La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme voisinage

Aller en bas 
+13
mimi01
youki41
elise
Josiane
magwalie
Cachoux
ZIGZAG
auré17
Kandu
Miss T
yohan56
Bibi15
noel
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

probleme voisinage Empty
MessageSujet: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:59

comme j 'ai entrepris quand je suis là de sortir mes chèvres de leur (petit) enclos ou l herbe a du mal a repousser pour leur faire manger l herbe verte et abondante de la prairie d'a coté ou les broussailles du petit bois d'a coté voila qu'elles "gueulent" -surtout le bouc qui hurle litteralement- à tout bout de champ,evidemment pour que je les sorte; ma voisine est venue se plaindre de ces doux chants (je vais porter plainte,etc....)
que puis je faire? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:04

je comprend pas, elles bèlent quand tu les fais sortir ou quand elles veulent sortir ??? scratch
les gens ils sont nuls, ils supportent rien !! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:08

elles belent pour sortir et une fois la balade alimentaire fait elles sont calmes pour un moment,mais les voisins d a cote sopnt des cons et je redoute les ennuis; le probleme c est surtout les hurlements du bouc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:11

ah d'accord c'est que j'avais cru comprendre !! probleme voisinage 567650
c'est sur que maintenant qu'elles y ont gouté, elles vont vouloir continuer !! donc je ne vois pas trop comment tu peux faire !!
désolé peut etre que les autres pourront mieux t'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:20

oui,a l aide les auuuuuuuutres!!!!!!! freres et soeurs en caprinitude venez a mon aide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:32

tu ne pourrais pas faire repoussé l'herbe et mettre tes bibis dans un autre enclos comme sa elle ont de l'herbe et après tu les remet dans leur enclos et comme sa il ne bèèè plus ?
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:37

je me demande si ce n est pas la liberté qu'elles preferent plus que tout! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:41

est ce que quelqu un peut me dire si une plainte des voisins (si tant est qu'ils le fassent!) a quelque chance d aboutir? Est ce qqun a déja eu ce pb de voisins qui se plaignent (avec fureur) ? probleme voisinage 778263
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:37

Ca c'est le pb des petits enclos.... Et oui une biquette a besoin de bcp d'espace pour vivre sinon ca s'ennuie et ca bele Crying or Very sad

Pour la plainte de tes voisins, ca peut aboutir mais il faut que ta voisine fasse constater que les belements sont en continue toute la journée...
Si tes chevres belent 10 min matin midi et soir non stop, c'est pas assez pour qu'elle t'embete avec sa plainte...il faut comme pour les chiens que ce soit des aboiements incessant....

Parcontre fais attention a un truc, si tu n'es pas en campagne ou si tu es en lotissement il est interdit d'elever des animaux de la ferme... La elle peut exiger que tu t'en debarasse... mais ca se fait pas du jour au lendemain... c'est tres long !
Mais elle peut faire constater a un huissier tout ce qui lui plait pas et oui a terme elle peut vraiment t'embeter... Rolling Eyes
Le mieux a faire je pense c'est que maintenant que tu as trouvé la cause des belements, il faut y remedier... agrandir l'enclos (si possible) bien renflouer le terrain en herbe....

Ton enclos fait combien ? tu as combien de chevres ?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:52

Miss T a bien résumé les choses!
En effet si tu vis à la campagne rien à craindre, elle peut toujours raler la voisine!!
Une histoire similaire était arrivé je sais plus ou, un vieux se plaignait d'un ane qui hurlait (et le cri d'une chévre à coté c'est rien), le voisin et "l'ane" sont allé au tribunal... Et bien sur c'est monsieur l'ane qui a gagné probleme voisinage 86564

Par contre c'est incroyable ce qu'il peut y avoir comme abrutis quand même!!! Certains tout les dérangent, s'ils étaient en plein milieu des bois ils arriveraient à trouver le moyen de ce plaindre des oiseau...
Je suis bien contente, j'ai pas encore rencontrer de voisins comme les votres!!! Au contraire ils sont tous en admiration devant mes biquettes et mes autres animaux Razz

Pour ce qui est de ton probléme a tu essayais de leur mettre du foin au lieu de les sortir??
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyLun 21 Avr 2008 - 7:21

en fait je suis dans un lotissement qui comprend des lots d'environ 1000 m2 et qui date de 25 ans; ils ont du foin tant qu ils en veulent
est ce que l on peut assimiler des chevres naines a des animaux de ferme,ne sont ce pas plutot des animaux d agrement?
Revenir en haut Aller en bas
auré17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Lorraine (54)
Date d'inscription : 15/04/2008

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyLun 21 Avr 2008 - 8:48

Il ne supportent vraiment plus rien les gens ! probleme voisinage 273908
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:49

Non les chevres sont des animaux de ferme...C'est pour ca que quand tu les declares, la chambre de l'agriculture t'attribue un numero de cheptel (d'eleveur) meme pour 1 chevre..
Meme si ton lotissement fait 2000m2 c'est un lotissement, il est interdit d'elever des chevres, ane, poneys même des poules !!!

Tu dois avoir un reglement de lotissement, regarde dessus... Malheuresement la tu n'as rien pour te defendre car tu es "en tord", essaye de parler avec ta voisine et de rester en bon terme...
Certains ont des chevres meme en lotissement, si avec les voisins ca passe bien alors ya pas de pb...
Mais des gens chiant..yen a partout ! Rolling Eyes

Mais d'un coté il faut comprendre aussi... des gens achetent une maison pour être "tranquille" si tes chevres leurs menent la vie dur.. ca se comprend qu'elle rale la voisine...

Même en campagne on est pas forcement tranquille... Je sais pas si vous avez entendu... ya 1 an ou 2 dans mon patelin (savoie) il y a eu une plainte a la campagne..
En faite c'est un eleveur de bovin qui avait mit des cloches a ces vaches, les voisins entendaient donc les cloches toute la journée, ils ont porté plainte contre l'eleveur, le tribunal a decidé qu'il devait trouver un autre champs pour ces vaches, ou alors remplacer ces cloches par de plus petites....
Il a changé ces cloches... quelques mois apres replainte ca faisait tjs du bruit (et tout ca en pleine campagne hein!) il a du se resoudre a enlever toutes les cloches.....

Voila ca c'est les nouveau campagnards... comme les maisons sont plus cher en ville les citadins achetent en campagne mais apres ils veulent faire la guerre aux paysans qui font trop de bruit avec leur betes, ou tracteurs....

Bref hallucinant quoi !
Revenir en haut Aller en bas
auré17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Lorraine (54)
Date d'inscription : 15/04/2008

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:10

C'est souvent pareil avec les citadins qui viennent à la campagne !
(je ne les mets pas tous dans le même sac, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça).

Ils veulent les avantages mais pas les inconvénients !

ça me met hors de moi ! probleme voisinage 273908 probleme voisinage 273908
Revenir en haut Aller en bas
ZIGZAG
Petit Cabri
Petit Cabri
ZIGZAG


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : Ampuis Rhône
Date d'inscription : 06/12/2007

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:11

Les urbains s'imaginent que la campagne est silencieuse. Sleep
Quand ils comprendront que les bruits sont simplement différents de ceux de la ville, ça ira mieux. probleme voisinage 336873
Mais mon petit doigt me dit que c'est pas pour demain. probleme voisinage 382626
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:10

tout le probleme c est qu ils sont conditionnés au fait de sortir de l enclos,alors ils m appellent;une fois qu ils ont fait leur promenade gastronomique tout rentre dans l ordre,pas betes les biquettes
le gros pb c est surtout les hurlements du bouc
personnellement,j adore leur faire faire cette balade;mais je travaille et je ne suis pas tjs là....... probleme voisinage 493974
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:25

oui je vois tout a fait de quoi tu parles !!!
ici dans le premier jardin ya 1000m2 mais non y veulent aller dans le champs et si je les laisse pas ca rouspete !!... comme on a pas encore cloturé (ca fait bcp de grillage et surtout ca revient tres cher) alors je leur met une chaine de 5 metre entre eux, comme ca ils vont faire leur balade et ils restent cote a cote...

mais c'est clair que si j'avais pas un terrain agricole en + de mon jardin franchement ca belerai aussi... pourtant elles se defoulent bien dans le jardin...mais non fo leur balade... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:46

Tu peux peut être éssayer un collier anti aboyements :)
Enfin c'est vraiment pas certain que ça marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyMar 22 Avr 2008 - 1:14

Cachoux a écrit:
Tu peux peut être éssayer un collier anti aboyements :)
Enfin c'est vraiment pas certain que ça marche Very Happy

ça va les terrorisés, j'ai acheter un appareil a ultra son qui marche comme les colliers a cause de mes chiens qui ont tendances a aboyer comme des demeurer toute la nuit.... ça marche pas mal sur les chiens mais les chevres devenaient hysteriques , les sons les rendaient dingues
Revenir en haut Aller en bas
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:17

rha flûte ! probleme voisinage 3423
J'dirais bien qu'il éxiste des collier qui envoient une petites décharge élèctrique mais je crois bien qu'elles n'apprécieraient pas non plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:04

Ahh non ces colliers electrique c'est de la torture !!! Evil or Very Mad

Mieux vaut encore s'en separer que leur mettre ces engins au cou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:30

Idem probleme voisinage 336873
Et puis de toute façon elles ne comprennent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:51

Est ce qu'elles ne comprennent pas ou bien est ce qu'elles sont absolument tétues probleme voisinage 953440 ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:01

Elles comprennent pas... sont effrayées...
C'est pas adapté aux biquettes Wink et parfois pas mieux adapté non plus pour les chiens...

Mettre le colier au cou du chien ne suffit pas, ya un dressage a faire...
mais je reste convaincu qu'on peut eduquer tres bien son chien sans collier électrique ou a jet de citronnelle...
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:18

la on est totalement hors sujet car on ne peut pas eduquer un bouc a ne pas crier!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme voisinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinage   probleme voisinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme voisinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voisinage
» conflit de voisinage
» Problèmes de voisinage
» problème
» ragondin , méchant ou pas??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: