La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Margotte pas en forme

Aller en bas 
+12
Vapomill
valy57
yankee
Bouquinette
pikasso
diablo
Agnès
willy01
Kandu
Josiane
Oriane
miliae
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:22

Bonsoir tout le monde. Je trouve ma Margotte pas très bien depuis quelques jours et ce soir elle n'a pas voulu manger sa poignée de grain et là je commence à m'inquièter. Pour résumer: dans la journée elle se couche beaucoup mais je me disais que sa mise bas et l'allaitement avait du la fatiguer. Elle est moins "vive" que d'habitude. Et elle ,si gourmande ,qui ne veut pas manger ce soir, c'est vraiment etonnant. Elle est sous antibiotique encore deux jours, c'est vrai qu'elle respire mieux mais malgré tout je me demande si ca ne cache pas autre chose. Vous m'aviez parlé de vers pulmonaires, quels sont les symptomes? J'hésite à la ramener chez le véto, il faut peut etre lui laisser le temps de se remettre. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:47

oh ben qu'est qu'elle a la tite margotte!!
pour les vers pulmonaires:nez encombré avec écoulement plus ou moins important épais,éternuements,respiration "prise"
avec une diarhée,voila ce que j'ai retenu
son accouchement s'était bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:54

Ben à priori l'accouchement c'est bien passé, quand je suis rentrée ce soir là Félicie etait propre et Margotte avait l'air d'aller bien. C'est le lendemain matin que j'ai vu qu'elle respirait mal. Elle éternue, toussote, et ses crottes restent collées les une aux autres sans que ce soit de la diarrhée...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:18

scratch
Bon déjà je pense qu'un coup de fil au véto s'impose!
Il pourra te dire ce qu'il en pense, et si il ne sait pas ou te dis d'attendre la fin des antibios appelles en un autre pour avoir un autre avis!!
Moi la moindre baisse d'appetit m'inquiete, d'autant plus quand la chevre reste prostrée donc dans ces cas là je n'attend pas, j'agis!
Les vetos ce ne sont pas leurs animaux, et bien souvent ils s'en moquent de ce qu'il peux arriver du moment qu'ils ont donné un petit quelque chose pour appaiser les esprits! (souvent un antibio!) donc moi maintenant je dis stop!! je n'attend plus comme le conseil souvent les vétos!!

Est ce que ta chevre a toujours des pertes? Est ce qu'elle mouche du nez et est ce qu'elle crache lorsqu'elle tousse?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:15

Tout a fait d'accord avec Alice! N'attends pas surtout que les biquettes sous leur aspects corriace sont trés difficiles à guérir!
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptySam 31 Mar 2007 - 12:15

Coucou désolée j'ai pas donné de nouvelles j'etais très occupée.Le vétérinaire m'a dit exactement ce que tu avais prévu Alice: attendre la fin des antibio. J'en ai appelé deux autres qui "ne s'occupent que des chiens et chats".Donc depuis mercredi je surveille tout: ce qu'elle mange, ce qu'elle mange pas, ses crottes son nez...Bilan: plus d'écoulements, crottes agglomérées (comme la biquette de Clara), se couche plus souvent qu'avant, mange mais une fois pas de foin, une fois pas de grains, une fois pas de biscotte...Bref dans l'ensemble ca va, elle est plus difficile. Le vétérinaire m'a dit que c'etait normal de s'inquièter comme les animaux parle pas on a tendance a toujours se demander ce qu'ils ont mais en meme temps faut la laisser se remettre sans s'inquièter pour un rien.
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptySam 31 Mar 2007 - 12:51

Tiens nous au courrant de l'évolution, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptySam 31 Mar 2007 - 13:28

justement, le fait qu'ils ne parlent pas, on ne peut que s'inquiéter plus, et de toutes façons, on les connait tellement bien que l'on voit tout de suite quand qq chose ne va pas!!!!
bon rétablissement à elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptySam 31 Mar 2007 - 13:38

ça a l'air quand même d'aller un petit peu mieux!
Et il t'a dit de quoi ça peu venir?
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptySam 31 Mar 2007 - 14:14

Il est très sympathique ce véto mais peu clair. La semaine dernière il a palpé le ventre de Margotte, regardé son nez, pris sa temperature et il a annoncé "infection a guérir par antibio". Je n'en sais pas plus: infection de quoi? du à quoi?. Au téléphone il m'a juste dit que c'est les suites de sa mise bas. Il m'a donné un rendez vous pour apres le 15 avril. Elle a pris son dernier comprimé ce matin, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
diablo
Petit Cabri
Petit Cabri
diablo


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 11/03/2007

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptySam 31 Mar 2007 - 15:00

j'espere que tout va bien aller pour ta petite margotte !!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: a prpos de margotte   Margotte pas en forme EmptyDim 1 Avr 2007 - 10:45

je prends l'affaire au vol, donc reprenez moi si j'ai laissé passer quelque chose...

qu'en est-il de la température de margotte ?
combien a-t-elle fait de chevreaux, et a quelle date.
si un seul chevreaux, regarde les mamelles (palpe pour sentir une induration, de la chaleur....le lait est-il normal..)
peut-être que le petiot ne tire que sur une mamelle et que l'autre s'engorge (voir est en train de préparer une mammite...)

margotte a-t-elle tj le nez qui coule, quand elle est debout est-elle "croché du dos".

et quel antibio (comprimé donc) le confrère a-t-il prescrit (nom commercial et concentration)

a te lire
Dr pika.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:29

Merci docteur pika Very Happy Very Happy Very Happy

Et comment vas Margotte aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:05

dis don dis donc! Si le véto avait posé ces questions je me serai senti plus rassurée sur son diagnostic! Merci beaucoup de m'aider...Alors pour la température je ne sais pas si elle en a encore mais la semaine dernière elle avait 40.5 mais les antibios (clamoxil 400mg pour grand chiens)ont du faire baisser tout ca. Elle a une petite le 20 mars (date mémorable pour moi!) c'est son premier chevreau.Margotte doit avoir 10/11 mois normalement, selon l'éleveuse. J'ai bien observé ses mamelles et elle sont normales. Félicie n'a pas souvent le droit d'aller teter donc je sais pas bien si elle le fait des deux cotés mais je crois que oui. Sa respiration est redevue normale (la semaine dernière elle avait du mal), son nez coule légérement. Pour son dos rien d'anormal il me semble. Ce que je constate c'est qu'elle mange beaucoup moins, elle se repose beaucoup plus, et quand même je trouve que sa vulve a un aspect etrange. Mais je n'y connais rien en fait...Merci de me rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:34

je prendrai tout de meme la température...à tout hasard.

"le chevreau" n'a pas bcp le droit de tété ? et because donc ? margotte ne le laisse pas approcher ? elle donne mal son lait ?
arrive tu à lui tirer du lait ?

qu'est-ce que tu veux dire par vulve zarbi ?

a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:38

Je reviens sur ce que j'ai dit sur le nez de Margotte: il coule de nouveau et surtout elle respire de nouveau plus difficilement, ca fait un sifflement. J'ai arreter les antibios hier matin et ce soir c'est deja revenu.
Pour sa vulve elle est plus prohéminante qu'avant me semble t-il. Pour le lait elle refuse régulièrement que la petite tete mais je crois que ca c'est normal non? La petite a l'air en forme: court, saute.
Je m'inquiète surtout pour son problème de nez. A quoi cela peut il etre dû?
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:41

J' peux pas t'aider mais j'espere que ca va aller pour margotte Margotte pas en forme 87524 !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:12

Pour la vulve je pense que c'est normal! Il ne faut pas oublier qu'un petit est passé par là...
Aprés pour le reste je ne sais pas du tout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:56

Pour le nez j'espere que ce n'est pas une infection pulmonaire pale
Tu as donné les antibios combien de temps?
Essaye de joindre ton véto ils serait surement utile de prolonger le traitement Wink

Pour la lactation oui c'est normal car les meres moderent leurs petits, et c'est elles qui choisissent du moment des tetées et de leur durée Wink Donc tant que le petit va bien pas de soucis à se faire de ce coté là Wink

Pour la vulve surveille mais ta chevre est jeune et il est normal qu'elle ait été un peu deformée par la mise bas. Par contre verifie bien que c'est propre et sec, meme si quelques ecoulement sanguins sont encore possibles il ne faut surtout pas qu'il y ait de pus ou d'ecoulement autres que sanguins, ce serait signe d'une infection.
Pour la deformation attend quelques jours que ça rentre dans l'ordre (coté ecoulement) et prend une photo pour nous montrer: c'est possible que ça ait été trop deformé pour que ta chevre puisse subir plus tard une nouvelle mise bas (ça arrive avec les jeunes meres).

Margotte pas en forme 87524
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:35

Quand il y as problemes pulmonaire et problleme vulvaire en meme temps j'ai toujours peur de la grande douve, ou en est elle dans sa vermifugation ??
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptyLun 2 Avr 2007 - 7:52

8 jours d'antibios, j'en ai encore je finis la boite?
Je ne suis pas sure du tout qu'elle soit à jour au niveau vermifuge. Je lui en ai donné un il y a trois mois mais elle n'a fait que recraché le liquide, une vrai galère et au final je crois pas qu'elle ait avalé grand chose. Holala je suis inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptyLun 2 Avr 2007 - 7:55

je ne pense pas à la douve pour l'instant...ya d'autres choses plus probables...

je recommande une seconde fois la prise de température (c'est meme un geste qu'il fazut systématiser a chaque fois que l'on se pose une question santé......vous faites comment avec vos gamins ?)

margotte a donc eu du clamoxyl....matin et soir donc ????

si le pb respi se confirme, mais que cela reste un écoulement clair, et si elle a pas mal de fièvre (plus de 39,5)
essaie donc ACONIT 9CH 10 granules matin et soir.

si cela coule plus epais et coloré....je changerai d'Antibio, avec préférentriellement une forme injectable.
Je ne critique pas le confrère qui a prescrit du synulox.....j'ai déjà essayer les ATB caninc en son temps, mais j'en suis arrivé à la conclusion que les cachetons prévus pour diffuser dans un estomac de carnivores ne se comportaient pas tout à fait pareils dans un rumen d'herbivore.......

bonne journée a+, j'vais soigner les vaches.
pika/
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:11

Salut a tyoi pikasso, si Millae est ouverte a l'homeopathie, je consulterais mon bouquin de cas clinique ce soir, j'avais penser aussi a la bronchite.
Alors les observations.
Si elle mouche, couleur, abondance
respiration, courte haletante, naseau ouvert
temperature, anale, pieds chaud froid, oreilles, pis
regard vif perdu agard triste......
position au couchage
position dans le troupeau
liste des differences si petites soit elle depuis qu'elle est malade
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:30

Non pas de souci je veux bien essayer l'homéopathie. Pour les observations apres le boulot j'irai voir tout ca: son nez coule et c'est plutot clair mais je confirme ce soir. Je n'ai plus qu'a aller acheter un thermometre aussi! Quelle est la temperature normale d'une chèvre?
En tout cas elle n'a pas changé de comportement avec les autres.Elle se couche souvent mais sa position est normale. Pas de regard perdu non plus. Les changements sont: son nez coule, sa respiration est bruyante mais pas haletante, elle se repose tres souvent et mange moins.merci en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:47

La temperature normale de la chevre se situe entre 38 et 39; si elle depasse 39,5 il peut y avoir un soucis.
Oui achete un bon termometre et dis nous tout ça Wink
Et grosse caresse à Margotte I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Margotte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Margotte pas en forme   Margotte pas en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Margotte pas en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Margotte malade
» Pas en forme du tout !!!
» bouc pas en forme
» pas la forme
» diarhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: