La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 chevreau nain de 7 mois boite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

chevreau nain de 7 mois boite  Empty
MessageSujet: chevreau nain de 7 mois boite    chevreau nain de 7 mois boite  EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:17

Bonjour à tous,

mon chevreaux nain de 7 mois boite j'ai taillé ses onglons il y peut-être 3/4 jours et depuis hier il boite, j'ai beau regarder son onglon arrière gauche, il a l'air normal.

Sa patte arrière gauche est plus chaude (y compris l'onglon) que l'autre.

Il évite de poser sa patte

Je me demande ce que cela peut-être ? S'est-il "cogné" la patte et faut-il attendre que ça se remette ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chevreau nain de 7 mois boite  Empty
MessageSujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite    chevreau nain de 7 mois boite  EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:48

Il boite que d'une patte ? S'il s'est tordu la patte le plus souvent ça passe en quelques jours. Ca gonfle un peu. S'il évite de poser c'est parfait car ça se remet plus vite. Il faut éviter de donner des antidouleurs.
Mais ça peut être autre chose bien sûr. Regardess'il a d'autres symptômes : fièvre, diarrhée...
Tu es sûre de ne pas l'avoir blessé en taillant ?
Tu peux mettre des photos ?
Si tu as le moindre doute prends conseil à ton véto chevreau nain de 7 mois boite  567650
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

chevreau nain de 7 mois boite  Empty
MessageSujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite    chevreau nain de 7 mois boite  EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:02

je vais essayer de faire des photos tantôt, mais j'y avais pensé, j'ai bien regardé et j'ai pas vu de blessures ni rien donc je ne pense pas l'avoir blessé en taillant les onglons
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chevreau nain de 7 mois boite  Empty
MessageSujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite    chevreau nain de 7 mois boite  EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:48

Il n'a pas de petit cailloux coincés ? Il y a pas de décollement entre la partie dure et la partie molle sous l'onglon? pas de pique planté?
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

chevreau nain de 7 mois boite  Empty
MessageSujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite    chevreau nain de 7 mois boite  EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:36

non j'ai bien regardé plusieurs fois, je ne vois rien...
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

chevreau nain de 7 mois boite  Empty
MessageSujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite    chevreau nain de 7 mois boite  EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:46

hier matin j'ai été voir mon petit bouc il boitait toujours, ne voyant toujours rien qui puisse expliquer qu'il boite, je lui ai mis de l'ALU SPRAY (aluminium).

Peu de temps après (quelques heures) il a arrêté de boiter. Je ne sais pas si c'est lié ou non.

Ce matin je suis allé voir et il ne boitait plus :) je suis contente
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chevreau nain de 7 mois boite  Empty
MessageSujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite    chevreau nain de 7 mois boite  EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:30

cheers A surveiller encore quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chevreau nain de 7 mois boite  Empty
MessageSujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite    chevreau nain de 7 mois boite  EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:10

Ah c'est cool ça! Comme quoi, parfois ça passe en essayant des petits trucs comme ça chevreau nain de 7 mois boite  259805 chevreau nain de 7 mois boite  336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevreau nain de 7 mois boite  Empty
MessageSujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite    chevreau nain de 7 mois boite  EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:10

je ne pense pas que ce soit lié
les boiteries sont assez fréquentes, normal pour des animaux sauteurs, et la plupart passent toutes seules(sinon bonjour l'hécatombe pour les animaux sauvages)

après y'a boiterie coup et boiterie qui cache autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

chevreau nain de 7 mois boite  Empty
MessageSujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite    chevreau nain de 7 mois boite  EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:39

L'aluspray est un "pansement" cicatrisant, il s'applique sur les plaies. Tu dis que ton bibi n'a pas de plaie donc je ne pense pas que l'aluspray ai été utile, je pense comme Oriane que la boiterie était du à une petite entorse que j'aurai traité avec des anti-inflamatoires.

Le principale c'est qu'il aille mieux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

chevreau nain de 7 mois boite  Empty
MessageSujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite    chevreau nain de 7 mois boite  EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:08

hier en soirée il a recommencé a boiter, je lui ai donc remis de l'alu spray au cas ou il y aurait une blessure que je ne vois pas, aujourd'hui il ne boite plus.

Mais en y repensant, je pense qu'il a recommencé a boité après que j'ai regardé, alors peut-être qu'il a eu mal par la "pression"(quand j'ai tenu sa patte, mais je n'ai pas appuyer fort, juste tenu sa patte) de ma main.

Il s'est peut-être bien foulé la patte. je ne vais plus y toucher du tout c'est peut-être mieux. Je continue de garder un oeil sur lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau nain de 7 mois boite  Empty
MessageSujet: Re: chevreau nain de 7 mois boite    chevreau nain de 7 mois boite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau nain de 7 mois boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chevreau boite
» chevreau de 1 mois affaibli
» chevreau de 1 mois
» onglon de mon chevreau de 1 mois
» diarrhée de mon chevreau d'un mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: