La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 onglons a couper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

onglons a couper Empty
MessageSujet: onglons a couper   onglons a couper EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:23

j ai suivi vos conseil j avais la cisaille la brebis mais comment fait t on pour immobiliser impossible de lui faire une pate sa commence bien onglons a couper 184489
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

onglons a couper Empty
MessageSujet: Re: onglons a couper   onglons a couper EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:58

plusieurs méthodes, le plus simple c'est d'être à deux onglons a couper 3423

si t'es toute seule, pour les plus récalcitrantes, je les bloque dans un coin, le derrière contre un mur, je me mets au niveau de son épaule (elle est donc bloqué, d'un coté par le mur, de l'autre par moi, et derrière l'autre mur), généralement c'est sportif mais ça suffit si on est rapide...

deuxième méthode, les brebis généralement ne résistent pas à l'orge et ne pense qu'à ça, ration d'orge (tu peux rajouter la méthode du mur, ça lui évitera de bouger) et hop hop hop je cisaille.

Bon courage onglons a couper 3423
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

onglons a couper Empty
MessageSujet: Re: onglons a couper   onglons a couper EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:11

merci mais question rapidite 0 lente oui pas encore l habitude la je viens aussi d essayer sur mes bouc alors il saute de partout coup de corne je me suis fait eporgne l oeil j ai abandonner oui la brebis j ai reussie avec de la nourriture la 2 eme brebis pareil que mes bouc mais dure maintenant pour les boucs je sais pas comment faire et oui je suis presque constament toute seul pas d aide en perpective sa promet 1 de faite sur 5 (2 brebis et 4 bouc) sa promet onglons a couper 86564
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





onglons a couper Empty
MessageSujet: Re: onglons a couper   onglons a couper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
onglons a couper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couper les cornes ?
» Faire donner le sabot, pour couper les onglons?
» Est il possible de couper les cornes ?
» couper les cornes
» Couper les ongles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: