La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 couper les ongles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barbara
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Barbara


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Theux - Belgique
Date d'inscription : 28/03/2007

couper les ongles Empty
MessageSujet: couper les ongles   couper les ongles EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:06

Bonjour, vaous avez me manquer. J'ai commencer un nouveau horaire au travail, alors pas eu le temps de bavarder sur le net. tongue

Et bien, j'ai une question concernant la coupe des ongles. J'ai vu que mes biquets ont les ongles un peu plus grandes maintenant qu'ils ont presque 6 mois. Je peux les couper?? J'ai acheté des ciseaux un peu courbés. C'est bon? C'est avec ca qu'on coupe? J'ai vu que chez Panda les ongles commencer meme a se casser un peu. C'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.takuaju.com
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:43

Bonsoir, pour les onglons, j'ai fait ma première coupe la semaine dernière. J'ai dû le faire pour Maïs, qui a porté une attelle pendant quelques temps et qui ne s'usait donc pas le sabot et du coup, j'ai "égalisé" les sabots de toutes mes biquettes. Je n'étais pas équipée spécialement pour ça et je l'ais fait avec des ciseaux courbés pour humains... pas de problème, à cet âge, c'est encore assez "tendre" !
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:57

Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas encore ce problème. Par contre je pense installer dans leur enclos quelques pierres pour que les chèvres puissent s'user leurs sabots. Est-ce que quelqu'un en a chez lui ? flower
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:25

Pour le moment je n'ai pas encore été confrontée au problème . J'ai acheté dans une cop agricole un pince spéciale pour couper les sabots. Je vais également leur construire un petit monticule de grosses pierres pour qu'elles puissent s'user les sabots dessus.SmileyCentral.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couper les ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper les cornes
» ongles qui se dédoublent
» Coupe ongles
» ongles tres long
» a quelle age coupe t-on les ongles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: