La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !

Aller en bas 
+11
missi
Cattantia
Oriane
Josiane
ouzvig
Mahée
toundra95
Lulu
Thillo
Bibi15
Miss T
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:48

Je viens d'appeler mon véto pour faire castrer Tibouc, il me le prend Samedi matin, il m'a dit qu'il ne procede plus a la castration a la pince car il y a pas mal de raté scratch
Il m'a dit qu'en faite la castration a la pince consistait a comprimer les vaisseaux pour couper l'aflux de sang et "tuer" les testicules....
Les testicules sont donc tjs presentes sur l'animal mais ne fonctionnent plus !
Il m'a dit que sur plusieurs troupeaux la castration a la pince n'a pas été fiable a 100% et donc qu'ils ne la pratiquent plus dans cette clinique...

Il veut donc opérer Tibouc en lui retirant les testicules a l'aide d'une anesthesie generale biensure ! Mais il m'a prevenu qu'il y avait des risques pale
Il me dit que les risques sont infimes mais qu'il doit m'avertir avant....

Apparement on ne sait jamais comment l'animal peut reagir au produit, quel dosage va t il supporter ect... il m'a dit aussi qu'il se pouvait qu'il y ait une reanimation cardiaque pale pale pale pale

Vous en pensez quoi ? jsuis pas top rassuré la pale


Dernière édition par Miss T le Jeu 17 Juil 2008 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:16

tu sais pour une anesthésie générale, il y a toujours des risques Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 567650
mais bon si tu veux qu'il soit castré, à mon avis, il faut tenter, mais c'est à toi de faire ce choix !! Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:31

oui tu as raison bibi ! mais imaginer perdre mon Tibouc ca fais peur pale

J'ai lu d'autres post sur le fofo ou on parle des differentes anesthesies, apparement la locale se fait de moins en moins (enfin la technique de la pince) alors j'ai lu differents temoignages et dans l'ensemble + de peur que de mal pour couper les coucougniettes de + en + de véto preferent l'opération avec anesthesie generale....

j espere juste que la castration va avoir une influence sur son comportement Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 419993 parce que monsieur joue bcp trop au dominant a mon gout !
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:42

Miss T a écrit:
monsieur joue bcp trop au dominant a mon gout

bienvenue au club !!! Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 953440 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 953440 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:08

Ton rocky joue deja au dominant ????
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:34

En fait l'anesthésie générale comporte les mêmes risques que pour nous et peut-être un vétérinaire est moins attentif aux dosages que nous lors des rendez-vous avec notre médecin anesthésiste. Mais chez les humains, le procédé reste mortel avec au mieux la réanimation artificielle et tout le toutim.
Maintenant, sur beaucoup d'animaux, la générale est de coutume comme les chats par exemple.
Je crois que tu ne devrais pas trop t'inquiéter même si c'est normal je le comprend et le facteur risque reste toujours présent. mais tu n'as pas beaucoup d'autres solutions, à moins de le laisser entier, ne pas prendre le risque t'embêterais plus encore à l'arrivée. Ton véto t'as tout bien expliqué, tu peux lui faire confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:42

la complication possible est due à l'arrêt de la rumination. Mais je ne suis pas assez calée pour te l'expliquer.
J'ai 2 boucs qui ont étés castrés à 5 et 6 mois de cette façon et cela s'est bien passé. J'étais avec eux quand ils ont fait l'anèsthésie, c'est très rapide il est tombé presque aussitôt. Ton véto est honnète, le mien même si il était extra (j'ai déménagé) ne m'avait pas prévenue.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:22

merci ca me rassure ce que vous me dites...Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 419993

je vous tiens au courrant je dois le poser samedi matin et le recupere le midi Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:06

Je pense que tu ne doit pas trop t'inquiéter,car c'est vrai qu'il y a un petit risque,mais si ton véto t'a tout expliquer,faut lui faire confiance,moi par exemple j'ai fais castrer mon lapin bélier de 8 mois,sa c'est très bien passer,(sauf que sa n'a presque rien changer Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 273908 )
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:04

oui j'ai un peu peur aussi que niveau comportement ca change pas grd chose...il a 2 ans dans 4 mois il a deja depuis un moment son caractere d'adulte Rolling Eyes

Mais je vais demander si le véto peut profiter de l'anesthesie pour lui limer le bout des cornes, parce que ya quelques jours il m'a chargé et la pointe de sa corne m'a ouvert le mollet, j'ai une vilaine cicatrice avec un hematome....
Ces cornes ne font pas comme bcp des autres bouc, des bouts rond, lui ca part en pointe et c'est tres droit Sad
Si deja il arrive a me couper au sang imaginez ce qu'il peut faire a Praline et Vanille Sad pale

Voici a quoi ressemble mon cornu Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 953440
Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Img_1422
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:20

elles ont vachement poussé ses cornes affraid
t'as plus qu'a attendre qu'elles s'enroulent et ça fera - mal Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 952341
attention au bidon Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 382626
pour le véto , précise bien que c'est un "animal de compagnie à part entiere" et pas un membre lambda d'un grand troupeau Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 273908
moi j'ai eu l'impression qu'il prenait un peu le pb à la légère quand je l'avais appellé pour Divine , car c'est des vétos qui ont souvent à faire avec des agriculteurs qui ont des troupeaux et le dialogue n'est pas le meme.
De toute façon , c'est une clinique "cotée", avec du bon materiel et en + il y a toujours des gardes.
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer et le prix à payer pour garder tes 3 loulous. Stress pas trop Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 419993 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:10

Oui sa devrait bien se passer Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: l   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:07

mahée a écrit:
elles ont vachement poussé ses cornes affraid
t'as plus qu'a attendre qu'elles s'enroulent et ça fera - mal Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 952341
attention au bidon Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 382626
pour le véto , précise bien que c'est un "animal de compagnie à part entiere" et pas un membre lambda d'un grand troupeau Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 273908
moi j'ai eu l'impression qu'il prenait un peu le pb à la légère quand je l'avais appellé pour Divine , car c'est des vétos qui ont souvent à faire avec des agriculteurs qui ont des troupeaux et le dialogue n'est pas le meme.
De toute façon , c'est une clinique "cotée", avec du bon materiel et en + il y a toujours des gardes.
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer et le prix à payer pour garder tes 3 loulous. Stress pas trop Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 419993 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 419993

Pour le véto ca va il me connait maintenant, je lui ai enmené plusieurs fois Tibouc et il sait que c'est "mes bébés mes biquettes" il a vu comme Tibouc marchait a la laisse, il a bien du se rendre compte qu'il a pas la même education qu'un bouc parmi un grand troupeau...
J'ai plutot eu une bonne impression moi, on est resté un petit quart d'heure au téléphone, il m'a tout bien expliquer, il m'a bien dit que niveau caractère ca risquait pas de changer grd chose face a Praline ou Vanille...

Mais en tout cas s'il change pas de caractere avec les chevres, va falloir qu'il le change envers nous, car j'ai vraiment un vilain hematome et une cicatrice au mollet et ce matin j'avais une consultation avec mon medecin qui l'a de suite remarqué et qui m'a mise en garde... il m'a dit qu'un jour ca pourrait etre pire, qu'il m'arrache un tendon ou nerf dans le genoux ou l'arriere de la cuisse...Et il m'a dit "jvous parle meme pas si vous prenez un coup de cornes ds le ventre en ce moment..."

J'ai viens de prendre une tite photo en souvenir de ce qu'il m'a fait le sal Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 902137 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 902137 d ! et la ca a cicatrisé depuis ces derniers jours....

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Img_1814

Alors imaginez ce qu'il peut faire aussi a mes chevres affraid faut absolument que je fasse quelque chose pour ces cornes, les rendre moins pointues...je sais meme pas si le véto de pontcharra fait le limage de corne ????? tu le sais des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:12

affraid affraid Il 'a pas raté ce p'tit c Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 273908 n

Personnellement, je lui en couperais quelques centimètres pour rendre le bout des cornes moins pointus. Ça le calmera peut-être pas mais au moins les conséquences seront moins grave Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:15

Mais comment ils font les vétos pour arrondir les cornes ? a la lime ? avec anesthesie ?????
Si mon véto pourrait me le faire en meme temps que la castration ca serait cool, ca lui eviterai d'etre anesthesié 2 fois... ou d'assister a son limage de cornes....ca doit pas faire mal mais ca doit pas etre agréable pale
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:20

Ça se fait, en principe avec un scie fil! C'est que c'est très désagréable pour lui mais ça ne dure très peu de temps. Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:23

en attend tu peux pas essaier de lui mettre quelque chose sur le bouts des cornes pour que ça soit moins pointu ??
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:31

J'avais essayé de lui mettre des embouts de tuyau d'arrosage scotché avec de l'elastoplasme (je sais plus si ca s'ecrit comme ca ????) mais il a tout arraché en frottant ces cornes dans la terre Rolling Eyes
J'ai essayé aussi de lui mettre un batton entre les deux cornes (a l'horizontale) ca a tenue 3minutes Rolling Eyes

Apres l'encornage qu'il m'a fait la semaine derniere j'ai essayé les bouchons de lièges...... et la impossible de le toucher, il se met sur ces garde et essaye de m'en coller une mon bon ptit bouc Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 953440

Parcontre tu vois ce matin il gambadait seul dans le jardin (javais pas ouvert encore aux biquettes) et bah j'ai eu des super gros calins Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 219411 mais dès qu'il voit les biquettes on dirait qu'il est jaloux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:34

oui c'est chi Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 902137 nt les boucs !!! Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 86564 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 86564 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 86564
Rocky dès qu'il me voit carrasser Biquette il vient lui monter dessus !! Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 273908 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 273908 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 273908
tu pourrais essaier de lui mettre des balles de tennis avec du gros scotch argenté (je sais plus comment ça s'appelle), si tu en mets assez il ne l'enlèvera pas !! Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:37

Je viens d'appeler le véto, il m'a dit qu'il le faisait Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 3423

C'est pas l'opération de l'écornage jvous rassure... c'est siplement comme a dit Ouz tailler...parcontre il m'a pas dit avec quel instrument, mais il m'a dit qu'il profiterait de l'anesthesie generale comme ca il verra rien Wink il va se reveiller avec une nouvelle coupe Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 953440

Parcontre il m'a prevenu que ca repousserai... en faite c'est comme les ongles.... c bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:39

Bibi 15 a écrit:
oui c'est chi Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 902137 nt les boucs !!! Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 86564 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 86564 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 86564
Rocky dès qu'il me voit carrasser Biquette il vient lui monter dessus !! Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 273908 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 273908 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 273908
tu pourrais essaier de lui mettre des balles de tennis avec du gros scotch argenté (je sais plus comment ça s'appelle), si tu en mets assez il ne l'enlèvera pas !! Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 567650

Tu veux qu'il ressemble a ca mon bouc 👽 👽 👽 👽 👽

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 259805 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 259805 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 259805 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 259805

Ca peut peut etre faire l'affaire, j'espere juste que les 2 autres ne feront pas une sincop en le voyant dans la nuit Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 86564 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 86564 Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 86564
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:47

Miss T a écrit:
Parcontre il m'a prevenu que ca repousserai... en faite c'est comme les ongles.... c bizarre non ?

Ben oui, les cornes ça pousse toujours 👽 Mais elles pousseront avec les bouts arrondis. Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:53

Ah bon ? scratch bizarre !!! Mais tant mieux, ca fera moins mal que si elles sont pointues !!!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:13

Mais non, c'est pas bizarre! Elles poussent en partant de la base donc le bout ne change pas. Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:22

C'est l'ecornage qui empeche toute repousse c'est bien ca ?

J'y pense depuis tout a l'heure, ca me fait qd meme quelques chose de faire tailler ces cornes....jme sens pas super a l'aise pale

En + j'ai regardé sur le net pour tailler les cornes des biquous et jsuis tombée sur les techniques d'ecornage avec brulures au fer, operation chirurgicale, coupure des cornillon au secateur a vif chez les chevreaux Sad

Je sais que Tibouc va pas se faire ecorner mais j'ai peur de le ressentir comme une amputation pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty
MessageSujet: Re: Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !   Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration -> Anesthesie Generale !!
» castration sous anésthésie locale ou générale ?
» Castrer mon bouc, quelle méthode?
» Taille des cornes
» Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: