La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Alimentation pendant mon absence...

Aller en bas 
+2
Lilo65
Titebiquette
6 participants
AuteurMessage
Titebiquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Titebiquette


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/05/2009

Alimentation pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Alimentation pendant mon absence...   Alimentation pendant mon absence... EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:15

Bonjour tout le monde!

Je ne suis pas très assidue au forum et je m'en excuse mais entre le boulot, les enfants et les biquettes je cours un peu partout.... affraid

Alors voilà mon souci: je pars en vacances pour 2 semaines et j'ai une copine qui dois passer pour mes biquettes: elles sont 3 dans 800 m2, il n'y a plus grand chose à manger dans leur parc, donc chaque jour on leur donne des branchages...

Pendant notre absence ma copine leur donnera du foin, est-ce qu'un passage tous les 2 ou 3 jours est suffisant et combien de foin doit-elle mettre à chaque passage ??? je compte préparer à l'avance des sacs de 100 litre remplis de foin mais je sais pas trop combien il va en falloir.... Suspect Suspect Suspect


Merci à tous pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Alimentation pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant mon absence...   Alimentation pendant mon absence... EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:18

Oula difficile pour moi de répondre...

Mais ta copine elle ne peut pas passer tous les jours, pour 3 semaines ? Car un accident est vite arrivé. Et 3 jours, c'est long...


Attendons des avis, avisés Alimentation pendant mon absence... 953440 Le mien ne l'étant pas du tout pour le coup Alimentation pendant mon absence... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant mon absence...   Alimentation pendant mon absence... EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:21

Alors ici, j'ai des bottes carré de 12-15kg a peut pret ! Ca leur fait environ 3 jours pour 3 (2 naines et 1 grand) !!

Donc apres je sais pas par rapport a tes sac de 100L scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Alimentation pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant mon absence...   Alimentation pendant mon absence... EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:31

Je pense aussi qu'une visite tous les jours s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Titebiquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Titebiquette


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/05/2009

Alimentation pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant mon absence...   Alimentation pendant mon absence... EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:33

Merci pour vos réponses,

C'est vrai que tous les jours c'est l'idéal mais bon j'ai pas non plus envie que ça soit trop contraignant pour elle...

Elodie je vais remplir mes sacs et les peser, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Alimentation pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant mon absence...   Alimentation pendant mon absence... EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:41

Ben disons que l'alimentation c'est une chose, mais veiller au jour le jour que tout va bien, c'est aussi important. Imagine (je le souhaite pas du tout hein, mais il faut bien y penser) qu'un problème de santé survienne, ou un accident... et qu'elle ne le voie que deux jours après... pale
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Alimentation pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant mon absence...   Alimentation pendant mon absence... EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:48

Titebiquette a écrit:
Merci pour vos réponses,

C'est vrai que tous les jours c'est l'idéal mais bon j'ai pas non plus envie que ça soit trop contraignant pour elle...

Elodie je vais remplir mes sacs et les peser, merci !

Bien sûr que tous les jours c'est plus contraignant... Mais elle est pas obligée de rester 3H, même 5min ça va. Le temps de mettre de l'eau propre (avec cette chaleur elles en font une consommation folle , et l'eau tourne vite ) et juste de voir si tout le monde est là et va bien. En 5 min, cela peut être fait.

Et je pense qu'il vaut mieux ça, plutôt qu'elle ait à supporter sur sa conscience que quelque chose c'est mal passé. Alors bien sûr c'est rare, et il y a peu de chance pour que ça arrive... Mais vu que quand on fait tout pour que tout se passe bien, des fois ça marche pas comme on veut. Je trouve qu'une visite même éclair tous les jours serait vraiment l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
sue
Petit Cabri
Petit Cabri
sue


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/01/2009

Alimentation pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant mon absence...   Alimentation pendant mon absence... EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:32

Personellement, mon beau frère passe tous les 3 jours remplir le ratelier et changer l'eau et je demande à mon voisin qui a vu sur eux de sa fenêtre de m'appeler si il y a quelque chose d'anormal faut pas pousser quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Alimentation pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant mon absence...   Alimentation pendant mon absence... EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:51

Oui voilà, un oeil au quotidien pour vérifier que tout va bien, ça me semble raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Titebiquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Titebiquette


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/05/2009

Alimentation pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant mon absence...   Alimentation pendant mon absence... EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:25

Ouais vous avez sûrement raison...

Du coup je m'angoisse... pale ..punaise j'espère que ça va bien se passer...

Bon je vais lui demander de passer tous les 2 jours...

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Alimentation pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant mon absence...   Alimentation pendant mon absence... EmptySam 1 Aoû 2009 - 8:41

Alimentation pendant mon absence... 87524 profite quand même de tes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Alimentation pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant mon absence...   Alimentation pendant mon absence... EmptySam 1 Aoû 2009 - 8:49

Bien sûr qu'il faut profiter de tes vacances ! Sinon ça sert à rien de partir !
Si ton amie peut passer un jour sur deux, c'est déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
Titebiquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Titebiquette


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/05/2009

Alimentation pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant mon absence...   Alimentation pendant mon absence... EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:55

Bon c'est bon ma cop's est Ok, elle passera tous les 2 jours, j'ai commençé à préparer des sacs de foin, dans un sac de 100 L je peux mettre 3 kg de foin.

Aujourd'hui les biquettes vont profiter du reste du jardin, c'est à dire 4000 m2, ça sera leurs vacances à elles... Alimentation pendant mon absence... 3423

Encore merci à tous et bonne vacances à ceux qui partent !!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
torpyl
Petit Cabri
Petit Cabri
torpyl


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/12/2007

Alimentation pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant mon absence...   Alimentation pendant mon absence... EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:16

j'allais te dire que dans un sac de 100 l on ne mettait pas lourd ...

le foin des ballot est compressé , tes fait ton foin toi même ?

y'a pas un agri qui peut te vendre quelques ptit ballot ?

sinon , essaie de mettre sur rescue , peut etre qu'un rescuiens , habite à 2-3 min de chez toi et peut aller faire un tour 2/ semaine

si tu veux j'ai un compte tu me fais le texte qavec ton e-mail , et je le poste , ça ne coute rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant mon absence...   Alimentation pendant mon absence... EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:34

et pour l'eau, comment tu vas faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant mon absence...   Alimentation pendant mon absence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pendant mon absence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant l'hiver...............
» Accouplement pendant allaitement :O !!!
» pendant que les chevres deguste
» absence pendant les fêtes
» VERMIFUGE PENDANT LA LACTATION ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: