| nourrire des chevraux d'une semaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: nourrire des chevraux d'une semaine Sam 9 Fév 2008 - 20:17 | |
| Bonjour, je viens d'appeler pour une annonce de chevreaux et je suis tombé sur un élevage laitier a 30km de chez moi, donc le Monsieur me dit qu'ils ont 1 semaines et qu'il faut les nourrire au saut. j'ai donc des petites questions:
Est ce qu'il y a un risque pour ces chevreaux d'être nourrie de cette manière (j'ai pas envie d'élever un petit et de le voir mourir a 8 mois a cause d'un mauvais départ)?
Combien de fois par jour il faut leur donner a manger?
A quel age est le sevrage? (le monsieur m'a dit 6-8 semaines est ce pas trop jeune)
Est ce que je dois mettre une lampe IF rouge pour la chaleur?
Combien de lait vais je utiliser (le monsieur m'a dit 25kg pour deux chevraux, le sac vaut environ 50€)?
merci beaucoup de vos réponses. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine Sam 9 Fév 2008 - 20:22 | |
| Les risques il y en a toujours lorsque les petits ne sont pas élevé par leur mère Sait tu si ils ont eu du colostrum à la naissance et les 48h qui ont suivit? Déjà ça c'est important, car si ils n'en ont pas eu leurs chances de survies une fois adultes seront amoindries (chevreaux avec très peu d'immunité). Ensuite que leur donnent t"ils comme lait? Perso je ne prendrais pas le risque ... mais j'ai entendu parler de beaucoup de chevreaux élevés comme ceci et qui n'ont eu aucun problèmes par la suite | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine Sam 9 Fév 2008 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine Sam 9 Fév 2008 - 21:53 | |
| ahhh ben moi je répondrait comme alice, je préfèrerai les prendre de sous leur mère mais il est vrai que dans beaucoup d'élevages ,ça se passe comme ça pour les quantités de lait ,je ne sais po du tout,désolée je crois que malgré leur jolis bouilles,je ne tenterai po mais attends d'autres avis !!!! | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine Sam 9 Fév 2008 - 22:11 | |
| | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine Sam 9 Fév 2008 - 22:21 | |
| C'est vrai qu'ici ce ne sont que des chèvres d'agrément, donc les petits sont élevés par leur mère et tant mieux . Mais ce n'est pas la réalité de la majorité des élevages laitiers. Ceci sont élevés aux lait reconstitué et sans problèmes particuliers, l'essentiel étant qu'ils aient bu du colostrum! Pour les besoins un sac de 25 kg te sera nécessaires au minimum. l'important étant de respecté scrupulesement la concentration préconisée sur l'étiquette du sac. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine Sam 9 Fév 2008 - 22:41 | |
| | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine Sam 9 Fév 2008 - 22:43 | |
| - lunacaramel a écrit:
Combien de fois par jour il faut leur donner a manger?
A quel age est le sevrage? (le monsieur m'a dit 6-8 semaines est ce pas trop jeune)
Est ce que je dois mettre une lampe IF rouge pour la chaleur? . Par contre est ce quelqu'un a la réponse a ces question car même si je les prend pas ça me servira toujours (au cas où avec mes futur bébé chèvre naine) | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine Sam 9 Fév 2008 - 23:05 | |
| Alors pour les bibs' tu peux en donner au début 6 par jours (le plus tôt possible pour le premier et le plus tard possible pour le deuxième ... pas besoin de donner la nuit ). Ensuite après la première semaine tu peux passer à 5, puis à 15 jours à 4. Restes à 4 biberons pendant un bon mois (suivant ses besoins, car si tu vois qu'il perd de l'état hop tu en redonne un de plus). Pour chaque bib' tu lui donnes à volonté, il te fera savoir quand il en voudra plus Pour le sevrage tu peux commencer à deux mois progressivement, en ne donnant plus que deux biberons (un matin un soir), vers deux mois et demi essaye de passer à un, puis enfin pour finir un biberon un jour sur deux, jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus Parallèlement à ça vérifie bien qu'il s'alimente bien par lui même Pour le comportement (important!!) essaye de le mettre des le départ avec des chèvres adultes, afin qu'elles puissent faire son éducation Pour la lampe achète en une au cas où (toujours utile!). Si le petit à froid les premiers jours (surtout si il est seul) met lui la lampe. Si il tiens la grande forme ça ne sera pas nécessaire Et tiens nous au courant, c'est toujours de beaux sauvetages ces adoptions | |
|
| |
Mr seguin Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine Dim 17 Fév 2008 - 13:34 | |
| Bonjour, Tout nouveau sur le forum, tout nouveau avec un couple de chèvre naine. Madame doit mettre bas au mois de mars. Aprés lecture de ce post, une question me vient. Pourquoi ne pas laisser faire la nature ? La mère n'a t-elle pas suffisament de lait pour gèrer son agneaux ? ou Faut-il automatiquement donner le bibi ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine Dim 17 Fév 2008 - 13:38 | |
| Tu as tout a fait raison la mère auras assez de lait pour ses petits. J'ai posté ce message car j'ai recueillie deux chevrettes laitières de 15 jours et dans les élevages laitier les petits sont séparés des mères.
Tu n'as aucun soucis a te faire ta biquette s'aura s'occuper de ses petits | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine Dim 17 Fév 2008 - 13:42 | |
| bonjour, Mr Seguin (j'aime beaucoup ton nom ) merci de passer par la rubrique "les membres, présentation" que chacun fasse ta connaissance alors pour répondre à ta question, bien sûr que c'est mieux de laisser faire la nature, surtout en ce qui concerne les chèvres naines une chèvre naine a suffisamment de lait pour nourrir ses petits, on ne peut pas la traire et on intervient avec des biberons que s'il y a souci ici, dans le cas de lunacaramel, il s'agit de chèvres laitières (grandes chèvres) qui, de plus, viennent d'un élevage et ouzvig a bien expliqué le pourquoi du comment à bientôt :coucou: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourrire des chevraux d'une semaine | |
| |
|
| |
| nourrire des chevraux d'une semaine | |
|