La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!!   problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:37

bonjour!

je possède un petit troupeau de chèvre naine. mais voila, 2 bébé sont nés aujourd' hui mais il y en a 1 qui n' arrive pas a ouvrir entièrement les yeux...
nous voyons les yeux mais malheureusement il n' y a qu' un tout petit coin de l' oeuil qui est ouvert! le pauvre... sa me fend le coeur problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! 42617 les yeux vont il finir par s' ouvrir entièrement avec le temp ????
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!!   problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:09

Alors là je ne sais pas.
Normalement les yeux s'ouvrent tout de suite.
C'est fort collé?
Il est comment? En forme, vif?
Il a déjà tété?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!!   problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! EmptySam 13 Fév 2010 - 13:44

c' est bon! le vétérinaire est venu aujourd'hui enfaite la chèvre n' a pas bien lécher son chevreau et c' est cils ce sont coller! ils sont décolés a présent! Very Happy problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! 92288
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!!   problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! EmptySam 13 Fév 2010 - 13:49

Ah ba tant mieux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!!   problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! EmptySam 13 Fév 2010 - 19:14

problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! 92288 Il suffit d'un rien des fois, mais s'est bien normal de s'inquiéter Shocked Voilà une bonne nouvelle. Alors problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! 419993 problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! 419993 problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! 419993 aux ptits bibis
Revenir en haut Aller en bas
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!!   problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! EmptySam 13 Fév 2010 - 19:35

olalalalalala en ce moment il y a plein de naissance!!!!!! encore 2 alors 4 en deux jours! mais par contre il y en a deux a la maison! la mère n' en veux pas les pauvres... problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! 42617 par contre ils sont super mimi! problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!!   problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! EmptySam 13 Fév 2010 - 19:44

mauvaise idée de les séparer de la mère.
parfois il faut l'inciter à les accepter, avec beaucoup de patience, la tenir pur qu'ils tètent, et au bout de quelques jours d'efforts, tout rentre dans l'ordre.
c'ets la meilleure des solutions et pour la mère (que les montées de lait vont faire souffrir) et pour les petits.

le seul cas où la mère refuse vraiment et définitivement ses petits, c'est s'ils ont un problème et qu'elle ne les sent pas viables. Est-ce le cas?

bien sûr que des nouveaux nés, on a envie de les pouponner, mais rien n'est mieux pour eux que le compagnie de leur mère. Au pire, si elle n'a pas assez de lait, tu pourras complémenter avec quelques biberons, mais ce "rejet" de la maman est bien souvent dû à la fatigue, ou à l'étonnement dans le cas d'une première maternité.

Crois-moi, insiste, tes petits ont tout à y gagner. Oriane l'a fait, Doudoune aussi, et à présent ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!!   problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! EmptySam 13 Fév 2010 - 19:55

d' accord je vais essayer de les remettre ensemble demain matin!!!
merci pour les conseils problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!!   problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! EmptySam 13 Fév 2010 - 19:58

Il faut les remettre tout de suite!
Là chez toi il fait très chaud, ils vont s'habituer à la chaleur et demain tu vas les remettre avec leur mère où il fait bien plus froid!
Les petits vont tomber malades avec cette différence de température!

Il faut les laisser avec leur mère! Et dès ce soir! problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!!   problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! EmptySam 13 Fév 2010 - 23:13

affraid faut les laisser à la maman, pas chez toi!!! comme dit Cattantia la différence de température peuve les tuer Crying or Very sad , si il sont bien vif faut les laisser tu risque de le regrettée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!!   problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problemes nouveau né
» Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques
» nouveau avec sa loria
» Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire?
» et je revien avec des photos du petit nouveau =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: