La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...

Aller en bas 
+15
catcat
Tite
ingrid16
kiki226
lilinne88
ced72
melo1604
pascale82
Kristof
lunacaramel
nanou29
nanga
Oriane
SIRANE
Lirette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:35

Où peut-on trouver du Wombyl?

Non pas de couverture antibio, pour l'instant je la laisse tranquille et je la surveille pour vérifier qu'elle délivre bien mais je ne l'ai pas touché donc je ne pense pas que ce soit nécessaire. Après si j'ai besoin de la fouiller pour l'aider à évacuer, là oui antibio...

J'espère pour les autres... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:42

Le wombyl c'est de l'homeopathie, des laboratoires boiron, tu le trouve en pharmacie.
Par contre si il y a une odeur c'est qu'il y a infection, j'aurais directement mis sous antibio.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:45

Oh mince !!!!! 
Croisons les doigts pour les prochains
Alors le Wombyl c est chez le véto, ou sur commande en pharmacie !! Ça fonctionne bien !!!
Par contre perso, je verrais quand même un véto, surtout si tu dis que ça sent mauvais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:48

Merci pour les conseils.
J'ai appelé mon véto mais elle répond pas, laissé message on verra bien. Je vais allé à la pharmacie cette aprem, j'espère qu'ils en ont.

J'ai de quoi faire une couverture antibiotique large spectre, si j'arrive pas à joindre mon véto d'ici ce soir, je lui fais une injection. Il y a une partie du placenta qui pendouille mais j'ai l'impression qu'elle n'a plus de contraction pour l'aider à évacuer... pfff Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 902137
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:52

Le Wombyl c'est bien, pas très chère, en préventif c'est top. Mais effectivement si ça sens mauvais un anti-bio serait mieux.

J'en est une qui avait mal délivré cette année, une semaine après mise bas elle a eu une forte fièvre le train arrière qui tenait plus debout, quelques jours d'anti-bio est tout était rentré dans l'ordre (en plus pas de délais pour le lait).
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:09

ah crotte Lirette!!

 le wombyl faut toujours en avoir, et en donner en systématique, prends le GR 

 il y a aussi TRAUMASEDYL GA  buvable, en bidon , dans les 30€ , homéo également   moi j'ai les 2

 ça fait toutes les espèces..humaine comprise Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 7:27

Oriane a écrit:
ça fait toutes les espèces..humaine comprise Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 3423

Ah bon? t'en prend souvent pour toi? Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 953440
Merci pour les conseils, ma véto est vraiment nulle vous pouvez pas savoir comme elle m’énerve!

Bon sinon ma petite chèvre se porte pas trop mal ce matin. Hier elle a passé sa journée à béler, pleurer, chercher partout son petit et essayer d'attraper ce truc qui pendouillait de son derrière. Dès que j'apparaissais quelque part, elle se précipitait près de moi. Alors je l'ai beaucoup caressé, parlé, rassuré mais je pouvais pas faire plus bichette... Sad

La pharmacie n'avait pas de wombyl (j'en ai commandé un stock pour les prochaines mises bas) du coup je vais aller en chercher chez ma véto en fin de matinée. Je l'ai eu au téléphone hier soir et elle estime que ça ne sert à rien de donner des antibiotiques pour l'instant et qu'il fallait attendre ce soir pour voir si le wombyl fait bien effet. Si elle délivre bien tout, pas d'antibio, si c'est encore difficile il faudra aller chercher les restes et mettre un oblet (antibio que je vais chercher chez elle aussi)... bonheur... pale
Je lui ai bien dit que ça sentait pas bon. Réponse : "Ben c'est sur c'est une chèvre, ça sent pas bon! encore moins quand elles mettent bas... haha". Elle est Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 902137 Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 902137 Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 273908 !!

Après j'ai eu le technicien du GDS qui m'a donné son numéro perso pour que je l'appelle en fin de journée si ça va pas mieux (ils connaissent cette véto dans le département, du coup ils se mobilisent pour compenser sa con... Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 382626 )

Je suis allé voir les biquettes ce matin, pas de nouvelles surprises mais ça va vraiment pas tarder!! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 92288
Euh... ça fait combien de fois que je dis ça? Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 967992
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 8:16

Oh mince pauvre petite bibi.....oui pour le wombyl......et une piqure d'antibiotique......bon je souhaite que ça se passe bien pour les prochaines....
Elle a quel âge cette grandette? Et oui on aime les grandes....perso si j'avais plus de place......j'en aurais ...j'en aurais......
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 9:23

Surveille bien son appétit et sa température pour pouvoir rapidement voir si elle développe une infection, il n'y aura surement aucun autre symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 9:35

Elle a trois ans mais c'est la plus petite du troupeau du coup on l'appelle "la petite" (ces chèvres n'avaient pas de noms lorsqu'on les a récupéré alors on leur dégotte des surnoms dès qu'on peut au lieu de les appeler par leur numéro d'identification Suspect ).

