La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq

Aller en bas 
+2
Oriane
lof
6 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq Empty
MessageSujet: Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq   Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq EmptySam 28 Mar 2009 - 22:09

Bonsoir,

J'ai besoin de conseil, mon mari a trouvé une annonce sur le bon coin et me voila avec 4 magnifiques poules et un coq.
Dans l'enclos de mes petites chèvres qui est très très grand, nous avons donc aménagé une cabane pour les poules.
Nous avons pris un vieux meuble en bois, et avec une étagère et nous avons mis une etagère en hauteur. Nous avons aussi mis du foin et de la paille un peu partout, un mangeoir et un abreuvoir.
Maintenant je n'y connais rien en poules et coq et j'ai besoin de conseils quant à leurs habitudes, pour leur bien etre, pour les oeufs, enfin pour tout.... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq Empty
MessageSujet: Re: Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq   Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq EmptySam 28 Mar 2009 - 22:12

et be nécoutes ça a l'ai rpas mal!!!


l'étagère en hauteur pour s'y percher!!
en en bas des nichoirs douillets plein de foin/paille pour y pondre!

après, le reste c'est la nourriture: céréales(mais là ça coinçe car avec les chèvres,donc faut trouver des mangeoires ou seules les poules auront accès!)légumes tous les restes:::!!la poule est omnivore Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq Empty
MessageSujet: Encore une question ?   Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq EmptySam 28 Mar 2009 - 23:13

Je n'y connais vraiment rien. Je voudrais savoir en ce qui concerne les oeufs, comment savoir comme j'ai un coq si l'oeuf est fécondé ou pas.
si je peux manger les oeufs fécondés ? et comment choisir ceux qui ne le sont pas ? Si je veux elever quelques poussins ? comment faire ?
Enfin on va me trouver surement une peu nulle, mais vraiment je suis perdue ! Merci encore pour tous les conseils /
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq Empty
MessageSujet: Re: Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq   Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:30

Le mieux est de les mettre le soir dans l'enclos.Pour les oeufs tu peux manger les fécondés sans probléme.Pour la couvaison elles décident toute seules le bon moment,et si tu veux des poussins ils faut que a ce moment la tu ais des oeufs fécondés,elles restent a couver 21 jours.Elles risquent de ne pas pondre les premiers temps car elles seront perturbées par le changement d'enclos.Elles ne doivent pas être trop vieilles.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq Empty
MessageSujet: Re: Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq   Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:13

Bon ben voila les filles t'ont tout dit Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq 3423

Juste pour les oeufs lorsque tu as un coq je crois qu'il faut vraiment les ramasser tout les jours (à confirmer parce que je ne suis pas trop callée en poules non plus Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq Empty
MessageSujet: Re: Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq   Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:46

Nous c'est ce qu'on fait qaund on ne veut pas de couvées... et puis ça permet de mettre une date de ponte sur l'oeuf....

Tu as une petite photo de tes cocottes lof?
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq Empty
MessageSujet: Re: Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq   Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:32

kaya a écrit:
Nous c'est ce qu'on fait qaund on ne veut pas de couvées... et puis ça permet de mettre une date de ponte sur l'oeuf....

Tu as une petite photo de tes cocottes lof?

Oui mais je ne sais pas comment inserer les photos !!! Décidément je suis vraiment nulle !!! Si tu m'explique ça sera avec plaisir et meme du poulailler comme ça tu me diras si ça va !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq Empty
MessageSujet: Re: Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq   Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:36

Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq Empty
MessageSujet: Probleme de Coq   Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:32

Voila, j'ai pas encore trouvé le temps d'approfondir la question photo mais je vais m'y atteler. Mon souci ce soir est le suivant, quand je suis rentrée ce soir et que j'ai été donné à manger aux poules, le coq a commencé a s'attaquer à moi, mais méchant, il me piqué les jambes avec son bec, il ouvrait ses ailes, il me coursait, j'ai été obligé de lui donné des coups de pieds avec mes bottes car je n'arrivais plus à m'en défaire !
Je suis donc très ennuyé ! Pourquoi réagit comme ça ?
Que dois-je faire dans une situation pareille ?
Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq Empty
MessageSujet: Re: Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq   Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:54

le mien il fait la m^me chose; C'est normal il défend ses poules. Plus tu le tapes plus il attaque. Faut pas lui tourner le dos, en général les coqs n'attaquent pas de face. Moi il me prend pour un coq, il attaque moins ma mère, faut dire que je m'amuse à prendre une poule dans les bras et à courir, cela ne rate jamais il me poursuit en faisant Cocorico Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq 259805
Pour les oeufs, il faut les ramasser tous les jours, car les poules couvent plus au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq Empty
MessageSujet: Re: Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq   Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:36

désirée a écrit:
le mien il fait la m^me chose; C'est normal il défend ses poules. Plus tu le tapes plus il attaque. Faut pas lui tourner le dos, en général les coqs n'attaquent pas de face. Moi il me prend pour un coq, il attaque moins ma mère, faut dire que je m'amuse à prendre une poule dans les bras et à courir, cela ne rate jamais il me poursuit en faisant Cocorico Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq 259805
Pour les oeufs, il faut les ramasser tous les jours, car les poules couvent plus au printemps.

A bon, ça me rassure, mais du coup je l'ai tapé avec un plat en plastique que je tennais et je lui ai donné de coup de pied pour pouvoir ressortir du poulailler.... j'espère qu'il ne va pas se venger. Mais il était vraiment très méchant, je n'arrivais pas a avoir le dessus, du coup mon maris lui a donner des coups de balais pour lui faire peur,.... enfin j'espère qu'il na pas eu trop peur et qu'on ne la pas traumatiser !!!
avant que ça arrive, je caresser les poules dans le poulailler c'est peut-etre pour ça ?
Merci pour tes conseils, et tu en as d'autres, il ne fau tpas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq Empty
MessageSujet: Re: Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq   Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des arrivants dans l'arche d'Isabelle ! 4 poules et 1 coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules vont dans la chevrerie
» Humidité ou fuites d'eau dans la cabane des poules
» Nouveaux arrivants !!!
» nouveaux arrivants
» Nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: