La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)

Aller en bas 
+6
tibout44
Gwladys22
Lulu
fanfandu33
Katleen
marieke
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:31

Bonjour,
je me demande quoi faire avec Filou, un de mes boucs de 6 mois. Il a été castré déjà 2 fois (à la pince): premier coup le 8 juin, 2.ième coup le 26 juillet. Maintenant on est le 20 septembre, et il me semble que la deuxième castration est raté comme le premier: je ne vois pas de signes de désèchement, il a toujours une jolie boule. C'est vrai qu'il ne se comporte pas vraiment comme un bouc, (enfin, pas quand je le regarde..) je ne le vois pas sauter sur les femelles (sa mère et sa soeur), mais je crains que ca ne va pas tarder. (Et déjà je ne suis pas sur quíl n'a pas encore fait son coup avant..).
Je vais appeler le veto demain.
Sans doute il va me proposer d'appliquer la methode chirurgicale maintenant.
Mais je me demande si je devrais le faire.
Une operation chirurgicale ca fait quand meme une risque. Filou a déjà subi 2 interventions pas vraiment chouette, et ce dernier sera probablement encore plus penible. En plus cela amène encore des frais.
Peut etre c'est mieux de le donner à quelqu'un qui cherche un bouc entier (ou presque..).
Qu'en pensez-vous/
Merci de vos conseils!
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:05

ben perso moi je le castrerais par chirurgie avec une anésthésie locale comme j'ai fait au mien ça à bien marché et le gamin a été sur pied tout de suite et en plus j'ai pas payé une fortune 50 euros c'est pas la mer à boire........
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyLun 20 Sep 2010 - 7:47

Bonjour,
merci de ton avis, Kathleen. Je crois que mon veto le mettrait en anesthesie totale, il m'avait parlé du besoin d'équipement spéciale pour les interventions chirurgicales pour des chèvres, donc. C'est pour ca que je m'inquiète..
Si ca peut se faire sous anesthesie locale, je le ferai comme ca.
J'appellerai ce matin et je vous tiendrai au courant.
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:00

Alors là je comprends ton désaroi Crying or Very sad Deux fois à la pince pale J'en sors complètement bouleversée d'avoir fait subir ça à mes deux boucs vendredi. Ils ont mis plus de 6 heures à se réveiller d'une anesthésie pourtant pas générale. Ils ont hurlé de douleur et maintenant ils nous fuient. Plus jamais ça Evil or Very Mad Je ne le ferait pas une deuxième fois et surtout pas au même animal. Mais c'est sûr que l'anesthésie générale n'est pas danger, bien que beaucoup ici y ait eu recours sans problème scratch
Comment le vétérinaire peut expliquer les deux échecs ? La douleur pour ton Filou et les frais qui en résultent.

Je te souhaite de trouver une solution satisfaisante pour tous Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) 419993 Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) 419993 Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) 419993
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:07

comme quoi ça dépend vraiment des animaux. Monsieur le Bouc a été castré à la pince cette année soit à plus de 7 ans, sous anesthésie locale, et tranquillisant, ça a marché et il va très bien. Certes le réveil a été un peu plus long que je ne le pensais, 3 heures environ, puis une semaine patraque, mais aucun hurlement, ni fuite de l'homme. Il est depuis très sympa !

bon courage avec Filou ! c'est bizarre 2 échecs. tu es sure que ça a raté cette fois ? j'ai trouvé que c'était assez long quand même avant que les testicules ne réduisent sur mon bouc.
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:47

Là j'attends que le véto me rappelle, ce qui me donne le temps de vous répondre.
Pour la castration à la pince, pour Filou et son frere jumeau Fada, au niveau de douleurs c'était très bien passé. Petite anesthesie locale après une bonne dose de anti-douleur (je crois que c'était un genre de morphine). Ils sont resté éveillé, je les ai ramené de suite, sans douleurs, sans cris, sans protestation. Ils ont juste marché un peu péniblement pendant 2 jours.

Pour les frais (45 euro par animal), je n'ai pas payé la 2ième fois: "service après vente".

Il paraît que parfois ca ne marche pas, sans qu'on peut vraiment parler d'une erreur du véto.
Déjà quand j'amenais Filou pour la deuxième fois, le véto m'a parlé de ce qu'on devrait faire si jamais à nouveau ca ne marcherait pas. Dans ce cas, il pensait de le faire sous anesthesie generale, mais qu'il devrait avoir un équipement spéciale pour ca. Ce qu"il devrait probablement acheter en tout cas parce qu'il avait de plus en plus de chèvres comme clientes.
Mais il avait également parlé d'une autre forme, dans laquelle il lui donnerait un genre de cocktail de tranquilisant/anti-douleur, pour le faire sans anesthesie generale.

La question si c'est vraiment raté n'est pas facile à répondre.
C'est vrai que c'est long avant que les boules se retirent ()si je peux le dire comme ca).
Mais la deuxième essai a été le 26 juillet, ca fait presquue deux mois!
Par contre, à la première ratée Filou se comportait un peu plus comme mâle, et je trouvais qu'il puait un peu.
Cette fois-ci je ne le vois pas essayer de sauter sur les autres, je ne le sens pas non plus, mais.. il a une jolie poche pleine, ce qui ne devrait pas être le cas.

Un des vetos du cabinet habite dans mon village, je la demanderai de faire un saut par ici en rentrant, pour qu'elle le juge avant qu'on essaye de l'attrapper pour l'amener au cabinet.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:42

Alors des nouvelles? C'est vrai que c'est bizzar quand même, d'avoir raté deux fois la castration! Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Icon_scratch Si j'étais toi je le fairais aussi castrer par chirurgie comme ça tu es sure au moins! Demandes a ton véto combient ça peut te revenir !
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:43

Voilà ou on en est à ce moment.
La véto s'est renseignée, et apparamment c'est possible de rater 2 fois une castration à la pince, ca peut arriver quand le cordon est très fin. Donc s'il c'est vraiment raté, la seule solution serait de le castrer par chirurgie.
Mais ce n'est pas très évident de voir si c'est raté ou pas. Parfois un bouc prend plus de temps qu'un autre avant que ces boules se retrechissent.
Puisque moi j'ai encore des doutes, j'aimerais d'abord que la véto regarderait elle meme. Puisqu'elle est dans mon village, ce n'est pas un problème, donc elle m'a promis de passer dans la semaine, pour voir ce qu'elle en pense. Comme ca, on évite le stress d'un voyage au véto juste pour montrer si oui ou non il y a un problème.
Si la véto pense que ce ne va pas s'arranger, on prendra rendez-vous pour castration numero 3 Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) 42617 .

Vu le comportement calme et douce de Filou, nous ne pensons pas prendre un grand risque quand on attend la visite de la véto. Elle m'a dit qu'elle passera dans le courant de la semaine, même quand je ne serais pas là.
Elle connait le terrain donc elle trouve son chemin sans moi.
Comme ca nous pourrons nous décider après qu'elle l'a vu.

Je vous tiens au courant!
Merci pour votre soutien.
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:02

Ok c'est super ça. Moi par chirurgie j'ai payé 45€ donc c'est vrai que pour une opération c'est pas cher, si ça peut te rassurer! Et puis moi mon Diabolo n'a pas l'air d'avoir souffert. Il avait pas trop l'air en forme quand je suis allée le chercher au véto, arrivé à la maison et retrouvé Eben, il s'est calmé et s'est endormi jusqu'au soir. Je l'ai remi dans son enclos, et il a commencé à jouer avec Eben. Le lendemain, tout était oublié! Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Icon_eek Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) 92288 Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) 336873
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:05

Gwladys, c'était par anesthesie générale?
Car c'est ca qui me fait le plus peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:09

Ah moi oui c'était génarale. Mais mon véto m'avait dit que tant que l'animal est ajunt il y a aucun risques! Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:12

pké, et comment as tu fait pour qu'il était ajeun?
(Filou mange tout le temps!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:48

C'est dingue ça 2 castrations ratées comme ça!
Pour qu'il soit à jeun, enferme le la nuir dans un box ou abri sans paille et sans foin ni eau.
C'est pas marrant, mais c'est l'affaire d'une nuit seulement et c'est pour son bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:50

je pense pas dire de bétises: la castration à la pince ne fait pas flétrir les bourses, elles restent petites ,régressent un peu mais ni ne tombent , ni flétrissent
c'est étonnant ce qui arrive à ton p'tit bouc!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:42

effectivement elles restent bien là, mais réduisent de volume
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:47

Voilà quelques photos pour vous montrer ce que ce devrait être, et ce qu'il y a...

A droite le derrière de Fada, castré à la pince le 8 juin. Ce qui veut dire qu'après presque 4 mois on ne devrait voir que 2 tout petites boules bien serrées.
A gauche on voit ce que ca donne chez Filou, 2 mois après sa deuxième essai. Dommage qu'on ne voit pas très clair, parcequ'il est noir, mais quand même on voit une masse plus grande.

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Sl550011

Après, une autre photo de Filou qui le montre mieux.
Vous verrez les traces de la pince et peut être des signes de désèchement, mais la boule reste importante. Faut prendre en compte que là, il n'y a qu'une boule parce que l'autre coté s'était comporté comme il fallait.. Ce n'est donc qu'à un coté qu'il a été repincé.

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Sl550010

Et une troisième photo parce que je sais que vous adorez les photos..
Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Sl550012
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:57

C'est vrai qu'il est très noir, on voit pas grand chose en effet... on arrive à imaginer un peu ls testicules mais dur dur... sur la dernière photo on voit que c'est gros un peu oui Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:48

j'ai essayé de jouer un peu sur les contrastes et lumières, est-ce que tu vois mieux..??
Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Filou_10

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Filou_12

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Filou_11
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:23

Ah oui on voit un peu mieux. En effet ça parrait plus gros que sur l'autre petit bouc. Si ça fait déjà quelques temps que tu l'as "castré" ça aurait dû bien rétrécir depuis! Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: re   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:15

coucou pour te rassuré un peu mois j'ai fait castré mes 3 boucs par chirurgie sous anesthesie general j'en ai fait 2 le mois ya 1mois et le 3eme la semaine derniére tout c'est bien passer masi comme toi j'etai inquette mais je ne regartte pas aujourd hui j'ai payer 50euro par boucs je l'ai est enmener le matin pas agin et récupéré le soir il etai en pleine forme un peu fatiguer le soir mais des le lendemain je les ai remi dans leur parc. Donc voila j'espére que sa d'aidera un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:27

bonjour,
voilà, la véto est passé et le verdict est clair: castration chirurgicale absolument nécessaire.
Le cabinet m'appellera la veille, je devrai l'amener à jeun, et l'intervention sera fait en anesthesie locale, combiné avec un bon tranquilisant.
je vais donc essayer de créer une séparation dans la cabine pour pouvoir l'isoler un peu, avant et après.

Je vous tiendrai au courant,
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:05

Je pense aussi qu'il est préférable de recourir à la castration chirurgicale, au moins tu seras sure que ça a été efficace! Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) 336873
En plus sous anesthésie locale, ça sera bien. Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:28

Bon alors ce coup si ce sera la bonne. Courage au petit Filou et à toi Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:43

Même si ça te fais mal au coeur de lui faire subir ça une troisième fois, c'est la meilleure solution et tu as raison de le faire castrer par chirurgie. Là au moins tu seras certaine que ça sera bien fais! Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) 336873
Aller, tu nous donneras des nouvelles hein surtout Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) 87524
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:49

Voilà, ce soir la véto a appelé: on prend Filou lundi matin, donc je devrai j'amener de bonne heure.
Il faut qu'il soit à jeun (plus ou moins, c'est à dire: il ne faut pas qu'il mange trop, mais un peu ce n'est pas grave).
Demain je partagerai la cabane en deux, pour pouvoir le séparer des autres. Ca me permettra de le garder sans manger la nuit avant son intervention, et la journée après son retour;en plus ca me facilitera de l'attrapper.. (j'espère).
Je suis contente que ce sera fait aussi rapide.
Je vous tiendrai au courant!
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration de Filou: 2ième essai!
» castration a l'elastique ratée?????
» castration elastique ratée
» Castration ratée ?
» castration ratée!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: