La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?

Aller en bas 
+2
Jacques Ducros
cookie
6 participants
AuteurMessage
cookie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2018

Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty
MessageSujet: Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?   Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? EmptySam 3 Nov 2018 - 8:38

Bonjour,
Ce matin, c'est la troisième fois que ma chèvre tombe. Je la relève et d'habitude, elle repart mais ici, elle s'est mise à boiter.
Je l'ai donc isolée des autres et une fois à l'abri, je me suis rendue compte que sa patte arrière droite était toute "flasque" et qu'elle bougeait comme un chewing-gum.

Pensez-vous qu'elle puisse avoir la patte cassée et que puis-je faire en attendant le véto?
Elle ne semble pas avoir mal car me gémit pas quand je lui touche. Elle sait se coucher dessus mais ne s'appuye plus dessus apparrement.

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire?

Merci pour vos conseils et beau we
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?   Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? EmptySam 3 Nov 2018 - 8:50

Bonjour,
Tu peux déjà vérifier s'il y a quelque chose de coincé entre les deux onglons, s'il n'y a pas de plaie dans la zone.

Bon courage.

Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? 141494
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?   Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? EmptySam 3 Nov 2018 - 10:03

dans un cas pareil , j'irai chez le véto , il n'y a que lui qui pourra te dire
faire une radio et un plâtre.

Quand on a pas trop l'habitude des soins vétérinaires, il vaut mieux aller chez le véto .
Si ça fait 3 jours , elle doit souffrir et elle risquerait en cas de cassure de ressouder les os ,
de façon non aligner peut-être , du coup elle resterait boiteuse à vie

Nous sommes samedi , mieux vaut y aller aujourd'hui que d'attendre le supplément d'honoraire du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?   Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? EmptySam 3 Nov 2018 - 11:15

si la patte bouge comme du chewing- gum alors il y a de fortes chances pour que ce soit cassé , direction le véto
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2018

Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?   Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? EmptySam 3 Nov 2018 - 11:17

Merci pour vos messages!

Elle n'a rien entre les onglons et elle a réussi à sortir de la cabane ne sautant. Elle ne veut pas rester dans la cabane, elle préfère rejoindre ses copines pour aller "manger un petit bout" dehors.
J'essaye d'avoir le vétérinaire aujourd'hui et merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?   Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? EmptySam 3 Nov 2018 - 12:24

je crois qu'à ce niveau , il ne faut pas lui demander son avis, elle doit resté dans la cabane
en attendant la visite du véto ,
elle pourrait se blesser plus gravement en étant avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?   Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? EmptySam 3 Nov 2018 - 15:16

Elle est molle et ne reste pas dans l'axe?
Elle peut aussi s'être abimé les ligaments voir carrément une rupture.
Donc comme les autres, l'enfermer dans la cabane et véto.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?   Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:01

alors comment va ta chèvre aujourd'hui , qu'à dit le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2018

Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?   Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? EmptyDim 4 Nov 2018 - 12:23

Malheureusement, impossible de trouver un véto ce we, ils sont tous débordés avec vaches ou chevaux :-( . 2 devaient me rappeler et rien...
Elle n'a pas l'air de souffrir car elle ne crie pas. Je l'ai enfermé mais elle n'aime pas être seule alors, elle essaye de se lever donc, j'ai ouvert et je l'ai bien mise sur la paille avec du foin près d'elle et de l'eau.
J'y vais toutes les 2h et les autres font très attention à elle, elles se couchent tout près. Le seul que j'ai éloigné, c'est le bouc, je l'ai mis dans la prairie à côté car il est trop derrière elle.
Demain, j'espère que tout le monde aura fini son we prolongé et que qqn décrochera enfin son téléphone et viendra. J'ai contacté l'éleveur, j'espère que lui pourra déjà me donner une petite info mais pas encore de réponse.

Pensez-vous que je puisse lui fabriquer une attelle ou pas?

Merci pour vos conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?   Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:51

J'espère que tu as enfin réussi a joindre un véto, s'est pareil chez moi on commence a manquer de véto ruraux.  Ils ont de plus en plus de mal a prendre de nouveau client.

Pour l’attelle, il ne vaut mieux pas, si elle est mal mise sa peut faire pire que bien.
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2018

Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?   Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? EmptyLun 5 Nov 2018 - 11:02

Oui, j'ai enfin eu un véto qui ne sait venir que demain et elle m'a dit de ne rien faire en attendant demain.

En fait, j'ai un doute que ce soit cassé car elle ne semble pas du tout avoir mal quand on la manipule et la porte. Mon mari est venu voir avec moi et il lui semble que sa patte est paralysée à partir de la cuisse et que c'est à cause de cela qu'elle ne la pose plus car plus aucune force.

Est-ce possible une paralyse partielle et est-ce que cela peut être passager ou pas? 
J'espère qu'elle va me la remettre sur pied...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?   Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? EmptyLun 5 Nov 2018 - 11:45

Ce que tu décris ressemble a une rupture des ligaments, la chèvre ne peut plus "controler" sa patte qui est molle et ne peut plus ou très peu s'appuyer dessus, pas par douleur mais parce que la patte ne tiens pas.
Plus qu'a patienter jusqu'a demain.
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2018

Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?   Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? EmptyLun 5 Nov 2018 - 12:15

Oui, c'est exactement cela Lunacaramel.
Et que faut-il faire pour cela? Ca se soigne?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2018

Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?   Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? EmptyJeu 8 Nov 2018 - 8:50

Alors, voilà la véto est passée hier, elle est super ceci dit.
Ma cookie a le fémur cassé et donc repos total sur un bon lit de paille pendant 3 à 4 semaines, on verra en fonction...
Je dois bien lui donner à manger, foin, carottes, pommes, divers légumes afin qu'elle puisse reprendre des forces car en plus, elle a perdu pas mal de poids.

Un tout grand merci à tous pour votre aide et conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?   Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? EmptyJeu 8 Nov 2018 - 9:59

Les pommes vaut mieux ne pas abuser pour ne pas lui provoquer des problèmes digestifs en plus Wink

Je croise les doigts pour que ça se remette vite Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?   Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? EmptyJeu 8 Nov 2018 - 11:40

Un bon rétablissement au loulou, si tu peux donne lui des orties s'est très bon pour la reminérasilation et donc pour aider a consolider les fractures.
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2018

Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?   Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? EmptyJeu 8 Nov 2018 - 12:54

Malheureusement, je n'ai plus d'orties mais elle en a eu pas mal cet été pourtant ...
Et je ferais attention pour les pommes, pas de trop ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?   Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte arrière cassée !!
» Aidez-moi ! chèvre à la patte cassée !
» Patte cassée de ma chèvre naine
» croûte à l'arrière de la patte
» machêvre s'est ligoté la patte arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: