La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...

Aller en bas 
+15
catcat
Tite
ingrid16
kiki226
lilinne88
ced72
melo1604
pascale82
Kristof
lunacaramel
nanou29
nanga
Oriane
SIRANE
Lirette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:39

Bah non, toujours rien... je me suis affolée un peu tôt. ça nous a bien boosté en tout cas. Au moins on est prêt! et surprêt!
Même les voisins et amis éleveurs savent que ça va pas tarder et sont sur le pied de guerre pour venir nous aider si il y a besoin d'intervenir.

C'est chouette! cheers 
ça a des bons côtés d'être pressée (ou anxieuse? Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:09

Les miennes devraient mettre bas qu'à partir de mi mars, et si encore elles sont pleines donc en patientant, on regarde les naissances des autres !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:31

Oui moi aussi je fais ça, c'est trop long sinon d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:06

Lirette sympas le lien que tu a fait partager.

Ici on est a 4 mise bas dont 3 mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:05

mal ? c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:00

des garçons
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:15

Je pensais que c'était les mises bat qui c'était mal passé...
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:41

Cool pour le démarrage des mises bas. Zut pour les mâles.... pas cool. Tu attends combien de naissances. Peut-être les prochaines...

Moi toujours rien, la mamelle de ma vieille continue de se remplir mais jusqu'à quand??? quand j'ai l'impression qu'elle ne peut pas plus ben, elle grossit encore! affraid 
D'autres photos demain si j'y penses...

nanga, des photos de tes biquous?
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 7:12

Kristof, effectivement c'était un peu a double sens.

Il en reste 8 qui doivent faire courant février, et 5/6 début d'été. Ça nous en fait pas beaucoup pour cette année.

J'essayerai de penser a prendre mon appareille photo
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 7:41

Chapeau les filles pour votre job......j'espère que tout se fera au mieux pour vous.
Que vas tu faire des petits mâles?
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:42

Bon ben toujours rien ce matin... je commence un petit peu à m'impatienter... Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 903730 
La pleine lune est dans trois jours, j'y fonde de grands espoirs Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 107994 mais en vrai peut-être que ça ne commencera que la semaine d'après. Pffff.... impatience quand tu nous tiens! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 967992
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 8:44

Bon ça y est aujourd'hui, jeudi 5 février 2015, ça fait 5 mois pile poil que le bouc a été introduit dans le troupeau.
La pression monte!! pale



Mais toujours rien... Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 903730 on est sur les starting-block!!

Il faut ensuite compter le temps que les dames réalisent la présence du bouc, que les hormones travaillent et qu'elles tombent en chaleur, soit 7-10 jours d'attente pour avoir le gros des mises bas. Mais il y en aurait pas deux ou trois qui pourraient le faire avant? ça ferait plaisir quand même... svp... Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 87524   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 8:49

pascale82 a écrit:

Que vas tu faire des petits mâles?


OUPS! j'avais pas répondu à ça! Les petits mâles vont partir chez un engraisseur... la dur loi de l'élevage. J'espère que j'en aurais pas trop trop. C'est un sujet un peu tabou dans le milieu. Moi j'estime qu'il faut quand même l'assumer et essayer de donner à ces petits bouts un des plus beau début dans la vie. Bon, je connais l'engraisseur, c'est quelqu'un de qui fait bien son boulot aussi, si on lui amène des petits bouts bien en forme, il s'en occupe bien. Par contre pas d'état d'âme pour ceux qui galèrent pale .

Bref, tout un débat...
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:38

Courage, tu tiens le bon bout, ça va bien finir par arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:55

Y en a bien une qui s'est laissée séduire dès l'arrivée du bouc... Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 219411 Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:45

moi j'ai déja eu des saillies au jour  j du bouc !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 15:32

Oriane a écrit:
moi j'ai déja eu des saillies au jour  j du bouc !

Ha! cheers  moi qui venait de me convaincre d'arrêter d'aller voir toutes les heures en me disant "bon encore un peu de patience, peut-être 2-3 jours... surtout qu'il fait - °C dehors.

Pfff je vais aller refaire deux trois aller-retour jusqu'à ce soir je sens. Merci Oriane! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 273908  (en même temps ce serait tellement bien qu'il y en ai une aujourd'hui Very Happy , me languis Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 828563 )
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:25

J crois qu'on fini par être aussi impatiente que toi :p

Je lis souvent en silence dans laisse une petite trace de
Mon passage mais la ça commence a être long pour ne pas réagir Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:11

melo1604 a écrit:
J crois qu'on fini par être aussi impatiente que toi :p

Je lis souvent en silence dans laisse une petite trace de
Mon passage mais la ça commence a être long pour ne pas réagir Very Happy lol

Oui désolée,  Embarassed j'y ai cru un peu tôt hein?
Mais vivement!! après j'espère pouvoir inonder ce post de pleins de photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:26

Oh ne soit pas désolée mais j ai fait le post pour la mise bas de ma Chevre début janvier et ça ne sera ls avant 1 mois mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:42

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 259805
 Ha oui!! ça me rassure, moi je suis sur que c'est au moins pour la semaine prochaine... Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:42

et des photos de mamelles pour étayer tout ça !!
alors! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:49

Ben toujours pas ce soir, je viens de faire un dernier saut dans la bergerie. Tout le monde dort...
Elles creusent toutes de plus en plus la litière par contre (pour faire leur nid?), il y a des cratères de paille partout Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 953440 .

J'ai encore peaufiné l'espace des chevreaux pour les accueillir au chaud parce qu'il fait froid et ils annoncent pas encore de redoux.

Sinon promis je fais des photos de mamelles demain (surtout de mes deux qui commencent à remplir tout ça très sérieusement! affraid ).
A demain! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:53

aah quand elles grattent.... c'est pas loin cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:01

Bon, ce matin...

Toujours rien Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 903730 . mais comme promis, des photos des deux mamelles qui se remplissent!

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Imag1010

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Imag1011
C'est terrible, ces chèvres se donnent de ces coups de cornes dans les mamelles! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 273908
Tous les matins, je fais le tour et je soigne les nouvelles blessures et lorsque les mamelles se tendent ça prend des proportions!! affraid  pfffff
Vivement qu'il fasse beau et que la neige fonde un peu pour qu'elles puissent aller se défouler un peu dehors...

Bon et ma vieille qui rempli rempli et rempli encore sa mamelle, mais quand est-ce qu'elle va pondre???? Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 515129

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Imag1012

Désolé c'est un peu flou, elle voulait pas se laisser faire, on a joué au chat et à la souris pendant 5 min à tourner en rond pour que je puisse la prendre de derrière. Impossible, donc voilà!

Bon il fait beau, le soleil est revenu, la température monte et la neige fond. Ce serait bien que les chevreaux arrivent maintenant!! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 967992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières naissances chez nous...
» Elles nous suivent partout!!
» mais qu'est c'qu'elles font là celles là??,
» quel age pour les premières chaleurs !!!
» ça faisait un bail..mais elles sont toujours là!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: