La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes chèvres tombent malade les unes après les autres

Aller en bas 
+10
Oriane
pascale82
Lizoute
Magda76
didi_1903
SIRANE
CHRISANA
BOUNTY
ingrid16
melo1604
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:27

Effectivement les cacas type crottes de chien c'est pas bon, tu vas bien finir par repérer celle qui fait ça si cela persiste.
Pour la queue cela m'intéresse ce que tu dis j'ai ma chevrette qui a la queue basse depuis le début de l'hiver mais sans symptômes apparent je voudrais bien pouvoir te rassurer complètement mais je me demande aussi si la mienne ne cache pas quelque chose.
J'espère que cela va aller pour des biquettes. Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:37

La position de la queue n'est pas un signe de souci. Les chèvres ont souvent la queue basse ou en l'air et parfois frétillante. 

Par contre le dos arrondi c'est qu'elle a froid ou mal au ventre + les cacas en formes crottes de chiens c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:12

J ai pris sa température mais elle est a plus de 38,5

Pffff je sais plus trop quoi faire, le veto ne va de toute façon rien faire, j,en trouve pas d autre qui s y connaisse un minimum en caprin, et j ai l impression que je vais finir par la perdre
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:26

Tu en es où des vermifuges ? tu as refait autre chose que le panacure car a un moment tu dis que le véto pense à un problème d'infestation et de résistances, j'ai relu ton post mais je n'ai rien trouvé sur ça, je suis peut-être passée à côté ou pas compris ?
Tu es de quelle région sans indiscrétion car peut être que quelqu'un pourrait te conseiller un véto.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:59

Elles ont toutes reçu un vermifuge en sous cutané au moment ou lilou allait très mal, donc je pense que viveau vermifuge je ne peux pas faire plus :/

Je suis de belgique du côté de charleroi Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 184489
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 23:40

rho zut bah oui j'y pense jamais à nos amis belges  Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 259805

bon je connais quelqu'un qui a des chèvres en belgique, mais voui voui c'est possible Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 953440 , mais du côté de Quiévrain donc je pense que cela fait un peu loin de chez toi.

Pour le vermifuge Miel qui était infestée en a eu deux à 15 jours d'intervalle et cette amie belge avait aussi une chèvre infestée et pareil elle je crois que c'était au bout de trois semaines, mais bon je débute donc je peux dire des bêtises  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 23:48

Oeildenuit a écrit:


Pour le vermifuge Miel qui était infestée en a eu deux à 15 jours d'intervalle et cette amie belge avait aussi une chèvre infestée et pareil elle je crois que c'était au bout de trois semaines, mais bon je débute donc je peux dire des bêtises  Wink
C'est pas des bêtises Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 953440 , un vermifuge tue facilement les parasites adultes mais moins bien les larves et comme un vermifuge n'est jamais du 100% les larves qui restent se développent pour devenir adultes, 1( jours à 3 semaines c'est le temps de développement et le fait de revermifuger, ça permet de tuer ces larves qui sont resté au premier vermifuge, avant que les parasites repondent. ça casse le cycle des parasites.
Après trop vermifugé n'est pas non plus bon, ça déséquilibre la flore intestinale, surcharge le foie,..ce qui est bien c'est de faire une copro pour vérifier.

Après une chèvre qui a été malade c'est long a se remettre surtout a cette époque, et il faut bien surveiller car elle reste plus sensible aux maladies qu'une chèvre en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:42

Merci pour vos réponses Wink

Pour ceux qui suivent le forum, ma chevre a la position de la petite chevrette sur un te poste " décès" pourtant elle a pas froid :/
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:34

J'ai bien vu la photo du poste décès ... mais vraisemblablement, sa biquette est en hypothermie Crying or Very sad 
Si la tienne n'a pas froid, j'espère qu'une des pros pourra t'aider ... Urine-t-elle normalement ???
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:55

Voilà que la 4 eme chevrettes (  la sœur du dernière chevreau mort) est mort ce matin! Elle aura eu 2 mois de vie de plus que les autres, même la même issue... Sad

Je comprend vraiment pas, car elle a été vermifuge et n étais même plus dans mon pré depuis la naissance
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:45

Vraiment désolée pour toi !!! Ca doit être difficile !!!
Peut être qu une autopsie pourrait t aider à comprendre .......
Bon courage a toi  Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 65240
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:55

Cette petite chevreau n était plus chez moi mais chez une collègue qui la déjà enterré :/
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:17

Sad
J espère que des jours meilleurs viendront pour toi et tes protègés !!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:58

Oh comme c'est triste ..... Courage Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 65240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chèvres tombent malade les unes après les autres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» autres chèvres violentes avec chèvre malade
» voici quelques unes de nos chèvres
» Mes lapins meurent les uns après les autres !!!
» chevre malade apres mise bas
» Limbo malade aprés...passage du véto !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: