La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !

Aller en bas 
+11
missi
Cattantia
Oriane
Josiane
ouzvig
Mahée
toundra95
Lulu
Thillo
Bibi15
Miss T
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:13

Non Tibouc etait tres doux lui aussi ...

Il a commencé a devenir tres dominant vers 1 an mais c'etait gerable, fallait juste eviter les rapports de force...en gros fallait l'ignorer qd il commencait a chercher...

Puis ya vraiment eu un gros changement depuis ce printemps... il m'a encorné a plusieurs reprises sans raison, Praline se prenait des mechant coups de tête lorsqu'elle etait gestante... Puis depuis l'arrivé de Vanille ca s'est encore empiré...

J'ai essayé de lui presenter sa fille, il lui a ecrasé la tête au sol Rolling Eyes et chargé a plusieures reprises lorsqu'elle s'approchait trop de l'endroit ou il etait attaché...

Donc j'avais pas d'autre choix que separer la chevrette et sa mere de Tibouc, je voulais pas qu'il me tue Vanille !!!!

Puis la on m'a conseiller fortement de le faire castrer...je disais que j'allais y reflechir mais ca m'embetais...
Puis un jour il m'a attaqué en arrivant deriere moi, (il etait attaché pourtant, je suis passé trop pret) et la avec la pointe d'une de ces cornes il m'a coupé la peau deriere le mollet et j'ai une vilaine cicatrice et un hematome...
Depuis ce jour mon homme m'a dit soit il se fait castrer soit il degage ! et la tout s'est acceleré, en quelques jours le rdv etait prit ...

Mais je te rassure c'est pas tous les boucs qui sont comme ca !
Ca depend leur temperaement, je pense que Tibouc a reagit comme ca en grande parti par jalousie...
Il sentait que Praline allait mettre bas, puis il a vu qu'une fois Vanille née elle attirait bcp notre attention, ensuite ya la separation car il ne dormait meme plus dans la cabane avec les chevres, moi j'ai le ventre qui est nettement arrondi et je voulais pas prendre le risque de me prendre un coup de tête dans le ventre ...... ca l'a rendue agressif tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:43

Oui je comprend mieu son comportement maintenant
Super que son intervention c'est bien passé et j'espere qu'apres sela il sera plus calme et plus docile
moi je les fais castrer mercredi prochain anestesie local et castration a la pince , je vais aider l'eleveur qui me le fait
j'ai deja mal au ventre ...
Mais je n'ai pas le choix car ils risquent de me saillir windy avant ses un an et trop risquée pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:46

Whouaaaa tu vas l'assister a la castration pale pale pale

Il parait que ca gueule fort quand il pose la pince, faudra bien t'accrocher le coeur Sad

T'es courageuse d'y assister, moi je crois que je tournerai de l'oeil Shocked mais jsuis pas tres courageuse dès qu'on me parle d'intervention, hopital, petite ou grande chirurgie.... une vraie poule mouillée
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:00

oui je sais bien quils vont crier fort mais l'eleveur a personne pour l'aider du aux vacances donc j'ai dit bon ... faut face a des choses dans la vie qui font besoin donc je vous aiderez en plus mon bicou a un crie tres aigueu ex quand j'ai enlever ses boucles je vous dit pas !!
Et je me suis dit desuite oula mon pauvre mercredi sa vas etre une autre histoire le pauvre ...
je t'avoue j'en ai deja mal au ventre
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:50

ben moi je te dis bravo chris pour ton courage ,c'est po évident mais par amour pour les ètres qu'on aime ,on peut déplacer des montagnes Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 336873
quand j'ai du aidé le véto à sortir le petit mort d'allumette,j'étais "liquide" pale mais pour elle ,je l'ai fait

miss t ,c'est sur que vu ton état ,et comment tibous devenait ...il fallait stopper tout ça Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:12

Bonjour Miss T !

Bon, on attend toujours les photos, mais c'est pas pour se moquer, mais juste pour admirer ton nouveau Tibouc !

Moi, je suis enfin avec 3 biquettes maintenant, mais j'ai de la chance car mon bicou était déjà castré, et le bébé est une femelle !!! (voir annonce de naissance)
Je me voyait déjà demander des conseils à tout le monde pour le castrer moi-même à l'élastique ! OUFFF, j'ai échapper à ça !!!

Bravo en tout cas à tous ceux qui prennent leurs responsabilités parfois "douloureuses" pour rendre leurs animaux heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:24

J'ai pas encore pris de photo car j'ai toujours pas découvert ces cornes...

J'ai appelé le véto pour lui demander quelle argile je pouvais mettre pour les boucher, apparement c'est bien de l'argile verte mais il me dit qu'il faudrait qd meme laisser un pansement jusqu'a complete fermeture alors je prefere lui changer son pansement ts les 2 jours pour voir l'evolution et pouvoir desinfecter l'interieur des cornes...

Puis maintenant il se laisse bien faire les soins, dès qu'il voit la bande d'elasto il bouge plus, je souleve ces oreilles pour passer la bande il ne secoue meme pas la tete..il est tres concentré pendant le bandage Wink

Mais parcontre a chq fois que j'enleve l'ancien bandage je lui fais une epilation de la barbichette Embarassed mon pauvre bicou
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:27

merci pour ses nouvelles
oui pauvre petit poussin
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:38

oula j'avais pas vu ton post depuis mon retour !!!
pauvre Tibouc, il ne lui reste que 3 cm de corne !! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:28

bah vouai pale

Et encore le véto voulait lui couper a raz Shocked
Je me demande si il aurait coupé a raz si il aurait pas coupé un bout de cervelle, parce que franchement ce qu'il a laissé ca fait pas gras Rolling Eyes

Mais bon ca repoussera, mais d'un coté jsuis bien contente qu'il ait plus de quoi jouer les dur, parce que yen avait marre de se faire encorner a tout bout de champs !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:41

Bah, la c ervelle, pour ce que ça sert aux mâles... Twisted Evil

*se barre en courant* Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 953440


(NB je n'en pense pas un mot mais c'était trop tentant^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:45

Gaaaaaaaaa. Manger, pipi puis dodo. gaaaaaaaaaaaaaaa.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:46

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 952341

merci Thillo, pour cet éclat de rire Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 493974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Castration -> Anesthesie Generale !!
» castration sous anésthésie locale ou générale ?
» Castrer mon bouc, quelle méthode?
» Taille des cornes
» Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: