La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

mes chèvres vont mals

+24
Tague
jamydelaude
Thillo
Cattantia
Bloupie
silene42
ospylac
feloxe
chanchan
KIWI
vaness24
kaya
Katleen
magwalie
sissi41
momo
Merco
Mahée
Tam69
Oriane
Alissia
gisou
Bibi15
charlyne
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

mes chèvres vont mals - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:57

voilà, il y a une personne parmi vous qui m'a dit qu'elle se servait d'un livre homéopatique pour l'élevage, pourrait elle me donner les références,
mais si d'autres personnes qui connaissent le nom d'un livre n'hésitez pas, je suis très ouverte, j'ai soigné mes chiens par homéopathie et je pense que cela leur a facilité leur fin de vie, ils étaient vieux et malade, mais je suis sur que cela leur a fait du bien

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

Féminin Nombre de messages : 3259

MessageSujet: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:17

Ben scratch en homéo, j'utilise les mêmes choses que pour les humains avec les mêmes dosages, mais je donne aussi dans la phyto et les huiles essentielles mes chèvres vont mals - Page 4 952341. Pour la phyto, mes bibles study sont "Soignez vos animaux par les plantes" de M.A. Mulot et P. Rousselet-Blanc (ed. du Dauphin Octobre 1986) et "Secrets et vertus des plantes médicinales" de Sélection du Reader's Digest (Août 1993). Pour les H.E., j'apprends sur le tas via ma pharmacienne, internet, etc... mes chèvres vont mals - Page 4 3423
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:32

coucou charlyne mes chèvres vont mals - Page 4 860486 je t'envoie du soleil pour toi et toute ta petite famille

oui le traitement des escarres c'est super long, il te faudra beaucoup de patience. Lorsque tu verras les chairs rosir et bourgeonner ce sera un excellent. Surtout surveille bien tout signe de surinfection et continue à les mobiliser.

les câlins c'est la moitié c'est la moitié de la guérison mes chèvres vont mals - Page 4 742763 mes chèvres vont mals - Page 4 742763

tu es super , bisous mes chèvres vont mals - Page 4 219411 mes chèvres vont mals - Page 4 87524
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:17

moi j'ai un bouquin très pro pour soigner pas homéo cheers

voici les rèfs
http://www.priceminister.com/offer/buy/48726601/Labre-Philippe-Medecines-Naturelles-En-Elevage-Tome-1-Homeopathie-Veterinaire-Chez-Les-Bovins-Ovins-Caprins-Livre.html

elles sont courageuses tes biquettes! mes chèvres vont mals - Page 4 419993
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:09

mauvaise nouvelle les filles, ma lison qui s'en sortait à été tué par une de mes chiens que j'ai sauvé, un chien aveugle, j'avais laisse la porte de la chévrerie ouverte, merlin était dehors il est entré et a touer lisson, il lui a arrahcé le vissage, les yeux et les oreilles, ke véto est venuet l'a envoyé au parafis des chèvres, j'en ai marre , plusque marre, tu sauves un chien et vois ce qu'il te fait

j'ai perdu ma puce et j'ai mal, que vais je devenir sans elle
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:16

Crying or Very sad pauvre lison :cryje sais que tout ce que je pourais te dire ne la fera pas revenir
alors sache juste que je suis de tout coeur avec toi!!!
courage a toi et n abandonnes pas ta mission (sauver des vieux toutous )car je suis sur que c est quelque chose que tu fais avec passion mes chèvres vont mals - Page 4 65240
courage mes chèvres vont mals - Page 4 12556
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague

Féminin Nombre de messages : 2897

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:18

Quel horreur que tu as vécu. Je suis triste pour toi mais n'en veut pas trop à ton chien. Aveugle, il a peut être eu peur et a voulu se défendre, ou l'instinct était plus fort que lui.

Bon courage mes chèvres vont mals - Page 4 65240
http://www.leboisrond.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée

Féminin Nombre de messages : 3216

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:20

QUELLE HORREUR affraid affraid affraid
Je sais pas quoi dire pale pale
quelle injustice mes chèvres vont mals - Page 4 382626 mes chèvres vont mals - Page 4 273908
ton chien a du sentir sa faiblesse pale
en tout cas , je pense tres fort à toi , et dis toi bien que tu as fait tout ce que tu as pu pour ta bibi , mais le destin s'est acharné sur vous Sad
ça va etre tres dur de s'enlever ces images de la tete...
Accroche toi à ton autre bibi qui a du etre sous le choc elle aussi.
mes chèvres vont mals - Page 4 12556 mes chèvres vont mals - Page 4 12556
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:34

mon dieu que c'es dur, je ne peux plus voir merlin, je suis désolée mais je le renvoie de où il vient, je ne peut plus le regarder, mes petits loulous les autres lui faisait des bisous, la léchait et elle adorait cela, j'en ai marre, 4 amours partis en peu de temps mais que vais je devenir sans elle et je me dis après ce sera quoi

dites les filles, cassi je va pas se laisser aller
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:45

affraid quelle horreur charlyne je voudrais hurler avec toi , c'est impossible ce que tu vis, impossible de l'imaginer, tant c'est difficile à supporter. Je ne peux que pleurer avec toi, parce que j'ai tellement espéré avec toi, c'est trop injuste pour ta petite lison.

Cassi a besoin de toi encore plus maintenant qu'elle est toute seule, et elle a vécu cette atrocité, il faut la rassurer, lui parler et momentanément essayer de lui trouver un autre abri.

courage charlyne , je pense bien à toi, cassi et ta famille ont besoin de toi.
tu peux m'appeler si tu veux. mes chèvres vont mals - Page 4 12556 mes chèvres vont mals - Page 4 12556
sophie
Petit Cabri
Petit Cabri
sophie

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:54

que c'est dur tout ça , je viens de lire tout ton post charline
quelle fatalité ...... je comprend que tu ne puisse plus voir ton chien ...mais bon , il est pas responsable , en plus aveugle je crois , il a du sentir des mauvaises ondes
courage courage continue a soigner cassi, des jours meilleurs viendront , c'est sûr
bientôt les beaux jours ta chevre va aller au soleil , ça lui fera du bien
désolée je ne sais pas trop quoi te dire d'autre ..... courage
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

Féminin Nombre de messages : 3259

MessageSujet: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:53

Désolée pour toi mes chèvres vont mals - Page 4 65240 mes chèvres vont mals - Page 4 87524 mes chèvres vont mals - Page 4 141494
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:09

pale pale pale c'est horrible.
je comprend ta réaction face au chien...
je suis vraiment désolée pour ta biquette, c'est tellement difficile de faire tant pour eux et de ne pas réussir... Sad
je te souhaite beaucoup de courage et je pense fort à toi.
maintenant, cassi est seule et elle a beaucoup besoin de toi, alors courage
mes chèvres vont mals - Page 4 65240 mes chèvres vont mals - Page 4 65240
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:13

j'ai connu ça aussi ,les..mes chiens qui tuent mes poules par jeu, on les déteste sur le coup
après ça part
mes chèvres vont mals - Page 4 419993

bats toi pour ton autre biquette mes chèvres vont mals - Page 4 87524
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:58

mes chèvres vont mals - Page 4 42617 charlyne c'est horrible ce que tu vis, laisse toi pleurer, partage ta douleur avec ta fille , ton ami et tes loulous qui doivent sentir ton chagrin. Ils se sont certainement rapprochés de toi, ils ressentent tellement notre peine qu'ils viennent nous consoler. mes chèvres vont mals - Page 4 65240

ton vieux chien doit être un chasseur , il a dû sentir l'odeur du sang et que ta biquette était faible, hélas Sad , mais c'est vrai que tu ne peux pas prendre le risque qu'il recommence.

mes chèvres vont mals - Page 4 419993 mes chèvres vont mals - Page 4 419993 mes chèvres vont mals - Page 4 419993 j'espère très fort que cassi surmonte au mieux ce qu'elle vient de vivre. bats toi pour elle ?
lison sera toujours dans ton coeur mes chèvres vont mals - Page 4 742763 mais pense aussi à ceux qui sont là

courage, bisous mes chèvres vont mals - Page 4 12556 on pense bien fort à toi mes chèvres vont mals - Page 4 219411 mes chèvres vont mals - Page 4 493974
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan

Féminin Nombre de messages : 1382

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:29

pourquoi le destin s acharne comme ça je suis bien triste le chien n y est pour rien l insctint a reprit le dessus l odeur du sang et sentir que la bibi etait faible ça a ete plus fort que lui prend bien soin de cassi elle a besoin de toi courage par la pensee je suis avec toi mes chèvres vont mals - Page 4 735457 mes chèvres vont mals - Page 4 300361 chevre
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:16

bonjour les filles, comme je suis super contente, cassi va de mieux en mieux, je crois que lison du paradis des chèvres veille sur elle,.
elle me manque les filles, je ne la reverrai plus, je ne la caresserai plus, je sais elle est dans mon coeur, mais j'ai mal, elle n'avait qu'un an et demi et toute sa petite vie devant elle, et elle a eu une mort horrible

pour en revenir à cassi, elle a eu ce matin ses médocs, on l'a bougé de place et quand mon compagnon (didier) est allé voir, elle était hors de la chevrerie, pas très loin dans la grange mais elle avait bougé, je suis très fier d'elle, en plus pour ses pensements, je la mets sur le coté, elle se laisse faire pourtant cela doit lui faire mal, ce matin, j'ai enlevé toutes les peaux mortes et l'escarre était super (enfin je me comprends),pour la partie dure à soigner, la compresse ne tient pas, j'ai acheté en pharmacie un super collant qui s'appelle le STRAPPAL, mais ce matin j'ai découvert dans ma pharmacie une bande comme du COHEBAN collante ce qui fait que la compresse est mieux maintenue.

je donne à cassi depuis hier et lison en avait eu

en homeopathie :

PYROGENIUM 9CH 5 granules
LALIUM BICHROMICUM 9CH 5 granules

et un 3ème que je commencerai ce soir et don je ne sais plus le nom
(la pharmacie a du le commander) je vous donnerai le nom dès que je l'ai en main

ET des ampoules de ZINC

son FERCOBSANG et son ASPEGIC

quand j'ai eu fini les pansements de cassi, je lui ai dit allée on se lève maintenant, elle s'est remise assise sur ses pattes et hop un petit effort et elle était pratiquement deboutn le problèmr c'est qu'elle prend appui sur ses pattes avant et fait sa prière si je puis dire et lève le train arrière et elle a filé à la bassine de soins, (petit bassin ou je mets tout ce qu'il faut pour la soigner) tout enlevé, mangé le papier enfin

j'en suis fière et très heureuse, mais je n'en reviens pas comment elle se laisse soigné, parfois elle bouge la patte alors là je sais que je lui fait mal,
mais jamais un coup de cornes, jamais un geste brusque, il faut dire que c'est moi qui lui fait toujours ses soins et puis je lui parle et lui dis tout ce que je lui fait, sans rire c'est important pour moi et pour elle

allez je vous laisse les filles encore merci
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:08

Elle a conscience que tu fais tout ça pour son bien, ne t'inquiètes pas mes chèvres vont mals - Page 4 419993
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:51

salut charlyne, je sais combien ta petite lison te manque, elle était trop jeune pour partir et surtout de cette manière. c' est difficile d'accepter ce destin. Pense à elle avec beaucoup d'amour pour qu'elle soit en paix au paradis des biquettes entourée de tes p'tits loulous qui sont partis trop tôt.

Lison veille sur ta petite cassi et te donne du courage. mes chèvres vont mals - Page 4 742763

j'suis trop contente des bonnes nouvelles. les soins sont douloureux mais je suis sûre que cassi sait que c'est pour la guérir

mes chèvres vont mals - Page 4 419993 mes chèvres vont mals - Page 4 419993 d'après ce que tu dis les tissus seraient en voie de régénaration, petite mère !!! elle sait que tu lui fait du bien , et elle doit ressentir du bien-être avec le produit spécial et un pansement propre. les soins homeo j'y crois aussi mes chèvres vont mals - Page 4 419993 mes chèvres vont mals - Page 4 419993

mes chèvres vont mals - Page 4 515129 un grand bravo à l'infirmière et à didier qui t'aide mes chèvres vont mals - Page 4 336873 mes chèvres vont mals - Page 4 336873 j'suis comme toi, je parle beaucoup à mes animaux et ça marche !!!! mes chèvres vont mals - Page 4 742763

mes chèvres vont mals - Page 4 419993 mes chèvres vont mals - Page 4 419993 mes chèvres vont mals - Page 4 419993 bisous, plein de caresses à lison mes chèvres vont mals - Page 4 87524
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou

Féminin Nombre de messages : 1141

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:57

oh mince!!!! qu'elle triste nouvelle, Sad
je n'en reviens pas,tu n'as pas de chance
je partage ta peine et de tout coeur avec toi.

heureusement que ton autre biquette va de mieux en mieux ,c'est super.
prend soin d'elle et elle va vite se rétablir.
grosses caresses a ta bibi.
bon courage a toi mes chèvres vont mals - Page 4 87524
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:02

merci à toutes celles qui me répondent et m'aident à remonter le moral, encore une fois heureusement que vous êtes là, il y a trop peu de personnes comme vous sur cette terre

merci encore
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:54

he oui ta petite Cassi ressent bien ton amour et tous les soins que tu lui portes, elle se bat donc aussi pour vivre.

tu es super et chapeau pour tout ce que tu fais.
nos amis les animaux nous rendent toujours l'amour qu'on leur porte.

le petit chien ne voyant pas a-t-il eu peur si Lison a bougé dans l'écurie et aura attaqué pour "sauver sa peau" qu'il pensait en danger ? on ne saura jamais. le triste résultat est là c'est tout.
ma chienne a tué mes 2 chats pourtant ils ne lui avaient rien fait. son instinct primitif (ben oui en + c'est un chien primitif) a repris le dessus pourtant ils étaient là avant elle et cela faisait 2 ans qu'elle vivait avec eux.

peut-être peux-tu installer une barrière devant l'écurie si tu veux que le soleil rentre sans les chiens ?
chez nous, zhom a fait un cadre avec des planches de récupération et au milieu il a fixé avec des crampillons un grillage à poules, comme ça je peux laisser la porte ouverte, je mets le cadre/grillage et ni ma chienne ni aucun autre animal ne peuvent aller faire du mal aux bêtes et je peux aérer quand même.
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague

Féminin Nombre de messages : 2897

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:56

Je suis contente d'apprendre que Cassi va de mieux en mieux. Elle va t'aider à surmonter toute cette tristesse mes chèvres vont mals - Page 4 65240

PS - Thillo est un garçon
http://www.leboisrond.com
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:18

Razz merci beaucoup charlyne , ton message nous va droit au coeur

tu nous as beaucoup émus. le fofo est formidable : on y trouve de l'aide, des conseils mais bien plus !!!! de la compréhension, de la compassion, beaucoup de gentillesse, de l'affection, de l'humour, des rires ......... J'arrête là parce que le fofo va avoir les chevilles qui enflent!!!! mes chèvres vont mals - Page 4 953440 mes chèvres vont mals - Page 4 953440

mes chèvres vont mals - Page 4 860486 mes chèvres vont mals - Page 4 860486 un coup de soleil pour tous et toutes mes chèvres vont mals - Page 4 860486 mes chèvres vont mals - Page 4 860486
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:25

Tague a écrit:

PS - Thillo est un garçon

Tu en es sure?!!! On m'aurais donc menti?!!! mes chèvres vont mals - Page 4 273908 Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 4 Empty

mes chèvres vont mals
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant