Coucou,
Je me pose quelques questions à propos de la santé de Farandole... Vous allez voir, il m'en faut peu
Aujourd'hui je l'ai trouvée un petit peu molle et c'est surtout quand elle a pris une pose un peu étrange à un moment donné que ça m'a fait tilt : elle rentrait un peu l'encolure dans les épaules tout en ayant le chanfrein à la verticale, je ne sais pas si vous visualisez bien
Rien d'incroyable mais j'avais un peu l'impression à ce moment-là qu'elle avait mal et/ou qu'elle était fatiguée.
Il y a aussi le fait que sa vulve était un peu rouge et sa queue relevée... à un autre moment je me serais dit qu'elle était juste en chaleurs mais son comportement n'indique rien de tel. Je l'ai aussi vue uriner deux fois pas grand chose.
Ce soir on lui a pris sa température ou du moins on a essayé parce qu'il faisait déjà presque nuit, qu'on n'avait pas de lampe et que le thermomètre n'a pas voulu sonner... Il affichait 39,4°C.
Qu'en pensez-vous ? Je n'ai jamais eu à soigner une infection urinaire chez une chèvre, si tant est que ce soit ça et si tant est qu'elle ait quelque chose parce qu'il n'y a rien de flagrant non plus. Des conseils ?
Je me pose également la question de savoir si ça ne pourrait pas être lié à sa césarienne du mois de mai... Je m'égare ?
Merci beaucoup
(Une petite photo glamour pour l'occasion!)