La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma chèvre perd du sang !!

Aller en bas 
+7
Merco
Oriane
Josiane
audrey.23
KIWI
Miss T
Louis_5
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:25

Je vite besoin de conseils, ma chèvre avait une espèce de poche accroché a la vulve, et depuis ce matin elle perd du sang au moment où elle fait pipi, le vétérinaire vient normalement ce soir, le moment ou je l'ai récupéré on ma dit qu'lle était peut etre enceinte, mais il n'y a aucun signe depuis des mois !!
Ce qui coule ressemble à des petites poches jaunes transparente avec du sang ... est elle enceinte ou elle a des problème urinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:35

elle doit surement etre enceinte ou faire une fausse couche Crying or Very sad Crying or Very sad

a t elle de la mamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:39

Je viens d'en parler avec mon frere, oui elle a pris un peu de mamelle mais le problème c'est que j'ai un jeune bouc qui s'est amusé à la tété pendant longtemps. elle a pris du ventre mais que vers le bas et sur tous le ventre. Ce qui coule ressemble a du placenta avec du sang. Elle m
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:40

Si ca ressemble a cela et qu'elle n'a aucune mamelle c'est tres certainement une fausse couche....

Ma chèvre perd du sang  !! Img_1211

Ma chèvre perd du sang  !! Img_1210

Ici ma Praline m avait fait une fausse couche precosse au mois de novembre dernier .... le lendemain elle perdait du sang et c'etait tout parti

l embryon etant encore qu une masse de cellule elle evacue les debrits de grossesse.... si ta chevre etait gestante de peu tout partira tout seul, si elle etait deja de 2/3 mois ou + il faut absolument que le véto la voit !! (enfin si cela est bien une fausse couche biensure)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:42

Tu dis qu'elle a un petite mamelle ..... tu pourrais nous prendre une photo ?
Si vous avez observé une evolution de la mamelle ces 2 derniers jours, il se peut aussi que ce soit une mise bas....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:47

Tu vois Louis, Miss T pense à la même chose que moi donc. J'ai revisionné les photos de Lola, celles du 20 mai elle n'est pas grosse du tout donc si elle fait une fausse couche elle doit être pleine de 3 mois juste.
Attend le véto et ne t'inquiète pas trop. Je te rappelle ce soir. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2008

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:03

oui je pensais aussi à une mise-bas. dans le cas échéant, cela peut être un problème beaucoup plus grave que cela. infection de l'utérus ??? mammite compliquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:14

Ce qui m'étonne c'est que la poche jaune dont tu parles ressemble bien à un placenta scratch
Fouille bien partout voir si tu ne retrouve pas un petit (mort ou vivant) et appelle ton véto assez rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:25

alors louis du nouveau pour ta biquette? Ma chèvre perd du sang  !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:34

J'ai eu Louis au téléphone mais le véto n'est pas venu. Normalement demain, espérons le.
Lola est couchée et il lui a mis du foin et de l'eau pour la nuit.
Je pense à une fausse couche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:45

d'acc merci Ma chèvre perd du sang  !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyVen 20 Juin 2008 - 7:46

Merci pour les nouvelles kiwi!!!
On croise les doigts et vous envoie plein de bonnes ondes Ma chèvre perd du sang  !! 419993 Ma chèvre perd du sang  !! 419993 Ma chèvre perd du sang  !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:25

Je viens donner des nouvelles toute matinal de ma lola qui se porte toujours aussi bien. Je pense qu'elle fait une fausse couche parcontre elle continue toujours a perdre des petites poche de placenta avec du sang. J'attends le vétérinaire et je vous tiens au courant. Wink

Merci à tous d'être la ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:59

Ma chèvre perd du sang  !! 419993 Ma chèvre perd du sang  !! 419993 Ma chèvre perd du sang  !! 419993 Ma chèvre perd du sang  !! 419993 Ma chèvre perd du sang  !! 419993 Ma chèvre perd du sang  !! 419993
voila plein de bonne onde pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:20

OK merci Louis. Tiens nous au courant de l'évolution. Bises à toi et lola Ma chèvre perd du sang  !! 12556
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:39

caresses à ta petite lola et plein de chances pour elle Ma chèvre perd du sang  !! 419993 Ma chèvre perd du sang  !! 419993 Ma chèvre perd du sang  !! 419993 Ma chèvre perd du sang  !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
didie95
Petit Cabri
Petit Cabri
didie95


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 15/05/2008

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:54

Bon courage et un gros bisou à la tite mère "LOLA on pense fort à toi"

Ma chèvre perd du sang  !! 366
Revenir en haut Aller en bas
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:26

Encore des nouvelles !!

Alors le véto est venu, pas celui kon avait prévue mais bon c pas grave ...
Alors il m'a dit que tous était normal, et ma dit de garder absolument en tete l'idée qu'elle soit enceinte puisque elle a du ventre qui grossit. Il ne pense pas a une infection puisque elle est en bonne santé , mange et boit normalement.
Le seul problème c'est que ses mamelles ne grossisse pas ... scratch

Et enfaite si elle était enceinte, elle le serait de 3 mois exactement, est ce possible qu'a ce stade la de la gestation il n'y est rien qui bouge mais quand quelque semaine tous change ?

Pour ce qui est de la fausse couche, les pertes qu'a eut Lola ne ressemble pas trop a celle de la chèvre de Miss T, Lola avait un liquide certe mais sa coulait en beaucoup plus petite dose scratch scratch scratch

Je n'écarte aucune hypothèse pour l'instant Je croise les doight pour un ou des chevreaux Ma chèvre perd du sang  !! 419993 Ma chèvre perd du sang  !! 419993 mais je garde en tete qu'il y a peut etre un problème ... Ma chèvre perd du sang  !! 273908 Ma chèvre perd du sang  !! 273908
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:46

Bon tant mieux si ce n'est pas une fauss ecouche. J'espère que le véto est sûr de lui car quand on voit ce qui est arrivé à Lily aujourd'hui ... va voir dans la rubrique "Annonce de Naissances ... Lyly va avoir son bébé Trop triste !"
Pour répondre à tes questions, oui à 3 mois le ventre n'est pas encore trop gros. On commence juste à voir que la biquette est pleine, alors c'est normal que les mamelles ne soient pas encore grosses non plus.
Ce qui est bizarre c'est qu'elle ait perdu de drôles de trucs sangunolents... Enfin si ton véto te dit de ne pas t'en faire. Surveille l'évolution du ventre de Lola et tiens nous au courant.
Fais des photos et mets les sur le forum, on te donnera nos avis. Et peut-être qua dans 2 mois, tu auras l'arrivée de beaux biquous .... Ma chèvre perd du sang  !! 499731
Bisous à toi, à Lola et Diego
Ma chèvre perd du sang  !! 362698
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:53

mince alors
c ets bizzare qu elle est c ets perte quant meme
n aurait t elle pas recu un coup???????
il y avait une personne sur le ffo qui avait eu ce soucit
et elle a mis au monde un beau bebe
je t envoit plein de bonne onde Ma chèvre perd du sang  !! 419993 Ma chèvre perd du sang  !! 419993
surveille la bien surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptySam 21 Juin 2008 - 7:17

Tout va bien ce matin !
Pource qui est des coups dans le ventre, Lorsque que diego et Lola s'amuse a se bagarer, il arrive qu'il ses prenne des coups de corne dans le ventre, mais je sait pas si la force des coups de corne d'un bouc de 5 mois est puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptySam 21 Juin 2008 - 7:47

La seule chose que je sais c'est que la première case d'avortement chez la chère est due aux coups dans le ventre justement, coup de corne mais aussi bousculades Sad
J'espère que ça va aller pour ta puce, tiens nous au courant et fait lui plein de caresses de notre part Ma chèvre perd du sang  !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptySam 21 Juin 2008 - 10:06

mes chèvres ont toutes pris de la mamelle 1 mois 1/2 environ avant de mettre bas. c'était pour toutes leur premier donc pas de mamelle développée avant.

par contre, une fois qu'elles sont toutes saillies, j'enlève le bouc car il les course souvent et quand mes chèvres commencent à prendre du ventre, je sépare les 2 alpines des 2 poitevines car elles se battent souvent et je ne veux pas risquer des coups dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptySam 21 Juin 2008 - 22:54

pour ma p'tite expérience,mon allumette 3/4 jours avant terme avait des pertes rosées en filet..
le petit était mort pale

pour la mamelle,elle devrait commençer à en avoir...fais nous des photos ,pour voir?

Ma chèvre perd du sang  !! 419993 Ma chèvre perd du sang  !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:33

Ce matin Lola a des petite pertes de sang dès quelle court un peu ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chèvre perd du sang  !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre perd du sang !!   Ma chèvre perd du sang  !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre perd du sang !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma chèvre perd du sang
» me chèvre blanche perd du sang
» chèvre qui perd ses poils
» chèvre qui perd un de ses chevreaux
» Ma chèvre perd ses poiles!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: