La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Margotte pas en forme

+12
Vapomill
valy57
yankee
Bouquinette
pikasso
diablo
Agnès
willy01
Kandu
Josiane
Oriane
miliae
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae

Féminin Nombre de messages : 302

Margotte pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:59

Voilà la temperature: 39.8 Ca n'a pas été évident mais c'est fait! L'ecoulement du nez est clair. Rien remarqué d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:15

donc stade infectieux....
les antibiotiques n'ont pas fait leur travail (cf remarque sur diffusion intra-ruminal....)
vu que cela traine depuis pas mal de temps, que la respi commence à faire du bruit de rape à fromage, et que margotte est tout de même une post-paturiante depuis peu...

je pense que nous essaierons l'homéo une autre fois.

je te conseille plutot un antibiotique injectable....Genre oxytétracycline (différente composition sur le marché...TENALINE, TERRAMYCINE...etc)
il existe des formes retard..ainsi l'injection dure 48h.
tu pourra limiter à 3 piqures....

c'est pas la mère à boire de faire une piqure..on pourra en rediscuter.
passe chercher qq chose chez ton véto.

a+
pika
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:04

Voilà je reviens du vétérinaire. Il n'avait pas ce que tu m'as conseillé, il m'a donné marbocyl p comprimés 20mg. Elle doit en prendre 2 par jours pendant 5 jours.J'espère vraiment que ca va faire effet. En tout cas merci docteur Pika pour tes precieux conseils. Dis moi ce que tu penses de la prescription , crois tu que Margotte se remette vite?
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:35

rien a redire sur le choix de la famille d'antibiotique.
On passe en effet à la catégorie supérieur (tu as tu le voir aussi sur la facture) lorsque l'on suspecte un pb respiratoire qui a un peu trainer.

mais je regrette la forme orale....diffusion plus lente et plus aléatoire (ça n'engage que moi) dans un rumen d'herbivore pour un comprimé prévut pour un estomac de carnivore (Rien a voir au niveau du pH...)

a+
pika
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57

Féminin Nombre de messages : 1156

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:59

j'arrive en cours très avancé. Je n'ai pas de cosneil précis. Lorsque ma lili a fait une infection respiratoire elle ne mangeait plu, restait dans son coin et respirait mal. Je l'ai mené de suite chez le véto et elle a eu droit à 8 jours d'antibio en piqure (facile à faire en fait). Je l'ai isolé, soignée et surveillé. APrès les 8 jours d'injection elle allait mieux. Elle était pleine et quelques jours plus tard donnait naissance à 2 superbes chevrettes.

Pas facile de voir nos tites betes malades. Caline la bien soigne là. Courage !
http://meschevres.site.voila.fr/
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:13

Oui tu as raison pas facile de les voir malade...Heureusement aujourd'hui Margotte va mieux, elle est plus vive, ca fait plaisir de la voir comme ca. Par contre elle a toujours le nez bouché et la respiration sifflante. Mais on n'en est qu'au deuxième jour de traitement. Heureusement que j'avais les conseils de docteur Pika car le veto voulait me redonner le meme antibio que la dernière fois et j'ai insisté pour avoir autre chose. Je vous tiendrai au courant de son etat! Bises
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:20

Bon voilà j'ai fini le traitement: Margotte est en forme, elle mange bien, boit beaucoup, court saute: bref tout va "presque" bien! Je dis presque parce que malgré tout il y a encore un problème avec son nez. il est toujours bouché, on entend quand elle respire. Toujours la meme question: que faire? Merci!
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:51

ça coule encore ? (couleur, aspect)
elle tousse toujours ?

on mettre qq granules homéo pour drainer tout ça....
qu'est-ce que tu observes......(la cogitation héo demande une observation fine)

a+
^pika
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:22

Il faudrait peut etre vermifuger là non?
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:26

Ben les observations sur Margotte c'est toujours difficile: mais a part son nez qui coule il n'y a plus aucun autre symptome. C'est plutot clair il me semble.
Alice tu crois que le vermifuge peut faire passer ca? Moi je veux bien tout essayer, homeo y compris, du moment qu'enfin elle aille completement bien.
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:30

Mes moutons avaient le nez qui coulaient, et mes chevres aussi en fin d'hiver ...
Là tu as soigné l'infection, mais si les poumons sont atteint par des vers pulmonaires si tu ne les eradique pas le nez coulera toujours Wink
Je ne suis pas véto mais je pense que là il faudrait que tu profite que ta chevre aille mieux pour les vermifuger une premiere fois, puis recommencer si besoin dans 1 mois Wink
Et si baisse de forme recommencer les antibios Wink
Mais je ne suis pas véto Wink
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill

Masculin Nombre de messages : 1542

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:09

Courage Miliae! cheers
Quel bonheur de voir comme tu prends soin de Margotte! Razz
Faut que j'aille déjeuner, mais je peux bien vous le dire ; vous m'avez tous beaucoup manqué! pale
Amitiés, Bertrand.
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:32

Merci bertrand :)
On est tous pareil ici, on fait tout pour que nos maguettes soit les plus heureuses possibles!
D'ailleurs que dois je donner au niveau homéo a Margotte? Son nez coule légèrement (liquide clair) et est un peu bouché. Elle est en forme a part ca. Je vais vermifuger les trois pendant les vacances la semaine prochaine, rendez vous chez le veto pour les piqures. (a ce propos Félicie aura a peine un mois il y a des précautions à prendre?)
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:30

Ca coule toujours! Je lui donne quoi svp?
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:52

pour vermifuger le petit pas de soucis,je pense,
pour margotte ,il faut savoir exactement son comportement,si fièvre,aspect de la peau,liquide clair,/épais,éternuements....tout ce que tu peux observer est utile en homéo Wink
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:57

salut,
bon voyons voir ça....

ta margotte elle de quel genre ?
plutot maigrichonne, plutot boulotte.
plutot placide ou énergique.

couleur de robe.

a+
a demain
pika
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 7:46

Alors elle est pas grande (environ 40cm) et elle pèse 16kg, elle parait ni grosse ni maigre! Elle est calme et craintive, pas trop energetique. Sa robe est noire blanche et le bout des pattes marron.
Voici une photo récente si ca peut t'aider
Margotte pas en forme - Page 2 Img1241lz9
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:13

Roooooo toujours aussi belle :drunken:
Alors tu me la donne quand Margotte pas en forme - Page 2 29769 Margotte pas en forme - Page 2 29769 Margotte pas en forme - Page 2 29769 ? lol!
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:32

essaie ça:
Une dose SULFUR 9CH (petit tube dose homéopathie),
tu lui fais prendre tout le tube.

a+
pika
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:11

Je reprends ce message car Margotte a de nouveau un gros rhume: difficultée à respirer, nez qui coule. Cette fois l'écoulement est foncé, nez sale, sinon rien n'a changé au niveau vermifuge, alimentation ect...Elle allaite toujours.Puis je redonner sulfur 9 ch? Ca avait bien fonctionné la derniere fois.(merci encore docteur Pika!)
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 7:15

à mon avis, sans hésiter, tu peux lui redonner, oui
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 8:54

salut,

bien content que la première prise sulfur ai porté ces fruits.

avant de redoubler, vérifie bien la température et l'état G de la biquette.
si rien de différent par rapport à la primière fois:

une dose de 15CH (et oui on monte la dilution...normalement l'efficacité serait plus durable....)

tiens moi au courant (un p'tit signe en messagerie perso si je tarde à trainer mes bottes sur le forum...)
a+
pika
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:41

Voilà Margotte a eu son tube de granules aujourd'hui. Je vais surveiller et je vous dirai comment ca evolue, ce soir elle respire toujours aussi bruyamment, parfois elle prend une grande respiration par la bouche. A part ca elle est en pleine forme! Je me demande si elle ne serai pas un peu fragile, dès qu'il y a un peu d'humidité. Dans ce cas est il possible de lui donner un traitement préventif? Merci bcp pr les conseils!
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac

Féminin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 8:29

Comment va Margotte ce matin ? Margotte pas en forme - Page 2 107994
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 3995

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 9:22

Oui comment va t elle ce matin ?

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme - Page 2 Empty

Margotte pas en forme
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant