La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 URGENT sauvetage d'animal

Aller en bas 
+8
arnaud
Kandu
Kiki 64
Agnès
Oriane
Elodie 222000
Josiane
Elodie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:40

Alice a écrit:
Il boit comment pour le moment? Au biberon ou à la pipette? Il tete bien?
(merci kandu pour les liens :lol: c'est mieux comme ça :lol: )

A la pipette, il tire pas sur la tetine ! Et la a la pipette, il prend bien !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:41

en tout cas, bravo élodie d'avoir vu que c'était un écureuil, moi je crois que j'aurais été bien embêtée, pour l'instant il y ressemble pas trop et on voit rarement des bb écureuils
pour le nombre de repas ???? peut-être à la demande, non ?
à moins que ce soit comme les lapins et qu'ils ne boivent que lorsque les mères décident scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:47

j'ai trouvé ça :

A la naissance des petits, après 38 jours de gestation, le mâle a déjà été chassé du nid.

La portée compte 2 à 5 jeunes, nus et aveugles, pesant 8 à 10 grammes. Les nouveaux-nés possèdent un repli de peau reliant les pattes antérieures aux flancs. Cette ébauche de membrane alaire disparaît pendant la croissance de l’écureuil commun alors qu’elle persiste chez l’écureuil volant.

Les petits écureuils sont des nidicoles et dépendent totalement de leur mère. Avant qu’ils n’aient atteint l’âge de se débrouiller seuls (vers 3 mois), celle-ci aura pris soin de leur apporter des aliments solides afin de les familiariser avec leur futur régime alimentaire.

Puis la mère s’éloigne des petits et leur abandonne le nid. Ces derniers demeurent pendant plusieurs mois à proximité du nid maternel et se livrent entre eux à des jeux de poursuites qui constituent un excellent entraînement face aux agresseurs potentiels.

Plus de la moitié des jeunes n’atteignent pourtant pas l’âge d’une année. Passé ce cap difficile, ils vivront peut-être 4 ans ou très exceptionnellement plus de 5 ans. Ils sont décimés plus par la faim et les maladies que par les prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:49

flower Il est 17h48, comment il va le petit bonhomme ?flower
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:52

et ça aussi :


Jolie frimousseLa maturité sexuelle est obtenue à 10 - 12 mois (parfois 6 mois pour les mâles nés au printemps). Les copulations ont lieu de décembre à juillet, mais surtout de janvier à mars. En général, une seule portée par an (de mars à mai). La gestation dure de 36 à 42 jours. On compte 1 à 2 portées annuelles de 3 petits. Les femelles sont réceptives pendant 1 seul jour. Elle possède 8 tétines. Les jeunes sortent du nid à 7 semaines. Ils sont sevrés à 7 à 10 semaines et indépendants à 10 à 16 semaines. Seule la femelle s’ en occupe : elle les transporte ailleurs en cas de dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:51

Merci agnes pour tes renseignement !!

Kandu, j'ai recu ton mail, merci !! Toute les 3h, c ce qu'on fait !


Kiki : il est 21h50 et le petit va tjr bien ! Il a manger a 20h la derniere fois, et il a bien manger !!

On continue de croisé les doigt !!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:14

bon courage elodie
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:19

Alice a écrit:

(au passage est ce que quelqu'un sait comment on diminue les liens parceque là ça a ragrandit la page affraid )

Oui, moi, en te servant du html, et si tu clique dans le coin superieur droit de ta fenetre de reponse il y as un petit carré avec deux especes de A clic dessus c'est un editeur tu verras c'est tres simple a y faire des liens
regarde clique ici
[edit kandu: tout simplement en évitent de copier l'adresse de google lol! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:26

J'ai lu un petit peu tout ce qui t'as été proposé par tous et à mon avis c'est très bien. La seule chose que tu peux faire en plus pour bien le camoufler c'est le déposer dans un gants de toilette sans coton , et déposer le gand de toilette dans un petit nid que tu auras confectionné avec du tissu. Le gand permet de cacher le petit dans l'obscurité ( Là où il est généralement) De plus il faut éviter au maximum les manipulations, juste pour le repas et pour faire faire ses besoins ( petit massage circulaire sur la région du pubis à l'aide d'un autre gant de toilette légèrement humide (comme te l'a dit Agnès) avec une eau tiède ( la langue de la maman est chaude !!) ) Il faut impérativement que le petit passe des selles au moins une fois par jour.
L'idéale pour éviter tout accident avec d'autres animaux c'est de le déposer dans une cage de transport pour chat, si tout se passe bien ( ce que je te souhaite) la cage deviendra bien vite son territoire et s'y sentira rassuré.
Voilà ce que je peux te dire c'est les conseils que je donnais aux clients de la clinique où je travaillait comme assistante vétérinaire avant mon congé maternité.
Tout ce qui t'as été proposé jusqu'a maintenant me semble très très bien, d'ailleur bravo à vous tous lol!
J'espère que le petit père ira bien donnes nous vite des nouvelles flower
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:31

heureuse que le petit aille toujours bien!! Je croise les doigts et attend demain matin avec impatience pour les nouvelles! (n'oublis pas de mettre ton réveil pour cette nuit tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 0:15

Je rentre à l'instant du resto flower !!! j'ai très bien mangé lol! !!!

Et il a fallu que je vienne voir les dernières nouvelles du p'tit écureuil !!!

Bon ben maintenant que je sais qu'il va bien, je peux aller me coucher !!! lol!

Je vais ruminer pour digérer !!! J'ai trop bouffé !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 7:47

il va comment le petit écureuil, ce matin ?
il a passé sa 1ère nuit chez toi sans problèmes ?
tu l'as nourri cette nuit ?
donne nous vite de ses nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 9:32

coucou

Alors 1ere nuit nikel !! Hier soir, me suis couché a minuit, heure de la derniere tétée, puis j'ai mit mon reveil pour 3h, il a tétée, fait pipi puis redodo et j'ai remis mon reveil pour 6h, il a retétée, re fait pipi et redodo !

Il est bien au chaud dans un tissus polaire qui est dans une boite en carton entouré d'une serviette eponge et de foin ! Et mes frères on trouvé une touffe de poile d'ecureuil, donc on lui a mis !!

Allez, je file, c l'heure de la tétée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 9:35

génial...........il s'est trouvé une 2ème maman ce petit, et je suis contente que tout aille bien pour lui....
on continue à serrer les doigts trés fort!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 9:51

C'est génial Elodie !!!
Continue à bien t'en occuper ... I love you I love you I love you mais je ne suis vraiment pas inquiète !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 10:54

Super nouvelle ça cheers cheers cheers Ses chances de survit son agrandit!!
Personnellement c'est pas la façon de s'en occuper qui m'inquiétait le plus car 'ai total confiance en Elodie, mais c'est surtout que les chats font souvent des dégats intérieur qui ne se voient donc pas! Mais déja s'il a passé ses premiéres 24h c'est un grand plus!! Et puis il tête et fait bien ses besoins ce qui montre qu'il est en bonne santé!!

Par contre élodie si lundi il est encore là (ce que je souhaite par dessus tout) je te conseille d'aller quand même au véto avec. Mon amie qui m'a passé les renseignements hier m'a dit que lorsqu'un petit animal été attaqué par un chat il fallait le mettre sous antibio pour éviter les infections et les maladies (souvent présente dans les griffes de chats!!)

Voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 13:12

Oui c'est ce que j'allais dire Kandu!! les petits animaux orphelins sortit des griffes des chats (ou chiens meme parfois :x ) ont souvent un petit antibio au depart pour repousser les infections Wink

Sinon contente de voir qu'il va bien!! Very Happy il est bien tombé ce petit!!!!!

Mais dis moi tu trouve des touffes de poils d'ecureuil chez toi, toi Suspect t'es sur que c'est pas le nid en entier et la maman avec que ton chat a attaqué?

Suis contente qu'il tete bien en tout cas et que tu arrive à lui faire faire ses besoins Very Happy

C'est du lait pour chaton qu'on vous a donné à la pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 14:11

Ptit ecureuil est tjr parmis nous, il a tjr l'air d'aller bien ! Je lui donne du lait toute les 3h-3h30, il prend pas enormement, mais il prend bien ce que je lui donne, je lui donne a la pipette, la tetine, il la téte pas Rolling Eyes
Il bouge tjr aussi bien, il fait pipi quand je le stimule, par contre, pas de caca encore scratch

Pour ce qui est de l'infection, j'y avais penser, donc si lundi tjr la, j'irrais chez le veto !

Alice, pour la touffe d'ecureuil que mes frères lui ont mit, il l'avais trouvé y'a un moment deja, ils avaient meme une queue entiere, mais il la trouve plus !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 16:36

bon, ben voila, mon ptit ecureuil a rendu l'ame a 15h15 !! J'ai essayer de le rechauffer, de le frotter, lui donne du lait, mais rien a faire !!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 16:52

au zut alors quelle dommage
t'as fais ce que tu pouvais mais il avait surment autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 16:56

oui c dommage, mais j'aurais essayer !

Je pense que sa griffure sous le ventre etait trop importante, de vue comme ca, non, mais a l'interieur, parce que depuis ce midi, ca a gonfler un peu et ca a fait un hematome !!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 16:59

Il a peut-être fini par faire une hémoragie interne!
Raaa tu auras fait tout ton possible mais quand la nature à décider de les reprendre on ne peut rien contre ça! Il aura quand même eu de la chance pour son dernier jour de vie!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 17:02

oui, puis bon, la chatte pour venir jusqu'a la terrasse avec, elle a dut bien le secouer quand meme ce pauvre petit ! S'il etait juste tomber du nid, j'aurais surement put le sauver je pense mais la !!

Mais c vrai que j'avais des doute quand meme, parce qu'il ne reclamais jamais a manger, et quand je lui donner, j'etait obliger de lui mettre la seringue dans la bouche !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 17:24

Oh mince :|
Tu auras fait ton possible Elodie et c'est pas facile de sauver des bébés animaux sauvages si jeunes ... c'est déjà bien que tu ais pu le tenir en vie toute une journée I love you
Outre les blessures que la chatte lui avait fait (qui ont du s'infecter, je pense) il y a aussi un grand choc emotionnel ... souvent les animaux ne supportent pas la captivité et se laisse mourir ....
Tu as fait ce que tu as pu donc merci à toi de lui avoir apporter un peu de douceur cette derniere journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 19:35

ohhhh.......petit écureuil........il aura eu la chance de te rencontrer, élodie
ah ces chats.......des vrais chasseurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT sauvetage d'animal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT SAUVETAGE dept 24
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» Sauvetage du Dimanche !
» Sauvetage de Sylvestre
» Sauvetage chevreaux nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: