La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comportement chevraux chevrettes

Aller en bas 
+2
Oriane
sabine
6 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comportement chevraux chevrettes Empty
MessageSujet: Comportement chevraux chevrettes   Comportement chevraux chevrettes EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:52

Je voudrais savoir comment se comportent les chevraux chevrettes Comportement chevraux chevrettes 953440 je m'explique : sur vos photos nous voyons les petits avec leurs mères, ou sans leurs mères. Je me demandais si les petits suivaient aveuglément dés le premier jour ou s'ils vagabondaient au grés de leurs envies. Et quand arrive l'heure de les rentrer si cela posait des problèmes (des petits qu'on arrive pas à rentrer ??)

pale je ne suis pas sûre d'être dans le bon post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Comportement chevraux chevrettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevraux chevrettes   Comportement chevraux chevrettes EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:54

effectivement ça dépend des tempéraments..
et des petits , et des mères!!
y'a des mères super protectrices qui lachent pas leur progéniture
d'autres sont plus cool

pareil ,y'a des petits curieux et des pas farouches

pour les rentrer, y'a pas de soucis, le soir c'est collé à maman Comportement chevraux chevrettes 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Comportement chevraux chevrettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevraux chevrettes   Comportement chevraux chevrettes EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:55

pour ce qui est de ma toute petite experience , bébés n'étaient jamais tres loin de moman , donc pas de pb de vagabondage ni bébés , ni maintenant d'ailleurs , mères et filles sont toujours collées , elles dorment toujours tetes bèches , on dirait une chèvre à 2 tetes Comportement chevraux chevrettes 86564
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comportement chevraux chevrettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevraux chevrettes   Comportement chevraux chevrettes EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:59

donc pas de danger de lacher ce petit monde Wink

et ils commencent à ne plus coller maman vers quel age ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Comportement chevraux chevrettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevraux chevrettes   Comportement chevraux chevrettes EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:01

la mienne a 15 mois et toujours aussi collée à sa mère , je l'ai meme vu essayé de téter y'a qq jours Comportement chevraux chevrettes 382626 Comportement chevraux chevrettes 273908
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Comportement chevraux chevrettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevraux chevrettes   Comportement chevraux chevrettes EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:01

ben oui ici la petite surprise du 1 avril suit bien sa maman et de toute façon la maman ne l as laisse jamais longtemps seule déjà elle communique par un cri de naissance alors le petit suit toujours et les autres ne lui feront rien car tu sais la maman est très protectrice et gare a celui qui y touche Comportement chevraux chevrettes 259805 Comportement chevraux chevrettes 87524
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comportement chevraux chevrettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevraux chevrettes   Comportement chevraux chevrettes EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:06

chance a écrit:
le petit suit toujours et les autres ne lui feront rien car tu sais la maman est très protectrice et gare a celui qui y touche Comportement chevraux chevrettes 259805 Comportement chevraux chevrettes 87524

et le mâle ne fait rien au petit quand vous le reméttez avec la mère ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Comportement chevraux chevrettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevraux chevrettes   Comportement chevraux chevrettes EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:16

ben non du moment que tu dois bien regarder au début et je pense que pour le mâle tu dois pas le remettre de suite avec! ici c'est une histoire car les naissances n'était pas prévu lol il était castré mais bon il a travaillé avant de l'être et on ne le savait pas donc du fait qu'il soit castrer a certainement jouer les pros vont surement te dire attend il va y avoir d'autre réponse Comportement chevraux chevrettes 336873 Comportement chevraux chevrettes 87524
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Comportement chevraux chevrettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevraux chevrettes   Comportement chevraux chevrettes EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:20

tout dépend de son comportement le mien n'a jamais été agressif
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Comportement chevraux chevrettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevraux chevrettes   Comportement chevraux chevrettes EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:25

ca depend bcp !!

Ici sur une meme mere, j'ai eu 2 chose bien différente !

Le 1er petit qu'elle eu, un pti bouc, elle s'en est super bien occupé, aucune soucis, le petit etait très proche de moi aussi !

2eme petit (pa meme portée), une fifille, les 1ers jours j'ai du forcer la chose, la mere la refusais un peu, elle s'en occupais pas, c moi qui mettais la petite a la mamelle ! Et le soir pour les rentré, une misere, malgrès que je mettais la petite a la mamelle, c'etait une misere pour l'attrappé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement chevraux chevrettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement chevraux chevrettes   Comportement chevraux chevrettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement chevraux chevrettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation des chevraux
» urgences pour 2 chevraux
» Mes jeunes chevraux bêlent
» vanille et ses deux chevraux
» quand vendre les chevraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: