La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...

Aller en bas 
+15
catcat
Tite
ingrid16
kiki226
lilinne88
ced72
melo1604
pascale82
Kristof
lunacaramel
nanou29
nanga
Oriane
SIRANE
Lirette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:13

Oula! Ça peut vraiment être plus gros?! Loool
Revenir en haut Aller en bas
ced72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ced72


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : marolles les braults
Date d'inscription : 05/02/2014

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:20

Euh juste pour info !! Ce sont des chevre de grande taille????
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:20

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 184489

Ben j'avoue, j'espère pas! Pour la deuxième, j'ai hâte que d'une chose c'est qu'elle fasse son petit pour pouvoir la soulager... c'est tendu!! Je sais pas comment ça peut l'être plus! affraid

Mais par contre pas plus de signes de mises bas... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:22

ced72 a écrit:
Euh juste pour info !! Ce sont des chevre de grande taille????

Oui ce sont des alpines assez costauds, je dirais dans les 60 kg. Nous les avons prises pour faire du lait.

C'est sur qu'à côté des mamelles des naines, c'est pas pareil... Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:49

franchement je trouve ces mamelles franchement moches
 pauvres bètes Sad ,
 tu n'y es pour rien, mais traire une laitière toute sa vie , c'est pas joli pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:51

les futurs chevrettes, tu vas leur laisser leur corne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:07

Tellement d'accord avec toi Oriane... Moi ça me fait surtout mal au coeur qu'à 11 ans, cette pauvre vieille doit encore faire des petits pour faire du lait... 
Mais je continue à croire qu'on s'est fait vraiment avoir par l'ancien éleveur... il avait des pratiques d'élevage pas cool, elles ont toutes des mamelles moches à souhait et un caractère terrible...

J'aurais dût être plus vigilante lors du choix du troupeau, malheureusement on a pas eu beaucoup d'autres alternatives. C'était la conditions sine quanone pour pouvoir acheter le bien où on a pu s'installer.

Oui on a choisi de laisser les cornes pour l'instant mais il va vraiment falloir qu'on mette le paquet sur le fait de les détendre, de leur apporter douceur et calme, beaucoup d'espace à vivre et de grandes ballades en forêt. Avec tout ça je pense qu'elles se battront moins.
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptySam 7 Fév 2015 - 19:58

Un signe que j'attendais depuis un moment quand même, les muscles sacro-sciatiques de ma vieille se sont enfin relâchés. Ses reins se sont creusés cette après-midi.
Toujours pas de chevreaux en vue mais j'ai tellement hâte pour elle qu'elle se soulage de ce fardeau. Malgrés tous les soins que je peux lui donner, je sens que c'est dur pour elle... Embarassed    Limite le chevreau passe après...

Mais quand même une bonne chose, les températures ont bien montées aujourd'hui et les belles ont pus profiter d'un grand bain de soleil! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 860486 
De quoi faire le plein de vitamines D!
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptySam 7 Fév 2015 - 20:13

Ça se rapproche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:15

Ben ça se rapproche, ça se rapproche mais toujours rien hein... scratch 
Les chèvres sont de plus en plus grosses, toutes ont commencé à leur tour à mettre du lait, elles se couchent beaucoup et font les feignasses parce que tout ça c'est looooouuuurrd et looooonnng!! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 903730   Il y en a deux trois qui ont du mal à se déplacer. La bonne nouvelle c'est qu'il fait beau, donc tout le monde dehors et le calme est revenu... plus de bagarre, que des bains de soleil et des moments détente et harmonie Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 362698 . Vive le Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 860486 !!!


On profite donc de ce dimanche peinard Sleep , on fait des siestes, on fait de grattouilles aux chèvres en leur parlant gentiment :"allez, tu veux pas faire ton petit bébé? Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 87524  je sais qu'il y a un ou deux bébé là dedans, il veut pas sortir? Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 3423 ". 

Je suis désolée de ne pas vous donner des nouvelles plus réjouissantes, je fais de mon mieux (c'est pas moi c'est elles... Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 954659 )
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:49

Mais c est pas possible ca :p

Elles ont vraiment envie de toutes les faire en même temps Very Happy

30 que tu en as? Elles sont toutes pleine?
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:30

Courage tu va finir par voir le bout d'un onglon Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 3423 

On en a une qui a fait aujourd'hui mais le petit n'a pas eu envie de vivre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:52

Oui 30!! Et j'espérais qu'elles soient toutes pleines mais j'en soupçonne déjà 4 de ne pas me préparer de chevreaux...

Ben dis donc c'est pas cool chez toi nanga... Crying or Very sad  ça en fait un certain nombre qui ne se sont pas bien passé non? Embarassed 
J'espère que la suite apportera de meilleurs nouvelles Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 65240
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:13

j'ai déplacé le sujet   pour le motif suivant:
 traite de grandes chèvres ..avec des mamelles en conséquence! (des membres se posaient la question de la taille de ces mamelles  )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:04

Je m'étais peut être mal exprimé, les mise bas se sont bien passé sauf pour le dernier, mais sur 5 petit on a qu'une seul femelle pour le moment.

Alors toujours rien ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 8:43

Oriane a écrit:
j'ai déplacé le sujet   pour le motif suivant:
 traite de grandes chèvres ..avec des mamelles en conséquence! (des membres se posaient la question de la taille de ces mamelles  )

Oh!! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 836129
C'est de la discrimination ça!! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 259805
Oriane, j'ai compris que tu n'aimais pas mes grandes... Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 903730 

Je comprends ça peut faire peur, moi-même j'ai du mal à m'y faire Embarassed


nanga, d'accord... j'avais pas tout compris... Bon moi j'y retourne, on ne sait jamais. Et avec le beau temps qui revient, il faut reprendre les travaux! J'espère que la prochaine fois que je reviens sur le forum c'est pour mettre de belles photos de chevreaux! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 219411 

(et promis, plus de grosses mamelles moches... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:38

Oh si continue à nous montrer ça peut vraiment servir à d autre de voir que des mamelles pareils sont normal pour une grande chèvre prête à mettre bas Wink

Hâte de voir les petit arriver
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:38

Oh si continue à nous montrer ça peut vraiment servir à d autre de voir que des mamelles pareils sont normal pour une grande chèvre prête à mettre bas Wink

Hâte de voir les petit arriver
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:45

y'en a marre de ce sujet  ou ça bouge pas!!*

  tu sais très bien que je préfère les grandes  Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 828563 

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 523799
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:31

Alors tu es en plein rush de bébés que tu ne donnes plus de nouvelles :p
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:26

Ben non même pas... Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 836129
Toujours pas de chevreaux dans la chèvrerie... on prend notre mal en patience. Même plus stressés, même plus hâte, blasés quoi...  Suspect

Non mais en vrai ça devrait pas tarder. C'est pas possible sinon... ça fait plus de 164 jours que le bouc a été introduit dans le troupeau.
Mais effectivement je crois qu'on va avoir un grand boom à un moment donné parce qu'elles mettent toutes de la mamelle au même rythme là!! affraid 

Je vous abandonne pas hein... j'ai juste un peu honte, y a rien qui se passe.... Embarassed 
Bon à très vite!! (pour de nouvelles "non-nouvelles" Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:23

Boh il ne faut pas avoir honte, on a tous ou presque été dans ce cas :p
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:27

elles vont probablement toute les faire pour la saint valentin Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:49

Oui!! quel beau cadeau! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 219411 

J'ai enfin des nouvelles ce matin... mais pas très gaies... Sad 

Ce matin, lorsqu'on est rentré dans la chèvrerie, la dernière du troupeau, petite et tout le temps reléguée au dernier plan nous a pondu un chevreau mort. Il était déjà froid lorsque je me suis précipitée dessus pour essayer de le ranimer. ça sentait pas bon et elle a encore du mal à expulser un placenta marronnâtre qui sent vraiment vraiment pas la rose. Je pense que le chevreau était déjà mort dans son ventre depuis au moins deux jours.
ça nous a vraiment surpris parce qu'on pensait qu'elle n'avait pas de chevreaux, c'est la seule qui n'a pas du tout de mamelle. Elle a mis un peu de lait quand même que j'ai trait pour faire partir la lactation, on ne sait jamais... 

La pauvrette est bien fatiguée et je la surveille sérieusement parce que d'une: tout le monde l'embête et puis elle a vraiment du mal à délivrer... ça vient par morceaux. Je lui ai donné une bonne dose de Chlorure de magnésium pour l'aider à évacuer.

Bon en tout cas il était beau et bien formé ce petit. C'est triste de commencer comme ça... Crying or Very sad 

J'espère que la suite se présentera mieux. En tout cas vus la tête du mignon, ça ne va vraiment pas tarder!
On croise les doigts pour que tout se passe bien à partir de maintenant! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 65240
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:25

Ce n'est jamais marrant quand ça commence comme ça, tu lui as fait une couverture antibio?
Le wombyl aide aussi pour la délivrance

Je suis sur que les autres ça va aller tout seul cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières naissances chez nous...
» Elles nous suivent partout!!
» mais qu'est c'qu'elles font là celles là??,
» quel age pour les premières chaleurs !!!
» ça faisait un bail..mais elles sont toujours là!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: