La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 patte cassee

Aller en bas 
+3
fanfandu33
lilinne88
yog
7 participants
AuteurMessage
yog
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yog


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : San Isidro, Costa Rica
Date d'inscription : 31/10/2011

patte cassee Empty
MessageSujet: patte cassee   patte cassee EmptyVen 9 Mar 2012 - 4:10

bonjour
mon bouc s est coince une patte en tombant, il ne la pose plus sur le sol mais il n a pas l air d avoir mal quand j y touche. je lui ai pose une attelle et lui injecte depuis deux jour un produit qui s appelle diclofenaco 50 produit par ourofino. quelqu un connait il ce produit? y a t il autre chose que je puisse faire? si la patte est vraiment cassee cela peut il degenerer au point de devoir abattre le bouc???? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

patte cassee Empty
MessageSujet: Re: patte cassee   patte cassee EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:59

si il a une patte cassé il faut un plâtre et voir m^me remettre la patte si elle est un peut déplacer a avoir avec le véto
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

patte cassee Empty
MessageSujet: Re: patte cassee   patte cassee EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:15

Il s'agit d'un anti-inflammatoire non stéroïdien possédant des propriétés analgésiques, antipyrétiques et antiagrégantes plaquettaires. La dose est pour un humain adulte ne pas dépasser 2 cachets par jour.

Qui t'a donné ce produit ? As tu eu un avis vétérinaire ? Faire de l'automédication peut être dangereux car les animaux n'assimilent pas les molécules comme nous. Il faut aussi tenir compte du poids de l'animal.

Je sais que tu n'habites pas en France et que soigner tes animaux n'est pas si simple qu'ici.

Es tu sûr que la patte est cassée ? Est-elle chaude ? déformée ? Si ce n'est pas le cas il faut quelques jours voire même quelques semaines pour que petit à petit ton bouc repose la patte. Ne pas la poser lui permet bien sûr d'éviter la douleur mais aussi de mettre son membre au repos et de guérir plus vite.

Un anti inflamatoire devrait soulager sa douleur c'est vrai mais peut aussi retarder la guérison.

Je n'ai aucune connaissance médicale par contre donc je ne peux bien évidemment pas t'aider efficacement comme pourrait le faire un véto ou un éleveur.

Je souhaite que ton cascadeur se remette bien vite patte cassee 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

patte cassee Empty
MessageSujet: Re: patte cassee   patte cassee EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:06

me**** j'avais pas vu que tu postais en mème temps que moi tout à l'heure patte cassee 953440

je demandais donc ce qu'était ce médoc et s'i lt'avait été donner par le véto pour ce caprin... attention avec l'auto médication

j'ai eu une chevrette malchanceuse, 2x fractures patte, hanche, mème patte tant qu'à faire, j'avais fait venir l'osthéo, rien à faire sauf des étirements manips, , le véto n'avait pas voulu lu idonner d'antiinflammatoires justement pour éviter la sur-.."bétise" :sans douleur l'animal ne prend plus de précaution et peux risquer d'aggraver son problème

ma tite chevrette a vécu 2mois pas terrible, mais elle a surmonté ses soucis et sautait comme sa soeur ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

patte cassee Empty
MessageSujet: Re: patte cassee   patte cassee EmptySam 10 Mar 2012 - 0:40

patte cassee 778263 Une de mes chèvre naine c'est coincée une patte avant dans la crèche je pense résultat elle ne posait plus sa patte, panique , véto , radio, pas de casse oufff juste une entorse , deux semaines sans poser la patte puis deux mois a boiter.

Si la peau n'a pas changée de couleur, et qu'il n'y a pas de gonflement je dirait pas cassé,mais dans tout les cas je dirais véto pour être sur.

Je lui souhaite bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

patte cassee Empty
MessageSujet: Re: patte cassee   patte cassee EmptySam 10 Mar 2012 - 1:06

je répondrais pareil que les amis, si il ne remue pas quand tu touche sa patte elle est peut-être pas cassée ce que je te souhaite.
s"il s'est tordu lapatte c'est normal que ce soit douloureux, mais si elle était cassée je ne pense même pas qu'il chercherait à marcher. as-tu remarquer si elle bougeait anormalement dans tous les sens, un membre brisé ne reste pas dans le bon sens visuellement.
En tout cas poui prudence sur l'automédication et si tu peut au moins appeler un véto et lui décrire les symptômes il pourrait peut-être te renseigner par tél.
bonne chance à ton petit bouc . pale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
yog
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yog


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : San Isidro, Costa Rica
Date d'inscription : 31/10/2011

patte cassee Empty
MessageSujet: Re: patte cassee   patte cassee EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:41

merci a tous pour vos conseils, ne vous inquietez pas je ne fais pas d auto medication c est le "veto" qui m a file le produit...
encore merci je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

patte cassee Empty
MessageSujet: Re: patte cassee   patte cassee EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:22

alors elle va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
crevette44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2012

patte cassee Empty
MessageSujet: Re: patte cassee   patte cassee EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:03

Bonjour, alors comment va ton bicou?,
J'ai moi même un soucis depuis hier avec Gali ma naine de un an elle a prit peur au passage d'un avion als qu'elle était à l'attache....résultat une belle pirouette et depuis impossible pour elle de marcher sur 4 pattes. Je l'ai manipulée dans tous les sens mais aucunes manifestations de douleurs de a part. J'ai quand même été chez mon véto qui direct m'a donné un AINS en injectable mais vu les avis sur ce genre de prd et un peu de manques de courage pour lui faire (la peau est dure et pas trop grasse) j'ai bien envie d'attendre. Comment ça évolu chez toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patte cassee Empty
MessageSujet: Re: patte cassee   patte cassee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patte cassee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patte cassée ?
» patte cassée ?
» patte cassée ?
» PATTE CASSEE
» Patte arrière cassée !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: