La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 infection urinaire de Biribi, fils de Mutine

Aller en bas 
+8
stimorol
miliae
yankee
Oriane
pikasso
Agnès
Josiane
isabelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:29

3 piqures le matin affraid
Tu dois les faire en meme temps? Il ne t'es pas possible de melanger les produits dans la meme seringue pour n'en faire qu'une? Ce serait plus simple Wink
Bon c'est bon tu as fait le plus dur (la premiere!!!) tu vas voir apres tu vas vite te perfectionner Razz
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2007

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:38

Bonjour à tous,
Pour les piqûres, pas possible de faire une seule piqûre car la dose prescrite par le vétérinaire est de 2ml de chaque produit et les seringues ne font que 2.5ml ! Nous avons peaufiné la méthode : on installe Biribi sur une petite table ronde de jardin, je tiens le corps en entourant ses pattes de mes bras et en mettant une main sur son dos, notre fils tient d'une main les cornes et de l'autre une main sous le menton et mon mari n'a juste qu'à faire la piqûre avec beaucoup de douceur (comme indiqué par Alice dans la rubrique pîqûre), de lenteur pour l'injection du produit et ensuite massage. Avec cette méthode, Biribi n'a plus son quart d'heure "space". Depuis lundi, nous constatons une nette amélioration de l'état général de Biribi mais nous ne le voyons toujours pas vider sa vessie. Début du traitement vendredi matin et appel au vétérinaire lundi matin pour évolution de Biribi. Selon le vétérinaire, tout va mieux puisque Biribi n'a pas pu rester bouché 3 jours (depuis le début des piqûres, biribi a cessé d'uriner goutte à goutte).Very Happy On doit le rappeler demain pour l'informer de l'évolution de biribi après le traitement (le traitement s'est terminé hier soir). A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallou.yannic@wanadoo.fr
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:44

il n'y a plus qu'à espèrer que les piqûres seront suffisantes et qu'iln'y aura pas besoin d'opération!!
câlins au petit biribi infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 219411 infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:59

Tu sais, je n'ai vu que tres rarement mes boucs uriner, si il etais "bouché" depuis si longtemps, je pense qu'il serait au paradis des chevres.
Que tout aille pour le mieux pour lui, je pense que tu est sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:18

yankee a écrit:
Tu sais, je n'ai vu que tres rarement mes boucs uriner, si il etais "bouché" depuis si longtemps, je pense qu'il serait au paradis des chevres.
Que tout aille pour le mieux pour lui, je pense que tu est sur la bonne voie
Bonjour,

Oui moi de même, quand j'avais toute la famille, autant je voyais et vois toujours les femelles uriner, d'ailleurs elles confirme l'expression d'appeler les filles des pisseuses car elles urinent très souvent, mais les mâles, je n'en ai pas souvenir.
En tout cas, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre naturellement.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2007

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:15

Rien ne va plus, Biribi depuis hier après-midi est gonflé. Ce matin, c'était encore pire. On devait normalement arrêter le traitement mais sans ses piqûres, Biribi était tout tremblant, encore plus gonflé et les spasmes avaient repris. Nous avons appelé le vétérinaire rural qui nous a dit qu'il fallait opérer notre Biribi mais qu'il ne pouvait pas le faire et qu'il fallait l'amener à l'école vétérinaire de Maisons Alfort. Nous y sommes donc allés. Ils ont effectué une prise de sang pour détecter le niveau de lésion des reins dûs aux calculs urinaires qui selon eux sont assez fréquents sur les boucs castrés même aussi jeunes. La température de Biribi était de 38.1° ce qui n'est pas beaucoup pour une chèvre. Nous l'avons donc laissé là-bas et appellerons demain pour avoir des nouvelles de notre Biribi. A suivre. Blanchette l'a appelé toute l'après-midi mais notre présence dans le jardin semblait la rassurer. Combien de temps cela va-t-il durer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gallou.yannic@wanadoo.fr
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:31

pauvre petit, si jeune et déjà des problèmes.....
je croise les doigts trés fort pour lui I love you I love you
donne nous vite de ses nouvelles infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2007

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:05

Bonjour à tous
Aujourd'hui n'est pas une belle journée : Biribi est mort. L'école vétérinaire de Maisons Alfort vient juste de nous appeler pour nous dire que Biribi avait du liquide tout autour des reins et de l'abdomen. Ils ont effectué un mini-sondage urinaire et pratiqué une piqûre d'anti-douleur mais Biribi est mort cette nuit. Ils nous ont demandé l'autorisation de l'autopsier. Merci à tous pour vos conseils et encouragements qui nous ont bien soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallou.yannic@wanadoo.fr
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:16

Sad Sad Sad Sad
isabelle, de tout coeur avec toi Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
katy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/04/2007

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:53

Pour avoir fait, le mois dernier, un grand trou au fond du verger.... je m'associe de tout coeur à ton chagrin, Isabelle.

katy
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:53

Suis sincèrement désolée. Bon courage a ses si gentils maitres, qui ont vraiment tout fait pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 15:41

De tout coeur avec toi je connais le chagrin de perdre nos petites betes adorées....
C'est bien triste mais tu as fait tout ce que tu pouvais et meme si sa vie a été trop courte il a pu avoir une vie pleine d'amour et d'attention grace à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:11

pleins de bisous pour toi et de courage! Bravo pour tous les soins et l'attention que tu lui as donné
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:16

Crying or Very sad C'est une bien triste nouvelle... je suis de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:42

Isabelle,
c'est en effet une mauvaise histoire que tu nous racontes là.

Si toute fois cela t'étais possible, j'aimerais connaitre les résultats de l'autopsie.
(sur forum ou mail perso si tu souhaite).

a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 12:16

Bonjour,

De tout coeur avec vous, il était tellement beau.
Alors le résultat de l'autopsie donne quoi ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:56

Bonjour,

Toujours pas de résultat pour l'autopsie !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:52

Bonjour,

Pourrait on enfin avoir le résultat de l'autopsie ! Surtout qu'en tant qu'ancien propriétaire et possédant le frère de biribi, j'estime être en droit de savoir. Surtout qu'heureusement que ce forum existe, que je vous en ai donné l'adresse, sinon je n'aurais jamais su que biribi était malade et qu'il avait finit par décédé alors que JE vous ai téléphoné pour savoir comment s'était passé les premiers jours !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:45

Pas besoin de s'impatienter Stimorol ils vont venir les resultats Wink
Et puis Isabelle n'a peut etre pas encore le coeur à venir en parler ici ouvertement Wink
Laisse lui le temps ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2007

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 9:20

Merci Alice.
Message à tous et en particulier à Dr Pika :
Nous avons eu connaissance du résultat de l'autopsie. Celui-ci confirme le diagnostic de calculs urinaires (type gros sel) avec atteinte rénale irréversible. Cette pathologie est dûe à la castration et à l'alimentation depuis sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallou.yannic@wanadoo.fr
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 12:19

Et tu sais qu'est ce qui a provoqué ces cristaux exactement?
Vraiment domage que ça soit tombé sur ce p'tit bouc si mignon Sad
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:50

isabelle a écrit:
Merci Alice.
Message à tous et en particulier à Dr Pika :
Nous avons eu connaissance du résultat de l'autopsie. Celui-ci confirme le diagnostic de calculs urinaires (type gros sel) avec atteinte rénale irréversible. Cette pathologie est dûe à la castration et à l'alimentation depuis sa naissance.
Bonjour,

Je ne peux laisser se tenir de tels propos mensongés ici et surtout qui me mette en cause quasi directement.
Premièrement, mes 6 chèvres ont tous et toutes été nourris avec la même alimentation, j'ai gardé le frère de biribi qui lui aussi est castré et seul biribi aurait été malade !!! De plus, je puis affirmé que mon véto n'a jamais vu en consultation biribi, seulement un coup de téléphone de votre part et pourtant vous êtes allé jusqu'à chez lui soit à 40KMS de chez sans même prendre la peine d'emmener biribi pour consultation vous êtes juste passé chercher des médocs. Une consultation par téléphone ne remplacera jamais une palpation, des examens surtout qu'il n'y avait, d'après vos dires, aucune amélioration mais vous n'avez pour autant, toujours pas consulté !!!
J'espère que vous prenez plus soin de Blanchette.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:44

Bon on se calme Wink
Ce forum n'est pas fait pour des reglements de comptes.... on est là pour aider les proprios de chevres et leurs animaux à vivre ensemble en toute quietude, si tout le monde se met à critiquer tout le monde notre mission est réduite à néant :|

Isabelle: peut etre devrait tu mettre ici les resultats de l'autopsie, afin qu'elle serve à toutes et à tous. Qu'en penses tu?

Stimorol: je sais qu'il est vraiment navrant d'avoir à deplorer la perte d'un animal né chez soit, surtout lorsqu'il est partit en tres bonne santé apparente. Je sais egalement que c'est frustrant de se sentir en cause.
Mais tu n'es pas plus responsable qu'isabelle.
Malheureusement ce genre de choses arrive, et il faut essayer de les tirer au clair pour proteger les animaux, et non pas chercher qui est le "coupable" car il n'y en a pas.

Alors s'il vous plait ne vous tirez pas dans les pattes Wink
En bon proprietaires responsables que nous sommes nous allons essayer d'eclaircir ce probleme pour trouver d'où ça vient, et essayer que ça ne se reproduise plus.

Dans votre cas je reste persuadée que c'est vraiment la faute à pas de chance. La castration engendre parfois cette pathologie, les sujets deviennent plus sensibles à certaines choses, le petit Biribi est une des exceptions qui confirme la fameuse regle qu'une castration est benine.
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:38

Alice a écrit:
Bon on se calme Wink
Ce forum n'est pas fait pour des reglements de comptes.... on est là pour aider les proprios de chevres et leurs animaux à vivre ensemble en toute quietude, si tout le monde se met à critiquer tout le monde notre mission est réduite à néant :|

Isabelle: peut etre devrait tu mettre ici les resultats de l'autopsie, afin qu'elle serve à toutes et à tous. Qu'en penses tu?

J'attends de voir un scan des résultats de l'autopsie.


Stimorol: je sais qu'il est vraiment navrant d'avoir à deplorer la perte d'un animal né chez soit, surtout lorsqu'il est partit en tres bonne santé apparente. Je sais egalement que c'est frustrant de se sentir en cause.
Mais tu n'es pas plus responsable qu'isabelle.
Malheureusement ce genre de choses arrive, et il faut essayer de les tirer au clair pour proteger les animaux, et non pas chercher qui est le "coupable" car il n'y en a pas.

Alors s'il vous plait ne vous tirez pas dans les pattes Wink
En bon proprietaires responsables que nous sommes nous allons essayer d'eclaircir ce probleme pour trouver d'où ça vient, et essayer que ça ne se reproduise plus.

Dans votre cas je reste persuadée que c'est vraiment la faute à pas de chance. La castration engendre parfois cette pathologie, les sujets deviennent plus sensibles à certaines choses, le petit Biribi est une des exceptions qui confirme la fameuse regle qu'une castration est benine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire de Biribi, fils de Mutine   infection urinaire de Biribi, fils de Mutine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infection urinaire de Biribi, fils de Mutine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Infection urinaire ?
» infection urinaire ?
» Infection urinaire ?
» suspision d'infection urinaire
» voici des photos de Mutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: