| mouton pas vermifugé pendant 4 ans | |
|
+5Alissia Pinky capucine2 Kandu cannelle and co 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cannelle and co Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1476 Age : 48 Localisation : creuse Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: mouton pas vermifugé pendant 4 ans Mar 17 Mar 2009 - 9:07 | |
| bonjour , je vais chercher 1 couple de ouessant dimanche et leur bébé et la dame ne les as jamais vermifugé je vais les vermifuger à leur arrivée mais que risque t'il? moi j'ai peur qu'il apporte des cochonneries à mes autres animaux qu'en pensez-vous??? pour l'instant j'ai prévu de les isoler dans un enclos quelque jours le temps que le vermifuge agisse mais j'ai peur que s'ils sont parasités ils crache leur saleté dans mon pré et me contamine les autres ou pire que ses nouveaux venus décède au changement d'herbe vite quelques conseils | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: mouton pas vermifugé pendant 4 ans Mar 17 Mar 2009 - 9:50 | |
| désolé je sais pas Déja le fait de les isoler des autres pendant quelques jours est une bonne idée, aprés tu peux demander à ton véto pour ce qui est du vermifuge. A mon avis il va falloir en prendre un puissant!! Et moi je revermifugerais mes chévres quand même par sécurité... | |
|
| |
Nombre de messages : 1476 Age : 48 Localisation : creuse Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: mouton pas vermifugé pendant 4 ans Mar 17 Mar 2009 - 10:09 | |
| j'ai entendu dire que si jamais ils sont plein de vers ils peuvent mourrir d'une trop forte dose de vermigfuge
un gars un jour m'as dit qu'ils vaut mieux donner progressivement le vermifuge
merci kandu oui je crois que je vais refaire tous les vermifuges | |
|
| |
capucine2 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: mouton pas vermifugé pendant 4 ans Mar 17 Mar 2009 - 12:16 | |
| je serai aussi d'avis de les vermifuger 2 fois à un mois d'intervalle. merci la 1er précaution est de les séparer de tes chèvres. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: mouton pas vermifugé pendant 4 ans Mar 17 Mar 2009 - 13:47 | |
| D'accord avec tout le monde, si tu peux : quarantaine obligatoire ! S;o) | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: mouton pas vermifugé pendant 4 ans Mar 17 Mar 2009 - 20:50 | |
| le mieux c'est de voir avec le véto qui de fera un protocole de vermifugation, parce que si ils sont trop infesté, il faut faire attention sinon ils risquent d'en mourir. | |
|
| |
| Sujet: Re: mouton pas vermifugé pendant 4 ans Mar 17 Mar 2009 - 20:55 | |
| oui je crois que je vais réfléchir encore si je les prends vraiment, la dame doit me rappeler demain, je vais en reparler avec elle
j'avais déja entendu ça qu' il peuvent mourrir si ont leur met la dose maxi | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| |
| |
jack.be Petit Cabri
Nombre de messages : 267 Age : 50 Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: mouton pas vermifugé pendant 4 ans Mer 18 Mar 2009 - 7:48 | |
| Comment faisaient les anciens qui n'avaient pas tous nos bons médicaments pour vermifuger...? Et comment font les (vrais) élevages bio...?
Si les moutons n'ont pas été vermifugés pendant 4 ans et qu'ils sont en bonne santée, c'est peut être tout simplement parce qu'ils étaient dans une prairie saine... ça existe...
De mon coté, je vermifuge beaucoup, ma prairie est assez propice aux vers. Mais il y a des éleveurs qui ne vermifugent jamais, ils travaillent à l'ancienne en faisant une rotation et avec quelques herbes "aromatiques".
Donc vermifuge tes nouveaux arrivés, mais ne t'inquiette pas trop, si leur ancienne prairie était super contaminée, ils n'auraient jamais tenu 4 ans... | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: mouton pas vermifugé pendant 4 ans Mer 18 Mar 2009 - 8:08 | |
| les élevages bio ne vermifugent pas, ou utilisent des essences de plantes , plantes... ils ont tout de même droit à un traitement par an avec panacur ou synanthic mais pas autre chose. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: mouton pas vermifugé pendant 4 ans Mer 18 Mar 2009 - 22:37 | |
| voyons voyons paniquer pas si tes chevre a toi sont bien vermifuger pas de soucit mais je te conseille quant meme par precaution de les isoler moi je pense que toute bete doit etre isoler quelque jour avant de regagner un troupeau pour le vermifuge tu a quoi a l heure actuel comme vermifuge? ca serait dommage de ne pas las prendre jsute pour ca c ets pas catastrophique il y a bien pire | |
|
| |
| Sujet: Re: mouton pas vermifugé pendant 4 ans Jeu 19 Mar 2009 - 8:17 | |
| je suis d'ac avec toi merco de tout e façon je crois que c'est cuit elle m'a pas appelée et elle réponds pas à mes mails je crois qu'elle a pas vraiment envie de les vendre | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: mouton pas vermifugé pendant 4 ans Jeu 19 Mar 2009 - 18:13 | |
| ce n est que partit remise je te souhaite de trouver ce que tu cherche | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: mouton pas vermifugé pendant 4 ans Ven 20 Mar 2009 - 9:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mouton pas vermifugé pendant 4 ans | |
| |
|
| |
| mouton pas vermifugé pendant 4 ans | |
|