La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 coup de geulle au irresponsable

Aller en bas 
+7
mimi29
Kandu
Josiane
Miss T
diablo
Merco
Elodie 222000
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

coup de geulle au irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de geulle au irresponsable   coup de geulle au irresponsable - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:01

Et surtout se dire qu'il vaut mieux replacer ses animaux, que de les reléguer au placard comme certain le font Rolling Eyes Wink
Replacer un animal dont on ne peut plus s'occuper, ça c'est un acte responsable coup de geulle au irresponsable - Page 2 419993 le déposer dans un carton devant la spa ou l'abandonner le long d'une route passagère ça l'est déjà nettement moins Evil or Very Mad
Alors évidemment il faut prévenir et bien se renseigner avant, mais un animal ça vit plusieurs années, on ne sait pas ce qu'il peut se passer entre temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

coup de geulle au irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de geulle au irresponsable   coup de geulle au irresponsable - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:50

je suis tout a fait d'accord avec lunacaramel
Mais je ne savait pas comment l exprimer
La vie et aleatoire et peut etre que toi aussi un jour tu connaitra ca et tu sera bien contente qu'on ne critique pas ta decision
a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Lucie26
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucie26


Nombre de messages : 176
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

coup de geulle au irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de geulle au irresponsable   coup de geulle au irresponsable - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:07

Bonjour à tous !
Je voulais juste dire que j'étais d'accord avec tout le monde. Que oui défois on n'a pas le choix que de se séparer de ses animaux, mais ce débarrasser d'un animal parce que l'on va avoir un enfant je ne trouve pas sa trés cool (à part si c'est une grossesse à risque et encore il y a notre conjoint). Je trouve que de posséder des animaux quand on à des enfants c'est bien cela apprend à l'enfant à s'en occuper qu'il ne sont pas que la pour le plaisir qu'il faut leur donner à manger et nettoyer leur litière. Pour mes chèvres Nala et Vitani je les ai élevées au biberon alors que j'étais enceinte et elle sont toujours là. Mais chacun sont choix. Je voulais juste dire que si vous entendais qu'un animal est en detresse dans le 26 contactez moi si j'ai de place il serat le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

coup de geulle au irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de geulle au irresponsable   coup de geulle au irresponsable - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:38

je pense que peu de monde on compris ce que j'exprime il est claire queparfois il n'y a pas d'autres sollutions (encore que persos j'ai un compte eparge qui est prevu pour mes animaux en cas depepin et j'ai un perroquet (gris du gabon)qui a une grande esperence de vie et conc j'ai un testament ou ils sont tous repris pour justement ne pas finir abandoner j'appelle ca etre responsable )

apres ce que je crie surtous se sont les fausse excuse celle des gens qui ne se renseigne pas avant l'acaht ou les faut pretexte d'alergie 15 jour avant les vacance vois pire les femme enceinte qui abandonne leur betes parce que le gyneco dis qu ec'est pas bon pour le bebe (faut pas non plus déconné on sai si un bebe est alergique apres sa naissance pas pdt la grossesse)


mais bon chaqu'un sont point de vue reste toujours que pour moi faut pas etre ien responsable de ses acte pour prendre jetter reprendre ,....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

coup de geulle au irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de geulle au irresponsable   coup de geulle au irresponsable - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:30

Elodie 222000 a écrit:

apres ce que je crie surtous se sont les fausse excuse celle des gens qui ne se renseigne pas avant l'acaht ou les faut pretexte d'alergie 15 jour avant les vacance vois pire les femme enceinte qui abandonne leur betes parce que le gyneco dis qu ec'est pas bon pour le bebe (faut pas non plus déconné on sai si un bebe est alergique apres sa naissance pas pdt la grossesse)


Est ce que tu as eu des enfants? a tu rencontré c'est gyneco qui dise cela?

Parce que je peut te dire que c'est le cas, beaucoup de praticien conseil au femme enceinte qui n'ont pas eu la toxo de se débarrasser du chat et on de bon argument pour les persuader.

De toute manière on ne peut pas juger les gens sans connaitre les vrai raison (je pense a un certain post où certain se sont enflammée), les gens n'ont pas a étaler leur vie priver pour se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

coup de geulle au irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de geulle au irresponsable   coup de geulle au irresponsable - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:54

lunacaramel a écrit:
Elodie 222000 a écrit:

apres ce que je crie surtous se sont les fausse excuse celle des gens qui ne se renseigne pas avant l'acaht ou les faut pretexte d'alergie 15 jour avant les vacance vois pire les femme enceinte qui abandonne leur betes parce que le gyneco dis qu ec'est pas bon pour le bebe (faut pas non plus déconné on sai si un bebe est alergique apres sa naissance pas pdt la grossesse)


Est ce que tu as eu des enfants? a tu rencontré c'est gyneco qui dise cela?

Parce que je peut te dire que c'est le cas, beaucoup de praticien conseil au femme enceinte qui n'ont pas eu la toxo de se débarrasser du chat et on de bon argument pour les persuader.

De toute manière on ne peut pas juger les gens sans connaitre les vrai raison (je pense a un certain post où certain se sont enflammée), les gens n'ont pas a étaler leur vie priver pour se justifier.

tu est visibleent encore une de celle qui encourage les irresponsable si je comprend bien pour le poste dont tu parle si cette personn ec'etait un minimum renseignee avant l'achat elle ne devrai pas aujourd'hui abandoner son bouc elle est donc totalement responsable de ses acte et ses justification bidon je ne les croi pas

pôur ta question sur les enfant non je n'en ai pas encore (j'ai des sousis de santé qui m'empeche actuelement d'en avoir meme si nous le souhaiton )mais ma maman en a eu 5 (dont une fausse couche a 6mois et demis )n'est pas imunisée contre la toxo et a toujour garder ses chats entre nous il est plu sgrave de manger viande et legume cru ou mal lave enceinte et non imunisée que d'avoir un chat



les excuse sont facile moi ce que je constate c'est que beaucoup de monde trouve trop facilement de fausse excuse avant les vacance ou pour une raison x ou y et reprenne la meme race d'animal quelque moi plus tard


j'ai pu lire un autre poste ou un membre ou ses parent (pas bien compris )avais une chevre elle belai beaucoup il en on donc pris une deusième comme elle belai toujours il les ou vendue donnée ou je ne sai plus et en on repris une qui je te le donne en mille béle aussi comme elle est seulle est ce réelement un comportement responsable non je suis désolée faut REFLECHIR un minimum et encorager c'est personne c'est le splaindre et ne rien leur apprendre car il recommenceron tot ou tard
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

coup de geulle au irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de geulle au irresponsable   coup de geulle au irresponsable - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:11

Tu as raison il y a des gens irresponsables seulement je ne suis pas parfaite alors j'essaie au maximum de ne pas juger les autres tout au plus de les conseiller si je suis en mesure de le faire.

Je cautionne pas l'abandon mais travaillant dans le social je suis assez bien placé pour savoir qu'il vaut mieux placer un animal que de forcer les gens a les garder en leur faisant la leçon de moral.

Pour la toxo je suis d'accord malheureusement tous le monde ne connait pas cette maladie et se laisse conseiller par son praticien, et là je comprend fortement la mère qui ne veut pas risquer la vie de son bébé.

Pour ce qui est de la personne qui placé son bouc je suppose que tu dois bien la connaitre et l'avoir rencontré pour connaitre toute sa vie et les détails se sa grossesse. Particulièrement je ne connais pas cette personne mais elle semble avoir des difficultés a garder son bouc pour une raison qu'il lui est propre a elle et je ne peux que essayer de l'aider plutôt que de l'incendier en parole futile qui n'aidera pas l'animal.

je pense que quand quelqu'un fait une erreur de prendre un animal (irresponsable si tu préféré) il vaut mieux pas lui jeter la pierre et l'aider a replacer cet animal pour son bien.
J'ai rencontré un monsieur a qui j'aurais bien mis mon poing dans la figure, sa femme la quitter pour un autre du coup il a enfermé le cheval dans un box sans lui donner a mangé. Quand je suis tombé sur ça, si je lui avais dit ces 4 vérités en pleine figure ainsi que mon poing, le cheval serait mort avant que la CHEM est pu le retirer. J'ai flaté se monsieur en lui disant que je comprenais, que c'était difficile pour lui, je l'ai écouté me raconter sa vie et j'ai fini par le persuader que ce n'est pas la faute du cheval et il a consentie a me le donner.
Tous ça pour que tu comprenne mieux mon point de vue et ma façon d'agir
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

coup de geulle au irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de geulle au irresponsable   coup de geulle au irresponsable - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:17

mais je ne dis pas que je ne comprend pas ton point de vue j'ai l'impression que tous le monde pense que je met tou sl emonde dans le meme sac ce qui n'est pas vrai mais je n'accepte pas le fait qu'on en se renseigne pas avant un achat (c'est comme cela que j'ai recuperer plussiur animaux a la maison des gens qui non pas pensez avan l'achat de leur animale a la facon dont on devai s'en occuper et a ses besoin particulier )et la je se suis pas d'accord


de toute facon ce n'est pas bcp demander que d'etre responsable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

coup de geulle au irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de geulle au irresponsable   coup de geulle au irresponsable - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:29

Suis dac avec vous deux moi coup de geulle au irresponsable - Page 2 3423

C'est vrai ce qu'Elodie dit, souvent avant l'été on voit de + en + d'annonce de maître qui souhaite placer leurs animaux....

Je pense aussi qu'avant d'avoir le coup de coeur et craquer sur une biquette par exemple, il faut bien se renseigner sur son mode de vie, de se qu'elle a besoin (nourriture, terrain, cloture) mais aussi de savoir si l'endroit ou on vit permet l'elevage de ces animaux (maison en campagne, lotissement, ville ect...)

Malheureusement bcp achetent leurs animaux les yeux fermés puis qd ils se rendent compte que c'est une grosse responsabilité d'avoir des animaux, ils les abandonnes...Rolling Eyes

Apres malheureusement si un couple vient d'avoir un enfant et qu'ils s'appercoivent que l'enfant fait de l'asthme ou une alergie aux poils de chat... je suis la premiere a dire qu'il faut pas jouer avec le feu, il vaut mieux trouver une bonne famille pour le chat !
Idem qd on n'a plus les moyens financier de s'occuper d'un animal... faire son possible pour garder un animal c'est bien mais pas au peril de son bien être....

Comme disait Alice + haut, il faut faire un maximum de prevention ! Quand des nouveaux membres s'inscrivent et posent des questions sur les biquettes, ils peuvent être tres attentionnés mais si ils nous disent qu'ils ont a peine 100m2 de terrain, on les previent que ce n'est pas assez et qu'il vaut mieux pas tenter de prendre de chevres...
Certains sont concient et le comprennent, d'autres n'en feront qu'a leur tête... ca apres on peut rien y faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de geulle au irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de geulle au irresponsable   coup de geulle au irresponsable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de geulle au irresponsable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voila pinky des gens irresponsable
» Coup de gueule
» 3 d' un coup!
» 4 d'un coup!
» un bon coup de fouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: