La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 probleme voisinage

Aller en bas 
+13
mimi01
youki41
elise
Josiane
magwalie
Cachoux
ZIGZAG
auré17
Kandu
Miss T
yohan56
Bibi15
noel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:31

ouais désolé probleme voisinage - Page 2 3423
Mais ce que tu peux faire c'est changer ses habitudes mais bon ça, ça veut dire qu'il va falloir le supporter en train de bêler pendant plusieurs jours le temps qu'il comprenne.
Et souvent on craque avant eux. Mais aussi faut dire que si tu n'as pas assez de surface et que c'est nécéssaire pour eux qu'ils allent dehors ... ça va pas être fastoche . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:02

J AI environ 300 M2 d'enclos a leur offrir et ils sont 4 dont 1 tout petit bouc,1 bouc adulte et 2 femelles adultes; si je ne devais en garder que 2 que me conseilleriez vous : garder les 2 femelles ou la plus petite des 2 et le petit bouc que dans ce cas la je ferai chatrer ???
https://i.servimg.com/u/f41/11/61/11/96/img_2110.jpg

Ou alors me séparer seulement du bouc adulte? scratch
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:37

la femelle sans corne est pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
elise
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
elise


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 33
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 21/03/2008

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:42

tu ne peut vraiment pas un peu plus de terrain parce que c'est bien triste de ce separer de deux biquous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://2capucine.skyrock.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:49

Moi je préfere pas te donner d'avis "pour choisir quelle biquette garder"...

On essaye d'informer au maximum les personnes sur le forum en leur expliquant qu'il faut minimum 400 m2 pour 2 chevres...

C'etait certain que tu allais avoir des soucis de belement a 4 biquettes dans un enclos de 300m2....et même avec 2 ca va surement se reproduire... Rolling Eyes

Je ne peux pas mieux te conseiller... essaye a 2 biquettes voir si elles s'y font mais n'attends pas d'avoir une plainte c'est lourd qd il faut vivre avec des tensions dans le voisinage...

Bonne chance probleme voisinage - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
youki41
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
youki41


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : la capitale de la sologne(41)
Date d'inscription : 20/04/2008

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:46

Moi y a deux ans j ai eue 1 lettre de menaces par un abruti de voisin a cause de mes 2 coqs pourtant y en un une 10 aine mais que les 2 miens qui deranger ce vieux cornichon en plus il a voulu porter plainte a la gendarmerie et il lui on dit qu il avait rien a dire car meme mes autres voisins quand y a un probleme me le disent franchement et pas en lettre anonyme Evil or Very Mad en plus lui ca faisait que 15 jours qu il avait amenagé et moi 14 ans et jamais aucuns probleme probleme voisinage - Page 2 92288 .S il est pas content qu il demenage vieux cornichon Twisted Evil .Offres des boules quiés a tes voisins probleme voisinage - Page 2 184489 probleme voisinage - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:51

le pb c est que maintenant les voisins sont alles se plaindre en mairie et que le maire m a envoyé une lettre se referant au décret machin du etc...( lutte contre les bruits de voisinage)
je vais me séparer de mon bouc adulte et peut etre aussi du petit bouc qui aura bientot 4 mois
les membres du nord pas de calais et pourquoi pas de Belgique peuvent me contacter (je n'ai pas envie qu ils soient malheureux ou finissent mangés)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:54

Ma pauvre c'est difficile de se separer de ces betes Crying or Very sad

Je suis sure que vers chez toi il y a pleins de membres qui pourraient les recuperer probleme voisinage - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:01

merci
j ai ecrit à ALICE pour diffuser l info probleme voisinage - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:30

les memes personnes qui sont allees en mairie s'approprient illegalement une partie du terrain communal riverain de leur propriete (stockage de bois ordures diverses etc...) y a t il des gens qui connaissent le droit sur ce forum qui pourraient me dire de quelle maniere je pourrais eventuellement agir?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:32

Ah non alors là pas du tout, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
auré17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Lorraine (54)
Date d'inscription : 15/04/2008

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:42

Ils ont vraiment l'air probleme voisinage - Page 2 902137 probleme voisinage - Page 2 902137 probleme voisinage - Page 2 902137 probleme voisinage - Page 2 902137 probleme voisinage - Page 2 902137 probleme voisinage - Page 2 902137 probleme voisinage - Page 2 902137 probleme voisinage - Page 2 902137 tes voisins !

Pour le terrain qu'ils s'approprient, il faut surement voir avec la personne qui l'exploite d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
mimi01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/07/2007

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:12

salut,

à mon avis le seul moyen pour faire quelque chose c'est de la délation de ta part envers la mairie...
Je ne suis pas pour ce genre de pratique!! En même temps ils te privent de tes "bébés" en ayant utilisé le même procédé....à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:25

LE TERRAIN EN QUESTION EST UNE PARCELLE DE 4000 M2 EN HERBE APPARTENANT A LA COMMUNE QUI N EN FAIT RIEN
Revenir en haut Aller en bas
mimi01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/07/2007

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:27

je suis loin d'être une experte en droit mais à mon avis tu ne peux rien faire si la mairie est d'accord et ne dis rien...
Après tu peux joué le même jeu qu'eux et te servir du terrain toi aussi...

Mais ça m'à l'air déjà tendu entre tes voisins et toi, donc si tu ne veux pas rentrer dans une guerre de voisinage...
Revenir en haut Aller en bas
auré17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Lorraine (54)
Date d'inscription : 15/04/2008

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:43

A vérifier : si la parcelle n'était pas utilisée et qu'ils ont demandé à la mairie, ils peuvent l'utiliser. Les terrains communaux servent pour les gens du village (la plupart du temps c'est pour les agriculteurs)

Tu peux également aller voir à la mairie pour en avoir une partie si tu en a besoin.

essaye de te renseigner auprès de ta mairie.
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:02

la mairie s en fout et le nouveau maire est un pleutre,mais je constitue un dossier avec photos et tout....
CE NE SONT PAS DES AGRICULTEURS simplement ils stockent du bois font du compost etc sur cette parcelle
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:28

moi je pense que tu dois prendre le probleme a l inverse : trouve toi des guants et une faucille tu vas leur couper un gros sac l herbe (par exemple dans la parcelle de la mairie !!!) tu leurs donne et apres tu va faire un petit tour avec elles .
et le petit ou grand tour pas forcement tout les jours et toujours a la meme heure .

elles auront le ventre plein donc moins d excitation donc moins de cris .

maintenant dés quelles vont te voir arriver avec l herbe elles vont crier probleme voisinage - Page 2 273908 probleme voisinage - Page 2 273908 .

moi j utilise un gros sac ikea plein (herbe lierre chardon pissenlits...)
matin et soir pour deux grandes chevres elles ont en plus foin et paille a volonté. +certains jours des branches d arbres
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:09

tu penses qu elles ne demanderont plus a sortir parce qu elles n auront plus faim?
Moi je pense qu elles aiment bien aussi les grands espaces et la liberté
d'autre part j ai l impression qu elles ne sont jamais rassasiées et qu elles ont toujours envie de bouffer (aujourd'hui déja 2 balades d'1heure!) 👽
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:52

t inquiete je sais les miennes c idem j ai passe l apres midi avec.
elles ont passe leurs temps a manger .tu peux essayer deja de leur donner avant tu veras bien si elles font la meme chose apres
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:10

Nous quand elles crient on les arrose ou on leur jette des pommes de pin ou des petits graviers et du coup elles se calment.
On essaye aussi de leur mettre à manger le soir quand elles sont enfermées et qu'elles ne nous voient pas.
On a arrêté aussi de leur donner du lierre (en plus je viens de voir que c'est peut être toxique) car elles en étaient folles et en réclamaient toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:12

Oui en faite souvent quand elles crient c'est du caprice Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:53

sales gosses probleme voisinage - Page 2 273908

aujourd'hui par exemple,il pleut!
donc je les ai po mises aux champsmais leur ramasse de l'herbe bien verte ,des branchages.... tongue
ben elles bèlent et marchent sur la nourriture,le foin elles en balançent partout
elles,elles veulent sortir!
ben j'les ai mises au coin,non mais! probleme voisinage - Page 2 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:05

le pb est réglé,je me suis séparé de mes 2 boucs; le sujet est clos! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:50

ohh c'est bien dommage!!
tu donnes raison à ta chère voisine probleme voisinage - Page 2 382626

mais bon ,je peux comprendre,j'avais moi aussi une chèvre qui braillait littéralement tout le temps,c'était insupportable affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





probleme voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme voisinage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voisinage
» Problèmes de voisinage
» conflit de voisinage
» Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq
» problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: