La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment l'approcher ??

Aller en bas 
+12
cledou
biquette¤canaille¤caramel
Lilo65
Miss T
BigLuckySky2
Agnès
sooleil086
Kandu
Babouch
flolly
Kiki 64
Mira
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:37

Je pense tout simplement que tu t'agites beaucoup trop autour d'elle... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:12

Mais non justement je ne m'agite pas c'est ça le pire, lol tongue
je reste la plus calme possible,je me met à quelques mètres d'elle,je viens d'aller lui proposer un petit récipient avec des pommes,des granulés ( pour poney ) et du pain sec,je l'ai secoué légèrement pour qu'elle entende le bruit et qu'elle vienne manger et ... elle ne se retourne même pas !! ( oui j'oubliais de préciser que mademoiselle c'est retournée et qu'elle me tourne le dos à présent )
Donc j'ai posé le récipient dans l'herbe en espèrant qu'elle vienne manger car ça m'inquiete,a par l'herbeelle ne mange rien d'autre puisqu'elle ne vient pas quand je lui propose une tartine,un morceau de pomme ..
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:48

Ne t'inquiéte pas autant lol!
Qu'elle mange que de l'herbe pour le moment c'est pas plus mal! Il ne faut pas trop les bourrés de friandise non plus! Ce qui serait bon pour elle par contre c'est un peu de foin...

Soit patiente et te prend pas autant la tête... C'est souvent quand on s'y attend le moins qu'elles nous surprennent le plus! chevre

Quand tu es dans le pré fait tout simplement comme si elle n'existait pas!! Occupes toi plutôt à papouiller ton poney, à ramasser des fleurs, à te balader tranquillement ou bien assié toi ou allonge toi dans l'herbe et regarde les nuages!!

Quand elle sera habitué à ta présence et qu'elle verra que tu n'es pas un prédateur elle sortira toute seule de son trou.
Et puis pour ce qui est des friandises prend les pour toi ou ton poney mais pas pour elle... Gourmande comme elles sont quand elle vous verra manger elle finira par venir voir!

Je sais que c'est difficile et qu'on a dessuite envi de les prendre dans nos bras et de les papouilles... Mais il faut savoir attendre!


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:48

Tu lui fais peur à ta chèvre Rolling Eyes
Assieds toi pas trop loin d'elle (à quelques mètres), prends des pommes, pain ou autres gourmandises et reste assise sans essayer de l'approcher pendant au moins 30 mn (je crois que déjà ça va te sembler long lol! )
Il faut que ta chevre s'habitue à toi !!! Et non l'inverse Razz Razz Razz
Ensuite tu peux essayer de lui lancer une gourmandise mais c'est tout. Tu restes assise et tu bouges pas :!: :!: :!: Surement elle attendra que tu sois partie pour y gouter mais elle finira par faire le rapprochement entre tes visites et les petits extras.
Il faut beaucoup de calme et de patience, tu n'y arriveras pas autrement !
Donne lui du temps. Tout est nouveau pour elle et si tu réfléchis tu te rappelleras que la dernière fois qu'un humain l'a approchée de près c'était pour l'extraire du troupeau (lieu rassurant pour un animal grégaire) et l'emmener dans un lieu où tout est nouveau et où en plus on lui demande de changer son comportement affraid
Alors patience !
Comment l'approcher ?? - Page 2 561402
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:02

Ok,Ok et c'est grave si elle reste TOUT LE TEMPS COUCHEE ??
Car hier quand on l'a laché (vers 14hoo) elle courait puisque Bounti lui courait aprés ( pour jouer biensûr ) mais arés .. pfiiiiouu elle s'est couchée dans le box jusqu' à ce matin et quand je suis revenue à 13hoo elle était encore couchée mais non plus dans son box mais dans les ronces et là elle y est encore couchée,ok il fait chaud et elle veut peut-être pas trop bouger mais bounti lui ( bon ok il est a part,lol) il fait tout sauf rester couché,d'ailleurs il arrête pas de se promener lol ( il arrête pas une seconde )lol je suis zen vous inquietez pas et continuez avec vos conseils Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:05

Oui c'est vrai Peperonchon à raison ! La dernière fois qu'un humain l'a approché et touché, c'était pour l'enfermer dans une cage !!! Ca traumatise !!! affraid affraid affraid

Elle pense sans doutes que tu vas lui faire pareil !!! scratch

Parle lui... rassure là... dis lui que tu l'aimes déjà... mais que tu l'aimeras encore plus si elle s'approche de toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:22

tu sais, Mira, patience, patience et re-patience.......il n'y aura que ça!!!
et tu dis que ta biquette, tu l'as achetée sur un marché, l'éleveur ne t'a pas donné de renseignements sur sa vie d'avant, où elle vivait, comment elle vivait, si elle était en compagnie d'autres biquettes ou non, ce qu'elle mangeait......???
et tu dis qu'elle reste couchée......elle n'est pas pleine par hasard ? pas loin de mettre bas ? je demande ça parceque ça c'est déjà vu, des personnes sur le forum qui achètent des biquettes, jeunes, et qui peu de temps après leur arrivée mettent bas
ce qui pourrait expliquer qu'elle s'éloigne et se cherche un coin tranquille
enfin, je dis ça, c'est peut-être pas du tout le cas, mais il y a sans doute une raison pour laquelle elle s'isole et qui a sans doute un rapport avec sa vie d'avant
donc laisse le temps au temps et les choses s'arrangeront Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:26

Hé bein en fait la vendeuse nous a dis qu'il était probable qu'elle soit pleine et puis là je viens de passer un quart d'heure magnifique à l'observer et son ventre ... IL BOUGE SUPER FORT ! mais bon,ça tombe ça veut rien dire,là elle c'est levée dc jss venue un peu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
flolly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
flolly


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:16

Alors ça y est, t'as réussi a l'approcher.

La mienne était très sauvage quand je l'ai eu. Elle vivait dans un troupeau. Il m'a fallu au moins 10 jours pour l'approcher. Maintenant, elle n'as plus peur de nous. Mais par contre les caresses c'est pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:25

bein oui j'ai réussi à l'approcher j'étais à 30 cm d'elle environ,j'ai passé un quart d'heure à côté d'elle c'était super ensuite elle c'est levée et est partie comme une folle donc .. Crying or Very sad
mais c'est dingue quand même ! j(étais dans la cour avec bounti et je lui faisait des calins et elle e:le était dans le fond du verger et elle arété pas de nous regarder


PS : Si je vous montre des photos vous saurez dire si elle est pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
flolly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
flolly


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:06

Oui je pense qu'avec des photos.
Y en a qui pourrait te dire facilement si elle est pleine.

Pour te donner un avis : La mienne une semaine avant la mise bas.

Comment l'approcher ?? - Page 2 Pict0149el1
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:30

Dés que j'ai des piles je prend des photos et je les met
Je suis trop contente car elle s'approche de nous !
En fait elle adore mon poney,Bounti,et comme lui il me suis et qu'elle elle le suis bein elle nous approche et meme qd Bounti est pas là .. génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:55

et bien super Comment l'approcher ?? - Page 2 29769 Comment l'approcher ?? - Page 2 29769 Comment l'approcher ?? - Page 2 29769
tu vois, ça va venir!! Very Happy Very Happy


Comment l'approcher ?? - Page 2 Chocolatlb0
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:58

Oui c'est chouette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BigLuckySky2
Petit Cabri
Petit Cabri
BigLuckySky2


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Ciney (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:07

oui la confiance d'une chèvre, ça se gagne mais une fois que tu l'as gagnée elle ne te làche plus lol, le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:36

Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle parmis vous, nous venos d'acheter dans un petit elevage de chevres 2 biquettes (couple) de 4 mois !!

voici leurs petites frimousse :
https://servimg.com/view/11205498/2

Lorsqu'elles sont arrivées pour la premire fois a la maison nous les avons laché dans notre jardin "cloturé" mais elles sont arrivées a se faire la male meme pas 10 min plus tard et ont filés dans la foret !

Mon mari a reussit un jour plus tard a les faire descendre juste en les dirigeant avec un baton, depuis nous sommes obligé de les attacher en attendant que l'on leur fasse un enclos dans le terrain a coté mais rassurez vous elles ont chacunes 10m de cordes (de quoi cambader meme si elle ne bouge pas trop encore)..parcontre elles sont arrivé a passer un autre petit portail et ont mangé mes jeunes branche de lila et mes framboisiers.. :!:
Rolling Eyes

Elles ont tres peur des hommes, on arrive pas a les approcher mais hier apres midi (ca fait 3 jours qu'on les a) je suis resté 1h assise pres d'elles avec des croquettes pour chevre... et la... elles mangeaient dans ma main Very Happy ...incroyable je met quelques crocrette dans la gamele reste assise et je tient la gamele au dessus de ma tete.. la femelle a grimpé sur moi avec les 4 pattes sur mes jambes pour attrapper des croquettes et je vous dis meme pas toute ces carresses que je lui ai fait !!! lol!

Je te comprend Mira moi aussi j'ai tres envie de pouvoir leur faire des calinou mais au bout d 3 jours j'y croyait plus, et puis hier ca ma fait halluciner ce qu'elles peuvent faire pour des croquettes... chevre
Moi aussi je pense qu'avec bcp de patience on devrait y arriver !!!!!

oh faite je voulai vous demander, on a acheter une petite cabanne en bois pour qu'elle puisse dormir au chaud et surtout au sec.. mais la journée si il pleut vous les laisser tout de meme dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:58

Alors déja bienvenu miss T, tu peux aller te présenter dans la partie approprié!!

Vous êtes bien chanceuses quand même les filles lol! Et encore vous vous plaignez que ces trop long affraid

Quand j'ai eu Maya j'ai pas pu la toucher pendant les 2 premiers mois!! Elle venait pour les friandises, les prenait dans les mains mais partait en courrant quand on tentait de la toucher! Ensuite elle a eu sa fille et là par miracle et heureusement elle m'a laissé l'approcher pour l'aider à mettre bas!
Puis un mois plus tard un jour, comme ça, sans prévenir elle est monté sur mes genous et c'est couché (elle voyait faire sa fille)!!

Aujourd'hui elle n'est toujours pas caline mais pour les friandise elle n'hésite pas à me sauter dessus et parfois même sans rien à manger elle se laisse gratouiller les flans. Elle me fait aussi des bisous et me permet de m'assoir à ses côté quand elle est couché... Mais tout en douceur, si j'arrive comme une folle elle d'étale!! Et sa fille qui pourtant ne pouvait pas se passer de mes genous attrape le même carractére farouche de sa mére. Mais il est quand même plus facile de lui faire des calins
Wink

Alors pour ta question miss T en général les biquettes n'aiment pas la pluie. Mais elles se gérent ne t'en fait pas. Le tout c'est qu'elles aient un abris ou se protéger. Les tiennes sont attaché pour le moment alors il te suffit de mettre le piquet juste à côté de leur abris pour qu'elles puissent y entrer s'il pleut ou s'il fait trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:02

Maintenant,Mira vient sur la terrasse et vous savez quoi ? Elle bêle pour appeller Bounti ! Razz
je ne sais pas trop 'approcher mais j'ai quelques tomates,je peux lui en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:33

Malgrés tout elle ne se laisse pas approcher Crying or Very sad par contre Bounti, c'est son grand amour ! Comment l'approcher ?? - Page 2 219411 Quesqu'elle peut bêler pour l'appeller ! affraid


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:59

Héhéé .. depuis avant hier elle vient vers moi et mange dans ma main ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:33

J'ai un peu le même problème avec mes biquettes chevre ...

Je les ai maintenant depuis une semaine, et à part pour venir chercher le maïs dans la main (aaah l'appel du ventre, ça fait faire des choses incroyables quand même lol! ), je peux toujours attendre pour avoir un câlin!

Les deux premiers jours dès qu'on s'approchait, elles filaient direct dans leur abris... Comment l'approcher ?? - Page 2 65329 Maintenant, elles restent dans l'enclos quand on y est, mais surtout pas de gestes brusques parce qu'alors bonjours les dégats! Moka à failli passer à travers la cloture électrique et le grillage quand ma mère est rentrée dans l'enclos (bon d'accord, elle a un peu crié, elle s'était pris l'électricité !).

Mais depuis hier, quand on arrive elles bèlent... cheers et quand on repars aussi, enfin pas tout le temps. Donc il y'a quand même du progrès mais c'est pas très rapide, enfin je trouve...

Mais bon je saurais être patiente Comment l'approcher ?? - Page 2 561402 Car apparemment je suis pas la seule à attendre de gentilles caresses de la part de mes biquettes qui n'en font qu'à leur tête !
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:39

Hihi ^^
Tout le monde veut des caresses des biquettes mais encore faut-il qu'elles veuillent en donner MDR

Comment l'approcher ?? - Page 2 107994
Revenir en haut Aller en bas
biquette¤canaille¤caramel
Petit Cabri
Petit Cabri
biquette¤canaille¤caramel


Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Beaulieu sur Dordogne CORREZE -LIMOUSIN
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:47

Lilo65

Moi aussi mes chevreaux ne veulent pas de caressent, sauf quand ils sont dans l'enclos, ils se grattent le front avec mon doigt, ils me le tordent à chaque fois mais bon, si ça peut les rapprocher de moi, tout est bon! Et lorsque j'arrive à les attraper, la femelle ne dit rien elle ne" hurle " pas, et se couche sur moi mais, je pense à contre coeur Sad et par contre lorsque je prends le mâle il " huuuuurrllllee " affraid c'est affreux, on dirait qu'on étripe un bébé ! lol! mais comme vous tous je saurai être patiente ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:08

Maintenant, j'ai droit à autre chose...
Au début, la mère, Maya était toujours la première a arriver pour venir manger, et Moka venait, mais au bout d'un moment. Maintenant Moka a bien compris que quand on venait c'était pour lui donner quelque chose a manger, donc c'est lui qui se précipite. Par contre Maya reste en retrait. Et si jamais Moka s'occupe un peu trop de ce que je lui donne a mangé, Maya bèle et hop il repart la voir... Et moi et mon foin on l'interresse plus!
Revenir en haut Aller en bas
cledou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cledou


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : ISERE)
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 7:37

Eh bien, vous avez de la chance de pouvoir déjà approcher vos biquettes !
Pour moi, j'ai Poquette (8 mois) depuis 5 jours, et je ne peux toujours pas entrer dans son enclos sans qu'elle file se cacher dans la cabane. :|
Hier, comme prévu, nous lui avons amené une copine de son ancien troupeau (3 mois) Elle a commencé par lui donner des coups de cornes, mais il semble qu'elle soit calmée maintenant. Par contre elle émet depuis un genre de grognement. Qu'est ce que cela veut dire ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'approcher ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment savoir et comment faire ?
» Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?
» charlotte et charlie
» Comment ?
» Comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: