La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire.
Petit Cabri
Petit Cabri
Claire.


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 23
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/11/2012

Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ? Empty
MessageSujet: Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ?   Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:22

Bonjour,Lorsque je suis avec mes chevres je m'assois sur l'objet où elle saute dessus.La moin sauvage saute dessus et frotte sa tete contre la mienne.Puis me met un coup de corne .Sa fait vraiment mal !Je me les suit ramasser dans un oeil,dans les dents,derriere la tete...Elle me fait exactement se qu'elle fait a Béki (mon autre chèvre).
Je voudrais savoir comment lui apprendre a ne pas me taper avec ses cornes .Faut-il lui couper ?
Merci d'avance . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ?   Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:48

Non, il ne faut pas écorner ta biquette !!! Wink

elle joue avec toi. sa tête, c'est son "arme" et elle teste si elle peut te dominer comme elle fait avec les autres chèvres.
il ne faut pas que tu la laisses mettre sa tête contre la tienne et surtout au début, agis vraiment comme si tu étais la chef. reste debout, n'ai pas peur d'elle, ne recule pas et si elle te tape, donne lui un coup assez fort (mais pas sur la tête) pour qu'elle le sente (mais sans la blesser). tu peux en même temps crier pour montrer que t'es pas contente.

et essaye de t'assoir ailleurs que sur leurs jeux parce que je pense qu'elle croit que tu veux la défier.
plus tard, quand elle aura compris vraiemtn qui est le chef, tu pourras surement retourner t'assoir dessus sans qu'elle t'embête.
Revenir en haut Aller en bas
Claire.
Petit Cabri
Petit Cabri
Claire.


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 23
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/11/2012

Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ?   Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:15

Daccord,merci.Meme quand je ne m'assois pas sur leur jeu ,elle me donne des coups ^^Je lui met une claque sur les fesses et je la fache mais elle continue...Se qui me surprend c'est que avant elle était toute timide dans son ancienne famille,elle ne se laisser pas carresser.Je vais lui faire comprendre que se n'est pas elle la chef mais je vais avoir du boulot Shocked
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ?   Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:20

Elle était peut-être plus timide là-bas parce que la hiérarchie établit là-bas ne la mettait pas à la tête. Mais justement, son arrivée ici remet tout en cause et elle est entrain de voir qu'elle peut être sa place dans la nouvelle hiérarchie. (donc déjà, au-dessus de Béki voire au-dessus de toi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ?   Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:40

Claire. a écrit:
"...quand je ne m'assois pas sur leur jeu ,elle me donne des coups ^^Je lui met une claque sur les fesses et je la fache mais elle continue...Se qui me surprend c'est que avant elle était toute timide dans son ancienne famille,elle ne se laisser pas carresser.Je vais lui faire comprendre que se n'est pas elle la chef mais je vais avoir du boulot..."

Essaie avec un vaporisateur d'eau. Un coup de spray humide sur la trombinette n'est pas fort apprécié des chèvres .
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ?   Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:33

oulalaaa mets vite le hola!!
ça peux devenir dangeureux pour toi!!...et tous ceux qui entreront dans leur parc!

donc c'est NON grosse voix qui tue , regard d'acier , le doigt dirigé vers la bas!
ensuite c'est direct une tarte , un coup sur la joue , le cul ,enfin partout sauf les cornes , ne les attrappe pas c'est "faire la chèvre"

le coup du pistolet peux bien faire aussi(à eau hein!) après tu peux prendre une p'tite branche pour t'en faire un stick et u ncoup de ça si le reste ne suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Claire.
Petit Cabri
Petit Cabri
Claire.


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 23
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/11/2012

Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ?   Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:24

Ok merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ?   Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bouc me donne des coups de corne
» Ma chèvre donne des coups de cornes à ma nouvelle petite.
» Coups de tête et de corne : HELP !
» biquette qui donne des coups de cornes,
» il donne des coups de tête dans mes jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: