La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

chevreau affaibli

+4
Jacques Ducros
momo
kaki002
natacha
8 participants
AuteurMessage
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha

Féminin Nombre de messages : 3868

chevreau affaibli Empty
MessageSujet: chevreau affaibli   chevreau affaibli EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:39

bon je ne sais si s'est une urgence
la petite dernière est née hier dans l'après midi elle est maigre et marche en titubant la maman n'a pas beaucoup de lait .
j'ai acheté du lait (servamilk) pour constituer le lait il est marqué 120g de poudre et 0,8 d'eau et je trouve ça vraiment trop épais.je la force à prendre à la seringue pas facile du tout.je l'ai vu faire un pipi ça veut dire qu'elle en but?
si vous avez d'autre idée de dose je prend, quel est la façon pour qu'elle veuille du biberon
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 347

chevreau affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau affaibli   chevreau affaibli EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:36

le bibron je peu que te conseillé la patience... en effet un bibi qui a déjà téter la mamelle s'habitu difficilement au biberons... et un bébé biquet à une grosse tête de mule lolll XD... mais ne désepere pas. mais lui la titine dans la bouche et presse legégerement sur son museau pour la faire "téter"... elle finiera par s'habituer.
http://www.kaki002life.skyrock.com
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

chevreau affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau affaibli   chevreau affaibli EmptyJeu 4 Mar 2010 - 0:32

servamilk ç' est pour agneau/chevreau?
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1550

chevreau affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau affaibli   chevreau affaibli EmptyJeu 4 Mar 2010 - 7:17

Nous nous sommes servi de Agnodor, je ne me souviens plus des dosages. Je me souviens de la température 40°C.
Il a fallu commencer avec un compte-gouttes, pour passer au biberon pour chats, puis pour BB humains, pour finir avec la tétine pour veaux à placer sur une bouteille classique.
C'était lors de la tempête de janvier 2009, tout cela à la lueur des lampes à gaz.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

chevreau affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau affaibli   chevreau affaibli EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:00

ah mince!!
purée c'est da la soupe ton truc non? chevreau affaibli 953440

je connait pas j'ai eu agnodor et un autre aussi, ça fait u nbib de lait normal quoi

la mienne,silice, sa mère avait une p"'tite mamelle aussi (et u ntrayon riquiqui en prime)
le 1er jour elle a eu du colostrum congelé en bib , dur dur le 1er bib pour lui faire prendre
mais après nickel,
je complétait au lait de vache de ferme cru dilué à l'eau
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha

Féminin Nombre de messages : 3868

chevreau affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau affaibli   chevreau affaibli EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:41

momo:oui s'est pour agneau,veau chevreau
oriane:s'est bien de la soupe de plus s'est pas la bonne quantité
on peu déplacer
crabse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

chevreau affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau affaibli   chevreau affaibli EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:58

j'ai pris un biberon bebe avec une neuve tutute, (marque avaine le biberon et tutute) et j'ai tendu le biberon et l'ai forcé a ouvrir la bouche et j'ai appuyer sur la tetine pour quil sente le lait et la bingo , mission reuissit lol. oui pour le dosage cest bien 120g et 0.8 litre d'eau la premiere semaine ensuite cest 180 pour 1.2 litres, pour le melange je mets dans une bouleille vide ma poudre et ensuite mon eau et je secoue , des que j'ai fini je rempli le biberon pour lui donner et le reste va au frigidaire . voila (actuellement firman deux semaines se portent a merveille lol)
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

Féminin Nombre de messages : 2049

chevreau affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau affaibli   chevreau affaibli EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:54

quand mes biquettes ont peu de lait au début, je les nourris plus, foin à volonté, eau également et je donne un peu de granulés, histoire de favoriser la montée de lait. Pilule m'avais fait ça l'année il y a deux ans et finalement elle a fait une vraie montée de lait quelques jours plus tard.
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

chevreau affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau affaibli   chevreau affaibli EmptySam 27 Mar 2010 - 8:53

post déplacé
Contenu sponsorisé

chevreau affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau affaibli   chevreau affaibli Empty

chevreau affaibli
Page 1 sur 1