La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sauvetage de Sylvestre

Aller en bas 
+5
Alissia
Gwladys22
Cattantia
Oriane
marie59
9 participants
AuteurMessage
marie59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marie59


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/06/2009

Sauvetage de Sylvestre Empty
MessageSujet: Sauvetage de Sylvestre   Sauvetage de Sylvestre EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:18

Alors voici les nouvelles.

Je suis allée mardi à la mairie et j'ai raconté toute l'histoire (oui même pour Sylvestre en fait). J'ai décidé de faire ça car je ne me voyais pas vivre dans la crainte que les proprios des chèvres découvrent Sylvestre et qu'ils m'accusent de vol.

Mme le Maire a contacté la propriétaire du terrain, qui m'a contactée et donné les coordonnées de la propriétaire des chèvres.
J'ai appelé cette dame, apparemment ils savaient que leur chèvre allait avoir un jeune, et son fils avait cherché après sans le trouver.
Elle avait l'air embêtée car je crois qu'ils avaient tous compris qu'il fallait me débarasser au plus vite du chevreau.

Je lui ai expliqué que je voulais bien le garder et m'en occuper, mais qu'il fallait pas qu'après ils disent que j'avais volé le chevreau. Elle est ok, moi je ne serai tranquille que quand elle m'aura fait un écrit....

Et j'ai abordé le sujet des chèvres, en lui disant que son troupeau devait être identifié (elle pas comprendre), que ses chèvres étaient trop nombreuses vu la taille du terrain, que 4 boucs pour 2 chèvres c'était beaucoup trop, que les chèvres ça ne mange pas que du pain, qu'elles ont besoin d'un abri décent, de soins, etc... mais elle avait l'air sincère dans son incompréhension "mais pourtant on leur apporte à manger tous les jours, mais pourtant elles ont un abri..."
Donc c'est pas gagné.

Il faut que j'appelle à nouveau la mairie pour voir ce qu'elle me conseille de faire pour ces chèvres... car les proprios n'ont pas l'air du tout méchants, juste très ignorants, et je ne veux pas non plus leur créer des ennuis... mais il faudrait quand même que la situation change pour les chèvres !

Sinon ce matin j'ai appelé le véto car Sylvestre a toujours la diarrhée et il ne pose plus sa patte arrière droite.... au téléphone elle m'a dit que c'est peut être une infection qui s'est mise dans l'articulation... pfff il manquait plus que ça !!! J'ai vraiment peur !!!


Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Sauvetage de Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Sylvestre   Sauvetage de Sylvestre EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:19

je revient suite à soucis de connexion, j'ai pas suivi cette histoire , tu essaies d'aider un petit troupeau dont les proprios s'occupent mal c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marie59


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/06/2009

Sauvetage de Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Sylvestre   Sauvetage de Sylvestre EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:13

Oui Oriane, le début de l'histoire est ici

Je dois partir travailler désolée je fais court !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Sauvetage de Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Sylvestre   Sauvetage de Sylvestre EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:48

Bravo, oui un énorme bravo pour ton courage et ta franchise.
j'espère que tout se passera bien pour Sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Sylvestre   Sauvetage de Sylvestre EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:00

Ta décision d'appartient et c'est très bien d'avoir eu le courage d'avoir été franche, beaucoup ici ne l'auraient pas fait, moi la première Embarassed
J'espère que tu vas pouvoir aider ces chèvres, mais attend d'avoir eu la lettre que tu attends pour assurer que Sylvestre est bien a toi, et après tu pourras secouer un peu plus les proprios Sauvetage de Sylvestre 336873 Car s'ils se sentent agréssés, ils vont peut-être se facher et renoncer de te donner le petit pale
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Sauvetage de Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Sylvestre   Sauvetage de Sylvestre EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:54

Oui surtout s'ils sont plus ignorants que maltraitants en connaissance de cause, ils doivent se sentir spoliés, un peu...
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marie59


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/06/2009

Sauvetage de Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Sylvestre   Sauvetage de Sylvestre EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:16

Merci !
J'ai vu la dame ce midi elle m'a signé une attestation de cession
Mme le Maire ne m'a pas rappelée, je crois que je dois la saoûler un peu avec mon histoire...

Sylvestre est allé hier chez le véto, elle lui a donné des antibiotiques pour sa patte, et pour la diarrhée vermifuge et smecta.
Aujourd'hui il pose sa patte mais il ne s'appuie pas encore bcp dessus. Toujours la diarrhée aussi...
Voilà pour les nouvelles. J'espère que Sylvestre ira mieux bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Sauvetage de Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Sylvestre   Sauvetage de Sylvestre EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:48

Sauvetage de Sylvestre 336873 tu as bien fait, sylvestre aura une belle vie avec toi.
Pleins de bonnes ondes pour ce petit biquet, qu'il se remette vite Sauvetage de Sylvestre 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Sylvestre   Sauvetage de Sylvestre EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:20

Super pour le petit! Maintenant il est bien a toi ! Sauvetage de Sylvestre 92288
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Sauvetage de Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Sylvestre   Sauvetage de Sylvestre EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:24

C'est cool, bravo pour ton acharnement et ton courage... et le reste du troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Sauvetage de Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Sylvestre   Sauvetage de Sylvestre EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:58

je vient de voir les deux post sur Sylvestre et je te dit Sauvetage de Sylvestre 341568 pour ton sauvetage et Sauvetage de Sylvestre 341568 pour ta franchise
je te souhaite beaucoup de bonheurs avec lui Sauvetage de Sylvestre 419993

ps: il est vraiment trop mignon Sauvetage de Sylvestre 219411
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Sauvetage de Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Sylvestre   Sauvetage de Sylvestre EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:54

Bonsoir, j'ai lu toute l'histoire et franchement bravo pour tout ce que tu fais envers la mairie, la proprio et le petit Sylvestre Wink il y a vraiment des gens irresponsables (4 boucs et 2 chevres avec des petits! Sauvetage de Sylvestre 273908 ) enfin bref, encore une fois Sauvetage de Sylvestre 427381
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Sauvetage de Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Sylvestre   Sauvetage de Sylvestre EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:54

Sauvetage de Sylvestre 341568
Sauvetage de Sylvestre 427381 Sauvetage de Sylvestre 427381 Sauvetage de Sylvestre 427381
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage de Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Sylvestre   Sauvetage de Sylvestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage de Sylvestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT SAUVETAGE dept 24
» Sauvetage chevreaux nains
» Combien de copines pour Sylvestre ?
» Sylvestre né le 31, n'aurait peut être pas vu 2011
» Sauvetage de chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: