| chevreau nain de 7 mois boite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coralie Petit Cabri
Nombre de messages : 314 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: chevreau nain de 7 mois boite Ven 24 Sep 2010 - 11:17 | |
| Bonjour à tous,
mon chevreaux nain de 7 mois boite j'ai taillé ses onglons il y peut-être 3/4 jours et depuis hier il boite, j'ai beau regarder son onglon arrière gauche, il a l'air normal.
Sa patte arrière gauche est plus chaude (y compris l'onglon) que l'autre.
Il évite de poser sa patte
Je me demande ce que cela peut-être ? S'est-il "cogné" la patte et faut-il attendre que ça se remette ?
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite Ven 24 Sep 2010 - 11:48 | |
| Il boite que d'une patte ? S'il s'est tordu la patte le plus souvent ça passe en quelques jours. Ca gonfle un peu. S'il évite de poser c'est parfait car ça se remet plus vite. Il faut éviter de donner des antidouleurs. Mais ça peut être autre chose bien sûr. Regardess'il a d'autres symptômes : fièvre, diarrhée... Tu es sûre de ne pas l'avoir blessé en taillant ? Tu peux mettre des photos ? Si tu as le moindre doute prends conseil à ton véto | |
|
| |
coralie Petit Cabri
Nombre de messages : 314 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite Ven 24 Sep 2010 - 13:02 | |
| je vais essayer de faire des photos tantôt, mais j'y avais pensé, j'ai bien regardé et j'ai pas vu de blessures ni rien donc je ne pense pas l'avoir blessé en taillant les onglons | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite Ven 24 Sep 2010 - 14:48 | |
| Il n'a pas de petit cailloux coincés ? Il y a pas de décollement entre la partie dure et la partie molle sous l'onglon? pas de pique planté? | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite Ven 24 Sep 2010 - 17:36 | |
| non j'ai bien regardé plusieurs fois, je ne vois rien... | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite Lun 27 Sep 2010 - 9:46 | |
| hier matin j'ai été voir mon petit bouc il boitait toujours, ne voyant toujours rien qui puisse expliquer qu'il boite, je lui ai mis de l'ALU SPRAY (aluminium).
Peu de temps après (quelques heures) il a arrêté de boiter. Je ne sais pas si c'est lié ou non.
Ce matin je suis allé voir et il ne boitait plus :) je suis contente | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite Lun 27 Sep 2010 - 11:30 | |
| A surveiller encore quelques jours. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite Lun 27 Sep 2010 - 14:10 | |
| je ne pense pas que ce soit lié les boiteries sont assez fréquentes, normal pour des animaux sauteurs, et la plupart passent toutes seules(sinon bonjour l'hécatombe pour les animaux sauvages)
après y'a boiterie coup et boiterie qui cache autre chose! | |
|
| |
virginia's shadow Petit Cabri
Nombre de messages : 313 Age : 51 Localisation : Auvergne (43) Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite Lun 27 Sep 2010 - 15:39 | |
| L'aluspray est un "pansement" cicatrisant, il s'applique sur les plaies. Tu dis que ton bibi n'a pas de plaie donc je ne pense pas que l'aluspray ai été utile, je pense comme Oriane que la boiterie était du à une petite entorse que j'aurai traité avec des anti-inflamatoires. Le principale c'est qu'il aille mieux. | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite Mar 28 Sep 2010 - 9:08 | |
| hier en soirée il a recommencé a boiter, je lui ai donc remis de l'alu spray au cas ou il y aurait une blessure que je ne vois pas, aujourd'hui il ne boite plus. Mais en y repensant, je pense qu'il a recommencé a boité après que j'ai regardé, alors peut-être qu'il a eu mal par la "pression"(quand j'ai tenu sa patte, mais je n'ai pas appuyer fort, juste tenu sa patte) de ma main. Il s'est peut-être bien foulé la patte. je ne vais plus y toucher du tout c'est peut-être mieux. Je continue de garder un oeil sur lui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite | |
| |
|
| |
| chevreau nain de 7 mois boite | |
|