En plus celle là, les anciens éleveurs nous l'avaient "refourgué" gratuit parce qu'elle valait rien. Je la trait matin et soir et je ne tire que 50 cl en tout, tu parles d'une laitière scratch . Du coup, son avenir dans le troupeau? Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 903730  c'est là que les choix difficiles commencent... j'aimerais bien lui trouver une petite famille qui s'occupe bien d'elle, elle serait tellement plus heureuse que dans ce troupeau de vieilles biques qui ne font que la bousculer Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 382626 .

Pour l'instant je lui donne tous les soins que je peux mais à quelle prix si c'est pour la donner derrière? Embarassed 

Sinon elle mange bien, n'a pas de fièvre et évacue par touts petits bouts, la consistance est normale et ça ne sent pas mauvais pour l'instant donc je surveille sans intervenir. Pour l'instant... j'ai hâte de pouvoir lui donner le wombyl, pourvu que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:17

pffff quelle naze cette véto

 le mien , très compétent, m'a toujours dit que le wombyl ne sert plus à rien passé 24h  la mise bas

 j'ai une chèvre qui n'avait pas délivré aussi, ça pendait et commençait à sentir mauvais 12h + tard,  ma véto osthéo m'a dit de l'aider à  délivrer , : j'ai entouré mon bras avec un linge avec la délivre et je devais faire de grands cercles pouur aider à décoller, j'ai chargé en wombyl aussi

 ça a bien marché


je bois régulièrement du trauma Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:08

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 893149 Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 893149

ENFIN!! Miracle!! ENFIN!!

Nous avons eu deux mises bas ce soir (je viens à peine de rentrer...)
On y croyait plus vraiment et ça y est!! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 92288

La première nous a fait un joli petit gars de 5kg et la deuxième ça a été très difficile j'ai dû sortir tout le monde : D'abord une petite chevrette qui est arrivée par l'arrière, puis un gros mâle et encore une chevrette mignonnette. Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 219411 Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 219411

Donc quatre en 2h, je pense que demain nous réserve encore de belles surprises.
J'ai pensé à vous, j'ai pris des photos de mon portable mais elles sont pas très belles. Demain je prends l'appareil photo!

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Imag1013

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Imag1014


Promis demain à la lueur du jour et au soleil vous les verrez mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:23

ahh super!!

 tu as pu récupérer les petits à la sortie du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:38

J'ai hâte de voir ces merveilles à la lueur du jour pour leur belle couleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 0:51

YIHAAAAAAAAAAAAAAA !
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 0:51

YIHAAAAAAAAAAAAAAA !
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 7:18

Ahhhhh génial!!!

Je savais pas que les grandes pouvaient en avoir 3...

Et du coup tu biberonnes tout ce petit monde jour et nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:09

Oui je récupère tout le monde à la sortie et je biberonne trois fois par jours. Pas la nuit, quand t'en as 30, tu dors plus!!!! affraid 

Bon, j'attends encore au moins deux naissances cette après-midi et je reprends des photos
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:13

DES PHOTOS,DES PHOTOS..........ET ENCORE DES PHOTOS ....
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:56

Je n'étais pas venu sur ce post depuis 10 jours car j'étais parti faire du ski et je m'attendais à voir pleins de naissance à mon retour !! Même pas !!!

Mais bon, avec les 4 d'hier, la machine a l'air d'être en route !! J'vais attendre les naissances des miennes en regardant les tiennes !!!

Bon courage !!!

Very Happy 

J'ai une copine qui c'est lancée elle aussi dans un élevage comme toi !! Par contre, elle n'a pris que des chèvres jeunes. On a tous parrainé une chèvre (25 euros) qui nous appartient !!! C'est marrant comme système, on peut aller la voir de temps en temps !! Et elle aussi attend ses 1ères naissances pour dans un mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:19

c'est sympa oui effectivement!

 alors Lirette ...c'est chouette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:04

Oui! La machine est en route, et c'est trop chouette!!!! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 860486 

Mais comme vous pouvez l'imaginer, on est déjà sur les rotules!! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 4626  Et puis avec un bidou de 7 mois de grossesse qui commence à faire sentir sérieusement son omniprésence, c'est pas évident, le soir surtout... Sleep 

Mais c'est trop bien. Nous en sommes à 7 chèvres qui ont fait 14 biquounets en 3 jours, 6 chevrettes qu'on va garder et 8 chevreaux pour l'instant. Je crois qu'on tien le bon bout. 

Et en prime, j'ai réussi à prendre 5 min entre les biberons et la surveillance accrue de mesdames pour faire quelques clichés :

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Img_2410


Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Img_2510

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Img_2411

Le chien fait connaissance... sur toutes les coutures!
Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Img_2412

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Img_2413
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:12

Ça doit de crevant mais super en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 18:23

Ça y est c'est parti Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 92288
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:17

Oui!!! et c'est un bon baptême du feu!
Avec deux interventions corsées! Fouille, démêlage de chevreaux et tout le bordel... Mais tout le monde va bien, pas de casse... Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 92288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières naissances chez nous...
» Elles nous suivent partout!!
» mais qu'est c'qu'elles font là celles là??,
» quel age pour les premières chaleurs !!!
» ça faisait un bail..mais elles sont toujours là!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: