La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nourrire des chevraux d'une semaine

Aller en bas 
+2
Josiane
lunacaramel
6 participants
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

nourrire des chevraux d'une semaine Empty
MessageSujet: nourrire des chevraux d'une semaine   nourrire des chevraux d'une semaine EmptySam 9 Fév 2008 - 20:17

Bonjour,
je viens d'appeler pour une annonce de chevreaux et je suis tombé sur un élevage laitier a 30km de chez moi, donc le Monsieur me dit qu'ils ont 1 semaines et qu'il faut les nourrire au saut.
j'ai donc des petites questions:

Est ce qu'il y a un risque pour ces chevreaux d'être nourrie de cette manière (j'ai pas envie d'élever un petit et de le voir mourir a 8 mois a cause d'un mauvais départ)?

Combien de fois par jour il faut leur donner a manger?

A quel age est le sevrage? (le monsieur m'a dit 6-8 semaines est ce pas trop jeune)

Est ce que je dois mettre une lampe IF rouge pour la chaleur?

Combien de lait vais je utiliser (le monsieur m'a dit 25kg pour deux chevraux, le sac vaut environ 50€)?

merci beaucoup de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

nourrire des chevraux d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine   nourrire des chevraux d'une semaine EmptySam 9 Fév 2008 - 20:22

Les risques il y en a toujours lorsque les petits ne sont pas élevé par leur mère Wink
Sait tu si ils ont eu du colostrum à la naissance et les 48h qui ont suivit?
Déjà ça c'est important, car si ils n'en ont pas eu leurs chances de survies une fois adultes seront amoindries Sad (chevreaux avec très peu d'immunité).
Ensuite que leur donnent t"ils comme lait?
Perso je ne prendrais pas le risque ... mais j'ai entendu parler de beaucoup de chevreaux élevés comme ceci et qui n'ont eu aucun problèmes par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

nourrire des chevraux d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine   nourrire des chevraux d'une semaine EmptySam 9 Fév 2008 - 20:50

Alice a écrit:
Les risques il y en a toujours lorsque les petits ne sont pas élevé par leur mère Wink
Sait tu si ils ont eu du colostrum à la naissance et les 48h qui ont suivit?
Déjà ça c'est important, car si ils n'en ont pas eu leurs chances de survies une fois adultes seront amoindries Sad (chevreaux avec très peu d'immunité).
Ensuite que leur donnent t"ils comme lait?
Perso je ne prendrais pas le risque ... mais j'ai entendu parler de beaucoup de chevreaux élevés comme ceci et qui n'ont eu aucun problèmes par la suite Wink

Ce sont des chèvres laitières donc ils sont souvent élevé comme ça (si je me trompe pas), pour le colostrum ils en ont eu puisqu'ils ont taité leur mère 1 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

nourrire des chevraux d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine   nourrire des chevraux d'une semaine EmptySam 9 Fév 2008 - 21:53

ahhh ben moi je répondrait comme alice,
je préfèrerai les prendre de sous leur mère
mais il est vrai que dans beaucoup d'élevages ,ça se passe comme ça Sad

pour les quantités de lait ,je ne sais po du tout,désolée

je crois que malgré leur jolis bouilles,je ne tenterai po Evil or Very Mad
mais attends d'autres avis !!!! nourrire des chevraux d'une semaine 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

nourrire des chevraux d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine   nourrire des chevraux d'une semaine EmptySam 9 Fév 2008 - 22:11

oriane a écrit:
ahhh ben moi je répondrait comme alice,
je préfèrerai les prendre de sous leur mère
mais il est vrai que dans beaucoup d'élevages ,ça se passe comme ça Sad

pour les quantités de lait ,je ne sais po du tout,désolée

je crois que malgré leur jolis bouilles,je ne tenterai po Evil or Very Mad
mais attends d'autres avis !!!! nourrire des chevraux d'une semaine 419993

ok je vais voir mais j'ai pas trop envie de jouer avec le feu, j'ai vu cette méthode dans mon livre sur les chèvres, et ils font la même chose avec les vaches.
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

nourrire des chevraux d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine   nourrire des chevraux d'une semaine EmptySam 9 Fév 2008 - 22:21

C'est vrai qu'ici ce ne sont que des chèvres d'agrément, donc les petits sont élevés par leur mère et tant mieux Very Happy .

Mais ce n'est pas la réalité de la majorité des élevages laitiers. Ceci sont élevés aux lait reconstitué et sans problèmes particuliers, l'essentiel étant qu'ils aient bu du colostrum! nourrire des chevraux d'une semaine 567650

Pour les besoins un sac de 25 kg te sera nécessaires au minimum. l'important étant de respecté scrupulesement la concentration préconisée sur l'étiquette du sac. study
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

nourrire des chevraux d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine   nourrire des chevraux d'une semaine EmptySam 9 Fév 2008 - 22:41

ouzvig a écrit:
C'est vrai qu'ici ce ne sont que des chèvres d'agrément, donc les petits sont élevés par leur mère et tant mieux Very Happy .

Mais ce n'est pas la réalité de la majorité des élevages laitiers. Ceci sont élevés aux lait reconstitué et sans problèmes particuliers, l'essentiel étant qu'ils aient bu du colostrum! nourrire des chevraux d'une semaine 567650

Pour les besoins un sac de 25 kg te sera nécessaires au minimum. l'important étant de respecté scrupulesement la concentration préconisée sur l'étiquette du sac. study

merci de ta réponse c'est un peu ce que je me suis dit, au pire je peux toujours aller visiter l'élevage rien que pour voir comment fonctionne un élevage laitier.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

nourrire des chevraux d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine   nourrire des chevraux d'une semaine EmptySam 9 Fév 2008 - 22:43

lunacaramel a écrit:


Combien de fois par jour il faut leur donner a manger?

A quel age est le sevrage? (le monsieur m'a dit 6-8 semaines est ce pas trop jeune)

Est ce que je dois mettre une lampe IF rouge pour la chaleur?
.

Par contre est ce quelqu'un a la réponse a ces question car même si je les prend pas ça me servira toujours (au cas où avec mes futur bébé chèvre naine)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

nourrire des chevraux d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine   nourrire des chevraux d'une semaine EmptySam 9 Fév 2008 - 23:05

Alors pour les bibs' tu peux en donner au début 6 par jours (le plus tôt possible pour le premier et le plus tard possible pour le deuxième ... pas besoin de donner la nuit Wink ).
Ensuite après la première semaine tu peux passer à 5, puis à 15 jours à 4.
Restes à 4 biberons pendant un bon mois (suivant ses besoins, car si tu vois qu'il perd de l'état hop tu en redonne un de plus).
Pour chaque bib' tu lui donnes à volonté, il te fera savoir quand il en voudra plus Wink
Pour le sevrage tu peux commencer à deux mois progressivement, en ne donnant plus que deux biberons (un matin un soir), vers deux mois et demi essaye de passer à un, puis enfin pour finir un biberon un jour sur deux, jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus nourrire des chevraux d'une semaine 567650
Parallèlement à ça vérifie bien qu'il s'alimente bien par lui même nourrire des chevraux d'une semaine 567650

Pour le comportement (important!!) essaye de le mettre des le départ avec des chèvres adultes, afin qu'elles puissent faire son éducation Wink

Pour la lampe achète en une au cas où (toujours utile!). Si le petit à froid les premiers jours (surtout si il est seul) met lui la lampe.
Si il tiens la grande forme ça ne sera pas nécessaire nourrire des chevraux d'une semaine 567650 nourrire des chevraux d'une semaine 419993

Et tiens nous au courant, c'est toujours de beaux sauvetages ces adoptions nourrire des chevraux d'une semaine 219411
Revenir en haut Aller en bas
Mr seguin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mr seguin


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 17/02/2008

nourrire des chevraux d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine   nourrire des chevraux d'une semaine EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:34

Bonjour,

Tout nouveau nourrire des chevraux d'une semaine 4626 sur le forum, tout nouveau avec un couple de chèvre naine.

Image hébergée par servimg.com

Madame doit mettre bas au mois de mars.

Aprés lecture de ce post, une question me vient.

Pourquoi ne pas laisser faire la nature ?

La mère n'a t-elle pas suffisament de lait pour gèrer son agneaux ?
ou
Faut-il automatiquement donner le bibi ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

nourrire des chevraux d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine   nourrire des chevraux d'une semaine EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:38

Tu as tout a fait raison la mère auras assez de lait pour ses petits.
J'ai posté ce message car j'ai recueillie deux chevrettes laitières de 15 jours et dans les élevages laitier les petits sont séparés des mères.

Tu n'as aucun soucis a te faire ta biquette s'aura s'occuper de ses petits
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

nourrire des chevraux d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine   nourrire des chevraux d'une semaine EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:42

bonjour, Mr Seguin (j'aime beaucoup ton nom nourrire des chevraux d'une semaine 953440 )

merci de passer par la rubrique "les membres, présentation" que chacun fasse ta connaissance nourrire des chevraux d'une semaine 567650 nourrire des chevraux d'une semaine 567650

alors pour répondre à ta question, bien sûr que c'est mieux de laisser faire la nature, surtout en ce qui concerne les chèvres naines

une chèvre naine a suffisamment de lait pour nourrir ses petits, on ne peut pas la traire et on intervient avec des biberons que s'il y a souci

ici, dans le cas de lunacaramel, il s'agit de chèvres laitières (grandes chèvres) qui, de plus, viennent d'un élevage et ouzvig a bien expliqué le pourquoi du comment nourrire des chevraux d'une semaine 953440 nourrire des chevraux d'une semaine 953440

à bientôt :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrire des chevraux d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine   nourrire des chevraux d'une semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrire des chevraux d'une semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Chipie vivent Dune (qu'elle suit partout) et Grimmy !!!
» alimentation des chevraux
» Comportement chevraux chevrettes
» a quand les petits chevraux
» Mes jeunes chevraux bêlent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: