La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+19
tibout44
cascador59
fanfandu33
Katleen
lof
arche de noé
Miss T
floflo
kaya
chorillana
lunacaramel
D
Alissia
Cattantia
sabine
Oriane
Gwladys22
epona
CHIPIE14
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:38

Bonjour,

Je voudrais pousser un coup de gueule contre certains posts que je lis...

Ca ne plaira certes pas forcément mais c'est mon point de vue :

certains prennent des chèvres (plus de 2), prennent aussi un bouc et font reproduire mais n'ont aucune notions de l'élevage... bah oui c'est mignon d'avoir des petits... ok je veux bien... mais dans ce cas, on s'assure d'avoir les moyens financiers en cas de pépins... je vois trop de posts où je lis : j'ai pas les moyens... pas les moyens d'acheter du bon foin, pas les moyens de faire venir le véto... et ça ça me tue ! si on prend un animal, on se doit d'avoir les moyens financiers de s'en occuper !

On se documente aussi avant de prendre ! et oui, on doit vermifuger ! et oui on doit avoir suffisamment d'espace, et oui on doit avoir un abri ! ce ne sont pas des peluches !

Ca me fait vraiment mal au coeur de lire que des chèvres meurrent pas faute de soins... qu'on ne comprend pas pourquoi elles meurrent (ou le petit) mais qu'on ne fait rien pour savoir et y remédier... qu'on s'improvise éleveur, qu'on croit que les naissances se passent sans souci et qu'on est capable de gérer... et bien non pas toujours et il faut pouvoir faire venir aussi un vétérinaire qui lui saura ce qu'il faut faire et prescrira des médicaments ou expliquera pourquoi il se passe ça ou ça...

Je ne prétends pas tout connaitre sur les chèvres, loin de là mais j'essaye au maximum de faire au mieux pour celles que j'ai voulu, je n'ai pas de bouc car je ne veux pas de petits, si une de mes chèvres a fait deux petits c'était parce qu'elle était pleine en arrivant à la maison et je suis toujours prête à appeler le véto en cas de souci (je préfère me priver moi que de passer à côté de quelque chose de grave pour mes nombreux animaux), je prends conseil auprès de mon véto et n'hésite pas à prendre ce qu'il faut pour subvenir à leurs besoins (que ce soit alimentation, vermifuges, compléments alimentaires...) et ça pour tous nos protégés (chats, chiens, cochons, chèvres, poules, chevaux...).

Je ne dis pas que c'est la majorité de ceux qui postent mais sincèrement je lis certains posts où je boue...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:52

entierement d'accord avec toi.

Mon ancien moniteur d'equitation avait l'habitude de dire "quand t'as pas les moyens d'appeler le véto, t'achètes pas de cheval".

C'est un peu élitiste, mais c'est vrai qu'avant de prendre un animal, faut envisager les couts dans leur globalité. En général, le prix de l'animal n'est que la partie immergée de l'iceberg. Il faut compter le cout de l'abri, d'une bonne cloture, de la nourriture et prévoir une bonne envelloppe pour le véto. Si cette envelloppe 'est pas utilisée, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:39

Même si tu peux avoir raison, ce "coup de geueule" n'a pas sa place ici... la prochaine fois met le là ou il doit être Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:20

je le déplace dans divers Wink

et oui malheureusement la chèvre et la naine principalement vit ses heures de gloire et donc la mode , et ça amène parfois des situations pas simples difficiles mème
effectivement il faut bien penser à tout avant de se lançer, se documenter, prévoir budget , lieu de vie..... sinon on peux arriver à certains drames Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:51

CHIPIE14 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais pousser un coup de gueule contre certains posts que je lis...

Ca ne plaira certes pas forcément mais c'est mon point de vue :

certains prennent des chèvres

On se documente aussi avant de prendre ! et oui, on doit vermifuger ! et oui on doit avoir suffisamment d'espace, et oui on doit avoir un abri ! ce ne sont pas des peluches !


Hé oui ça bêle une chèvre........même très fort quand c'est en chaleur Coup de gueule 953440 mais c'est pas une raison pour les stéréliser Coup de gueule 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:22

Ah ici c'est mieux, merci Oriane! Coup de gueule 87524

Bref, moi aussi je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, et moi même je n'hésite pas à débourser pour mes animaux ! Hier j'ai dépenser 60€ de véto pour l'un de mes biquets, et une fois j'avais déboursé près de 80€ pour une poule naine qui en plus de ça n'a même pas survécue... Sad
Chez moi je n'ai que des boucs (pour le moment) justement pour ne pas avoir de bébés, et j'en suis bien contente d'un coté, même si le fait d'avoir des chevreaux me plairais énormément

Moi il y a un sujet sur lequel je suis encore plus énervée, c'est les animaux et les enfants: des parents qui ne connaissent eux même rien dans les animaux, et qui n'hésite pas à offrir une chèvres (ou autres bien sur) à un gamin qui ne sait même pas comment s'en occuper... on en a eu des cas sur le forum de jeunes qui ont eus des animaux et qui (on le voyait très bien) ne savais pas s'y prendre et n'y connaissait rien... le pire c'est que nos conseils n'étaient même pas écoutés... Rolling Eyes bien sur, il y a des exceptions Wink

Et oui, malheureusement tout les animaux ne tombent pas sur la famille "parfaite", il y a bien des animaux, demandant rien à personne, qui tombent sur une famille qui l'aime au début, puis qui fini par l'abandonner au bord d'une route ou le torturer à mort... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:05

On ne peut que souscrire à ce point de vue, et non, ce n'est pas élitiste que de dire "quand t'as pas les moyens de le nourrir/loger/soigner tu n'achètes pas de cheval"
c'est vrai pour tous les animaux, d'ailleurs.

Ce n'est pas pour rien que j'ai attendu 42 ans et de n'avoir plus que moi à charge, pour avoir 4 chiens (les chats c'est pas pareil Coup de gueule 3423 ), des chèvres et des équidés, et moi aussi je me prive de bien des choses pour qu'ils aient le meilleur.

Après, comme dit Oriane, pour beaucoup l'animal de compagnie a d'abord un statut d'objet pour lequel on fait un caprice, mais que faire pour y changer quelque chose? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:43

Gwladys22 a écrit:
Moi il y a un sujet sur lequel je suis encore plus énervée, c'est les animaux et les enfants: bien sur, il y a des exceptions Wink
Crying or Very sad

Wink oui il y en a Coup de gueule 419993 Coup de gueule 419993


Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:57

Malgré les coups de gueule, on ne pourrai rien faire contre cela. C'est triste, ce sont toujours les mêmes qui subissent: les pauvres animaux mais comment s'y prendre pour changer cette situation?????
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:21

Coup de gueule 778263 TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS.

Il y a deux ans lorsque j ai adoptemes trois bikettes l une etait malade j ai deboursse 200 euros de veto en un mois pour la soigner et elle n a pas survecu.

EN CE MOMENT beaucoup de mes animaux viellisse il faut donc que je prevois plus de frais.
La pluspart du temp c est lorsqu il viellissent que l ont se desinterresse d eux alors que c est la qu il ont le plus besoin de nous.

POur faire quelque chose sur ce forum peutetre il faudrai un post consiel rappellant les differents traitements et amenagements..... necessaire a leur bien etre en fonction des saisons et de l etat des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:26

Ces rubriques existent déjà, D, il suffit de chercher un peu Coup de gueule 567650
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:55

A pres tout les posts , traitement parasites....., il y en a toujours qui n ont pas comprit.
Ce que je voulais dire c est que ,par exemple, en janvier il faut penser a ver mifuger . DE cette facon les novice auront un rappel comme nouveau message car je pense que l ont oubli .

C est valable pour plein de chose comme par exemple les attaque de renards qui sont plus freqentent auprimtemp et en ete.....
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:07

D a écrit:
A pres tout les posts , traitement parasites....., il y en a toujours qui n ont pas comprit.
Ce que je voulais dire c est que ,par exemple, en janvier il faut penser a ver mifuger . DE cette facon les novice auront un rappel comme nouveau message car je pense que l ont oubli .

C est valable pour plein de chose comme par exemple les attaque de renards qui sont plus freqentent auprimtemp et en ete.....

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Pourquoi ne pas suggerer aux modos de mettre à chaque début de saison, une alerte en page d'accueil sur le fait que changement de saison = vermifuge ??? (ça éviterait les oublis déjà).
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:22

Sinon il faudrait peut être faire un petit manuel de la vie de la biquette en rappelant les points important, etc... et le mettre sur le forum ou a télécharger pour l'imprimer et le garder, pas un truc de 200 pages mais juste quelques pages comme par exemple la suggéré D les attaque de renard sur les chevreaux au printemps, les petits truc que l'on ne pense pas forcement mais qui peuvent être dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:51

d'accord avec vous et surtout pendant les période de noël ...

"maman je veux un chien
-d'accord ma puce "
trois jours après...
" maman j'en ai marre du chien
-oui tu as raison moi aussi j'en ai marre il doit manger se dépenser faire ces besoins dormir et en plus il aboie ! on as qu'a l'abandonné il sera heureux a la fourrière !!! "
Evil or Very Mad (c'est peut etre un peu exagérer.... et encore Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:08

Coup de gueule 259805 Bonne idée oui, et pourquoi pas aussi se déplacer (à tour de rôle hein, pas toujours les mêmes) pour vermifuger/tailler les onglons/ nettoyer les abris, des ceusses qui ne sauraient pas faire, ou n'auraient pas le temps?

Coup de gueule 954659

Ca part d'un bon sentiment, c'est sûr: le bien être des animaux, mais on ne peut pas non plus faire de l'assistanat, ça n'aide pas les gens à se responsabiliser.

Pour le vermifuge, c'est écrit sur la bannière d'accueil, par exemple, si à force de le voir à chaque ouverture de page, ça n'entre pas dans les crânes... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:11

pour le vermifuge ........ce n'est pas si facile Suspect
on ne peut pas mettre une même date fixe pour tout le monde Rolling Eyes : imaginez un chevreau nait chez vous le 15 janvier.......et la date de vermifugeque vous avez fixée était le 15 décembre Coup de gueule 953440 le pauvre va devoir attendre 4 mois pour être vermifugé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:14

Exactement, Sabine. A chacun de se faire un système, genre carnet de santé avec les dates de vermifuges pour chacun, et éventuellement une petite croix sur le calendrier, ou un post it sur le frigo, c'est bête comme chou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:42

juste une petite remarque : Coup de gueule 3423 il ne faut pas oublier que ce forum est là pour accueillir toutes les personnes .......même celles qui n'y connaissent rien en chèvres et qui veulent en avoir Wink
Surtout celles qui n'y connaissent rien et qui veulent en avoir Coup de gueule 953440 ..........car grace à ce site et forum elles peuvent glaner un maximum d'informations Coup de gueule 419993 Coup de gueule 419993
C'est ce qui nous est arrivé Razz Nous avons parcouru ce forum pendant un temps relativement long ......avant de nous lancer dans cette grande aventure car nous n'y connaissions rien aux chèvres Coup de gueule 92288 Et nous ne regrettons rien , car c'est un vrai bonheur Coup de gueule 362698
..........écoutez simplement cette chanson

https://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4

on est tous et toutes dans le même cas Coup de gueule 336873 on s'informe, on apprend plus où moins vite ...plus où moins bien Coup de gueule 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 13 Jan 2011 - 7:35

je suis OK avec toi, Sabine, moi je suis venue sur le forum quand on m'a fait la surprise de m'offrir mon premier couple, je ne savais pas comment faire marcher ce genre de débroussailleuses! Coup de gueule 952341

mais quand j'ai lu "vermifuge à chaque changement de saison", ben j'ai pris mon petit agenda et j'ai écrit "vermifuge" sur quatre pages.
ce forum est très complet, riche en conseils et en partage d'expériences, et sa fonction "Rechercher" fonctionne merveilleusement; ça ne demande qu'un peu de lecture study

Après, pour les personnes qui n'ont pas le sens des responsabilités (je crois que ce coup de gueule est plutôt dans ce sens), il n'y a pas grand chose à faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:09

alors, à mon tour Coup de gueule 953440

Sur ton coup de gueule, je dirais qu'effectivement se sont des choses qui arrivent, mais, les situations extrêmes restent rare (et heureusement) alors forcément se sont celles que l'on voit en premier, car on vient rarement posté quand tout va bien (pour ma part jamais ouvert un post titré "Urgent :ma bique pète la forme" Coup de gueule 953440 )
Je dirais aussi, que ceux qui possèdent des biques depuis un certains temps, conviendront qu'on a tous pu faire des conneries, par ignorance ou parce qu'un jour on a pas eu le temps de etc etc... partant du principe que nous accueillons des chèvres, donc animaux d'élevage, et que la majorité d'entre nous n'ont pas suivi d'étude agricole, ça laisse une autoroute ouverte sur les bêtises.

enfin, je suis contre aussi l'assistanat, je sais bien que l'on s'habitue petit à petit, dans notre société, à ce qu'on nous absorbe notre libre arbitre (faut pas manger sucré, salé, gras, faut pas boire, faut pas fumer, faut pas ceci et celà) mais c'est à chacun de se prendre en main.

Alors oui, ici on a pour vocation de conseiller, de donner les mises en garde essentielles (comme le soulignait cattantia elles sont en première page du forum), mais nous n'avons pas un role de "juge" ou de " redresseurs de torts", parce qu'il est de nature humaine plus facile de voir la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre dans le sien.

Je comprends ton coup de gueule, on a également tous pu l'avoir à un moment, mais comme dit au tout début, les situations où la mauvaise volonté est vraiment caractérisée sont rares.


Coup de gueule 419993

Coup de gueule Rhum44 et qu'il continue d'être un lieu de partage et d'échange dans la joie et la bonne humeur (amen Coup de gueule 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:55

Malgré le fait que l'on passe du temps à lire le forum ou à se renseigner ailleurs sur les chèvres avant d'en avoir, il peut arrivé à tout le monde un jour l'autre (bon heureusement ce n'est pas obligatoire mais ca peut arriver) de se retrouver démunis face à un problème. Chacun fait du mieux qu'il peut, et quand une personne a besoin d'aide, autant l'aidé de notre mieux plutôt que de la critiquer sur ses choix.
C'est sur ca fait raler lorsqu'on lit certains posts, et moi la première des fois! Mais on ne peut rien changer à cela, et je préfère donner des conseils, aider plutôt que de critiquer car lorsque nous avons un soucis avec nos biquettes, on a pas besoin qu'on nous rajoute cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:53

Pour les vermifuge et tout les autres choses d'ailleurs, j'ai tout inscris sur un calendrier moi aussi, et cela pour 1 an ! Coup de gueule 336873 C'est mon système pour ne rien oublier: vermifuge poule, chèvre, lapins, cheval, chat... vaccins... chaque chose à sa date, et jamais je n'oublie comme ça! Coup de gueule 336873
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

Coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:05

Je ne suis pas d'accord avec vous:j'ai 8 enfants,notre chatte a eu 4 bébés.Ma fille de trois ans a voulu garder un chaton:d'accord mais elle apprend a s'en occupé (gamelle,litière)comme ses frères et soeur,elle sait qu'un animal n'est pas un Jouet . Mes enfants ont tous sauf le petit dernier(9 mois Coup de gueule 92288 ) un animal:chienne,chat,lapin,poule.Les chèvres sont mon cadeau à moi.Un jour on a tous démarré,il suffit de se renseigner avant.Ma fille de 10 ans veut un poney alors je me renseigne auprès de personne ayant des poneys.Je sais que des animaux coutent chers mais chacun son plaisir
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:23

Suspect bin nous sommes d'accord alors floflo Coup de gueule 499731


Tu agis de façon responsable, en ne cédant pas à des caprices d'enfants et crois moi qu'il y en a des histoires de chiens/chats/poney ou autre, au mieux replacés au pire laisser à moisir dans un coin du jardin quand le temps de la lassitude est venu.

Il est justement très important de responsabiliser les enfants très jeunes sur le statut animal
Coup de gueule 336873 mais généralement c'est chez les parents que l'éducation devrait se faire d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule du jour !
» Coup double et coup de feu !
» Probleme de grande gueule : (
» fine gueule ou anorexique?
» mais pourquoi gueule-t-il ainsi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: