La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premières naissances chez nous...

Aller en bas 
+8
Kookie
Belphé98
mamenn56
twic
Magda76
melo1604
Oriane
kuchiki
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:14

Bonjour à tous,

Mon bouc, a, semble-t-il très bien fait son boulot et mes deux biquettes sont pleines.
J'ai lu un tas de choses, regardé des vidéos sur des mises bas qui se passe bien, d'autres non... et je leur fait confiance pour savoir ce qu'elle font. Mais dans le doute, je viens ici vous parler de ces premières naissances à venir.

Farfadet, le bouc, depuis quelques mois n'assaillaient plus les demoiselles de ses avances, du coup je me suis douté de quelque chose. Mais ayant déjà connue une fausse joie avec ma première chèvre qui aurait du être prise mais qui ne la jamais été... je ne me suis pas emballée.

En fait, mes espoirs se sont transformés en soupçons quand Margoulette, qui est une chèvre très indépendante, qui ne vient que très rarement interagir avec des humains, s'est soudainement rapprochée de moi pour que je la caresse. En flattant son gros bidou, que j'avais jusque là mis sur le compte de la gourmandise, j'ai pris trois coup au creux de ma main. Bon là je me suis dis, soit c'est des prouts, soit c'est des bébés ! C'était il y a trois semaines

Évidement, je suis revenue la voir tous les jours suivants, et à chaque fois c'est le même rituel, elle me présente son dos et ferme à moitié les yeux quand je le lui masse. Avec Amour on s'est rendu compte que ça démarche était assez inhabituel, nous avons alors remarqué que ses mamelles se remplissaient ! En y regardant mieux, Bergamote, l'autre chèvre, a les mêmes symptômes !

Chaque soir je tends l'oreille en espérant entendre quelques bellement qui m'inviterait à venir l'accompagner si nécessaire... Mais rien ! Les mamelles se gonflent de plus en plus, les flans se creusent, le ventre descend, les os du bassin deviennent saillants et j'ai même pu noter quelques écoulements visqueux (oui il y a vraiment un côté glamour dans chaque naissance !). Les deux mémères semblent manger et se reposer plus souvent aussi.

Elles me rendent chèvre quoi... Parce que moi, j'attends comme si c'était ma propre grossesse quoi !!

Qu'est ce que vous en pensez ? Ce genre de symptôme suggère combien de temps encore ? Des jours, des semaines ? 1 mois ?

Plus d'info sur la gestation de mes chèvres sur mon blog et voici l'évolution de la silhouette de Margoulette :
Premières naissances chez nous... Ob_9a63bf_gestation-margoulette
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:55

vu la dernière photo
margoulette (trop rigolo Premières naissances chez nous... 259805 ) ..maxi ce w.e !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyVen 6 Fév 2015 - 8:49

Génial ! Le seul week-end où on est pas tout le temps là !

Par contre, elles se s'éloignent pas bien longtemps des autres. Sur ce que j'ai lue beaucoup parlent d'isolement de la biquette avec l'heure fatidique.
Ca vous est déjà arrivé qu'elles n'aient pas du tout ce besoin ? J'ai bien essayer d'isoler Margoulette mais j'ai eu le droit à un joyeux concert de pleur de part et d'autre de la porte, je pense qu'elles préfèrent rester ensemble. Après, c'était il y a quelques jours déjà, c'était peut être pas assez proche du moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:30

Arf, ça n'a pas été pour ce week-end...

Elle cavale toujours un peu partout et ne s'isole pas... Les pies se gonflent de plus en plus, mais ne sont toujours pas durs, ils restent souples.
Je me demande combien de temps encore elle va nous faire languir !

Je me demandais aussi, j'ai cherché sur le forum mais sans succès, on peut vermifuger une chèvre gestante ? C'est toujours la croix et la bannière pour leur faire avaler, et vue qu'elles se laissent un peu plus faire depuis qu'elles fatiguent pour cause de surpoids dû à quelques polichinelles squatteurs, je me disais que je pourrais bien tester...

[EDIT] Ha je viens de trouver ça finalement : https://lachevrenaine.forumpro.fr/t26745-vermifuge-et-chevre-gestante
Donc je pense que ça veut dire oui. Par contre, comment voulez-vous que je pèse mes chèvres ?? En plus gestantes, elles sont énormes, je peux pas les soulever pour les peser avec moi (trop peur d'écraser le ventre). Et j'envisage même pas de les coller dans la voiture pour aller chez le véto, trop de stress. Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:14

ah j'avais pas vu tes messages

 suivant le vermifuge  , demandes  quand mème l'avis du véto, c'est plus prudent
en terme de poids tu peux tabler sur 20 kgs , de toute façon il faut doubler les doses pour presque tous les vermifuges

fais voir une photo de sa mamelle ?

 et ne la perturbes pas à vouloir la séparer ,chacune fait comme elle veux , chez moi  j'en avais qui aimaient se mettre dans un coin..au milieu du troupeau, d'autres  fallait tout le monde autour ...

 laisses faire Premières naissances chez nous... 460687
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:36

J'en prends demain sans faute !

Mais déjà, ça c'était le 26 janvier :
Premières naissances chez nous... P1170211

Et là c'était le 05 février :
Premières naissances chez nous... P1170310
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:41

Le panacure ne convient pas au chèvres gestante d après mon veto mais il en existe que oui Wink

Ah bon il faut doubler la dose pour les vermifuger? Je savais pas ca... jr peux les ré vermifuger après 6 semaines moi? C est pas dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:22

J'ai pris quelques photos aujourd'hui... Si vous pouviez m'en dire plus sur l'avancement avec ça, ce sera génial car je trépigne d'impatience !

Voici ce que j'ai de son arrière train :
Premières naissances chez nous... P1170311
Premières naissances chez nous... P1170410

Et elle est creusée ! C'est fou...
Premières naissances chez nous... P1170312
Premières naissances chez nous... P1170411

Les tétines vue du dessous :
Premières naissances chez nous... P1170313
Premières naissances chez nous... P1170314
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:27

Ah oui effectivement elle a les trayons bien gonflé!! Et est bien creusée...

Je ne prédit rien car pas beaucoup d expérience mais je guetterais quand même les heures a venir si c était les miennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:32

Je pense que ça ne devrait pu tarder.

C'est ton bouc qu'on voit à côté d'elle?
Revenir en haut Aller en bas
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:33

Oui c'est le bouc.
Je me doute aussi que ça va bientôt arriver, mais vous avez une idée de la mesure ? Des heures, des jours, des semaines ??
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:34

Par contre pour les pertes, les miennes en ont eu 2 semaines avant, donc ça c est pas LE signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:35

Ok ok, effectivement que ça fait quelques semaines qu'elle en a donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:36

En fait, le tout est de voir d un jour a l autre si la mamelle grossi fort d un coup...

Les miennes la dernière fois avaient tous ces signes quelques semaines avant, trayons gonflé, étirement, creusée, perte etc... 

Mais Le Jour J la mamelle a vraiment gonflée alors qu elle était déjà bien grosse.
Revenir en haut Aller en bas
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:37

Ca peut grossir beaucoup plus que ça ??
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:38

Oui, j en ai une qui avait vraiment une mamelle énorme et une autre plus petite.'.´c est aléatoire d une chevre a l autre
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:40

pfffff ça sent bon le bébé tout ça moi je dis! Premières naissances chez nous... 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:42

ça ne va pas tarder ... garde l'œil ou l'oreille ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:55

Pour le moment elles ont a l'unanimité demandé à sortir et Margoulette gambade avec les autres sans signe de faiblesse...
C'est pas pour aujourd'hui en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:25

Vivement le ou les bébés  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:23

Ca semble proche !! Effectivement le signe c'est quand les pis se gonflent d'un coup ^^ J'ai une chèvre qui a des pis bien plus gros une fois l'heure arrivée, elle en a même du mal à marcher! 
Par contre ne serait-il pas judicieux d'enlever le bouc ? Je ne pense pas qu'il ferait du mal aux petits mais il pourrait reprendre les chèvres dans peu de temps, ce qui serait néfaste pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:39

Bonjour,
Alors toujours pas de nouveau venu !!! Rien à l'horizon ...! Premières naissances chez nous... 300361
Revenir en haut Aller en bas
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:01

Rien ! Si elle avait pas les tétines si grosses je parierais sur une grossesse gazeuse !
Elle pète la forme, court et mange comme une goinfre.
Par contre le(s) petit(s) bouge(nt) vachement ! Je vois son ventre se déformer sous les mouvements des pattes, et quand je mets la main je le sent très bien, c'est chou ! Mais j'ai quand même hâte qu'ils sortent qu'on puisse faire connaissance...

J'ai remarqué que Margoulette ne rentrait jamais dans la cabane, je crois que le bouc l'embête un peu... Du coup elle reste dehors, sous les arbres, juste à côté de l’abri. Je me dis que pour le moment c'est pas gênant (au pire elle a quand même un truc pour quand il pleut) mais vous pensez que je devrais la rentrer dans un autre abris (qui n'est pas dans l'enclos) la nuit quand les petits seront là ? ça va pas perturber tout le monde ?

Sinon je pensais faire une "extension" à la cabane, pour qu'il y ai un autre coin où elle et ses petits seront tranquilles, à supposer que les autres squattent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:38

Je pense que l'extension à la cabane est une très bonne idée !!   Premières naissances chez nous... 523799
J'ai lu que le bouc pourrait faire mal aux petits et aussi reprendre la chèvre sitôt qu'elle aurait mis bas !
Mais la nuit où dort elle ?Premières naissances chez nous... 523860  Peut être se retient -elle si elle ne se sent pas en sécurité ?Premières naissances chez nous... 903730   Je sais que ça peut arriver ! study
Revenir en haut Aller en bas
kuchiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kuchiki


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2012

Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:53

Je pense pas que ce soit une question de retenue. Elle est vraiment en forme, c'est juste pas le moment.

Après, pour le bouc je sais qu'il faut que je le tienne éloigné quand les petits seront là. Surtout pour pas qu'il reprenne la mère parce que je ne pense pas qu'il ferait de mal aux petits, il est lui même encore jeune...
Le truc c'est qu'ils sont inséparables ! J'ai tenté de mettre Margoulette ailleurs pour une nuit, c'était les grands pleurs des deux côtés de la porte ! Elle serait plus stressée si je l'isolais tout de suite.

En fait, elle dort contre la cabane, mais jamais dedans ! Comme la cabane est sous les arbres elle est un peu à l’abri, et puis quand il pleut elle fini par rentrer juste sur le seuil ou va dans l'autre abris de fortune (c'était pour les protéger de la pluie le temps qu'on fasse la nouvelle cabane).

J'attends de savoir ce qu'on a comme bébé avant de séparer tout le monde, si on a que des nanas, on castrera surement le bouc, sinon, on vendra peut être les nanas et on gardera les mecs qu'on castrera eux. Et dans le dernier cas on mettra le bouc au tiers un moment (combien il faut attendre avant de le remettre avec les mamans ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdepleinelune.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Premières naissances chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières naissances chez nous...   Premières naissances chez nous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières naissances chez nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premières chaleurs chez le bouc
» chez nous il y a :
» clôture
» une de plus chez nous
» Photo pour le trombino des abris!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: