La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 deux chèvres vont arriver !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

deux chèvres vont arriver !!!!  Empty
MessageSujet: deux chèvres vont arriver !!!!    deux chèvres vont arriver !!!!  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:21

alors voila ben&neuts sont sevrer il ne reste plus qu'à commencer et finir de mettre les clôtures deux chèvres vont arriver !!!!  692156 ( j'ai posté un sujet dans son lieu de vie car j'ai plein de question) donc voila j'ai une chèvre naine (enfin demi naine) chorillana qui doit avoir 8 mois et les deux petits vont bientôt arriver 4 mois il sont frère et sœur et je me demandé comment sa aller se passer car il y a comme même une différences d'age entre Chorillana et ben&neuts donc voila mes questions

1ère questions es-que les deux petits vont la "snober"
2ème questions es-que ma chèvre tentera de les attaquer
3ème question vont-ils dormirent dans la même cabanes (il y a deux cabanes)


j'espère que avec vos expérience vous allez pour m'aider car c'est la 1ère fois que j'ai des chèvres


deux chèvres vont arriver !!!!  117320
Revenir en haut Aller en bas
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

deux chèvres vont arriver !!!!  Empty
MessageSujet: Re: deux chèvres vont arriver !!!!    deux chèvres vont arriver !!!!  EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:24

Pas de panique! En général, ça se passe très bien. Le plus souvent, ils cherchent la compagnie des congénères. Pour la cabane, tu verras bien s'ils dorment ensemble mais il y a bien des chances qu'ils se regroupent.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

deux chèvres vont arriver !!!!  Empty
MessageSujet: Re: deux chèvres vont arriver !!!!    deux chèvres vont arriver !!!!  EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:44

Oui, te fais pas de soucis, parfois les débuts sont un peu difficiles mais généralement ça ne dure pas Wink


En ce qui concerne les cabanes, quand y a des nouveaux arrivants les anciens ont tendance, à les faire courrir mais au fur à mesure, ils st acceptés, quand j'ai eu mes deux roves, mes naines ne les laissaient pas rentrer dans leur cabane et en +, il pleuvait, du coup, on a vite mis la maisonnette des enfants dans leur parc pour que les roves puissent s'abriter........Il n'a pas fallu bcp de temps pour que les naines viennent squatter avec les roves, elles étaient ttes entassées alors qu'elles avaient à disposition une cabane spacieuse deux chèvres vont arriver !!!!  953440
on a enlevlé la maisonnette et tt naturellement, elles ont dormi ensemble, pareil pour nos anes, on a fait un box pour les anes et un autre pour les cabris, au début ça a canfré et puis finalement ils se st retrouvés dans un meme box avec les poules qui ont suivi deux chèvres vont arriver !!!!  953440 du coup sur 3 boxs il n'y en avait qu'un d'occupé deux chèvres vont arriver !!!!  953440

faut juste laisser le temps et un peu surveiller , les mettre au même niveau, leur montrer que la famille s'aggrandit meme si une hierarchie par la suite demeurera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

deux chèvres vont arriver !!!!  Empty
MessageSujet: Re: deux chèvres vont arriver !!!!    deux chèvres vont arriver !!!!  EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:02

merci beaucoup de vos réponses

sa me rassure Razz

je vous raconterez comment sa c'est passé quand elle se seront rencontré deux chèvres vont arriver !!!!  3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux chèvres vont arriver !!!!  Empty
MessageSujet: Re: deux chèvres vont arriver !!!!    deux chèvres vont arriver !!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux chèvres vont arriver !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai deux chevrette qui vont le dos rond
» mes chèvres vont mals
» Mes chèvres vont passer à la T.V !!!
» chevres qui charge une autre (elles viennent d'arriver)
» un bouc non castré et deux boucs castré vont il sentendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: