La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mes jeunes chevraux bêlent

4 participants
AuteurMessage
sophieo2
Nouveau membre
Nouveau membre

Mes jeunes chevraux bêlent Empty
MessageSujet: Mes jeunes chevraux bêlent   Mes jeunes chevraux bêlent EmptySam 14 Avr 2018 - 13:23

J'ai été cherché mes deux chevraux de 3 mois hier. Le transport s'est bien passé, ils sont restés dans le cabanon toute la nuit et ce matin ils étaient prêt de la porte de l'enclos. Seulement aujourd'hui  ils bêlent beaucoup, je comprends qu'être séparés du groupe et de leur maman doit être difficil pour eux mais je serai tentée d'aller les voire à chaque fois que je les entends mais ce serait du renforcement positif alors que faire?

Ils sont aussi très sauvages avec nous, qu'elle est la meilleure méthode pour les apprivoiser en douceur.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Mes jeunes chevraux bêlent   Mes jeunes chevraux bêlent EmptySam 14 Avr 2018 - 13:59

c'est normal , ils appellent leur mère , ça va passer d'ici un jour ou deux 

pour les apprivoiser , quelques friandises (feuilles , roses , etc....) et du temps , si tu as un abri fermé ça sera plus facile
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Mes jeunes chevraux bêlent   Mes jeunes chevraux bêlent EmptySam 14 Avr 2018 - 15:51

nanou as tout dit , cela va passer

et pour les apprivoiser , de la patience , ça va surtout dépendre si chez les gens ils ont été manipulés etc...
catherine44
Nouveau membre
Nouveau membre
catherine44

MessageSujet: Re: Mes jeunes chevraux bêlent   Mes jeunes chevraux bêlent EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:31

J'ai moi aussi pris un bouc nain castré de 3 mois l'éleveur m a dit de m en occuper le plus possible mais il déprimait, alors je lui offert une chevrette du meme age, mais quand il me voit plus il pleure toujours que faire, pourtant je les promène et m en occupe bien svp pourquoi il pleure toujours merçi Embarassed
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Mes jeunes chevraux bêlent   Mes jeunes chevraux bêlent EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:03

Mes jeunes chevraux bêlent 184489 on dirait que ton bouc t'a bien dressé

Désolée mais si tu réponds à ses pleurs forcément il va continuer . Je ne peux pas sortir de chez moi sans que les chèvres m'appellent et si elles me voient
faire du jardinage c'est pire , elles hurlent carrément , espérant avoir de l'herbe ou des branchages ( que je ne donne pas lol )

Effectivement les chèvres c'est par 2 , alors le tient s'est attaché un peu trop à toi , la seule solution est de l'ignorer , ça lui passera
à un moment il trouvera plus marrant d'aller jouer avec sa copine que de t'appeler
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Mes jeunes chevraux bêlent   Mes jeunes chevraux bêlent EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:04

@catherine44

j'ai vu dans ta présentation ton bouc n'est pas entier ? parce qu'il ne faut surtout pas laisser un bouc entier avec une chevrette de 4 mois
catherine44
Nouveau membre
Nouveau membre
catherine44

MessageSujet: Re: Mes jeunes chevraux bêlent   Mes jeunes chevraux bêlent EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:16

merçi je vais faire comme tu me dis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes jeunes chevraux bêlent   Mes jeunes chevraux bêlent Empty

Mes jeunes chevraux bêlent
Page 1 sur 1