La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Couper les ongles ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptySam 18 Nov 2006 - 18:04

Quand j'ai eu mes chèvres, on m'a dit que quand elles boitaient, il fallait leur couper les ongles. C'est ce que je fais quand je vois qu'elles boitent et après, elles ne boitent plus.
Mais Perle a des pieds bizarres : quand les ongles poussent, il ne vont pas vers l'intérieur, quand on coupe (avec le sécateur) ca ne coupe pas bien, on ne vois pas bien la défférence entre la peau et la corne,... Et elle boite tout le temps, ou presque! on lui coupe, 2 jours après, elle boite !

Est-ce que ca pourrait être autre chose ???
Y a-t-il qualque chose a faire ?

Peut-etre que c'est une question ou il n'y a rien a répondre, mais ca m'énerve de la voir boiter!

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptySam 18 Nov 2006 - 18:11

elle n'a pas quelque chose de coincé entre les 2 parties du sabot ?
moi, je ne les ai pas encore fait parer, alors je ne sais pas trop quoi te dire !
peut-être qu'il y a un peit bout qui est écorché et ça lui rentre dans la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptySam 18 Nov 2006 - 22:21

les chèvres sont des grimpeuses,et elles s'usent naturellement la corne sur la roche.seulement chez nous,elles ne peuvent pas le faire si bien!!!peut-etre que si tu leur mettais des moellons,par exemple,ou de grosses pierres qu'elles puissent escalader,cela les aidrait :?: :?: :!:
moi j'ai eu un peu le meme problème avec ma chienne qui se léchait la patte arrière:l'ongle de l'ergot du haut était carrément rentré en boucle dans sa chair!!je l'ai coupé aussi sec à la pince coupante:terminé elle n'a + rien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 18:33

Agnés > j'ai regarder, toutes ses pattes et il n'y a rien! c'est comme ca depuis qu'on l'a ! Mais c'est ses ongles qui sont bizarres : les autres, on voit bien la différence entre la corne et la peau. Chez elle, pas.

Oriane > C'est une bonne idée :!: Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 10:02

si rien ne s'améliore, il serait peut-être bon de la montrer au maréchal ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:02

Citation :
si rien ne s'améliore, il serait peut-être bon de la montrer au maréchal ?
Je ne sais pas si les marechaux savent sont competant pour s'occuper des pieds des biquettes scratch mais tu peut toujours appeler et poser la question! (tu nous dira comme ça Rolling Eyes Wink ).

Peut tu la mettre au sec, lui laver les pieds soigneusement et les prendre les 4 en photos (vue de profil ET vue de dessous) stp :?:

Comme ça on pourra te dire parceque là sans voir c'est pas evident scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:52

Angès : le maréchal ferrant pour les chevaux ?!?! (en tt cas, je connais que eux comme maréchal)

Alice > Ok! je le fais mercredi parce que là je ne suis pas chez ma mère et je les mets !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:58

moi je suis aller voir une biquette aujourd'hui,1 an et demi ,pleine,blanche que le monsieur me vendait 50€ mais elle ne m'a pas plu/ses sabots étaient tout bizarres,pas un pareil,on les aurait dit palmés!!!il m'a dit que c'était parce qu'elle ne les usait pas assez,donc qu'elle passait beaucoup de temps enfermée...et elle était très farouche:ma petite fille voulait la carresser,impossible.j'ai laisser tomber.par contre il m'a dit que les sabots se coupaient très bien à la pince
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:01

pour la première fois cette année j'ai constatée une pousse anormale des onglons chez certaines de mes chèvres.J'ai acheté un coupe onglons et ça marche bien. Par contre je n'ose pas couper trop loin j'ai peur de leur faire du mal. Sinon pas trop de soucis pour le faire z'ont été relativement sages.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:53

tu as bien raison Valy de faire attention!!le papy que j'ai vu m'as dis de ne pas trop coupé ça pouvait saigné,un peu comme les chiens,quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 8:41

oui, oui, clara, le maréchal ferrant pour les chevaux Wink Wink
j'ai d'ailleurs demandé à notre maréchal, en septembre lorsqu'il est venu parer les pieds de neketz (le poney de margot) s'il faisait aussi les biquettes, il m'a dit que oui, mais que l'on pouvait trés bien et trés facilement le faire soi-même avec une pince, il m'a expliqué, mais je crois que pour la 1ère fois, je préférerai le faire venir, qu'il me montre bien, j'aurais trop peur de leur faire mal ou de couper trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:52

En fait, je coupe moi-même. Je vais faire les photo mais elle aura les ongles justement un peu long parce qu'on avait prévu de les couper ce w-e !

Je les coupe avec un sécateur, ca va ?? ou il y a des coupes-ongles spécials ??? chevre
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:39

dans les magasins d'élevage en tout cas j'ai trouvé le mien au magasinvert lorca près de chez moi. C'est là que j'achète les pierre à sel, granulés céréales etc...
Mais je pense qu'avec de bons ciseaux ou sécateur ça peut fair l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:31

Coucou!!

JK'ai essayer de prendre des photos des ongles, mais j'ai pas réussis : il aurrait fallu être 2 (une pr tenir la chèvre et la patte et l'autre pr prendre la photo) mais j'était tte seule a a la maison et je n'y suis pas arrivée !

Valy > Je vais alors aller voir là ou j'acchète le foin,...

Oriane > pr ton idée de mùettre des pierres, c'est bien, mais ou les trouver ???? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:18

ben,moi je pencherai pour des moellons dans leur enclos(non creux)posés ça et là,des pierres prises dans la nature!!!ça m'est arrivé de voir de belles grosses pierres pour la déco,mes chèvres y montent dessus,tu peux leur faire un tas de bois bien calé(avec des moellons!!)sur lequel elles grimperont,enfin tout ce qui te passes par la tete qu'elles puissent escalader et donc user leurs ongles Wink Wink Wink un peu comme un parcours de combattant...pour chèvre chevre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:08

Lol! merci !!

Je me posais juste une pitite question : c'est quoi des moellons ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:35

Razz Razz Razz il me semble pourtant que je l'ai écrit comme il faut,du coup je doute Shocked Razz
c'est ce qui sert à fabriquer des maisons,des parpaings si tu préfères!!c'est rectangulaire en ciment...et tu achètes ça dans n'importe quel magasin de bricolage!!pour pas cher
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:51

Je ne vois pas ce que c'est des parpaings non plus mais je vois ce que tu veux dire! lol!

Ben je vais faire ca !! chevre
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:08

c'est la meme chose!!!comment on appelle ça en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:45

Je n'en sais rien... Des briques !! lol!

Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire, mais je vois a quoi ca ressembe !!! lol! chevre
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:33

Razz Razz Razz en meme temps, à 13 ans on a d'autres préoccupations que les matériaux de batiments!! tongue tongue tu m'aurais demandé ça au meme age j'suis pas sur que j'aurai su...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Couper les ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles ?   Couper les ongles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les ongles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couper les cornes ?
» Coupe ongles
» couper les cornes
» ongles tres long
» onglons a couper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: