La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !

Aller en bas 
+11
missi
Cattantia
Oriane
Josiane
ouzvig
Mahée
toundra95
Lulu
Thillo
Bibi15
Miss T
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:47

Hello !

Alors voila j'ai recupéré mon bicou hier, tres choqué de le voir dans cet état Sad

Ils l'avaient mis dans une cage, lorsque les 2 secretaires lui ont ouvert ils etait pétrifié, il pleurait ca m'a achevé Crying or Very sad

Finalement comme il voulait pas sortir de sa cage, une des deux l'a porté dehors, je lui ai mis sa laisse et me suis assise un moment sur le banc a coté et la de suite il m'a reconnu c'etait incroyable sa réaction, il s'est collé a moi et a mit sa tête entre mes genoux... On est resté un petit moment sur ce banc puis j'ai appelé mon homme pour qu'il m'aide a le porter pour le mettre dans la voiture... En faite la clinique, les murs inconnus, ca l'a traumatisé...

Dès qu'on est arrivé a la maison je lui ai donné de l'eau je voulais le mettre tranquille dans sa cabane mais il avait une grosse faim Wink
Alors je lui ai donné un peu de granulés, des feuilles de vignes, on est allé au champs (Tibouc marchait a coté de moi pas besoin de laisse) puis le soir comme j'avais ma famille a manger je l'ai laissé dans le jardin, il dormait debout...l'anesthesie ca l'a bien fatigué puis vers 9h30 je les ai rentré dans leur cabane (premiere fois pour Tibouc depuis la naissance de Vanille) et bien monsieur malgrès qu'il etait grogui il sait encore se faire respecter Wink

Ce matin je vais leur ouvrir, monsieur Tibouc avait mangé presque tout le foin que j'avais mis dans le ratelier, il etait tout mince hier, aujourd hui il a un bon bidon Wink

Alors il recupere bien mais je sens qu'il est pas au top de sa forme, il marche un peu en canard...
En faite j'avais pas compris, mais le véto n'a pas retiré les bourses "enfin la peau" il les a ouvert et a retiré les testicules...donc en faite de deriere on voit toujours ces bourses mais plus petites... et c'est bien sur la cicatrice qu'il a mit de la bombe pas sur les cornes ...

Pour les cornes jsuis un peu choquée je les vois pas parce qu'il a un bandage bleu (on dirait qu'il va aller a la piscine avec son bonnet de bain Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 953440 ) mais j'ai l'impression qu'il n'y a meme pas 3cm Shocked
Le bandage est qd meme assez serré ca le fait meme ronfler un peu... j'aimerais bien lui refaire mais je sais pas si il va me laisser lui faire des soins alors je me tate scratch

Sinon ce que je peux vous dire c'est que j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon bicou...
Il me fait des calins, il se frotte a mes jambes comme sur la vidéo mais cette fois plus de cornes pour nous gener, il n'y a plus de tension vu que je ne suis plus obligé de le bloquer, même mon homme hallucine comme ces calins ne sont plus empoisonnés !
Et comme tu me disais Alice j'ai essayé de l'arreter pour voir sa reaction lorsqu'il devient un peu trop assistant, je n'ai meme pas eu besoin de lui mettre une tape sur le poitrail, seulement avec ma main je le repousse sur l'epaule et dis ca suffit...et ca s'arrete, plus de coup de tête, plus d'encornage....

Tout a l'heure je vais faire un calin a Praline, Vanille s'approche pour se faire caresser aussi et deriere ma jambe je sens des calins...c'etait Tibouc... Premiere fois que je peux faire un calins au 3 en même temps ! INCROYABLE !!! et ce matin pour la premiere fois depuis des mois j'etais assise sur le muret il est monté dessus et a posé sa tête sur mon epaule et m'a caliné. Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 219411 .. Avant s'il essayait je le repoussais tout de suite je risquais de me prendre une corne dans le visage ou qu'il m'encorne dans la poitrine...

Parcontre comme je vous disais avec les chevres, c'est toujours lui le boss... J'etais entrain de m'occuper de lui a l'instant et Vanille un peu jalouse et venue me pousser le mollet avec sa tête, il lui a mit direct un coup de tête....
Mais je laisse faire, c'est lui le bouc, le dominant de mon petit troupeau, il maintien un certain ordre...

Oriane oui les cornes repousseront dans moins d'un an elles seront aussi grandes qu'avant... mais elles ne devraient plus être pointues comme avant Wink
Mais parcontre je l'ai fait une fois mais je le referai pas, parce que je trouve la technique barbare.... car ils mettent un coup de scie avec une anesthesie locale, le bouc voit donc la scie passer sur ces cornes..je trouve ca insupportable...
La il a profité de l'anesthesie generale, mais je ne ferai plus jamais anesthesié Tibouc, trop de risques puis apres ils sont vraiment sonné, il a dormit toute la journée... A la clinique j'en ai pleuré qd je l'ai vu pour te dire comme c'est choquant de voir ta bete tout grogui...

Bon maintenant si j'ai un conseil a donner pour la castration c'est plus tot c'est fait mieux c'est (2 jours de vie)
Une fois le bouc adulte c'est une étape tres dur pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:09

On a voulut deserré son pansement parce que ca l'etranglais et ca le faisait ronfler... Le véto m'avait dit que je pouvait le desserré mais il m'avait pas dit que c'etait impossible a decoller sans arracher Rolling Eyes


Dès que Nico a tiré sur le bout tout est parti Rolling Eyes
C'est bien fait, propre mais court Shocked et encore heureusement que je lui ai dit de laisser 3 cm il voulait couper a raz Rolling Eyes
C'est impressionnant les trous, je m'attendais pas à ça, c'est vraiment vide une corne, ya rien dedans.... Et apparement il sent rien...il nous a laissé un peu pres faire refaire un pansement, comme j'avais pas de betadine (je comptais tout acheter demain) j'ai mis des cotons sur chq cornes avec une solution antiseptique (du Ducray)et j'avais un rouleau de bande blanche...
Il nous a meme pas chargé, comme si il comprenait que c'etait pour son bien Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 419993

Bon sinon avec mon pansement il est plus etranglé Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 419993 il mange beaucoup il m'a mangé presque un quart d'une botte (il a apprécié le jeun d'hier matin je crois lol)
Sinon j'attends demain pour controler la cicatrice sur les bourses... je dois juste lui passer une compresse avec de la betadine !

Sinon je sais pas si vous connaissez, le véto m'a dit hier que je pouvais reboucher les trous avec de l'argile de je sais plus quoi (??) qu'en y melangeant avec de l'eau ca fait une pate et je pourrai proteger les trous... Vous connaissez des fois ???
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:23

quel aventure..........
heureuse pour toi que tout se soit bien passé.
Dans quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
J'espere que TIBOUC va continuer son "assagissement" Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 419993
en ce qui concerne l'argile , je ne peut pas te répondre , je connais la verte en pot ou à diluer mais ça fait de la patte (aussi bien pour soulager les membres des chevaux qu'en masque de beauté Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 3423 ) et la rose en poudre que j'utilisait comme le talc pour enlever les rougeurs sur les fesses de mes enfants bébé Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:17

Eh beh quelle aventure, tu as du être secouée c'est clair. Pour ce côté groguis, c'est aussi les médocs qui l'empêchent d'avoir mal car ce n'est pas rien comme opération.
Content qu'il puisse à nouveau vous faire des calins sans qu'il se fasse rejeter tout le temps. Very Happy
Pour le coton, je ne sais pas, il vaudrait mieux rester à la gaze + désinfectant, car le coton file et il n'est plus utilisé pour les plaies. Bon, une corne n'est pas une plaie c'est sûr, alors je ne sais pas.
On pourrais avoir des photos du bicou avec le pansement pour voir comment ça se présente? Ca doit lui faire drôle!
Bon courage, soignez le bien ce ptit seigneur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:54

bouche bée à te lire Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 259805
super récit ,quel changement ,ça parait incroyable!! Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 244752
pour la coupe des cornes ,clair que ça doit faire un sacré choc à voir pale

allez j'espère pour vous que du bonheur avec tibouc aux calinous désormais Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 7:39

Attend qu'il n'ait plus mal à la tête, pour le moment c'est normal qu'il ne veuille plus taper vu qu'il a mal Wink mais ça ne va pas durer Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 567650
Quand on boite on court moins vite Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:53

Mais en faite il a pas de douleurs à la tête...Wink

Depuis Samedi apres midi il en a déjà mit plusieurs coups de tête mais seulement aux chevres...

Bon je pense que dans 1 semaine on verra vraiment si il y a un changement...

En tout cas ce matin on lui a refait son pansement, il avait peur au debut mais apres il s'est laissé faire sans bouger, puis direct parti dehors manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:57

je confirme: argile verte, le remède miracle Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:34

Je ne sais pas si une semaine suffit, il faudra peut-être en rajouter d'autres le temps d'évacuer le paquet d'hormones du corps de ce fier mâle, les changements s'ensuivront petit à petit bien je ne l'ai pas toujours remarqué chez certains chats qui partagent ma vie. Peut-être plus calmes mais pas moins joueurs, chasseurs ou même bagarreurs, il faudra espérer que ce ne soit pas le cas pour ton bouc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:35

Oui il m'a dit le véto que ces hormones il en aurait encore, qu'il faut attendre quelques jours pour qu'elles disparaissent !
Dailleurs ce matin il est allé sentir le deriere de Praline et lui courrrait apres, mais ca n'a pas duré... je pense que c'est aussi un reste d'hormone ...

Sinon il refait pipi les pates ecartés, alors que ces derniers temps il jouait au pompier il arrosait tout ce qui etait autour de lui Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 953440

Mais je sens qd même qu'il y a un leger mieux déjà, car hier soir il a laissé manger Praline au ratelier sans la charger...Avant j'etais obligé de les separer pendant les repas car Tibouc ne partageait pas la place au ratelier..

Cattantia oui je connais l'argile verte pour faire des cataplasmes, mais la c'est une autre pate qui durcit et a ce que j'ai compris elle est blanche scratch

Mais je prefere lui faire ces pansements comme ca je peux desinfecter, controler que les cornes...on a vu ce matin que ca a commencé a se boucher...ca va tres vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:30

il en a de la chance ce Tibouc d'avoir une maman qui est aux petits soins pour lui.
Bon rétablissement à lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:11

Merci Mahée Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 419993

Aujourd hui il est tres calme, il mange, il se couche...
Je remarque qu'il veut eviter d'aller dans l'herbe, et en insistant je m'appercois qu'il a peur des insectes...Shocked
Il ne supporte plus les mouches, dès qu'une lui tourne autour il s'agite, essaye de la gober, puis part en courrant Shocked
Bon il a toujours un peu paniqué qd trop d'insectes volant lui tournait autour, mais la il veut carrément plus marcher sur l'herbe pour les eviter, il dort devant la cabane au soleil ou sur les esacaliers...

J'ai vu ce matin qu'a plusieurs reprises que la cicatrice le demangeait... en faite elle est deriere sur la bourse, elle est tellement fine que je l'avais pas vu ce week end...
Le véto m'a dit de passer une compresse de betadine pour lui desinfecter, mais a force de le tripoter il en peut plus le pauvre... hier je voulais controler sa tempiote il m'a pas laissé faire, il a peur...

Alors je vu que le véto lui a mit une bombe grise, je crois que c'est un antiseptique, vous croyez que je peux remplacer la compresse de betadine par la bombe ? si oui ou je peux acheter cette bombe ? Comment ca s'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
missi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
missi


Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:35

Je viens de lire les aventures de tibouc, contente que tout se soit bien passer.
JE voulais juste savoir combien couté une castration

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aquitainesauvetage.forumactif.org
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:02

J'ai payé la castration 75 €

Dedans ca comprend l'anesthesie, l'acte chirurgicale, une injection d'antibio pour eviter l'infection et d'antiinflamatoire pour la douleur au reveil ...
Revenir en haut Aller en bas
missi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
missi


Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:51

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aquitainesauvetage.forumactif.org
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:15

Et moi, j'aimerai bien avoir des photos, pour voir à quoi il ressemble Tibouc, sans ses cornes ....
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:18

Pour l'instant on voit pas de cornes...ya une bande d'elasto..

Je pourrais les decouvrir seulement qd elles seront bien bouchées Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:09

toute une histoire!!! j' ai tous lu du début!! study ç' est long!!

alors donne un gros bisou à ti-bouc Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 87524

j' ai hate de voir la différence de corne qui va repoussé! tu as des photos de tibouc avec ses anciennes cornes? nous allons suivent le dossier!! Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 953440 l' évolution!

prend soin de toi je vois qu' il ne reste pas grand temps! surveille ton bedon rond!

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:37

Merci Momo Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 419993

Oui j'ai pleins de photos de ces anciennes cornes Wink puis j'en prendrai tout le long de l'année pour voir l'evolution Wink

Elles devraient etre bcp plus epaisses et arrondie au bout !

Sinon aujourd hui Tibouc a la pêche, je l'ai retrouvé dans mon potager Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 273908 ensuite par megarde j'avais laissé le portail de la terrasse ouverte, donc il est passé par en haut et est rentré a la maison, il a foncé direct dans le cellier a la recherche d'un morceau de pain dur Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 273908

Et toujours autant de calins Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 219411 parcontre il supporte pas Vanille...bon c'est vrai qu'elle est pot de colle, depuis que Tibouc est castré elle le colle, elle est + souvent avec son père que sa mère...je comprends pas bien son comportement...elle se fait donc charger (mais pas mechant) par son pere des dizaines de fois dans la journée mais elle le colle toujours autant...Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 953440


Voila ca fait maintenant 5 jours de castration, 5 jours que mon Tibouc ne vit plus tout seul... il partage la cabane avec les chevres et les laisse manger le foin sans les charger ! Wink
Le chien non plus se fait plus charger..a part s'il va lui renifler le derriere mais ca c normal Wink

On va attendre les 2 semaines post castration pour voir comment son caractère evolue !

Pour l'instant je dirai que la castration l'a qd même bien calmé, j'ai l'impression d'avoir une deuxieme Praline Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:07

Mais des photos avec son bandage, on ne peut pas avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:18

ah voui, moi aussi je voudrais bien voir tibouc et sa coiffe Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:50

oki jvous ferai des photos demain Wink Mais interdiction de se moquer !!!!Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 273908 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 273908

Ma mere m'a dit qu"on dirai ben laden avec son bandage Rolling Eyes en faite ca lui fait un visage tout fin avec un grand bouc Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:51

Bah, on ne se moquera pas, après tout ça n'a pas été drôle pour lui, mais au moins on se fera une idée de ce qu'il endure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:54

thillo a écrit:
Bah, on ne se moquera pas, après tout ça n'a pas été drôle pour lui, mais au moins on se fera une idée de ce qu'il endure Wink

Si c'est des photos que vous voulez pour juger, bah vous pouvez vous gratter Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 567650
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:59

Bonsoir missT , depuis petit il fait sa tibouc ? car moi bicou et fidjy ont 4mois ils m'encornent jamais se sont des calins tres tres doux j'espere qu'ils resteront comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration -> Anesthesie Generale !!
» castration sous anésthésie locale ou générale ?
» Castrer mon bouc, quelle méthode?
» Taille des cornes
» Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: