La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !

Aller en bas 
+11
missi
Cattantia
Oriane
Josiane
ouzvig
Mahée
toundra95
Lulu
Thillo
Bibi15
Miss T
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:03

Attention Miss, ne mélange pas les techniques.
Ce que tu as dû voir, avec brûlure au fer, c'est une technique qui ne s'emploie qu'à l'apparition des cornes vers 1 semaine de vie. Ça se pratique dans les gros élevage où les animaux sont assez nombreux par rapport à la surface disponible; c'est pour éviter les accidents en cas de conflits.

La technique dont je te parlais n'a rien n'a voir. C'est juste raccourcir un peu les cornes pour les rendre moins saillantes (juste 3-4 cm) et éviter les blessures comme celle que tu as eu Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:44

Ca ne lui fera pas de mal va! Et comme dit, c'est la base qui pousse, comme nos cheveux ou nos ongles, le bout lui sera toujours rond et il les usera encore de lui même. C'est qu'il ne faudrait pas qu'il prenne goût à filer des coups de tatane à qui mieux mieux, parce-que ce sera toi un jour qu'il va amputer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:50

Arrondir le bout des cornes (sous anesthésie générale) oui pourquoi pas Wink
Mais dis toi bien que dans tout les cas ça ne changera en rien son comportement, et un coup de corne peut toujours faire mal, qu'elles soient arrondies ou non Wink
Ce qu'il lui faut à ce Tibouc c'est une éducation, et surtout trouver pourquoi il fait ça, et trouver la cause afin de pouvoir changer l'effet Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 567650 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:31

En faite on a remarqué qu'il etait agressif depuis que Vanille est née...
En faite comme au premier contact avec sa fille il lui a enfoncer la tête dans le sol j'ai pas voulu le laisser seul avec elle et comme elle, elle a besoin de sa mere j'ai laissé la cabane au filles et j'ai laissé Tibouc dehors même la nuit (j'avais installé une caga pour gros chien comme niche pour dormir)

Et je pense que la séparation avec sa biquette (Praline) + toute l'attention qui etait tourné vers Vanille, + moi je l'approche de moins en moins pour eviter un mauvais coup de corne dans le ventre il s'est sentit delaissé....

Bon c'est un bouc qui a toujours chargé hein, même avant que sa fille naisse il m'avait déjà encorné...mais ces derniers temps dès qu'il me voit il veut tout simplement me "taper et me faire mal".....
Je sais pas si c'est pour attirer l'attention ou se venger que je l'ai "délaissé" ????

J'en ai discuté avec mon voisin (eleveur de bovin) il me dit qu'il faut le resociabiliser avec les chevres (car Praline aussi ne veut plus l'approcher, il l'a trop chargé et fait pleuré de douleur a plusieurs reprises) .... Puis il me dit que lui couper les cornes j'aurais due le faire bien avant car il arrive souvent des accidents aux chevres, qu'il faut absolument eviter une blessures a la mamelle de Praline qu'en ce moment elle allaite Vanille....

Même le véto m'a dit que ce soit la castration ou la taille des cornes ca ne changera pas forcement son comportement, mais au moins ca m'evitera un accident a moi ou a mes chevres, on se prendra certainement encore des coups de tête mais on risquera pas de se faire transpercer...

Parce que je vous assure que c'est tres en pointe et quand il m'a encorné la dernière fois j'ai eu la sensation de me prendre limite une coupure au couteau !!!

J'ai hate de pouvoir le remettre en contact avec les filles aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:41

Est ce que tu aurais une photo de ton vilain bouc,pour qu'on vois ces cornes stp
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:49

j'en ai mis une qui datait de ce printemps tout a l'heure (je te la remet)

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Img_1422


Mais les cornes de mes biques ont mis un coup de pouce ces derniers mois, j'ai une photo que j'ai pris il y a quelques jours :
Les cornes s'ecartent au bout, elles partent chacunes a une extremité et termine bien en pointe comme vous pouvez voir :

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Tibouc10
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:56

A oui c'est vrai merci,car en faite,je confond avec l'autre bouc qui embroche sa propriétaire(dsl de ne pas me souvenir du membre et du bouc)enfin il a 4 cornes je crois

c'est vrai que ces cornes sont pointus
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:01

Ton véto a raison de dire que la coupe des cornes et la castration ne changera pas forcément son caractère Wink
Mais tout ça c'est psychologique, ton bouc tu le craint, de deux façon puisque tu craint d'une part qu'il ne blesse tes chèvres, et d'une autre part qu'il te blesse toi même Wink
Une fois qu'il sera castré tu pourras le remettre avec tes bibiques, ça le calmera lui (il est énervé et en colère car il en est séparé Wink ) et toi ça t'apaisera, tes rapports avec lui seront moins tendus, et tu verras que d'ici quelques temps tout ira mieux Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 419993
Pour les cornes c'est pas le vrai problème, mais au moins ça détourne ton attention sur lui Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 567650
Fait ce qu'il te semble le mieux, je sais que tu les aime tes animaux je te fais entièrement confiance Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:04

La seule fois que Tagada m'a chargé, c'était un jour où je l'avais séparé des chèvres, elles venaient de mettre bas et il avait envoyé voler un chevreau pale je l'ai attaché à un arbre le temps de lâcher les biquets pour l'une de leurs premières sorties. Il était très très énervé, et quand j'ai été le détacher il m'a chargé Wink
Du coup je l'ai remit avec les bibis, sous surveillance et en l'engueulant lorsqu'il leur faisait du mal (il était obnubilé par les odeurs de naissances des chèvres et ne faisait plus attention à rien). Tout est rentré dans l'ordre très vite Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:24

Merci ca me rassures que tu me dises ca, parce que quelque part jsuis pas tranquille de le faire anesthesié totale puis en + jvais le voir avec une nouvelle coupe ca va faire bizarre Shocked

Puis je pense qu'il va qd meme avoir quelques douleurs apres l'operation, c'est qd meme un coup de bistouri pour la castration...c'est comme nous pour une appendicite, c pas une grosse intervention mais ya toujours des douleurs le lendemain...je craind un peu ca..
Je sais meme pas quelle anti douleurs je pourrais lui donner ???

Le véto m'a dit que de toute facon il lui mettrai des anti inflamatoire, un antibio et pour ces cornes une bombe antiseptique...
(il a du sentir que j'etais pas zen Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 7:50

T'es sur qu'il n'a pas compris qu'il devait couper que le bout des cornes?
Parceque au bout y a pas de sang, si il ne fait que les limer y aura pas besoin d'antiseptique Wink
Précise lui bien sinon tu vas te retrouver avec un bouc écorné pale
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:11

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Mais l'ecornage ca veut dire retirer completement les cornes jusqu'a la racine pour pas qu'ellles repoussent non ?

Parce qu'il m'a dit qu'il aura des cornes plus petites mais qu'elles repousseront...donc c'est une coupe des cornes mais pas un ecornage ??? Rassurez moi la ? Shocked
Non mais il m'a meme dit que Samedi qd je l'enmene on devrait definir a combien de longeur on lui laisse..... donc il aura bien des cornes Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 419993

Je verrai mal mon cornu sans cornes Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 3423

Je pense que pour la bombe antiseptique c'est au cas ou la corne saigne, enfin il doit bien savoir ce qu'il fait "enfin j'espere Rolling Eyes "
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:52

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Img_1410

Voilà crosso-modo ce que j'enlèverais Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:03

Ca va lui faire des cornes rectangulaire la affraid
Une coupe au carré pour bicou Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 953440

En faite on voit pas super bien mais ces cornes a Tibouc son plate...jsais pas si vous voyez ce que je veux dire...elles sont peut etre pointues mais pas bien epaisses....

jvais essayé de vous trouver une photo...

Si il coupe comme tu dis tu crois qu'ils pourra arrondir ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:03

jsais pas pkoi mais je sens que le véto va m'envoyer bouler en me disant qu'il est pas coiffeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:12

La on voit bien l'arriere des cornes

https://www.youtube.com/watch?v=su9a_rfHl8w

(jsais pas pkoi avant en mettant le lien "embed" de youtube la vidéo apparaissait, pas besoin de lien mais maintenant ca marche plus ?????)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:18

Dailleurs vous voyez, quand je regarde cette vidéo, on voit bien que Tibouc n'est pas mechant...il me colle pour faire un calin, se frotte comme un pot de colle mais lorsqu'il approche sa corne de mon ventre, je suis obligé de le bloquer avec mon bras, ensuite lorsqu'il passe sa tete sous ma cuisse il m'a fait mal avec la pointe de sa corne et la je le repousse...c'est a ce moment la qu'il le ressent comme un rapport de force, il recul et commence a chercher la domination.....
Alors qu'en faite a la base c'etait un calin... Crying or Very sad

Ca me manque de plus pouvoir le caliner Sad et lui laisser jouer les pots de colle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:19

Oh pinaise, voilà un calin qui pique!!!! Shocked Shocked Shocked :3000:
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:30

thillo a écrit:
Oh pinaise, voilà un calin qui pique!!!! Shocked Shocked Shocked :3000:

un vrai calin empoisonné cheers

Non mais j'en rigole mais d'un coté le pauvre je le prive de calins et de jeux parce que j'ai peur de ces cornes...quelque part comment voulez vous qu'il ne se sente pas délaissé Rolling Eyes
Mon pauvre biquou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:28

Miss T quand on regarde ta vidéo, on vient bien ce qui "gène" dans la relation avec ton bouc:
Il vient te voir pour un câlin, il se frotte contre toi, et toi (vu qu'il te fait mal ce que je comprend Wink ) tu le pousse en lui prenant les cornes.
Il ne faut JAMAIS jouer avec les cornes d'un bouc, c'est pour lui une invitation à jouer, et jouer pour lui ça ne veux pas dire partie de cache cache Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 567650
Si tu veux éviter ça, il suffit simplement de ne plus lui toucher les cornes Wink
Repousse le d'une autre manière, il faut qu'il respecte ta bulle, c'est toi la chef!! Wink
Donc quand il fait ça, si il commence à se frotter contre toi avec ses cornes, fâche toi et vire le! bouge les bras, et fait le se déplacer! si il n'obtempère pas alors une petite claque sur le poitrail pour le faire reculer Wink
Mais pas les cornes sinon tu entre dans son jeu!
Et je le redit, lui couper les cornes ne le rendra pas plus calme, ça seul l'éducation le fera devenir doux comme un ... chevreau Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 567650
Et montre lui bien que si il coopère il aura des câlins, si par contre il veut jouer avec ses cornes alors il se retrouvera seul comme un c*n Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:32

En faite j'ai du mal a l'arreter qd il commence a me caliner.... il sait pas s'arreter, et il finit tjs par frotter ces cornes et a force j'ai pris le reflexe de me proteger en bloquant les cornes... c'est sure c'est pas le bon reflexe Rolling Eyes
Mais le pb sans s'en rendre compte il fait mal Crying or Very sad

Apres ca l'enerve et la le coup de tête part...et qd il s'enerve il est pas tendre.... J'ai bien compris que si je ne rentrais pas dans le rapport de force il ne s'enerverai pas.... mais pas facile de se prendre des coups de cornes ou meme un frottement...

Tout a l'heure on a rigoler il voulait jouer avec mon homme il a relevé la tête rapidement et s'est cogné une corne contre mon muret...resultat il a egratigné le muret...maintenant yen manque un ptit bout Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 953440

Mais faut que je trouve une technique pour le faire arreter qd il se frotte a moi comme ca, parce que si je lui met une fessée ou une petite tape comme tu dis, la il va vouloir m'en coller une... Le seul truc qui l'arrete c'est le pistolet a eau...mais comme je suis pas toujours armée Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 953440 bah pas facile de lui faire comprendre ARRETE !!!!

Il est qd meme bien dominant meme avec moi...et je sais pas trop comment lui faire comprendre qu'il peut faire le dominant avec les chevres mais pas avec moi !!!!!! J'ai l'impression qu'il me prend pour sa deuxieme chevre des fois...

Mais bon je pense qu'avec des cornes moins menacante, et aussi la castration c'est le moment idéal pour reprendre une education correcte !!! j'espere juste que je vais y arriver !!!Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 12:17

Je viens vous donner des nouvelles, j'ai enmené Tibouc ce matin a 9h chez le véto....
On a papotté un moment sur la cicatrisation, la surveillance apres l'intervention, les soins a faire sur la cicatrice...

Puis a 10h15 j'avais déjà un message pour me dire que l'opération s'est bien passé, il a donc retiré les 2 testicules et a mis du fil resorbable...
Mon bicou est entrain de se reveiller tout doucement Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 419993

Je devrai surveiller si ya pas d'infection cette semaine, si la peau ne gonfle pas, si il a pas une perte d'appetit, prendre sa tempiote....
Il lui a mis des antibio au cas ou et un anti inflamatoire pour pas qu'il ait de douleur au reveil !

Pour les cornes il a donc coupé a scie, mais impossible de les arrondir, elle sont trop fines, donc c'est rectangulaire.... il voulait les couper a raz pour qu'elles s'epaissisent un peu, mais j'ai pas voulut... Alors il a tjs ces cornes mais que 3 cm, elles repousseront déjà plus epaisse !

Parcontre il m'a dit qu'il lui a fait aussi un bandage sur la tête (en oeuf de paques Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 3423 ) il m'a expliqué qu'a l'interieur de la corne c'est creux donc ca fait 2 trous au bout des cornes et faut empecher les microbes de rentrer pour pas que ca aille penetrer jusqu'a l'os...
Donc pendant 1 semaine c'est compresse de betadine sur chaque cornes !

Et enfin il m'a dit que niveau caractère, il devrait qd meme etre plus gentil avec les chevres ou le chien car il ne sera plus entrainé par ces hormones et qu'aussi le fait d'avoir des cornes reduite il devrait faire moins le malin....

Voila je dois attendre le debut d'aprem pour aller le chercher...j'ai hate de voir mon oeuf de paques Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 419993 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 19:37

Il a laissé que trois cm? affraid affraid affraid
Pauvre Tit bouc Sad
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 22:38

3 cm, c'est ce qu'il aurait fallu enlever, pas laisser. C'est vachement court quand même Embarassed .
Bon le principal est qu'il se porte bien Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 419993 Mais surveille bien les trous dans ses cornes, tant qu'ils ne se sont pas totalement rebouché. Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:31

ha! ça y'est c'est fait pour tibouc!
j'espère vraiment qu'il va se calmer Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 419993
fait bien attention à ton bidou précieux ces mois Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 567650

pour ces cornes,ça doit faire petit désormais c'est clair!!
elles vont vraiment repousser?

allez surveilles bien son rétablissement Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration -> Anesthesie Generale !!
» castration sous anésthésie locale ou générale ?
» Castrer mon bouc, quelle méthode?
» Taille des cornes
» Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: