| chevreau pas en forme | |
|
+5Mousse SIRANE lunacaramel BOUNTY arrowenn 9 participants |
Auteur | Message |
---|
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: chevreau pas en forme Sam 18 Avr 2015 - 21:50 | |
| alors je vous explique léonard : 4 mois depuis 3 semaines a la maison déjà 2 visites chez le véto
Mardi ( le 7 avril) on s'aperçoit que le chevreau est mou, donc je file chez le veto et là il me dit qu'il est plein de vers (pourtant le proprio m'avait dit l'avoir vermifugé) , faible et déshydraté . Que ces vers lui provoque des douleurs intestinales . Piqures de vitamines, réhydratant,anti douleur ....bref , on le ramène à la maison super faible . et prescription de sunix pour 1 semaine (matin et soir)
La semaine dernière ça allait mieux, bien que les crottes soient toujours collées entre elles. Donc je rappelle le véto qui me dit de poursuivre le traitement 8 jours de plus .
ce matin, il reste couché, ne veut pas mangé et grince des dents et tremble , donc j'appelle le veto , qui me prescrit un anti douleur (estocelan) et de l'hémodiase . J'ai en plus mis le bouc dans la maison pour ne plus qu'il est froid (temps humide et froid aujourd'hui)
Ce soir,les crottes sont sèches et ne sont plus collées. , il va mieux, mange un peu d'herbe, je le sort en laisse, l'emmène manger de bonnes ronces . Il trottine pour rentrer à la maison et subitement se couche et pleure . il me l'a fait 2 fois, et dans sa cabane il a mis 3 fois pour sortir de sa caisse (alors qu'avant il saute sans problème), il est tombé par terre en pleurant et ne voulait plus bouger. J'ai réussi à le remettre debout , ça allait mais ça respiration était forte on entendait une petit claque/pop .
Désolée pour le roman, mais je ne comprends pas ce qu'il a . Demain de l'examine sous toute les coutures , voir s'il a pas mal à une patte, un tique bref je ne sais plus quoi faire. Une idée ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: chevreau pas en forme Sam 18 Avr 2015 - 22:16 | |
| Avant que tu ne le rentre dans la maison, il aurait pas pris un mauvais coup d'une autre chèvre ?
C'est curieux s'il trottine et qu'il est pas bien de suite après. | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: chevreau pas en forme Sam 18 Avr 2015 - 22:22 | |
| non justement car pour l'instant il est séparé , déjà pour qu'il fasse connaissance a travers le grillage, et ensuite comme il était malade , il est en quarantaine , si on veut .
Je vais regarder demain car une fois j'en ai eu une qui boitait, elle avait un tique à l'aine, c'est peut être ça et ça lui fait mal ? Puis il pleure quand il se couche, donc il a mal . Ou alors une patte ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: chevreau pas en forme Sam 18 Avr 2015 - 22:37 | |
| Tu as vue un mieux après l'estocelan? | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: chevreau pas en forme Sam 18 Avr 2015 - 23:00 | |
| non , je l'ai remis dans sa cabane pour la nuit, ça n'a pas eu le temps de faire effet je pense . le véto m'a dit si besoin, et comme quand je suis rentrée , il ne grinçait plus des dents et qu'il mangeait je ne lui ai pas donné . Je me suis dit qu'il avait eu froid et que la chaleur de la maison lui avait fait du bien .
Je vous dirai demain | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: chevreau pas en forme Dim 19 Avr 2015 - 11:09 | |
| bon et bien malheureusement petit léonard est mort ce matin dans mes bras, en quasi 15 minutes il était parti franchement je ne sais pas ce qu'il a pu avoir | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: chevreau pas en forme Dim 19 Avr 2015 - 11:11 | |
| Je suis désolée. Tu peux peut-être demander une autopsie à ton véto. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: chevreau pas en forme Dim 19 Avr 2015 - 11:40 | |
| oh désolé pour ton petit Léonard | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: chevreau pas en forme Dim 19 Avr 2015 - 13:21 | |
| pas d'autopsie, déjà parce qu'il est enterré à l'heure qu'il est, avec les enfants je ne voulais que le corps traine trop longtemps en plus il va faire chaud alors jusqu'à demain, pas vraiment envie de garder le corps.
Et puis financièrement, j'ai déjà laissé 100 € chez le veto pour léonard; c'est un gros trou dans notre budget, pour le résultat qu'on connaît, je ne dépenserai pas plus là . si ça se trouve on a acheté un bouc déjà malade il y a 3 semaines | |
|
| |
Mousse Biquettophile
| Sujet: Re: chevreau pas en forme Dim 19 Avr 2015 - 13:44 | |
| Je suis désolée pour ce petit Leonard | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: chevreau pas en forme Dim 19 Avr 2015 - 14:51 | |
| Oh mince vraiment désolée pour votre tit chevreau, c'est toujours dur ...... | |
|
| |
ingrid16 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2061 Age : 45 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: chevreau pas en forme Dim 19 Avr 2015 - 21:31 | |
| Bon courage !!!! Tu as fait tout ce qu il fallait pour lui ! Gros becs a tes enfants.....ca doit être dur pour eux aussi !!! | |
|
| |
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: chevreau pas en forme Dim 19 Avr 2015 - 22:02 | |
| désolée pour ton pépère, c'est toujours rageant et triste | |
|
| |
Inaya and co Petit Cabri
Nombre de messages : 372 Age : 51 Localisation : 44 Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: chevreau pas en forme Dim 19 Avr 2015 - 22:25 | |
| désolée pour ton petit léonard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevreau pas en forme | |
| |
|
| |
| chevreau pas en forme | |
|