La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Couper les cornes ?

Aller en bas 
+2
Elodie
chevrette
6 participants
AuteurMessage
chevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2006

Couper les cornes ? Empty
MessageSujet: Couper les cornes ?   Couper les cornes ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 14:54

Bonjour,

Une ami qui a deux chèvres a fait couper les cornes, car elle trouvait que pour ses enfants 4 et 6ans c'était dangereux. En effet, les petits enfants les toucheent tous le temps. Mais elles ont 2 et 3 ans les chèvres elle les a fait couper vers 7 mois environs a ces chèvres. Elle me conseille vivement de les faire couper par le vétérainaire pour ma chèvre qui a 8 mois. Elle dit que comme elle vit avec d'autres animaux : cheval, poulets et petit chien, et qu'elle a le droit d'aller au calin tous les matins dans la cuisine, elle pourrait sans le vouloir nous faire du mal . Elle a en effet essayé de bousculer le chien avec ses cornes.
Je ne sais plus quoi faire ??? Pour mla part, c'est sur elle ne sera plus ausssi jolie, mais on ne risquera rien les uns et les autres en la prenant dans les bras, etc. Est ce que si je le fait elle peut s'infecter. Le vétérainaire de mon village est OK il dit que cela se fait fréquemment.
Va t'elle avoir un bandage ? Que me conseillez vous elle est naine et sur a photo, ses cornes maintenant sont le double????
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Couper les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les cornes ?   Couper les cornes ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:42

je c pas trop, mais moi j'ai jamais fait couper celle de mon bouc et ma chevre et je le ferais pas ! Ils ont 14 mois, on les a depuis qu'ils ont 5 mois et il n'y a jamais eu de probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Couper les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les cornes ?   Couper les cornes ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:56

non,ne fais pas ça!
qu'elle intimide le chien,c'est normal!!tu veux pas qu'il la tongue !!! Wink
les chèvres ne s'en servent pas souvent réellement...c'est de l'intimidation!!
pitié,ne fais pas ça Couper les cornes ? 65329
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Couper les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les cornes ?   Couper les cornes ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:13

affraid affraid affraid affraid
mais quelle drôle d'idée de couper à la biquette son seul moyen de défense contre un éventuel prédateur ?
si ta biquette est gentille (comme toutes les biquettes d'ailleurs) elle n'a aucune raison de faire mal à qui que ce soit, et c'est à nous à faire attention quand on les câline!!!
de plus ton véto veut bien le faire, mais je ne sais pas dans quelle limite il est autorisé à couper les cornes des biquettes de compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Couper les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les cornes ?   Couper les cornes ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:18

Et d'une: comment apprendre aux enfants à respecter les animaux si on leur montre que de notre coté on ne les respecte pas en leur coupant leurs attributs de defense :?: :?: :?:

Et de deux: je rappelle que les oppérations de convenances sont désormais interdites par la loi :!:

Ben oui une chevre ça a des cornes, un cheval ça a des sabot (tiens tu lui a coupé les siens à ton cheval? non parceque c'est vachement dangereux pour les enfants aussi!!!!! Wink ), un chat ça a des griffes, un chien ça a des dents ...

Non les animaux ne sont pas des jouets!!! si tu voulais un animal tout doux qui ne rique pas de blesser un enfant il fallait prendre une peluche!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

Couper les cornes ? Empty
MessageSujet: non! à couper les cornes!   Couper les cornes ? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 7:09

mes enfants ont caressé des chevres naines avec cornes, et ils n'ont pas été bléssés, j'avais un bêlier avec de sacrées cornes, il nous a jamais blessé! si la chevre blaisse c'est parcequ'elle se défend je ne crois pas qu'elle vous blaissera! c'est tellement brave! Couper les cornes ? 107994
Revenir en haut Aller en bas
chevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2006

Couper les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les cornes ?   Couper les cornes ? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:06

hgjhk
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Couper les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les cornes ?   Couper les cornes ? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:19

?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Couper les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les cornes ?   Couper les cornes ? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:32

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Couper les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les cornes ?   Couper les cornes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les cornes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couper les ongles ?
» Est il possible de couper les cornes ?
» couper les cornes
» onglons a couper
» couper les ongles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: