La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment l'approcher ??

Aller en bas 
+12
cledou
biquette¤canaille¤caramel
Lilo65
Miss T
BigLuckySky2
Agnès
sooleil086
Kandu
Babouch
flolly
Kiki 64
Mira
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:11

Bonjour,
Aujourd'hui on a acheté une chèvre,elle a environ 2 ans et c'est une femelle.On l'a appellé Mira.Je sais qu'elle n'est pas encore habituée à sa " nouvelle vie " mais je meurs d'envie de la caresser tongue
Comment je peux faire pour qu'elle me laisse l'approcher ? Dés que je m'approche,elle court comme une gazelle et comme le verger ou elle vit avec Bounti ( mon poney ) est très grand bein c'est peine perdue !
j'ai pas envie qu'elle devienne " sauvage " au point que l'on ne puisse pas l'approcher car ça serait vraiment décevant .. pale

Ps : Elle a déjà fait sa première bétise : On l'a retrouvé au milieu du salon et Bounti l'attendait dans la cours en ronchonnant lol!


Voila et silvouplait aidez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:19

Coucou Mira !!!

Alors, si ton enclos est très grand ça risque de ne pas être simple !!!

Le mien est pas très grand et j'ai déjà du mal avec une biquette farouche !!! Elle est plus jeune que la tienne, elle à 6 mois !!!

J'ai envie de te dire que le temps va être le meilleur remède...et va falloir être patiente... très patiente...

Tu peux peut être essayer de l'appater avec des graines !

En principe la bouffe, elle ne résiste pas longtemps !!!

Moi j'arrive à l'approcher en lui tendant ma main avec des céréales dedans. Mais je ne la carresse pas encore... elle file dès que ma main est vide !!!

Alors courage Mira !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:22

Un grand merci pour ces conseils, je vais l'apater avec du pain sec en ésperant que ce n'est pas plutôt Bounti qui va courir vers moi ( il est plus gourmand que n'importe qui ) mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
flolly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
flolly


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:27

Petite question

Ta chévre avait l'habitude d'être approché par ses anciens proprio ou elle vivait au milieu d'un troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:39

Oui c'est vrai, Flolly bonne question, la mienne ... celle avec qui j'ai un peu de mal pour l'approcher, était dans un troupeau, où les calins n'étaient pas la priorité ... de l'éleveur...

Mais je fais confiance à ma patience et je sais qu'un jour j'y arriverais... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:42

floly

Je l'ai acheté sur le marché ou elles étaient entreposées dans des cages ! pale
J'ai essayé de lui donner une tranche de pain, elle n'avance pas d'un poil !
Donc je me suis approchée d'elle,la tartine était à quelques centimètres de sa bouche et là ... ellese lève d'un coup et s'enfuit dans le verger !


Pfff ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:53

Entreposée dans une cage ? affraid

Je savais même pas qu'on pouvait trouver des chèvres sur le marché !!!

Oui... donc à mon avis (et cela n'engage que moi) tu vas t'en voir avant de l'approcher !!!

Une chèvre dans une cage !!! affraid Non mais j'hallucine !!!

Tu habites dans quel département ? J'ai jamais vu de chèvres sur les marchés vers chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:56

Heuu .. J'habite en belgique et quand je dis cage c'est des grandes cages pas des cages à lapins
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:02

Oui pale ... je me doutes... mais ce n'est absolument pas contre toi que je peste Evil or Very Mad ... ce n'est pas de ta faute :lol: !!! flower

Mais une chèvre c'est mieux quand on peux la choisir lorsqu'elle gambade avec ses copines dans un pré !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:04

Chez moi ça existe malheureusement !!!

Je n'ai pas acheté mes chèvres dans ses conditions. Elles étaient dans un élevage et pas habituées à être approchées.
Pourtant elles se sont apprivoisées très rapidement. Il faut dire que je passe autant de temps que je peux dans l'enclos Very Happy Very Happy Very Happy
Je crois que c'est la seule solution, les habituer à toi dans un premier temps puis les attirer par la gourmandise.
Courage, avec un peu de temps et de patience elle va devenir un vrai pot de colle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:05

Oui mais même avec la gourmandise elle ne vient pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:08

il ne faut pas vouloir aller trop vite
Laisse lui un peu de temps pour s'habituer
C'est elle qui décidera de venir vers toi et de te faire confiance, ne sois pas impatiente lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:10

lol! Oui mais j'ai peur que,justement, elle ne vienne JAMAIS vers moi et qu'elle reste " sauvage "
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:10

Mais Mira... affraid tu viens juste de l'acheter aujourd'hui... C'est normal !!!

Ca ira mieux dans quelques mois...

Comme te le dis aussi peperonchon, I love you passe un maximum de temps auprès d'elle I love you ... c'est la seule solution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:12

Oui mdr mais je ne sais pas passer de temps avec elle puisqu'elle ne me laisse pas l'approcher justement .. lol
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:25

Ben si... un après midi, tu t'assieds dans l'herbe avec un bon bouquin, quelques gateaux (pour toi), un coca cola, et quelques bouts de pain bien dur pour elle ...

Et tu attends ... tu regardes... tu prends des photos... de temps en temps tu lui lances (doucement) un petit bout de pain... Wink

Le lendemain ... tu refais pareil... Wink

Le surlendemain aussi... Wink

Et voilà petit à petit comment tu arriveras à la faire venir à toi I love you

Et au bout de quelques temps... elle viendra te grignoter, tes gâteaux... ton bouquin, et trempera son petit museau dans ton coca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:33

Ok ! lol
bein demain aprés midi je ferais ça
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:43

kiki a tout a fait raison! Il ne faut pas être impatiente comme ça lol!

Et puis tu sais aprés chaque biquette a son carractére mais pour la gourmandise elles sont toujours présente!

Je vois les miennes pour les calins c'est rares mais des que j'arrive avec de la bouffe elles sont toutes les 2 à me sauter dessus!

La chévre est un animal trés curieux mais aussi trés craintif. Donc la meilleur façon de l'apprivoiser c'est de passer du temps avec elle tout comme l'a dit kiki. Et puis si elle s'entend bien avec Bounty n'hésite pas à papouiller ce dernier et à lui donner des friandises. Quand elle verra que tu n'apportes que du bonheur et que son gros copain adore venir vers toi elle fera de même!! Ce n'est pas en forcant les choses que tu arriveras à gagner sa confiance mais ce n'est pas non plus en restant loin d'elle! Il faut un juste milieu et rester assise autant que tu peux dans le pré ou elle se trouve c'est la meilleure choses à faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:03

Ok, en fait là ça va être un peu difficile pisque mademoiselle Mira est partie se cacher dans les buissons de ronces ..
Halalà .. ces chèvres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:07

Courage :lol: :lol: :lol:

Tu vas y arriver Comment l'approcher ?? 561402
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:26

Tu sais elle est caché mais elle te voit quand même alors n'hésites pas à passer tes journées dans le pré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:28

Tu as pris ton bouquin ?

Et ton appareil photo ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:57

Bouquin ? Non car je connais déjà par coeur tout mes bouquins
Appareil photo ? Non car il faut mettre des piles ... grrr ^^ Comment l'approcher ?? 4626
Zen ? Oui très .. ^^ :bom:
Bon bein là je vais aller la voir,vous croyez qu'une pomme la fera venir ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sooleil086
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:12

Moi j'ai cherché mes biquettes dans un grand élevage et elle avait très peur des hommes... Le premier jour, je l'ai laisser dans l'enclo et je lui ai mis à manger et l'après midi je me suis mis dans son boxe et j'ai avec beaucoup de pacience réussi à l'approcher puis on est sorti je lui avait mis un colier et une longue et on est sorti et puis elle me suivait partout!! depuis ce jour je vais me promener avec qu'elle sans quelles soit ataché!! (j'emmène toujours des longue car elles aiment pas les chiens!!!)
Installe toi (au sol) dans son enclo et fait que t'es des tranches de pommes avec toi et d'abord lance lui et rappoche toujours de plus en plus l'appaté...
Tu vera sa marche!! Mais pas tro de pommes non plus lol
Tu peu le faire sur plusieurs jours......
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:19

Oui mis le problème est que ... elle n'est pas dans son enclos mais dans le verger au milieu des ronces elle c'est fait sont " petit nid " lol
Elle bouge pas d'un poil ! je lui ai tendu un quart de pomme et elel bouge pas,elle m'observe c'est tout .. :|
Là je fais des aller retour entre le verger,le forum .. le verger,le forum ..
lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment l'approcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'approcher ??   Comment l'approcher ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'approcher ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment savoir et comment faire ?
» Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?
» charlotte et charlie
» Comment ?
» Comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: