La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...

Aller en bas 
+15
catcat
Tite
ingrid16
kiki226
lilinne88
ced72
melo1604
pascale82
Kristof
lunacaramel
nanou29
nanga
Oriane
SIRANE
Lirette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:02

Une ptite blanche parmi les alpines! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 219411
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:19

Oui!! Enfin à la lumière du jour elle est plus crème mais bon c'est joli quand même Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 362698. Par contre la bichette à du mal à téter... je la surveille mais début difficile pour elle, j'espère que ça va aller...
Et j'en ai une petite toute noire aussi!! Je garde je garde! j'adore la variété! Very Happy 

Bon je vais faire des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:57

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 544874 Oh oui Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 544874 

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 687141 Des photos ! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 687141 des photos ! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 687141
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:35

Contente que ça se passe bien pour vous, malgré la fatigue et les hormones.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:13

On attend toujours les photos ......on tiens plus tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:25

Comme promis les photos!!


Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Img_2512

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Img_2513

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Img_2514
Ma blanchette... Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 219411

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Img_2511
Et ma noiraude Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 362698

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Img_2515
Et lui il est pas beau? On se tâte à le garder.... Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 362698


Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Img_2516
Et moulon de chevreaux!!!!!
On a eu encore deux naissances aujourd'hui et 6 nouveaux cabris!! Nous en sommes à 30!! affraid
Bon mais c'est pas tout, moi je tombe... Sleep 
Bonne nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:28

Super tout ça!!

Ils sont super beaux...

Elles en font toutes 3? Lol
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:34

Des calins ...encore des calins ...toujours des calins Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 219411
Elles sont trop choupinettes tes louloutes j'adoorreeee Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 362698
Nous on la vit en photos ton aventure ...et c'est vrai qu'on en perçoit que le bon côté.
Chapeau encore une fois Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 336873
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:37

Si les mamans étaient un peu sauvageones ,les bébés risquent plutôt d'être très pot de colle , elevés comme ça Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 259805
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:16

Et bien tu ne vas pas chômer avec tous ces bébés Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 259805 

Ils sont super beaux ... tu dois être aux anges pour cette première année de reproduction Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 336873
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 7:53

Oui je suis trop contente Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 92288 

J'essai de passer un max de temps avec eux effectivement, moments calins en RAB et tout Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 87524 
Finalement, sur 22, j'en ai 4 qui m'en ont fait trois et que deux qui m'en ont fait qu'un. Sinon toutes deux! Peut-être qu'aujourd'hui, c'est la dernière journée. On espère secrètement.... Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 567650 pour pouvoir se consacrer à la production de lait et aux soins aux chevreaux!
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:00

Pas de problème de mise bas? c'est cool.

Vous avez combien de chevrette?

Aller vous tenez le bon bout, courage
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:48

Oh les choupinettes....dis moi , les colliers .....des elastiques - grand modele- pour les bocaux??
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:28

Superbes bébés !!!!!!

Je me suis dit la même chose pour les colliers ...... scratch des élastiques de bocaux ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:38

je dirais oui, c'est coutumier dans les élevages 

 ma ptite Lirette va falloir quand mème penser à te reposer pour ton cabri à toi Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:55

Oui Oriane Embarassed , c'est prévu...  Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 523860

Aujourd'hui je crois que c'est le jour du repos. J'ai une chèvre seulement qui a mis un peu de mamelle mais aucun autre signe, une autre qui n'a pas l'air pressée et je soupçonne les 4 autres de ne pas être gestantes.

Du coup, je reste au calme parce qu'effectivement, la fatigue commence à être trop intense et le rythme dur à tenir...

Sinon nanga, nous avons 20 chevrettes en pleine forme pour l'instant que nous souhaitons garder. C'est encore en discussion par rapport au nombre...
Et oui ce sont des caoutchoucs pour bocaux grande taille, j'y écris le nom de la mère puis le nom de la chevrette au fur et à mesure qu'on les choisi. Ensuite on leur mettra leur boucle définitive Very Happy .

Des problèmes de mises bas? ben si quand même avec 3 interventions corsées et 4 chèvres que j'ai dû mettre sous antibiotique pendant 2 jours mais à part ça, c'est quand même un bilan positif parce que tout le monde va bien chez les chèvres ET chez les chevreaux. Wink 

Il y a juste ma blanchette qui me donne un peu de souci, elle galère à têter... ce matin elle n'a rien pris, j'ai réussi à lui forcer 50ml à la seringue mais rien de plus, heureusement je suis sûr qu'elle a pris au moins 250 ml de colostrum à la naissance et elle a fait une bonne têtée hier mais est-ce que ça va suffire? Cette après-midi ça va être ma mission... 

Bon et là, ben je vais faire une looooongue sieste Sleep ...
Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 778263
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:41

Lirette a écrit:

Bon et là, ben je vais faire une looooongue sieste Sleep ...
Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 778263


Elle est pas un peu longue la sieste ??? ça fait quand même 1 semaine qu'on a pas eu de nouvelles !!! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 953440 

Et comme j'attends les naissances chez moi pour dans une semaine au mieux, je m'occupe à regarder celles des autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:37

Alors quelles sont les nouvelles?

Tout se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 14:56

affraid  Ils sont magnifiques  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:58

Moi aussi j'au quelques questions  Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 953440

Bon déja  Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 655997 et bonne  Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 419993

Les petites memeres qui vont avoir du repos tu vas en faire quoi ? Et les petits boucs qui vont naitre ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2015 - 5:36

Peut être que lirette nous a fait son bébé  et qu'elle  est très occupée. ...... Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 419993 Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 419993 Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 87524
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:51

oui  normalement le petit bout a du quitter le confort du ventre de maman pour goûter à l'air libre et il doit effectivement bien occuper les journées de sa maman Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 3423 Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Premières naissances chez nous...
» Elles nous suivent partout!!
» mais qu'est c'qu'elles font là celles là??,
» quel age pour les premières chaleurs !!!
» ça faisait un bail..mais elles sont toujours là!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: