| chevreau affaibli | |
|
+4Jacques Ducros momo kaki002 natacha 8 participants |
Auteur | Message |
---|
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: chevreau affaibli Mer 3 Mar 2010 - 22:39 | |
| bon je ne sais si s'est une urgence la petite dernière est née hier dans l'après midi elle est maigre et marche en titubant la maman n'a pas beaucoup de lait . j'ai acheté du lait (servamilk) pour constituer le lait il est marqué 120g de poudre et 0,8 d'eau et je trouve ça vraiment trop épais.je la force à prendre à la seringue pas facile du tout.je l'ai vu faire un pipi ça veut dire qu'elle en but? si vous avez d'autre idée de dose je prend, quel est la façon pour qu'elle veuille du biberon | |
|
| |
kaki002 Petit Cabri
Nombre de messages : 347 Age : 33 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: chevreau affaibli Mer 3 Mar 2010 - 23:36 | |
| le bibron je peu que te conseillé la patience... en effet un bibi qui a déjà téter la mamelle s'habitu difficilement au biberons... et un bébé biquet à une grosse tête de mule lolll XD... mais ne désepere pas. mais lui la titine dans la bouche et presse legégerement sur son museau pour la faire "téter"... elle finiera par s'habituer. | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: chevreau affaibli Jeu 4 Mar 2010 - 0:32 | |
| servamilk ç' est pour agneau/chevreau? | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: chevreau affaibli Jeu 4 Mar 2010 - 7:17 | |
| Nous nous sommes servi de Agnodor, je ne me souviens plus des dosages. Je me souviens de la température 40°C. Il a fallu commencer avec un compte-gouttes, pour passer au biberon pour chats, puis pour BB humains, pour finir avec la tétine pour veaux à placer sur une bouteille classique. C'était lors de la tempête de janvier 2009, tout cela à la lueur des lampes à gaz. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chevreau affaibli Ven 5 Mar 2010 - 10:00 | |
| ah mince!! purée c'est da la soupe ton truc non? je connait pas j'ai eu agnodor et un autre aussi, ça fait u nbib de lait normal quoi la mienne,silice, sa mère avait une p"'tite mamelle aussi (et u ntrayon riquiqui en prime) le 1er jour elle a eu du colostrum congelé en bib , dur dur le 1er bib pour lui faire prendre mais après nickel, je complétait au lait de vache de ferme cru dilué à l'eau | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: chevreau affaibli Ven 5 Mar 2010 - 22:41 | |
| momo:oui s'est pour agneau,veau chevreau oriane:s'est bien de la soupe de plus s'est pas la bonne quantité on peu déplacer | |
|
| |
crabse Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: chevreau affaibli Mar 9 Mar 2010 - 13:58 | |
| j'ai pris un biberon bebe avec une neuve tutute, (marque avaine le biberon et tutute) et j'ai tendu le biberon et l'ai forcé a ouvrir la bouche et j'ai appuyer sur la tetine pour quil sente le lait et la bingo , mission reuissit lol. oui pour le dosage cest bien 120g et 0.8 litre d'eau la premiere semaine ensuite cest 180 pour 1.2 litres, pour le melange je mets dans une bouleille vide ma poudre et ensuite mon eau et je secoue , des que j'ai fini je rempli le biberon pour lui donner et le reste va au frigidaire . voila (actuellement firman deux semaines se portent a merveille lol) | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: chevreau affaibli Mar 9 Mar 2010 - 19:54 | |
| quand mes biquettes ont peu de lait au début, je les nourris plus, foin à volonté, eau également et je donne un peu de granulés, histoire de favoriser la montée de lait. Pilule m'avais fait ça l'année il y a deux ans et finalement elle a fait une vraie montée de lait quelques jours plus tard. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: chevreau affaibli Sam 27 Mar 2010 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevreau affaibli | |
| |
|
| |
| chevreau affaibli | |
|