La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Patte cassée de ma chèvre naine

Aller en bas 
+5
Merco
marie45310
ouzvig
Josiane
Margo
9 participants
AuteurMessage
Margo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Patte cassée de ma chèvre naine Empty
MessageSujet: Patte cassée de ma chèvre naine   Patte cassée de ma chèvre naine EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:18

Bonjour à tous,

Ma petite biquette s'est fat une fracture de l'antérieure gauche mardi dans la journée. La panique !!! Patte cassée de ma chèvre naine 42617

Du coup je l'ai emmené d'urgence chez le véto mardi soir. Après la radio, l'anesthésie, la réduction de la fracture avec atèle elle se remet doucement mais qu'elle peur j'ai eu en la voyant avec sa petite patte.
Donc pendant 1 mois elle doit rester avec son atèle (sans la mouillée bien sûr). Je sens que le mois va être looooong !! pale

J'aurai aimé connaitre vos avis et savoir si malheureusement ça vous été arrivé.

Pensez-vous que ca va bien se remettre ? Qu'elle ne souffre pas trop ? Qu'elle pourra toujours courir, se promener avec moi et grimper, sauter sur les rochers qu'elles aiment tant ?

Je précise qu'elle mange et aujourd'hui je l'ai vu se mettre sur ces deux pattes arrières pour voir par-dessus son enclos.

Merci par avance à tous pour vos messages (je suis un peu voir beaucoup stressée Crying or Very sad )

PS : Ce n'est pas parce que je post rarement (je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ma chèvre !) mais je lis très attentivement tous les messages.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Patte cassée de ma chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée de ma chèvre naine   Patte cassée de ma chèvre naine EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:40

Eh ben!! Pauvre tite biquette Patte cassée de ma chèvre naine 65240
Comment elle s'est fait ça?
Je ne peut pas vraiment te répondre, car n'ayant jamais vu de chèvres soignées pour une fracture ...
Par contre j'ai vu des chèvres qui ont eu des fractures mais guéries au moment où je les ai vu, apparemment ça ne les gênait pas plus que ça! Une bonne boiterie pour certaines, mais je ne sais pas si c'est parceque les fractures étaient énormes, ou mal soignées scratch
Avec de bons soins ta chèvre devrait bien se remettre je pense Patte cassée de ma chèvre naine 419993
Revenir en haut Aller en bas
Margo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Patte cassée de ma chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée de ma chèvre naine   Patte cassée de ma chèvre naine EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:45

Je ne sais pas comment elle a fait. Je pense que soit elle s'est pris la patte dans la barrière soit en sautant elle est mal tombée.

J'espere vraiment que ca se remettra bien et qu'elle n'aura pas de problèmes par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Patte cassée de ma chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée de ma chèvre naine   Patte cassée de ma chèvre naine EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:08

J'ai déjà vu des chèvres "réparées " avec une fracture. Celles qui n'avaient pas trop bougée leur atèle repartaient comme avant, les autres marchaient aussi mais avec une patte qui avait une drôle de forme Suspect
L'essentiel, à part que l'atèle soit bien fixée, c'est que ça ne fasse pas d'infection; un traitement antibiotique peut être fait!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Patte cassée de ma chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée de ma chèvre naine   Patte cassée de ma chèvre naine EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:55

moi, jai eu ce probleme avec un petit bouc de 4 mois, c etait le cheval a ma fille, qui lui avait marché sur la patte
il est resté 1 mois avec une attelle, et pas de probleme pour la suite, il etait toujours aussi fou,
mais il etait tout jeune, je ne sais pas qu el age ta chevre?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Patte cassée de ma chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée de ma chèvre naine   Patte cassée de ma chèvre naine EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:53

bon retablisement
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
melanie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
melanie


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : loir et cher41310
Date d'inscription : 22/09/2008

Patte cassée de ma chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée de ma chèvre naine   Patte cassée de ma chèvre naine EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:08

pas trop grave mais j'espere que l'atele tiens avecde la bande qui colle elle et souvent bleu car sinon sa va l'agacer et elle va l'enlever car c'est comme tous les animaux j'ai eu un cheval comme ça et mon ancienne chienne que l'on a fait piquer cause hemoragie interne le veto a essayer plusieur traitement mais elle etais veille et ne marcher plus donc pas le choix mais sinon ta biquette va galerer 2 3 jour et elle s'habitura et progressera toute seule c'est elle qui va gerer se quel peut ou pas faire attention qu'il n'y ai pas de bouc en rute avec elle en se moment car sa l'obligerer a faire trop d'effort pas de panique Patte cassée de ma chèvre naine 141494 Patte cassée de ma chèvre naine 141494 :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Margo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Patte cassée de ma chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée de ma chèvre naine   Patte cassée de ma chèvre naine EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:06

Merci à tous pour vos réponses. Ça me rassure !!

Oui elle est toute jeune, elle vient d'avoir 1 an.

Pour l'instant, elle n'a pas touché son pansement (la bande est verte). Elle qui grignote tout d'habitude ! Et comme vous dite, je pense qu'elle s'y fait.

Tout à l'heure, je l'ai vu sur ces pattes arrières pour regarder par dessus la barrière.
Le fait qu'elle recommence bien à marcher et à se tenir sur ces pattes arrières (elle fait presque comme avant) c'est pas très bon ou pas ?

Pour l'infection, le véto lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire l'autre soir.

Je languis qu'elle se rétablisse vite ...

Si j'y arrive, je vous mettrai des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Patte cassée de ma chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée de ma chèvre naine   Patte cassée de ma chèvre naine EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:38

le véto ne lui a pas fait un platre? (comme on fait pour nous lorsque l'on a une fracture)
j'ai vu plusieurs chèvres qui ont eu des fractures et elles se sont très bien remises après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Patte cassée de ma chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée de ma chèvre naine   Patte cassée de ma chèvre naine EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:56

bon retablisement , le plus dificile, c est qu and on va lui retirer l atelle, elle se gerrera toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Patte cassée de ma chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée de ma chèvre naine   Patte cassée de ma chèvre naine EmptySam 27 Sep 2008 - 17:35

une des premières petites biquettes que j'ai vendu, s'était cassée une patte chez sa nouvelle propriétaire. Je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles par la suite mais je sais qu'elle avait été platrée et que cela c'était bien remis, et qu'ensuite tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Patte cassée de ma chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée de ma chèvre naine   Patte cassée de ma chèvre naine EmptySam 18 Oct 2008 - 8:53

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte cassée de ma chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée de ma chèvre naine   Patte cassée de ma chèvre naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte cassée de ma chèvre naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi ! chèvre à la patte cassée !
» Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?
» patte cassee
» patte cassée ?
» patte cassée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: