La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 urgences pour 2 chevraux

Aller en bas 
+5
chance
Lulu
Alissia
sabine
lolo100
9 participants
AuteurMessage
lolo100
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2009

urgences pour 2 chevraux Empty
MessageSujet: urgences pour 2 chevraux   urgences pour 2 chevraux EmptyDim 12 Avr 2009 - 1:08

j'espere que vous aller pouvoir m'aider voila j'ai un ami qui avait une chevre naine qui a fait 2 petit malheureusement la mere est morte j'ai recuperer les 2 chevraux qui ont 3 semaines qui n'etait pas du tout apprivoiser sa fait 2 jours que je l'es ais et il commencent a venir vers moi le gros probleme c'est qu'ils ne veulent pas boire au biberon donc je leur ai mis le lait dans une gamelle ils boivent un tout petit peu mais pas plus ils mangent un peu de foin et un peu de luserne. ils sont tres maigre et si ils continue comme sa j'ai peur qu'ils ne vivent pas alors dites moi se que je peux faire ? quels conseil me donnez vous ?
je precise je n'y connais rien en chevres je les ais recuperer dans le seul butte de les sauver j'attends vos reponses avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

urgences pour 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: urgences pour 2 chevraux   urgences pour 2 chevraux EmptyDim 12 Avr 2009 - 6:17

affraid affraid 1) il leurs faut du lait de chèvre (voir éleveur de chèvre ou véto)
il faut les forcer à boire au biberon

ils sont un peu jeune à mon gout pour manger de la luzerne

la mère est morte de quoi ??? voir si pas contagieux aux petits .........................si tu dis qu'ils sont maigre Rolling Eyes

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

urgences pour 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: urgences pour 2 chevraux   urgences pour 2 chevraux EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:23

il leur faut du lait et vite, tu peux aussi leur donner du lait en poudre spécial agneau/chevreau (en vente dans les coop agricoles)

il faut les forcer à boire, à leur âge ils ont besoin de lait, certes ils commencent à grignoter foin, herbe... mais c'est loin d'être le principal de leur alimentation.

bon courage urgences pour 2 chevraux 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

urgences pour 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: urgences pour 2 chevraux   urgences pour 2 chevraux EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:39

au pire donne leur le lait à la seringue. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

urgences pour 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: urgences pour 2 chevraux   urgences pour 2 chevraux EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:41

si vraiment ils veulent pas au biberon, oui à la seringue. Au moins, ils auront du lait dans leur petit ventre, et je pense que ca leur fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

urgences pour 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: urgences pour 2 chevraux   urgences pour 2 chevraux EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:48

lolo100
bonjour
alors pas de panique tu dois les forcer a boire le bibi fait toi aider si tu ne sais pas toue seule quand au lait le meilleur c'est le lai de chèvre faute de mieux lait en poudre mais obliger pour agneaux ou chevreaux car risque de diarrhée alors vas voir le véto il en a ou la coopérative de chez vous .
Tu vas voir un fois qu'ils auront le gout ils vont adorer mais le reste pour eux comme on te le dit plus haut ils ne se nourrissent pas avec ça trop petits ils jouent plus que de manger !et tu dois donner le lait que tu auras préparer dans de l'eau chaude a 50 degrés et tu leurs fait boire température bébé ne pas faire de trous plus grand que la tétine a car peut pas couler trop vite !!!
urgences pour 2 chevraux 419993 urgences pour 2 chevraux 419993 si tu as besoin on est tous la dis nous des nouvelles:lol100: urgences pour 2 chevraux 860486
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

urgences pour 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: urgences pour 2 chevraux   urgences pour 2 chevraux EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:24

tout a été dit !

Leur mere est morte a leur naissance ou y'a peu ??

Parce que s'ils ont tétés leur mere jusqu'a maintenant, normal qu'il refuse les bib, puis s'ils etaient deja au bib, c'est le changement qui fait qu'ils les refuse, ca va venir vite tu verra !

Force les a boire, faut une tetine, avec un trou assez gros quand meme, tu leur met de force dans la bouche et tu les coince bouche fermer sur la tetine, ils seront obligé d'avaler, et petit a petit, il teteron et viendront meme seul au bib quand il te verront avec !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo100
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2009

urgences pour 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: urgences pour 2 chevraux   urgences pour 2 chevraux EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:51

merci a tous de vos conseil ce matin je leur ai donner un biberon mais il reste bloquer sur la tetine mais ils ne boivent pas je precise hier j'ai acheter deux biberon da intermarcher et ces de biberons pour bébé est ce que les tetines sont pas trop grosse ?? faut ils des tétines special ? poue le lait hier matin j'ai ete en cooperaratives et c'est du lait pour agneau et chevraux je pense que c'est bon ? depuis se matin je donne le biberon en plusieurs fois ils avalent quelque gouttes mais c'est tout la j'ai mis le lai dans une gamelle et j'attend de voir si ils vont boire mais le lait ont peux pas le conserver ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

urgences pour 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: urgences pour 2 chevraux   urgences pour 2 chevraux EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:56

Citation :
e matin je leur ai donner un biberon mais il reste bloquer sur la tetine mais ils ne boivent pas

Bloque leur la bouche fermer sur la tetine, ca va couleur, ils seront obligé d'avaler, et petit a petit ils téteront !!

Citation :
hier j'ai acheter deux biberon da intermarcher et ces de biberons pour bébé est ce que les tetines sont pas trop grosse ?? faut ils des tétines special ?

C'est bon, agrandi juste le trou des tetine pour que ca coule mieux, parce que sinon il teteron pas ! MOn bouc que j'ai biberonné, si le trou n'etait pas assez gros, il ne tetais pas !

Citation :
poue le lait hier matin j'ai ete en cooperaratives et c'est du lait pour agneau et chevraux je pense que c'est bon ?

Oui c'est bon, impeccable !

Citation :
le lait ont peux pas le conserver ?

On peut pas le garder très longtemps non ! Je crois que le dosage sur la boite, c pour 1L d'eau ?? A ce moment la, divise en 2 et met au frigo, mais je pense que tu peux pas le garder plus de 2 jrs !!
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

urgences pour 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: urgences pour 2 chevraux   urgences pour 2 chevraux EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:05

oui moi je fais deux litre a la fois et il conserve très bien au frigo mais pas plus et continu de forcer le museau fermer car tu sais la gamelle j'y crois pas ils sont trop petits !!!donc ils n'auront pas la dose qu'ils doivent avoir et ils doivent pour s'en sortir prendre du poids
Wink urgences pour 2 chevraux 419993
Revenir en haut Aller en bas
lolo100
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2009

urgences pour 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: urgences pour 2 chevraux   urgences pour 2 chevraux EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:42

après deux jours de galere sa y est les chevraux boivent au biberon enfin merci a tous pour vos conseil une autre tous les combiens d'heure il faut donner le biberon ? ce matin ils ont bien bu et deux heures après je leur donne et ils en voulais pas peut etre que c'est trop rapprocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

urgences pour 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: urgences pour 2 chevraux   urgences pour 2 chevraux EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:51

oui je pense que c'est trop rapproché. Je n'ai jamais nourri au biberon mais je pense que si tu donne 3-4 biberons par jours c'est bien.

Mais attends d'autres avis, car je ne suis pas sure de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
athanase67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
athanase67


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : a la limite 67,68,88
Date d'inscription : 07/04/2009

urgences pour 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: urgences pour 2 chevraux   urgences pour 2 chevraux EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:05

Un chevreauqui refuse le biberon et se braque, tu le laisse 10 minutes et tu reesaye comme indiqueé plus haut. je n'ai rien a dire de plus ,car tout est dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

urgences pour 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: urgences pour 2 chevraux   urgences pour 2 chevraux EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:48

oui oui à 3 semaines espaces plus les prises de bibs
toutes les 3/4 h
et pi s'ils ont faim, t'inquiètes ils vont te le direbéééééééé urgences pour 2 chevraux 567650


pour la quantité, fais leur des 200ml, et vois s'ils le vident ou pas urgences pour 2 chevraux 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

urgences pour 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: urgences pour 2 chevraux   urgences pour 2 chevraux EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:56

oui fait a la demande et t'inquiète pas si tu traine quand ils ont faim ben ils vont vite te rappeler a l'ordre urgences pour 2 chevraux 184489
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

urgences pour 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: urgences pour 2 chevraux   urgences pour 2 chevraux EmptyJeu 16 Avr 2009 - 7:48

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
lolo100
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2009

urgences pour 2 chevraux Empty
MessageSujet: des nouvelles des chevreaux   urgences pour 2 chevraux EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:56

malheureusement la petite femelle nous a quitter mais le male vas super bien il est parti dans le calvados chez un ami la ou il a des compagnon je vous remerci a tous pour votre aide dommage que la petite femelle n'est plus de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgences pour 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: urgences pour 2 chevraux   urgences pour 2 chevraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgences pour 2 chevraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation des chevraux
» Comportement chevraux chevrettes
» nourrire des chevraux d'une semaine
» Mes jeunes chevraux bêlent
» problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: