La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 URGENT sauvetage d'animal

Aller en bas 
+8
arnaud
Kandu
Kiki 64
Agnès
Oriane
Elodie 222000
Josiane
Elodie
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:37

Coucou

Voila je viens de rentré des courses, et que vois-je, ma minette qui arrive avec une bestiole dans la gueule !
Ben c un bébé ecureuil, qui n'a meme pas de poil encore et qui a les yeux fermé, donc tout juste né !

J'aimerais essayer de le sauver, si possible, mais comment ???

La je l'est mis dans une boite, avec du coton et de la paille et sur un radiateur ! Je lui est donné un peu de lait chaud a la pipette !

Il a des petits griffure, que j'ai desinfecter a l'exomedine !

Que puis je faire de mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:44

Ouh là là affraid affraid affraid
Tu peux le sauver, ça s'est déjà vu !! mais il va te falloir tu temps et beaucoup de soins ....
Déjà ne donne pas de lait de vache ça va le tuer! courre chez le véto ou à la pharmacie chercher du lait pour chaton. Egalement prend un biberon pour chat avec une tetine pour chat.
Ensuite prend bien la temperature dans son nid, il ne faut pas qu'il y fasse trop chaud.
Pense à lui faire faire ses besoins à l'aide d'un petit mouchoir legerement mouillé que tu passera sur son derriere .
Cherche un eleveur d'ecureil de corée, je pense que leur physiologie est proche de nos ecureils sauvages ... il pourra peut etre te donner des conseils.
Pauvre tit pere :| Vilain minou!!! :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:56

ok merci !

Je lui en est pas donné bcp du lait pour l'instant, j'espère que ca irra !

Pour le lait pour chaton, c du lait en poudre ? pas du lait qu'on trouve dans les grand magasin ?

Pour la température, je fait comment pour savoir ? la il est dans une boite a chaussure, avec du coton et de la paille, et je l'est couvert ! Pour l'instant il est sur la tablette sur radiateur, ca va ou il va avoir trop chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:04

Hello ,

alors je sais qu'il existe des associassion qui receullie et soigne les petits blesser maintenant dans ta region je ne connai pas mais une recherche internet pourra peu etre t'aider a trouver ;
tu peux aussi éventuelement chercher un forum ou cite internet sur les nacs ils pourront peu etre t'aider, en ce qui concerne la temperature je sais par experiance que pour les oisilion tres jeunes (quelques jours)il est conseillier de les tenir au alentour de 35° pour diminuer petit a petit et arriver a temperature ambiante ;
si j'etait dans ton cas je procederai de la meme maniere que pour les oiseau (j'en ai sauver plus d'un comme cella )

a toi de voir mais appelle peu etre quand meme des expert qui eux en connaissance de cause pourront si pas te guider au moin faire leur possible pour le sauver (je ne dit pas par la que tu n'en est pas capable juste que eux son former pour)

bon courrage et donne nou svite de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:07

merci pour ta reponse elodie !

Apres mangé, je v aller a la pharmacie, acheter du lait ! Puis depuis que je suis rentré, je cherche sur internet ! J'ai trouvé un site sur les ecureuil de coré, et ils explique comment faire si on trouve un petit comme ca !

Pour la tempé, c 38 pour l'ecureuil ! Le seul truc, c que je sais pas comment le garder a 38 !

voila a koi il ressemble
URGENT sauvetage d'animal 100_4710
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:13

ha encore une chose desinfecte a l'iso betadine (rien de tel pour les bete)car tous ce qui est rouge (type mercurocrome et exomedine)sont de un parfoi alergisant (on a faillit perdre un chat en pensant bien faire on le desinfectai au mercurochrome et bien il y sont mortelement alergique on la sauvee de justesse donc mefiance )

Et puis ni ether ni alcool ca ne sert pas a grand chose sur de petite griffure

Veille aussi a voir si ton chat ne la pas blesser interieurement (emoragie)tu pourra voir cela si le petit te semble bleu ou de couleur anormale (emathome )ou si tu trouve de sang dans ses selle et /ou urine (si le cas se presentait c'est cruel mais il faudra l'achever pour cela tu devra soit demander a ton pharmatien un peu de clorophorme endormir le petit et l'enfermer dans un eboite hermetique ou lui faire boire un peu d'eau avec des somnifaire ecraser dedant il s'endormira et ne se reveiilera plus je souhiate cepandant que tu arrive a le souver )

voila si je pense a uatre chose je revien te le dire


a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:16

Pour la temperature ne le met pas directement sur une source de chaleur met le plutot a coter de celle ci pour le maintenir tous est question de technique soit tu le place sous une petite lampe (style lampe de bureau ou autre et oui ca chauffe)tu met un petit thermometre dans sa boite et tu raproche ou eloinge pour ne pas qu'il y fasse trop chaud attention quand meme de ne pas le cuire il a besoin d'une temperature ambiante pas d'une grosse chaleur juste au dessu de lui

aller courrage en plus il est tous mimi quel taille fait il a peu pres?? tu peux faire une photo avec une piece de deux euro a coter de mui par exemple sur de petite bete c'est nickel pour avoir une idée

bisous et Merde (comme on dit )

Longue vie au ti bout
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:32

oh élodie !!!quelle trouvaille!! I love you I love you
ah ces chats :x :x ,on leur demande de tuer les souris,pas les écureils URGENT sauvetage d'animal 65329
ben élodie(bis!)t'as bie nconseillé je trouve,appelle les assos(peut etre que la spa,les refuges savent les coordonnées,la frapna,le wwf....)ils te conseilleront Wink )
et oui fais attention à ne pas le faire cuire!!!!difficile à trouver le bon endroit ,à toi de tester,tu n'as pas un thermomètre ,une station météo??
bises et bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:32

pour la temppérature, tu mets une bouteille d'eau chaude contre le coton, pas directement contre lui......, pour la température de l'eau, si tu n'as pas de thermomètre, tu mets ton coude sous l'eau, si tu supportes bien, c'est la bonne chaleur
ensuite, quand tu sens que l'eau tiédit, tu changes l'eau
j'espère que t'as ben compris et que ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:35

merci pour tes reponses elodie !

Pour ce qui est de le desinfecter, j'ai de l'exomédine, ca va ? c transparent !
Pour ce qui est blessure interieur je c pas, mais en tout cas, la il a l'air d'aller un peu mieux que tout a l'heure !! Il est un peu plus vif !

Pour l'alimentation, ma mere vient de partir a la pharmacie et il est tps, parce que ca fait 5min, qu'il ouvre la bouche, il doit commencé a avoir faim !

pour la température, la je crois que j'ai trouvé la solution, il est a coté d'un radiature, sur la table de la salle a mangé, donc je pense que c bon !

Maintenant, va falloir que je surveille que mes chat ne s'approche pa !

Vou remetrais une photo tout al'heure
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:37

Oh ! la la !!! affraid

Mais je ne savais même pas que ça pouvait être comme ça un bébé écureuil !!! Mais que c'est petit !!! Et sans poils !!! affraid

Ben écoute Elodie ... de tout coeur avec toi pour arriver à sauver ce petit écureuil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:43

Heu encore une tite chose evite le coton prefaire plutot du copeau de bois et du sopala (essuie tous)car le probleme du coton c'est que ca fille et bouloche resultat on se retrouve parfois avec un petit tou semeler dan sla ouate et qui ne sai plus bouger de plus s'il venai a se meler dedant cela pourrai faire garaot et le blesser gravement (t'imagine un peux j'etait occupee a faire ma vaisselle et ca me fait tilt qu'il est sur de la ouate je suis donc vite revenue sur le pc pour te le dire )

aller sur ce ma vaisselle m'attend toujours dans l'evier j'y vai sa tantot


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:53

ok elodie, merci, je v mettre autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:18

je vou remet une photo pour que vous puisiez mieux voir sa taille

URGENT sauvetage d'animal 100_4711
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:55

Avec Elodie on a un petit doute que ce soit un écureuil... est-ce que quelqu'un aurait déja vu des bébés furet?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:03

Bon avec tout ces conseils de tout le monde si tu n'arive pas à le sauver c'est vraiment qu'il doit partir au paradis celui là!!! Wink

Un conseil pour eviter les chats: met le en cage Wink
Pour le coton je suis d'accord avec elodie de belgique ( :lol: ) pas top top: les petits en avalent meme parfois ça fait plus de degats qu'autre chose :x
Met lui de la paille (ou mieux du foin) et decoupe du sopalin pour lui faire un nid tout chaud.
Garde le bien au chaud à coté d'un radiateur et surtout à l'abris des courrants d'air. Les rongeurs camoufflent leurs petits en les recouvrant completement ... peut etre devrait tu faire pareil pour qu'il se sente protegé?
Sinon pense bien à lui faire faire ses besoins car il ne fera pas tout seul Wink (avec un mouchoir humecté)
Pour le lait pour chaton si il ne le boit pas a la tetine donne lui à la pipette!
Et oui aussi evite de le toucher ... la loi française interdit de garder captif des animaux sauvage et un jour il faudra le relacher dans une foret et plus il sera sauvage à ce moment là plus ce sera facile Wink
Un dernier petit conseil: certaines personnes ont sauvées des laperaux grace à un petit reveil à eguille qu'elles mettaient à coté des bébés lors des tetées, pour faire croire à une presence maternel (battements de coeur) ... peut etre peut tu essayer ça aussi si il ne prend pas biens es repas?
Plein de papouilles à lui à distance et j'espere qu'il va s'en sortir I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:04

Figurer vou sque c'est ce que j'etait occupée a me demander ca y ressemble drolement



avis au expert
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:05

Kandu: je ne pense pas que ce soit un petit mustelidé ... les pattes avants me font bien pensé à des "mains" d'ecureuil .... et les furets et autres n'ont pas une queue aussi longue il me semble Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:10

Alice a écrit:
Kandu: je ne pense pas que ce soit un petit mustelidé ... les pattes avants me font bien pensé à des "mains" d'ecureuil .... et les furets et autres n'ont pas une queue aussi longue il me semble Suspect

oui oui je confirme, on a chercher avec kandu et les furet on les membres plus court !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:14

Alice a écrit:
Bon avec tout ces conseils de tout le monde si tu n'arive pas à le sauver c'est vraiment qu'il doit partir au paradis celui là!!! Wink

Un conseil pour eviter les chats: met le en cage Wink
Pour le coton je suis d'accord avec elodie de belgique ( :lol: ) pas top top: les petits en avalent meme parfois ça fait plus de degats qu'autre chose :x
Met lui de la paille (ou mieux du foin) et decoupe du sopalin pour lui faire un nid tout chaud.
Garde le bien au chaud à coté d'un radiateur et surtout à l'abris des courrants d'air. Les rongeurs camoufflent leurs petits en les recouvrant completement ... peut etre devrait tu faire pareil pour qu'il se sente protegé?
Sinon pense bien à lui faire faire ses besoins car il ne fera pas tout seul Wink (avec un mouchoir humecté)
Pour le lait pour chaton si il ne le boit pas a la tetine donne lui à la pipette!
Et oui aussi evite de le toucher ... la loi française interdit de garder captif des animaux sauvage et un jour il faudra le relacher dans une foret et plus il sera sauvage à ce moment là plus ce sera facile Wink
Un dernier petit conseil: certaines personnes ont sauvées des laperaux grace à un petit reveil à eguille qu'elles mettaient à coté des bébés lors des tetées, pour faire croire à une presence maternel (battements de coeur) ... peut etre peut tu essayer ça aussi si il ne prend pas biens es repas?
Plein de papouilles à lui à distance et j'espere qu'il va s'en sortir I love you I love you I love you

merci pour tes conseil alice !

pour les repas, je c pas combien il doit prendre !! il a pri tu a l'heure et depui il dort !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:18

Toutes les 4 heures je pense? Nuits comprises evidemment lol!

Par contre je viens de trouver des photos de bébés ecureuils et ils ont une queue bien plus grande que le tiens en fait scratch

http://calopsittes.chez-alice.fr/photo.htm
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:20

Ah non en fait je viens en trouver de plus jeunes et ils ont la meme queue que le tiens!!

http://fichesanimales.ifrance.com/fiches%20animales/ecureuil%20roux.htm

(au passage est ce que quelqu'un sait comment on diminue les liens parceque là ça a ragrandit la page affraid )

[edit kandu: tout simplement en évitent de copier l'adresse de google lol! ]
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:23

ok, ben toute les 4heure alors, on verra bien !!!

et les quantité, persone a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:28

c'est bon avec Elodie on a trouvé une photo qui montre bien que c'est un écureuil!!

Pour ce qui est de la quantité je pense que lui saura s'arrêter lorsqu'il n'en voudra plus!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:36

Il boit comment pour le moment? Au biberon ou à la pipette? Il tete bien?
(merci kandu pour les liens :lol: c'est mieux comme ça :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT sauvetage d'animal Empty
MessageSujet: Re: URGENT sauvetage d'animal   URGENT sauvetage d'animal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT sauvetage d'animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT SAUVETAGE dept 24
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» Sauvetage du Dimanche !
» Sauvetage de Sylvestre
» Sauvetage chevreaux nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: