La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

mes chèvres vont mals

+24
Tague
jamydelaude
Thillo
Cattantia
Bloupie
silene42
ospylac
feloxe
chanchan
KIWI
vaness24
kaya
Katleen
magwalie
sissi41
momo
Merco
Mahée
Tam69
Oriane
Alissia
gisou
Bibi15
charlyne
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac

Féminin Nombre de messages : 372

mes chèvres vont mals - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:34

Ton histoire est des plus émouvantes et on sent l'amour que tu as pour tes bibis . Je suis de tout coeur avec vous 3 et t'envoie plein de bonnes ondes . Courage !! mes chèvres vont mals - Page 3 419993 mes chèvres vont mals - Page 3 419993 mes chèvres vont mals - Page 3 419993 mes chèvres vont mals - Page 3 419993 mes chèvres vont mals - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:07

écoutez lers filles, je rentre de l'hopital car mon ami avait un gros problèmes enfin bref passons, quand je suis rentrée ma fille toute heureuse avait été chèvre elle me dit maman lison c'est lévée, du coup je suis allée voir et mes fille était toutes mais vraiment toutes différentes de ce matin , toutes gaie et bizarement elles étaient tête bêche elles avaient donc changer de place, elles m'attendaient avec impatience, elles ont pris toutes les 2 leur aspégic et bu une grande d'eau et demandees des calins, c'est dingue, ce matin j'ai eu hyper peur, mais j'ai mis les choses au point avec elle se matin lol

au fait, j'ai commandé du fercobsang , quand Pensez vous ?

MERCI ENCORE
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:18

c'est une bonne nouvelle ca! tu dois être contente là.
pour le fercobsang, je n'ai jamais utilisé mais le peux que j'en connais, ca devrait faire du bien à tes biquettes.
pleins de bonnes ondes pour la suite mes chèvres vont mals - Page 3 419993 mes chèvres vont mals - Page 3 419993 mes chèvres vont mals - Page 3 419993
et du courage pour toi.
http://alice3886.skyblog.com
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:36

mes chèvres vont mals - Page 3 92288 mes chèvres vont mals - Page 3 92288 super contente pour toi et tes biquettes d' amour

le secret de la recette du bonheur: foin à volonté, eau et de l'amour toujours

elles te rendront au centuple toute l'attention et l'affection que tu leur donnes mes chèvres vont mals - Page 3 742763 mes chèvres vont mals - Page 3 742763

mes chèvres vont mals - Page 3 419993 mes chèvres vont mals - Page 3 419993 mes chèvres vont mals - Page 3 419993 allez, continue à te battre, tu vas transmettre ton énergie à lison et cassi pour qu'elles progressent mes chèvres vont mals - Page 3 219411 mes chèvres vont mals - Page 3 219411

on pense à toi, bisous mes chèvres vont mals - Page 3 87524 mes chèvres vont mals - Page 3 493974
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:09

le fercobsang leur donnera un coup de fouet.
tu peux leur administrer soit en piqure soit par la bouche.
moi je l'ai donné par la bouche à l'aide d'une petite seringue (sans aiguille bien entendu) car je ne fais pas les injections, 5 jours de suite me semble-t-il.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:31

ahhh de bonnes nouvelles mes chèvres vont mals - Page 3 419993
sissi, sympa à toi et au véto d'avoir pris du temps pour charlyne mes chèvres vont mals - Page 3 87524
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan

Féminin Nombre de messages : 1382

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 8:32

tres contente de voir que les bibis vont mieux continue a te battre ça fait chaud au coeur de voir qu'i y a encore des personnes qui aiment les annimaux courrage mes chèvres vont mals - Page 3 141494 chevre mes chèvres vont mals - Page 3 300361
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:26

voilà des nouvelles de mes bibis, ce matin c'est un peu dure pour lison, mais tout compte fait je pense que l'immobilité de la nuit et le froid y est aussi pour quelque chose, j'ai déjà bougé lison ce matin de bonne heure, tout à l'heure ce sera le tour de cassi, et comme il fait du soleli, je vais les mettre dans leur chevrerie de manière à ce qu'elle voit le soleil (je sais je suis bête) pour nous le soleil ca fait du bien au mental comme au physique et puis je vais refaire leur petit coin, comme ca tout sera nickel et elle seront encore mieux, là je vais chercher le fercobsang, et elles ont déjà eu leur aspégic

amitiés à tous et merci encore de votre soutien

franchement c'est une super forum avec des personnes super
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou

Féminin Nombre de messages : 1141

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:14

cheers super bonne nouvelle, ça fait du bien de lire ça
je suis contente pour toi et tes biquettes
ton amour et tout ce que tu as fait pour elles ç'est génial
tu es recompensé mes chèvres vont mals - Page 3 341568
tient nous au courant mes chèvres vont mals - Page 3 87524 mes chèvres vont mals - Page 3 778263
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée

Féminin Nombre de messages : 3216

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:59

continues comme ça mes chèvres vont mals - Page 3 92288
pour le soleil , je crois que c'est loin d'etre bète (enfin j'aurais fait pareil mes chèvres vont mals - Page 3 3423 ) , à voir comme elles adorent se faire dorer en plein soleil mes chèvres vont mals - Page 3 860486
l'amour fait des miracles (tes bons soins aussi mes chèvres vont mals - Page 3 336873 )
caresses aux convalescentes de ma part mes chèvres vont mals - Page 3 567650
Bloupie
Petit Cabri
Petit Cabri
Bloupie

Féminin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:15

Que de bonnes nouvelles! mes chèvres vont mals - Page 3 92288 ,
je suis contente pour toi cheers
caresses à tes biquettes
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:31

bonjour, je ne peux m'empêcher de vous donner des nouvelles de mes bibis, j'espère que cela ne vous dérange pas

après avoir bougé les filles et de nettoyer leur cabane, je suis partie faire des courses et comme j'ai vu que le soleil était là et qu"il ne faisait pas très froid et bien j'ai mi une couverture sur la fosse septique '(dallr rn béton donc pas d'humidité) je les ai prises et les est mise sur la couverture, LISON c'est tout de suite régalée d'herbe qui poussait et cassi à fait beaucoup d'effort, elle s'est pratiquement levée, le train arrière où elle a ses escarres elle l'a soulevé et avancé un peu pour pouvoir manger de l'herbe fraiche, je suis super heureuse, lison c'est un peu plus dur mais on va s'en sortir
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:44

continues à nous raconter tout ça, ça te fait du bien mes chèvres vont mals - Page 3 87524

ça m'a filé des frissons ton dernier message, continues à motiver tes biquettes à se battre,
je pense à un truc, trouves des ronces ,par exemple, et mets u np'tit tas , devant elles, mais pas à portée de bouche, un peu plus loin, qu'elles se forçent à se bouger un peu mes chèvres vont mals - Page 3 419993

on est derrière toi mes chèvres vont mals - Page 3 419993 mes chèvres vont mals - Page 3 419993
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:44

super ! tu vas y arriver j'en suis sûre avec tout cet amour que tu leurs portes !
rentres les vite avant que l'humidité ne tombe.
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:47

mes chèvres vont mals - Page 3 419993 mes chèvres vont mals - Page 3 419993 mes chèvres vont mals - Page 3 419993 bonnes nouvelles effectivement!!
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:46

c'est fait silene, elles sont rentrées, elles ont passé une bonne partie de l'après midi dehors, dieu sue c'est lourd, lison avec c'est 85 km ca va mais cassi fait je suis sure pas très loin des 35 kg et oui je les porte, au fait que d'effort de la part de cassi cette après midi, elle a essaye de se lever pour marnger l'herfe, et y est arrivée, j'ai vu un peu mieux son escarre, que c'est moche, et profond et vraiment grand, juste o la pliure de la jambe,
j'en ai profité pour faire leurs onglons, elles sont nickel mes filles, après retour à la chevrerie; une bonne goutte d'eau et leur aspégic et une bonne couette sur le dos pour la nuit.

à votre avis, lison quand je la mets debout bêle, vous pensez que c'est parce qu'elle a mal à sa patte avec son ulcère ou aurait-elle mal ailleurs ?

CE MATin pour leur donner du courage et pour les récompenser de leur efforts, j'ai donné une poignée de flocons et c'est là que lison et oui lison a voulu dr lever

merci encore
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:47

erreur 25 kg et non 85 kg lison
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:01

bravo pour votre courage à toutes les trois. je suis très fière de fréquenter un forum où règne à ce point la solidarité!

mes chèvres vont mals - Page 3 493974
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:03

mes chèvres vont mals - Page 3 860486 sûr que le soleil fait du bien , les miennes cet après midi étaient installées pr se faire dorer la pillule!!!!!!!!

super contente des progrès qu'elles font, lison et cassi te font confiance, elles te sont reconnaissantes de tt le bien-être et la douceur que tu leur donnes. mes chèvres vont mals - Page 3 742763 mes chèvres vont mals - Page 3 742763

continue, ça va marcher, c'est pour toi que tes biquettes chéries se battent mes chèvres vont mals - Page 3 219411 mes chèvres vont mals - Page 3 219411

Suspect attention charlyne c'est pas avec les flocons qu'elles st tombées malades !!!!! pour ceux qui pourront te conseiller c'est des flocons de quoi????

moi ça me fait super plaisir d'avoir des nouvelles plusieurs fois par jour on est tous avec toi mes chèvres vont mals - Page 3 87524 mes chèvres vont mals - Page 3 87524
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:09

Houlà voui, quand j'ai lu flocon, j'ai comme qui dirait les sourcils qui se sont rehaussés d'un coup.

85km, ça fait combien de kg pour une chèvre, 25? Eh bah, j'aurais jamais imaginé qu'on puisse arriver à faire un rapport mathématique entre kilomètres et poids :3000:

Nan, je ris de joie de voir que tout ça va porter ses fruits si on ça reste dans cette ligne. Avec tout ces soins et cet amour, tu ne peux arriver qu'à les faire gagner sur la vie! mes chèvres vont mals - Page 3 341568
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:40

ah! moi les miens(de sourcils) se sont fronçés!! scratch

pas de flocons!!! des feuillages c'est biien mieux!! mes chèvres vont mals - Page 3 419993
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 5:58

merci les filles pour tous ces conseils, c'est super merci encore,

les flocons et oui je sais, mais un chévrier m'a dit de leur eun donner une poignée, et comme j'ai une main petite, ca fait une petite mais petite poignée, c'est le seul truc qui fait remuer lison, mais après stop, c'est brai que je pourrais leur donner des feuilles, il y a plein de roncier sauvage autour de la maison et c'est vrai qu'elles allaient les manger quand elles marchaient, je vais aller en chercher, merci pour le conseil, mais elles ont manger de l'herbe et je suis super contente lison ne fait que 25 kg et non 85 je me suis trompée, je vais continue à la perser régulièement tant qu'on sait la porter.

merci encore à toutes, sans vous je ne sais pas ce que j'aurai fait, des bêtises ca c'est sur
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan

Féminin Nombre de messages : 1382

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 7:20

je suis heureuse de voir que tes biqettes vont mieux .Tout les matin a 5h quand je part travailler j allume mon ordi pour voir les nouvelles que tu nous met ;ça me fait chaud au coeur de voir comment tu t en occupe ils y a des personnes qui aime les annimaux je pensait que c etait devenu rare .Continue et beacoup de courage a toi et tes bibi mes chèvres vont mals - Page 3 493974 mes chèvres vont mals - Page 3 419993 mes chèvres vont mals - Page 3 219411
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe

Féminin Nombre de messages : 2438

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:18

Avec le beau temps elles vont aller de mieux en mieux,tu peux si tu en as leur donner des branches de rosiers,je viens de les tailler et c'est un régal pour elles
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:55

salut les filles, les bibis sont dehors, plus tôt qu'hier parce qu'il fait vachement bon au soleil, elles ont eu leur aspégic et leur fercobsang, ca va, cassi est de plus en plus courageuse mais lison elle est cool, ne bouge pas beaucoup, dehors je vois mieux que dans le chévrerie, j'ai bien vu l'escare de cassi dieu que c'est profond, le muscle est a nu, mais ca saigne tout autour, je ne sais pas si je l'ai vu dans un article ou si j'en ai rêve cette nuit, toujours est il que c'est bien, cela prouve que la circulation se refait, mais je vous dit j'ai peut être rêve, j'en rêve tellement, quand à lison, sa plaie est mieux située, n'empêche que cela doit faire tout aussi mall.

tout à leur j'était assise par terre à coté d'elle et cassi a pose sa tête tout contre moi dans mes bras, la tête sur la poitrine, je serai resté des heure ainsi, j'attendais tout bêtement que didier (mon compagnon) me ramème un truc que j'avais oublié pourtant c'est lison la plus caline, si j'avais pu je n"'aurais pas bougé, c'est de super moment, mais le soin des bobos m'appelait.

vous penseez aussi que cela va mettre du temps à guérir et qu"il faut être patient ?

si vous me le permettez n biz à toutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 3 Empty

mes chèvres vont mals
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant