La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 suspision d'infection urinaire

Aller en bas 
+3
Gwladys22
BOUNTY
ninie50
7 participants
AuteurMessage
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: suspision d'infection urinaire   suspision d'infection urinaire EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:03

bonjour, ce soir je rentre du travail, comme d'hab je vais voir mes biquettes pour leur donner de l'herbe fraichement coupée... et là je m'apercois qu'il manque une chèvre!!!Evil or Very Mad

ma pauvre maggie était debout dans le fond du champs sans bouger, je vais la voir, lui propose de l'herbe et ma petite gourmande refuse de manger????? et là je vois qu'elle s'assit pour uriner quelques gouttes, je reste donc 1/2 heure à l'observer et je constate qu'elle se baisse presque toute les minutes pour faire quelques gouttes, je me dis donc infection urinaire et je fonce au véto pour chercher ce qu'il faut....

le véto me demande de décrire les symptomes et en conclu aussi à une systite mais il me dit que c'est assez rare chez les chèvres, en général c'est plus des vaginites après la mise bas.... il ne comprend pas trop...
Il m'a donc donné de l'antibiotique (clamoxil: comme chez l'humain) en piqure 1 injection ce soir et une autre dans 48 heures. je vais donc surveiller ca de pret, dès demain soir je devrais voir une amélioration. apparement l'injection n'a aucune répercussion sur l'allaitement...

pour l'instant elle est seule et sa petite l'apelle mais elle ne lui répond pas... j'ai oublié de préciser que je la trouve un peu gonfler, (peut etre normal car c'est la fin de journée?) elle a l'air de ruminer quand elle a donné une petite tétée à la petite
, elle n'a pas le zizi sale ou gluant, juste goutte d'urine un peu foncée...

ah là là que d'inquiétude ces bibis!!!!Crying or Very sad 

j'attends vos conseils si vous en avez merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: suspision d'infection urinaire   suspision d'infection urinaire EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:10

Ca fait combien de temps qu'elle a mis bas ? 
Elle avait bien tout expulsé ?
Tu as pris sa température ?

J'espère que les injections vont lui faire du bien et que tout va aller mieux. suspision d'infection urinaire 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: suspision d'infection urinaire   suspision d'infection urinaire EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:21

Tiens nous au courant de l'évolution !Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: suspision d'infection urinaire   suspision d'infection urinaire EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:13

elle a mis bas vers le 12 avril il me semble.... je n'ai pas vu si elle avait tout expulsé car elle l'a fait la nuit, j'ai pensais qu'elle l'avait mangé. ca me parait un peu loin de la mise bas quand même non? elle aurait montré des signes avant je pense. je n'ai rien pour prendre sa T°, j'ai touché sa truffe ca n'avait pas l'air chaud mais ca ne veut surement rien dire...

tout à l'heure elle a mangé un peu de foin, mais de ne veut pas d'herbe ni de granulé (je lui en donne en complément une poigné par jour tant qu'elle fait du lait) ca m'attriste de la voir comme ca, elle qui est si fofolle...

j'ai fait l'injection tout à l'heure en haut de l'épaule, je m'améliore!!! plus de tremblement:D

je l'ai mise à part avec sa petite pour la nuit avec du foin et de l'eau. sinon elle a fait un pipi, un petit jet.
par conte je ne l'ai pas revu ruminer mais elle tousse comme si elle avait quelque chose de coincé ou la déranger? j'ai fouillé dans sa bouche pour voir et je n'ai rien vu d'anormal...

ya pu qu'a attendre demain voir si ca va mieux. après.... tous ces symptomes mis ensemble n'ont peut etre rien à voir mais j'essai de voir tout autre élément....
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: suspision d'infection urinaire   suspision d'infection urinaire EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:45

oh lala je suis très inquiète je viens de voir sur le forum à l'instant, je site:

"Donc quelques feuilles de noyer c'est bon pour leur santé (vermifuge) mais en grosse quantité ça peut être toxique (irritation de la muqueuse et problème de reins). Ce n'est pas un arbre a éliminer comme plante toxique mais plus a limiter comme le tréfle, la luzerne, etc..."

il se trouve qu'hier soir je leur ai coupé des branchages et il y avait du noyer!!!! ca corespondrait aux symptomes : quelque chose semble la géner dans la bouche = irritation de la muqueuse + systite= problème de reim!!!

mon dieu vous pensez que j'ai pu l'empoisoner? est ce que ca vie est en danger  qu'est ce que je peux faire pour arranger ça?

s'il vous plait j'ai besoin d'aide là je panique!!!

pourquoi les autres biquettes n'ont rien si c'est le noyer?...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: suspision d'infection urinaire   suspision d'infection urinaire EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:03

Je ne saurai trop quoi te dire.
Le mieux serait d'en parler au véto pour le noyer, lui pourra te dire s'il faut lui donner quelquechose ou pas.
Elle en a mangé en grande quantité?
Peut-être plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: suspision d'infection urinaire   suspision d'infection urinaire EmptyJeu 13 Juin 2013 - 6:34

Aucun risque il faudrait qu'elle en mange une énorme quantité en une seul fois (et dans se cas il n'y aurait pas qu'un problème urinaire mais aussi de la diarrhée) ou qu'elle en mange sur une longue période se qui provoquerait le problème urinaire.

Il faudrait te trouver un thermomètre ça sert toujours.

Franchement vu se que tu décris emmène là chez le véto une visite est toujours plus sur, lui peut voir des choses que tu ne vois pas, rien qu'un épaississement de la vessie se voie à la palpation.
Parce que là elle cache quelque chose alors n'attend pas trop longtemps pour consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: suspision d'infection urinaire   suspision d'infection urinaire EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:02

Des nouvelles ?suspision d'infection urinaire 419993
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: suspision d'infection urinaire   suspision d'infection urinaire EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:40

après une nuit d'angoise pour moi.... ce matin ce n'était pas mieux, ni pire.
elle a mangé un peu de foin, mon mari lui a donné de l'eau dans une seringue. j'ai du partir au travail,

ce midi j'ai appelé le véto spécial biquettes (pas le même que la première fois) j'ai décri les symptômes il a dit l'intoxication est fort possible, le noyer peu être mortel si elle en a mangé beaucoup. mais je serai pas quantifier combien elle en a mangé.
il m'a donné un médoc en sachet à diluer dans l'eau et à donner à la seringue (pour aider l'estomac à se refaire et faire fonctionner les reins et le foie pour éliminer les toxines...) je dois faire la deuxième inject° de clamoxyl demain soir (au cas où).

ce soir je rentre du boulot et elle m'a appelé!cheers bon une petite voix timide mais quand même, je trouve ses yeux un peu plus vifs même si c'est pas encore la grande forme.... elle a bien voulu manger un peu d'herbe mais que si je lui donne à la main, je lui est proposé une petite poignée de  granules et elle en a pris un peu. elle est encore un peu gonflée mais c'est mieux.

ce soir on lui a donné une seringue de produit , on aurait du lui en administrer 3 mais on a pas réussit elle tirait au coeur et bavait énormément.... je croyais qu'elle allait vomir, on l'a donc laissé tranquille. elle est tjrs isolée avec sa petite, si elle va mieux demain je vais la remettre avec les autres:chance:

merci encore pour vos message, hier j'étais en panique totale!! j'ai pleuré toute la soirée en me disant que j'avais empoisonné ma chêvre....j'avais tellement peur de la retrouver morte au petit matin. aujourd'hui le moral est un peu mieux mais j'ai hate qu'elle se remette, sans trop m'avancer je pense que ca va s'arranger (?) elle ne crache plus de pâte jaune foncée.
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: suspision d'infection urinaire   suspision d'infection urinaire EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:02

c'est peut-etre en bonne voie alors!!
ravie qu'elle aille un petit peu mieux,
croisons les doigts pour que ca aille en s'améliorant encore
tu dois etre un peu plus soulagée.suspision d'infection urinaire 65240
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: suspision d'infection urinaire   suspision d'infection urinaire EmptyVen 14 Juin 2013 - 6:28

Si il y a une suspicion d'empoisonnement et qu'elle mange qu'un peu de foin arrête les granulés (tu les reprendras après) ça risque d'empirer le problème.

Je croise les doigts pour que ça continue a évoluer dans le bon sens suspision d'infection urinaire 419993
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: suspision d'infection urinaire   suspision d'infection urinaire EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:58

ok merci!, c'était pour voir si elle avait de l’appétit, car les granule ca la rend dingue!!! et l'autre jour elle les boudait. je vais faire une pause alors...
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: suspision d'infection urinaire   suspision d'infection urinaire EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:24

on croise les doigts:chance:suspision d'infection urinaire 419993suspision d'infection urinaire 419993
donne nous des nouvelles de son évolution
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: suspision d'infection urinaire   suspision d'infection urinaire EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:01

bon ce soir elle va mieux, je pense qu'elle est sortie d'affaire cheers 

elle remange un peu d'herbe seule, par contre s'est fou elle a dégonflé et parait toute creuse maintenant....
on lui a fait sa dernière piqure tout à l'heure.

je les laissé avec les autes biquettes et ce soir ils dorment ensemble.

elle nous a fait une belle frayeur en tous cas, c'est horrible de voir nos animaux malades..... à l'avenir je serais plus prudente!!!

par contre si c'était bien une intoxication, elle n'avait pas de diarhée... de ce côté c'était normal mais je trouve qu'elle faisait très souvent et en grosse quantité!! sur ce.....bon appétit!suspision d'infection urinaire 3423

et merci encore pour vos message de soutient, dans ces moments là ca fait vraiment du bien!suspision d'infection urinaire 790404
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: suspision d'infection urinaire   suspision d'infection urinaire EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:03

C'est super si elle va mieux, c'est toujours un stress nos petites bêtes malades.
Par contre pour l'intoxication j'ai un doute parce que chez moi j'ai un gros noyé au abord du parc d'hiver et là première année, je me suis fait avoir et elles en ont mangé beaucoup. Elles ont toutes eu la diarrhée bien liquide.
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: suspision d'infection urinaire   suspision d'infection urinaire EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:39

c'est super!!suspision d'infection urinaire 544874
je suis très heureuse pour toi et ta bibi
quelle frayeur tu as du avoir!!
j'aurais été dans le meme état que toi je pense,
mais tan mieux si tout est rentrée dans l'ordre!suspision d'infection urinaire 336873
Revenir en haut Aller en bas
kevelo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: chevreau qui a du mal à uriner   suspision d'infection urinaire EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:20

Mon chevreau de 3 mois pousse des cris à chaque fois qu'il tente d'uriner. Seulement, quelques gouttes. Que puis je faire? 
A part ça il est en bonne santé.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: suspision d'infection urinaire   suspision d'infection urinaire EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:32

Une petite consultation chez le véto.  suspision d'infection urinaire 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspision d'infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: suspision d'infection urinaire   suspision d'infection urinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspision d'infection urinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALCUL URINAIRE
» Infection urinaire ?
» Infection urinaire ?
» probléme urinaire
» infection urinaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: