| onglon de mon chevreau de 1 mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coralie Petit Cabri
Nombre de messages : 314 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois Sam 10 Avr 2010 - 19:33 | |
| Ben j'en pense qu'il faut tailler ! Il faut couper tout ce qui dépasse avant que cela n'empire... | |
|
| |
coralie Petit Cabri
Nombre de messages : 314 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois Dim 11 Avr 2010 - 0:13 | |
| je me demandais aussi si il fallait pas mais quand j'ai touché on aurait dit que c'était de la peau (dure bien sure) mais du coup c'est peut-être sensible ? ou alors c'est la corne mais "molle" à cet endroit ?
je risque pas de faire pire que mieux en taillant ? Jusqu'où je dois couper ? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois Dim 11 Avr 2010 - 9:16 | |
| | |
|
| |
arche-ange Biquettophile
Nombre de messages : 759 Age : 40 Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois Dim 11 Avr 2010 - 14:00 | |
| hoooo bien chouette sa dis donc . Super la vidéo sa devrais en rassurer plus d'un | |
|
| |
Pivoine Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 28 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois Dim 11 Avr 2010 - 21:14 | |
| Franchement j'étais hyper stressée à l'idée de le faire mais ca a été comme sur des roulettes, la pince à onglons est très utile et facile à manier !!! Qui plus est cela te reviens moins cher que de faire venir le véto deux ou trous fois par an (chez nous c'est la cas il demande 50 euros pour deux chèvres !!!!!!!!) Il faut juste quelqu'un pour t'aider à tenir ta bibique...et du sang froid. Je les ai laissé gambader dans l'herbe mouillée ainsi on voit bien la partie "ongle" à couper sur le pourtour de la sole et ça ramolli un peu... Si tu as peur tu peux appeler le véto qui le fera la première fois ensuite tu regardes bien comment il fait !! Tu trouveras une super vidéo qui m'a bien aidée... https://www.youtube.com/watch?v=5p0DJAGEGxA&feature=player_embedded Bon courage ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois Dim 11 Avr 2010 - 21:39 | |
| Alors ? Pour la partie molle, on dirait de la peau mais ce n'en est pas, il faut couper avant que l'onglon ne se déforme... il n'aura pas mal mais il faut pas aller trop loin, tu met juste bien droit par rapport au reste du pied... | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois Lun 12 Avr 2010 - 19:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois Lun 12 Avr 2010 - 20:30 | |
| Pas mal du tout ! Alors en effet tu peux couper plus si tu veux... en fait, il faut couper à ras de la partie qui est au centre de l'onglon, tu vois ? Quand à l'arrière de son onglon,celle qui est près de ton pouce sur la première photo, tu peux couper plus court car ça il faut pas que ça pousse trop... Sur la dernière photo c'est vraiment pas mal du tout! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois Lun 12 Avr 2010 - 22:58 | |
| tu peux en couper encore en fait égaliser par rapport à l'intérieur du pied, là les extérieurs sont un peu plus long, rien de méchant par contre faut que je fasse certains de mes cabris, ils sont comme le tien | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois Lun 12 Avr 2010 - 23:29 | |
| ok merci pour tous vos conseils ! :) Ça fait du bien d'avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent, qui ont de l'expérience. Je retaillerai ça demain merci | |
|
| |
| Sujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois Mar 13 Avr 2010 - 13:13 | |
| Pas de quoi ! Et tu sais, l'expérience des chèvres s'apprend vite, ça fait pas longtemps que j'ai mes biquets, 2 ans! et j'y connaissais rien en chèvre avant! Merci le fofo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois Sam 28 Juil 2012 - 8:38 | |
| Passée voir les biquettes hier dans la prairie...(certains savent que je suis sur une jambe, donc...) Je trouve que mes biquettes ont le même soucis que Coralie. L'arrière des onglons( j'appelle ça talon) est immense chez mes biquettes dont je taille les onglons . Je n'ose toucher le talon qui me semble très souple, mais les cotés des deux "doigts" sont faits. Du coup le talon trop grand fait que le pied ne se met pas à plat, la pointe rebique...sauf dans les montées (terrain en pente) dans les descentes, les chèvres glissent...n'accrochent pas au sol caillouteux.
Confirmez vous qu'on puisse tailler dans le "talon" (partie souple, voir molle)???? mes chèvres ont 6 mois! |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois Sam 28 Juil 2012 - 12:56 | |
| Oui bien sur tu peux le tailler le talon, mais c'est comme les côtés, faut pas aller trop loin, à ras le pied normalement. La corne du talon est toujours plus souple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois Sam 28 Juil 2012 - 13:21 | |
| merci à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois | |
| |
|
| |