La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 couper les cornes

Aller en bas 
+4
Kandu
rachel le guen
Miss T
Clara
8 participants
AuteurMessage
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

couper les cornes Empty
MessageSujet: couper les cornes   couper les cornes EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:03

Voilà mon petit problème :

Conchita avait pris l'habitude de passer sa tête à travers le grillage. Elle avait les cornes très courtes et elle savait facilement l'enlever.
Maintenant elles ont grandi et elle reste coincée :S
Est-ce que vous croyez que couper les cornes serait une solution ?
Si oui cela est-il possible à faire soi-même ?
Si non auriez-vous une autre solution ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

couper les cornes Empty
MessageSujet: Re: couper les cornes   couper les cornes EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:08

whooooooo couper les cornes 902137 faut pas couper les cornes des biquettes les pauvres pale faut changer ton grillage ou alors mettre une cloture electrique tu seras tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
rachel le guen
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2007

couper les cornes Empty
MessageSujet: Re: couper les cornes   couper les cornes EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:15

J'ai eu le meme probleme.On a rajouté du grillage a poule tout autour de l'enclos.Je pense pas que couper les cornes soit une solution.Je ne m'y connais pas trop mais j'aurais tendance a penser que les cornes sont commes les dents,c'est a dire avec un nerf dedans ;enfin attend l'avis des plus professionnels...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

couper les cornes Empty
MessageSujet: Re: couper les cornes   couper les cornes EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:48

affraid affraid affraid Faut surtout pas couper les cornes!!!!!
Je ne sais pas s'il y a un nerf dedans mais ce qui est sur c'est que du sang y circule, ceux dont les biquettes ce sont cassé les cornes par accident pourront confirmer Wink

Certain, notemment dans les élevages, leur brule je crois à la naissance afin qu'elles ne poussent pas (je ne sais pas exactement comme ça se passe par contre). Mais aprés couper les cornes serait, comme pour la castration d'un adulte, une intervention chirurgicale Crying or Very sad

Comme l'ont dit les filles avant moi la cloture électrique ou le changement de grillage est la seule solution!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

couper les cornes Empty
MessageSujet: Re: couper les cornes   couper les cornes EmptyJeu 3 Avr 2008 - 1:13

Oui oui faut pas couper les cornes Clara couper les cornes 567650
Ce que tu peux faire c'est soit mettre un rang de fil électrique, soit doubler ton grillage couper les cornes 567650
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

couper les cornes Empty
MessageSujet: Re: couper les cornes   couper les cornes EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:12

J'ai eu le meme probleme avec Cerise

J'ai doublé mon grillage mais avant de pouvoir le faire j'ai attaché un baton en travers de ses cornes afin qu'elle ne puisse plus coincer sa tete

couper les cornes P1000910

couper les cornes P1000911

ça n'a pas semblé la gener
je l'ai fait tenir avec de l'adhesif et deplacé tous les 2 jours environ afin de limiter les contraintes au niveau des cornes
voilà c'est une solution provisoire mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

couper les cornes Empty
MessageSujet: Re: couper les cornes   couper les cornes EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:29

moi aussi ,j'ai eu le meme probleme , manon se coinçait aussi et elle ne pouvait plus ressortir elle bèlait au secours !!!!pour qu'on l'aide.
on a doublé le grillage de tout l'enclos avec du grillage a maille plus petite et couper les cornes 336873 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

couper les cornes Empty
MessageSujet: Re: couper les cornes   couper les cornes EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:28

Oui je pensais bien que couper les cornes n'était pas une solution, mais le grillage électrique n'est pas possible, donc je ne savais pas trop quoi faire...

En fait ses cornes devraient être plus longues parce qu'elle a 2 ans et 1/2, mais son ancien proprio nous a dit qu'elle s'était une fois coincée de la même manière la tête dans le grillage et qu'elle avait tiré et s'était cassé la corne. Suspect Il nous a aussi dit qu'il avait "égalisé" l'autre :S Je n'ai pas bien compris ce que ça voulait dire mais bon... Alors voilà, je ne savais pas trop quoi faire...

Pour l'instant elle n'a pas recommencé, elle a eu assez avec une expérience

Je demanderai pour le double grillage.

Je vous rassure, je n'aurais jamais pensé à couper les cornes d'une chèvre si elle n'y trouvait pas un "avantage", et maintenant que je sais qu'il y a du sang dedans, l'idée ne me traversera plus l'esprit (je croyais que c'était comme des ongles ou des sabots...).

Merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

couper les cornes Empty
MessageSujet: Re: couper les cornes   couper les cornes EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:46

heuuu ??? moi il me semble que les cornes sont vides ? ya bien l'os au dessous et un petit nerf sous la peau, ce qui fait que lorsque biquette se casse une corne entre la peau et l'os ca saigne, mais l'interieur d'une corne c'est vide .... scratch comme pour nous les ongles...

Clara en faite j'avais vu quelque part qu'on pouvait limer les cornes car bcp de betes ont les cornes tres pointues et blessent les autres... mais si t'as le pb des cornes poitues un petit coup de sparadrap que tu enroule a l'extremité de la corne et le voila Wink

sinon pour ton pb de grillage faudrait peut etre mettre du grillage a poule a la hauteur de ces cornes pour qu'elle puisse plus les enfoncer... c pas facile avec ces cornues hein couper les cornes 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

couper les cornes Empty
MessageSujet: Re: couper les cornes   couper les cornes EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:51

Dailleurs je sais pas si vous voyez la publicité qui passe a la télé de la buche de chevre President ? on voit des chevres blanches derière... elle ont le bout de leur cornes rond ... surement un petit limage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

couper les cornes Empty
MessageSujet: Re: couper les cornes   couper les cornes EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:24

Alors en fait je suis pratiquement certaine qu'il y a des petits vaisseaux dans les cornes! Ptétre pas jusqu'en haut mais à plus des 3/4. Alors je sais que ma Emi a des cornes bisarres mais à l'intérieur je vois des petits trait rouge (ces fameux petit vaisseaux). Donc pouce ce qui est de les limer ok, autours mais ici ça ne changerait pas le probléme.
Pour les couper il faut donc une anesthésie général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

couper les cornes Empty
MessageSujet: Re: couper les cornes   couper les cornes EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:37

je l'ai vu faire sur des vaches et ils ne les anesthésient pas !! mais alors par contre le sang il gicle !!!! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

couper les cornes Empty
MessageSujet: Re: couper les cornes   couper les cornes EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:10

Oué mais c'est des barbares pale
Une fois dans un reportage au mexique j'ai aussi vu des mecs qui castraient un bouc sans anesthésie affraid
Moi je sais que lorsque j'avais maya au début j'en avais parlé à mon véto (je connaissais pas bien les chévres et on m'avait dit qu'il valait mieux leur faire couper...) Et il m'a dit que c'était une "opération" inutile à moins que cela mette la vie de l'animal ou celle des autres en danger!! Et il m'avait bien dit qu'il fallait une anesthésie... A moins d'en avoir rien à faire de la souffrance animal!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

couper les cornes Empty
MessageSujet: Re: couper les cornes   couper les cornes EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:54

En fait y a pas du sang jusqu'au bout de la corne, y en a juste dans la première partie Wink
Pour ceux qui ont des chèvres blanches quand on regarde en transparence au soleil on arrive à voir cette fameuse zone irriguée couper les cornes 567650
Sinon moi le coupage de cornes je suis contre, sauf si elles posent un problèmes de santé, par exemple Sarko le petit mouton qu'on a à la maison en a une qui lui va droit dans l'œil, donc là je suis obligée de la couper de temps en temps, mais c'est pour son bien couper les cornes 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couper les cornes Empty
MessageSujet: Re: couper les cornes   couper les cornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couper les cornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couper les ongles ?
» Couper les cornes ?
» couper les cornes
» onglons a couper
» couper les ongles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: